dimanche 16 janvier 2011

« Channels » : Attention danger !!!

Détail de « L’Enfer » par Jérôme Bosch 



« Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?



Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. »

Matthieu (24 -3-31) 



« Channels » : Attention danger !!!



Aujourd’hui, peu ou prou, tout le monde canalise des grands maîtres, des extra-terrestres, des entités quasi divines ; dans notre civilisation de la consommation à outrance, c’est l’hypermarché de la spiritualité.



Cette mode, véhiculée par le New Age, mélange de philosophie hippie et de théosophie décadente, prend la suite du spiritisme qui avait découvert ses limites après avoir apporté la preuve qu’il y avait une survie de l’âme après la mort physique. C’était d’ailleurs sa mission et il l’a remplie ; mais au-delà, ses adeptes sont tombés dans les pièges de l’astral et des entités désincarnées avec lesquelles ils communiquaient. Car c’est bien connu, si vous faites appel, ce sont d’abord les entités du bas astral qui se précipitent pour pomper vos énergies.



Le spiritisme essoufflé a donc laissé la place a beaucoup plus rapide et efficace : le contact direct avec le haut du panier, ce qui se fait de mieux, même Dieu. Ben voyons, c’est bien connu, là où il y a de la gène, il n’a plus de plaisir. Et en plus, pour joindre l’utile à l’agréable, faire de l’argent avec est le nec plus ultra : livres, thérapies, stages, initiations, éveil de la kundalini, remontée des vies antérieures, accélération de votre évolution spirituelle, tout est maintenant possible.

On fait du sur mesure, c’est une question de prix.



Quand on sait que, selon la Tradition Primordiale, l’initiation se déroule sur des milliers d’incarnations, on se dit qu’aujourd’hui nous devons tous arriver au terme de la course, nous sommes tous des âmes vieilles, des frères aînés. Et c’est d’ailleurs confirmé puisqu’en 2012, c’est écrit, c’est la fin du circuit, les extra viennent nous chercher avec leurs soucoupes volantes.

Ce n’est pas beau ça ? Rencontre du 3ème type pour tous, comme les congés payés !



Allons, il faut savoir raison garder, ainsi que les pieds sur terre par moment, et ne pas sacrifier au culte des croyances merveilleuses mises au point pour berner les naïfs ou les crédules, pour alimenter les fonds de commerce des mercenaires de l’ésotérisme.



Une seule chose est sure : c’est à nous de faire le chemin, avec patience et ténacité, dans la pureté de l’esprit, la recherche de l’Amour et de la Connaissance. C’est un chemin long et lent, difficile et douloureux et c’est là justement la marque de l’authenticité, le sceau de la spiritualité. Tout le reste n’est qu’illusion, piège de l’ego ou farce de l’inconscient, parasitisme énergétique, quand ce n’est pas imposture pure et simple.



« Le mot « initiation » vient du latin « initium » qui signifie « commencement ». L’initié est celui qui décide d’emprunter le chemin difficile de l’Amour et de la Connaissance et de le poursuivre afin d’obtenir, s’il se peut, l’Illumination intérieure qui le mènera à l’Harmonie en lui-même, à l’Harmonie avec ses frères et avec le cosmos.



L’essentiel du travail est à accomplir personnellement, en tâchant de ne pas confondre l’occultisme, qui relève de la culture des pouvoirs et de la magie noire, avec l’hermétisme qui seul permet de se rattacher à la Tradition Primordiale. »

Jacques d’Arés

 “L’éveil initiatique”



« Qu'est-ce que la voie initiatique ?

C'est toujours l'effort de l'homme pour se débarrasser d'un voile qui l'empêche de voir et de sentir sa vérité authentique, sa vérité essentielle. Toujours ce chemin commence avec une expérience dans laquelle l'homme se sent touché par quelque chose de l'au-delà. Il se sent touché par quelque chose qui fait partie de lui-même, mais qu'il a apparemment perdu et qu'il lui faut retrouver. Et le chemin initiatique est cet effort systématique pour se débarrasser de ce qui cache ce tréfonds qui s'est révélé dans cette expérience. Et enfin, c'est le chemin qui engage l'homme dans un mouvement de transformation existentiel ayant pour base cette expérience. »

Graf Dürkeim



« Et maintenant ?

Dans chaque vie, il y a toujours un moment où le présent hésite à se dégrader en passé ou à devenir du futur. Sur le mode interrogatif, « Et maintenant ? » signifie, tout bonnement, qu’une décision doit être prise, qui engagera de nombreuses années, si ce n’est une vie.

« Et maintenant ? » a des allures de destin. »

Henry Bonnier in « La Cathédrale de cristal »,

Éditions du Rocher (1999)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire