lundi 6 avril 2009

Le panthéon des pantins


Le panthéon des pantins



« Homo homini lupus »
Plaute (254 av. J.-C. 184 av. J.-C)

” A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme,
à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme”
Thomas Hobbes (1588-1679)


« Le channeling est une forme de médiumnité qui s'affirme davantage tournée vers les questions spirituelle et métaphysique. Contrairement au spirites qui attribuent les messages qu'ils délivrent à des esprits humains désincarnés, les messages des channels proviendraient d'êtres de lumière, d'entités angéliques, d'êtres ascensionnés ou même d'extraterrestres. Dans les deux cas, l'origine des messages obtenus est attribuée à des êtres non-incarnés, lesquels solliciteraient l'aide d'un tiers habilité à recevoir et à transmettre leur parole.
La méthode du channeling serait l’héritière de la « tépathie éthérique », concept élaboré en 1950 par la théosophe Alice Bailey et popularisé dans son ouvrage « Télépathie et corps éthérique ». Elle consiste pour un channel à se plonger dans un état méditatif ou de conscience altéré (transe médiumnique, expansion de la conscience...), et à s'ouvrir à l'entité.

Les channelings peuvent être de deux types :

• direct : voix entendues par le channel, paroles prononcées par la bouche du channel, ou bien par messages reçus par écriture automatique...

• indirect : messages reçus par l'intermédiaire d'un support (technique du oui-ja aujourd'hui tombée en désuétude...).
Certains channelings sont édités et vendus en librairies, surtout sur le continent américain, foyer du phénomène et où ce dernier connait une certaine popularité. »
fr.wikipedia.org/wiki/Channeling

Vous savez à quoi on reconnaît un parfait channel : à l’élévation rapide et exponentielle de son compte en banque, car chez eux tout est rendement et bénéfice.

Ce qui a changé avec le Nouvel Age, c’est que ses adeptes n’ont besoin d’aucune formation particulière pour capter les messages de divinités secondaires, ou même de Dieu le Père ; aucune élévation de conscience n’est nécessaire, aucune initiation obligatoire. On est dans le self-service de la pseudo-spiritualité. Plus besoin d’avoir atteint un degré significatif de développement dans ses facultés psychiques, critère nécessaire et suffisant qu’il convient de distinguer de la sensitivité qui caractérise généralement les médiums et les channels. Non, on est bien dans le cadre de la contre initiation, parodie de la véritable initiation et véhicule des forces d’opposition dont le but avoué est de stériliser tous les efforts de l’humanité pour se sortir de la nasse qui l’enserre.

Et c’est bien cela qui est grave, et particulièrement pernicieux ; au nom du « peace and love » que déversent à longueur de journée tous ces faux maîtres de la sphère réflectrice de l’astral, on retrouve la volonté de nous induire en erreur et d’anesthésier toute velléité de volonté spirituelle et de démarche personnelle d’élévation. Puisqu’on vous dit qu’ils vont venir vous sauver, laissez-vous faire et retenez votre place sur la croisière galactique du commandant en chef Ashtar Shéran, nouveau messie de l’humanité décadente.

En attendant, ils vivent sur votre dos en vous vampirisant de plus en plus car ils sont bien conscients qu’ils livrent leur dernier combat avant de disparaître.
Pour moi, quand j’entends channel, je pense au théâtre des marionnettes ; ne laissez plus quelqu’un d’autre tirer vos ficelles ; faîtes-le vous-mêmes. Votre salut est à ce prix…

Regardons une application tout-à-fait contemporaine d’un channeling politique concernant la crise économique et financière de la planète et vous constaterez aisément que c’est le même Grand-Guignol qui dicte sa loi :

Dans un monde pourri par la spéculation et les fausses valeurs, le G 20 a entendu le message de ses dieux pour sauver le système, à savoir injecter encore et toujours des milliards de dollars dans le puits sans fond du capitalisme gangréné et instaurer le Nouvel Ordre Mondial qui seul peut sauver ce qui reste de notre monde en supprimant toutes ses libertés à l’humanité.

