vendredi 5 mars 2010

Les trois forces



Les trois forces

 
Ce sont le “Fohat” (l’électricité nerveuse, le magnétisme, et la puissance des ondes mentales), le “Prâna” (énergie vitale), et la “Kundalini” (énergie cosmique universelle engendrée).
Trois Grandes Forces universelles : expression respective, dans l’Univers, des Trois Principes universels, en tant qu’électricité pure (Principe de Volonté), Vitalité universelle (Principe d’Amour) et pouvoir organisateur inhérent à la matière universelle (Principe d’Intelligence) qui correspondent respectivement à « Fohat », « Prana » et « Kundalini », dans l’ésotérisme de l’Inde.
 
Tout participe de la même énergie.
 À des états divers.
Comme l'eau peut devenir de la glace ou de la vapeur. Ce sont trois états différents d'une même chose.

À l'origine, l'Énergie cosmique est une - mais multiple dans son expression.

Hermès appelait l’énergie vitale « Telesma », les Grecs « Physis », Platon le « Nous », les Soufis « Barakha ». Les Yogis l’appellent « Pra-Na », énergie primaire en sanscrit.
 
1) Le Fohat, appelé aussi Electricité Cosmique est la force apparentée à l'électricité, le magnétisme, la gravitation (...), en bref tous les phénomènes liés à la physique, la biologie.
La science moderne est allée très loin dans ses explications concernant les ultrasons, les infrarouges, les ultraviolets, les rayons gamma et autres qui dérivent de cette force.

Le Fohat, c’est l’électricité cosmique, la lumière primordiale, apportant l'énergie sans cesse nécessaire à la création et à sa pérennisation, la propulsion universelle. Force vitale ambivalente qui porte en elle le pouvoir de destruction incessante et de formation, maintien et développement de la vie, qui réalise la synthèse des nombreuses formes de phénomènes électriques de la création.

« Le fohat est l'essence de l'électricité cosmique, la force motrice de l'univers, l'universel de l'état civil de la force de propulsion, à la fois l'hélice et la résultante.
Si le principe de cohésion, ou de l'énergie, était absent de la création universelle il ne pourrait y avoir des formes organisées de caractère quelconque. C'est la combinaison et la force unificatrice entre les électrons, atomes, molécules et toute substance primordiale. L'électricité cosmique et Fohat sont pratiquement identiques, et, bien que cela puisse sembler un blasphème pour beaucoup, Fohat et l'Esprit Saint dans l'exploitation sont identiques. Les Fils de Fohat sont Son, Lumière, Flamme, magnétisme (chaleur), attraction, répulsion et de cohésion.»

Hilarion

2) Le Prana, appelé aussi le chi, l'orgone ou le Qi, permet l'évolution des véhicules mises en œuvre par le Fohat.

La matière première créée par la force (le Fohat) du 3ème Logos (Brahma) s’organise pour en faire des véhicules capables de servir au mental et à la conscience.
Le Prana est la force du 2ème Logos (Vishnou).
Le système énergétique comprend :
- les corps subtils (corps énergétiques)
- les chakras (centres énergétiques)
- les nadis (canaux énergétiques)

Tout ce système est animé par le prana, énergie vitale absolue. Le système énergétique de l’homme capte les vibrations cosmiques du prana et les transforme en fréquences nécessaires aux différents corps. Les nadis transportent le prana à travers le système énergétique puis les chakras les transforment en fréquences nécessaires aux différentes parties du corps et les irradient autour d’eux.

Le Prana, c'est ce fluide vital et magnétique qui émane du soleil, et qui est transmis au corps éthérique de l'homme.
Fondamentalement, les fonctions du corps éthérique sont au nombre de trois:
1. C'est le récepteur du prana
2. L'assimilateur du prana
3. Le transmetteur du prana
Le prana est l’énergie vitale de l’univers, il est donc ce qui donne vie à chaque être vivant. Le prana est appelé force vitale, KI, CH’I, orgone ou énergie bio-plasmique, véritable force vitale issue du soleil physique.
 
3) La Kundalini est la force qui permet le développement de la conscience dans les formes qui ont été travaillées par le Prana.

La Kundalini est la force qui permet l'individualisation par la formation du corps causal, qui se détache de l'âme-groupe.
La Kundalini est donc l'énergie intériorisée qui permet la manifestation de la conscience dans un corps, ainsi que l’expansion progressive du champ de conscience au fur et à mesure de la progression spirituelle de l’être.
Cette énergie se trouve en nous et elle est la force du 1er Logos (Shiva).
 
Les trois forces ne font qu’une

« Le Fohat est le pouvoir électrique vital personnifié, l’unité transcendentale qui relie toutes les énergies cosmiques, tant dans notre monde tridimensionnel que dans les univers parallèles des dimensions supérieures et inférieures.
Le Fohat est le verbe fait chair, le messager de l’idéation cosmique et humaine, la force active dans la vie universelle, l’énergie solaire, le fluide électrique vital.
Il existe autant de Fohats que de mondes différents et chacun varie en pouvoir et en degré de manifestation. »

Samuel Aun Weor
 
La nature et le pouvoir de Fohat sont divulgués à l’adepte lorsqu’il obtient sa troisième initiation, ce qui lui permet de comprendre le secret du feu de l’énergie divine et de ses différentes applications aux divers plans de la création.
En fait tout est issu du feu primordial, force de création et de vie, qui se transmet par le Fohat, lequel à son tour transforme deux forces de son énergie en Prana, force vitale solaire, physique et éthérique, transmise aux êtres vivants de l’extérieur et en Kundalini, force vitale spirituelle en développement, intégrée au sein de l’être.

1 commentaire:

  1. Vous répondez à nombreuses de mes interrogation dans le dédale de d’ignorance et de trouble mais aussi de vérité. mes recherches personnelles de plus de 4 mois m'ont orienté vers vous merci

    RépondreSupprimer