vendredi 30 octobre 2020

Ainsi parle Clarissa Pinkola Estés

 

Ne perdez pas espoir

 Clarissa Pinkola Estés

Le Dr Clarissa Pinkola Estés est une poète américaine, spécialiste du post-traumatisme et psychanalyste jungienne, auteur entre autres de Femmes qui courent avec les loups

« Mes amis, ne perdez pas courage. Nous sommes faits pour cette époque. J'ai entendu récemment tant de personnes profondément et, à juste titre, déconcertées. Elles sont préoccupées par la situation actuelle de notre monde. Nous vivons une époque d'étonnement presque quotidien et de rage souvent justifiée face aux dernières dégradations de ce qui compte le plus pour les personnes civilisées et inspirées.

Vous avez raison dans vos évaluations. Le prestige et l'orgueil auxquels certains ont aspiré en approuvant des actes aussi odieux contre les enfants, les personnes âgées, les gens ordinaires, les pauvres, les sans défense, les impuissants, est à couper le souffle. Pourtant, je vous exhorte, je vous demande, je vous prie, gentiment, de ne pas épuiser votre esprit en vous lamentant sur ces temps difficiles. Surtout, ne perdez pas espoir. Plus particulièrement en raison du fait que nous sommes faits pour cette époque. Oui. Depuis des années, nous apprenons, nous nous entraînons, nous nous perfectionnons, en vue de cette rencontre précise entre notre engagement intérieur et le monde extérieur.

J'ai grandi sur les Grands Lacs et je reconnais un navire en état de navigabilité quand j'en vois un. En ce qui concerne les âmes éveillées, il n'y a jamais eu dans les eaux de navires plus performants que ceux que l'on trouve actuellement dans le monde entier. Et ils sont pleinement approvisionnés et capables de se signaler les uns les autres comme jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité.

Regardez au-delà de la proue ; il y a des millions de bateaux d'âmes vertueuses sur les eaux avec nous. Même si vos flancs sont susceptibles de trembler sous chacune des vagues de ce tourbillon tempétueux, je vous assure que les bois longs qui composent votre proue et votre gouvernail proviennent d'une forêt plus vaste. Ce bois de charpente à grains longs est connu pour sa résistance face aux tempêtes, pour sa cohésion, pour sa résistance et pour sa capacité à avancer, quoi qu'il arrive.

Dans toute période obscure, il existe une tendance à se laisser sombrer en pensant à tout ce qui dans le monde est injuste ou disloqué. Ne vous focalisez pas sur ce point. Il existe aussi une tendance à faiblir en s'attardant sur ce qui pour le moment est inaccessible. Ne vous concentrez pas sur ce point. C'est comme utiliser le vent sans lever les voiles.

Nous sommes nécessaires, c'est tout ce qu'il nous est permis de savoir. Et si nous nous heurtons à des obstacles, nous rencontrerons surtout de grandes âmes qui nous accueilleront, nous aimeront et nous guideront, et nous les reconnaîtrons lorsqu'elles apparaîtront. N'avez-vous pas dit que vous étiez croyant ? N'avez-vous pas dit que vous vous engagiez à écouter une voix transcendante ? N'avez-vous pas demandé la grâce ? Ne vous rappelez-vous pas qu'être en grâce signifie se soumettre à cette voix supérieure ?

Notre tâche n'est pas de réparer le monde entier d'un seul coup, mais de nous déployer pour restaurer la partie du monde qui est à notre portée. Toutes les sereines petites choses qu'une âme peut accomplir pour en aider une autre, pour porter secours à une partie de ce pauvre monde en souffrance, l'aideront énormément. Il ne nous est pas donné de savoir quels sont les actes, ni qui les accomplira, qui feront basculer la masse critique vers un bien pérenne.

Ce dont nous avons besoin pour un changement radical, c'est d'une accumulation d'actes, des actes qui s'ajoutent, qui s'ajoutent, qui s'ajoutent encore, qui se poursuivent. Nous savons que pour apporter sur Terre la justice et la paix il n'est pas nécessaire que tout le monde se mobilise, et qu'un petit groupe déterminé qui n'abandonnera pas au premier, deuxième ou centième coup de vent est suffisant.

Pour intervenir dans un monde en proie à la tempête, se lever et montrer son âme constitue l'une des actions les plus apaisantes et les plus puissantes que l'on puisse accomplir. Dans les périodes obscures, une âme sur le pont brille comme l'or. La lumière de l'âme jette des étincelles, peut envoyer des signaux lumineux, édifier des feux de signalement, faire en sorte que s'enflamme ce qui peut l'être. Pour que la lanterne de l'âme puisse se déployer lors de périodes enténébrées comme celles que nous vivons, il faut être féroce et faire preuve de pitié envers les autres ; ce sont deux actes d'une immense bravoure et d'une grande nécessité.