« Nous pensons que la seule fondation authentique pour une mondialisation soutenable et une prospérité en croissance pour tous, est une économie mondiale ouverte, fondée sur les principes du marché, une régulation efficace, et des institutions mondiales fortes… Nous entreprenons une expansion fiscale concertée sans précédent (…) qui, dès la fin de l’an prochain, s’élèvera à 5000 milliards de dollars, augmentera les rendements de 4%, et accélèrera la transition vers une économie verte. »
Extrait du communiqué du G 20

Les ploutocrates ont renouvelé leur allégeance à Mammon et au veau d’or, en faisant la volonté de leurs seigneurs et maîtres, les Illuminati.
Seulement voilà, la malédiction est sur eux et les colonnes du temple ébranlées vont bientôt s’écrouler sur leurs mercenaires et ensevelir à jamais les forces des ténèbres et leurs valets.

En vérité, je vous le dis :
Les dormeurs ont été réveillés et les veilleurs sont aux aguets.
C’est la fin du Grand-Guignol et de ses marionnettes infernales.
Plus dure sera leur chute…


Nous allons, très bientôt, assister au crépuscule de ces pantins qui ont cru pouvoir impunément se hisser à la hauteur des dieux.

" Le jour viendra où de grandes confrontations entre les hommes auront lieu et durant trois années se dérouleront d'importantes batailles inaugurant l'époque des haches et des épées. L'ordre disparaîtra et nul ne pourra se fier à quiconque, fût-ce à ses proches. En proie à la cupidité et à l'envie, les frères s'entre-tueront… "
Ragnarök
Le crépuscule des dieux

6 commentaires:

  1. Bonjour ! J`ai bien aimé la photo des pantins que vous avez utiliser (celle des pantins sur un fond mauve et noir) je me demandais ? si je veux l`utiliser, quelle est la source que je dois afficher ?
    Merci d`avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je pense que cette photo est libre de droit, donc vous pouvez l'utiliser.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aime votre article, cependant comment alors pouvez vous donner comme référence quelques pages du livre de Me Vallé des éditions Ariane dont l'enrichissement vient essentiellement de ses pseudo spiritualistes dixit channel avec une nouveauté la création d'ilôt de lumière, d'un triangle spirituel entre le Canada le Chili et la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Les citations de Martine Vallée me semblent recevables et correspondent à mes expériences personnelles de recherche spirituelle, c’est pour cela que je les ai citées. Pour autant, je ne saurai cautionner toute l’œuvre de cet auteur, que je ne connais pas de façon exhaustive.

      J’ai pour principe essentiel de ne pas accorder ma confiance à tous ceux qui font de l’ésotérisme leur fonds de commerce, ce qui permet d’en éliminer beaucoup. D’autre part, même parmi mes auteurs préféré, je ne peux pas toujours approuver la totalité de leurs écrits ou déclarations ; je pense qu’il en va de même dans les relations humaines où l’on peut apprécier quelqu’un sans être toujours d’accord avec lui, tout comme le contraire peut s’avérer, à savoir trouver du positif chez quelqu’un qui ne nous attire guère.
      Il faut, en toute chose, faire preuve de tolérance et de vigilance, et de garder une ouverture d’esprit qui permette d’analyser en toute objectivité avant d’accepter ou de rejeter.

      Quant à la création d’ilots de lumière, ici ou là, je laisse au lecteur son libre arbitre devant la multiplication actuelle de ces phénomènes qui deviennent pléthore afin de sacrifier au besoin commercial du scoop et du sensationnel grâce à des contacts extrasensoriels qui relèvent de l’intuition ou de l’illusion, en passant pour certains par la corruption de l’esprit en faveur du profit.

      Merci de votre lecture et de votre commentaire.

      Supprimer
  4. Bonjour, Est-ce que cet article est de vous?

    Cordialement.

    air.gey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour air.gey,
      les articles figurant dans la rubrique le "bloc-notes" sont le résultat de mes élucubrations personnelles.
      Je suis donc l’auteur du "Panthéon des Pantins", à l’exception de l’entrée empruntée à Wikipedia et de la citation finale, même si je ne suis pas le seul à aller dans ce sens, peu s’en faut.
      Merci de votre lecture et de votre commentaire.

      Supprimer