Les âmes en détresse captent la lumière d'autres âmes qui sont elles pleinement éclairées et disposées à la rendre visible. Lorsque l'on souhaite contribuer à apaiser le tumulte, c'est l'une des plus grandes choses que l'on peut puisse accomplir.

Les moments où l'on se sent découragé seront toujours présents. J'ai moi aussi dans ma vie ressenti le désespoir à de nombreuses reprises, mais je ne le laisse pas s'installer. Je ne l'accueillerai pas. Je lui interdis de s'installer dans ma vie.

La raison en est la suivante : tout comme vous, au plus profond de moi se trouve une connaissance. Celle que le désespoir ne peut pas nous envahir lorsque l'on se souvient des raisons de notre venue sur Terre, de qui l'on sert et de qui nous a envoyés ici. Les bonnes paroles que nous prononçons et les bonnes actions que nous menons ne sont pas les nôtres. Ce sont les paroles et les actions de l'Unique qui nous a conduits ici. Dans cet esprit, j'espère que vous écrirez ceci sur votre mur : 
Il ne fait aucun doute qu'un grand navire à quai et amarré est en sécurité. Mais les grands navires ne sont pas construits pour cela. »

Source de l'article initialement publié en anglais le 29 mars 2020 : Westword
Traduction
 : Sott.net

.

 

lundi 26 octobre 2020

Ainsi parlait Osho


Etre libre, c’est être rebelle

 Osho Rajeneesh      

                                             (11/12/31 – 19/01/90)


« Vous êtes né libre. Vous avez été simplement conditionné pour l'oublier. Des couches et des couches de conditionnement ont fait de vous une marionnette. »

 « Un rebelle est celui qui ne réagit pas contre la société. Il observe et comprend tout le manège et décide simplement de ne pas en faire partie. Il n’est pas contre la société, il est plutôt indifférent à ce qui s’y passe.

C’est la beauté de la rébellion : la liberté !

Le révolutionnaire n’est pas libre. Il est constamment en train de se battre, de lutter avec quelque chose. Comment pourrait-il donc être libre ?

Il est systématiquement en train de réagir contre quelque chose. Où est-ce que se trouve la liberté dans la réaction mécanique à des choses extérieures ?

La liberté naît de la compréhension. 

Il faut d’abord comprendre les mécanismes en jeu : la société empêche l’évolution de l’âme. Le système ne vous permet pas d’être vous-même. Une fois que cela est compris, vous sortez simplement du système sans même une cicatrice dans l’âme.

Le rebelle pardonne et oublie, il se contente de prendre une distance par rapport à la société, sans lien d’amour ni de haine avec elle. »

Osho RAJENEESH

La liberté

dimanche 18 octobre 2020

Une vague de feu

 

 Une vague de feu



Aquarius - Jofra Bosschart

(1974)

Depuis le début du XXe siècle, et plus spécialement depuis 1968, de puissantes impulsions spirituelles en provenance de la constellation du Verseau,  Aquarius, viennent toucher l’humanité.

Ces impulsions se caractérisent par :

-         un déclin des valeurs et des conventions héritées des générations précédentes,

-         une remise en question de la hiérarchie et de l’autorité,

-          une prise de conscience d’une réalité subtile, ésotérique et spirituelle,

-          le refus de fausses valeurs.

 

Peter Deunov annonce le 9 mars 1914, à Sofia, la venue de l'ère du Verseau. Il dit dans "La source du bien" :


 
« Une nouvelle vague arrive de l'espace cosmique, la vague de l'amour divin. On l'appelle encore la vague de feu. Les vibrations de cette vague sont très puissantes et ne peuvent pas être supportées par n'importe quel organisme. [...] La dégradation actuelle est due à cette grande vie qui approche maintenant. »

 

Prophétie d'Omraam Mikhaël Aïvanhov à propos de l'avènement de l'Ère du Verseau :


« L’intelligence Cosmique a construit l’être humain de telle sorte qu’il ne peut atteindre son plein épanouissement qu’en maintenant le lien avec un monde supérieur d’où il reçoit la lumière et la force. C’est pourquoi, tant que les humains se fient uniquement à leur intellect limité, la véritable compréhension leur manque, et il s’ensuit des erreurs catastrophiques dans tous les domaines. Leurs agissements, inspirés seulement par le désir de possession et de domination sans tenir compte des desseins de l’intelligence Cosmique, remuent les couches de l’atmosphère physique et psychique, provoquant des puissances redoutables qui se déchaînent contre eux.
 Bientôt, l'Âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre à ceux qui survivront qu'il y a des lois à respecter. La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures qui sont dispersées dans le monde et travaillent dans le secret à la recherche du Royaume de Dieu, se retrouveront et agiront par des moyens grandioses, et les forteresses de l'ignorance, du matérialisme, du despotisme, s'effondreront. Je vous le dis et ce sera comme je vous le dis : rien ne pourra empêcher l'avènement de la nouvelle Époque, de l'Âge d'Or. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Le Verseau et l'Avènement de l'Âge d'Or

 Éditions Prosveta

(1983)

« L’univers, au-delà de notre système solaire, connaît déjà une vaste restructuration puisqu’il entre déjà dans le nouveau cycle cosmique, impliquant que toute la création soit alignée avec l’Un.

Pendant ce temps, notre système solaire, et en particulier la planète Terre, est encore en train de subir la purification finale de l’anomalie primaire.

Maintenant, toute l’attention se porte sur la planète Terre qui connaît une forte initiation planétaire au cours de l’année 2020.  

Cobra – Initiation planétaire – Août 2020 

Plans des Forces de la Lumière pour la libération planétaire

(5 décembre 2018)

« Les plans des forces de la lumière pour la libération de la planète Terre et de ses habitants se composent essentiellement de trois phases :

  1. Éliminer l’emprise des forces obscures en affaiblissant et en éliminant leurs structures de pouvoir et leurs contrôles technologiques, en sensibilisant la population en général et en se préparant à l’événement.
  2. Prendre le relais des forces obscures, commencer par des changements fondamentaux dans la gouvernance, la finance, les médias, la santé et la science et traduire en justice les membres de la Cabale.
  3. Nettoyer et guérir la planète et les êtres humains, révéler l’histoire cachée de la Terre, révéler l’existence de l’intelligence extraterrestre et ramener les gens à la pleine conscience.

Nous approchons de la fin de la phase 1, et nous nous préparons à commencer la phase 2, qui débutera au moment de l’événement. L’Événement sera annoncé par le flash de l’Événement, une impulsion d’énergie très puissante qui sera envoyée par le Plérôme à travers le Soleil Central Galactique, et que chacun ressentira dans une certaine mesure, selon la sensibilité qui lui est propre.

Dès l’arrivée de ce flash sur Terre, le système financier actuel sera immédiatement démantelé et les arrestations massives de tous les membres de la Cabale à travers le monde commenceront. Cela sera diffusé en direct à la télévision, pour que tout le monde puisse en être témoin. Une fois que la poussière de la phase 2 sera retombée et que les gens auront compris ce qui se passe et pourquoi cela se produit, nous passerons à la phase 3, qui vise à nettoyer le désordre créé par le règne irresponsable et malveillant de la Cabale, et à révéler la vérité pure et simple à toute l’humanité. Une fois cette phase terminée, aucune assistance intensive de la part des forces de la lumière ne sera plus nécessaire, et chacun aura à sa disposition les options qui répondent le mieux à ses besoins et désirs individuels. »

Hervé Gaïa

https://revolutionvibratoire.fr/activation-de-votre-signature-du-codex-galactique-pour-lannee-2020-par-les-chambres-a-tachyons-cette-annee-sera-celle-de-notre-liberation/

« Les élites sombres sont très effrayées, elles savaient que l’humanité était en train de s’élever à une vibration très élevée mais elles n’étaient pas conscientes à quel point, ni de la quantité d’âmes éveillées, qu’il y a maintenant.

Ces élites ne se cachent plus, leurs attaques sont directes et frontales, beaucoup ne le voient pas encore, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas réel.

Leurs attaques vont augmenter, elles vont essayer par tous les moyens de faire en sorte que les gens ne se réveillent pas, que les éveillés ne puissent pas communiquer, qu’ils soient vu comme des fous ou des délinquants.

Mais quoi qu’ils fassent, peu importe, le saut quantique s’est déjà produit et c’est inarrêtable.

L’humanité considère déjà les animaux comme ses semblables, elle respecte déjà la Mère Terre, elle comprend qu’il n’y a pas de séparation. Les âmes incarnées arrivent déjà en tant que maîtres – pas pour expérimenter –, s’incarnent par Amour.

Il est possible que nous soyons témoins du changement total ou pas, il est possible que la transition dure une semaine ou 300 ans, mais il est imparable. Faites ce que vous voulez durant la transition, souvenez vous que vous vous êtes offert à être ici et maintenant, vous êtes les instigateurs du changement, quoi qu’il arrive, quoi que vous voyez, vous avez votre part de responsabilité. »

Alejandro Jodorowsky

https://elishean777.com/un-message-magnifique-de-alejandro-jodorowsky/



dimanche 4 octobre 2020

Ainsi parlait Henry David Thoreau

 

Henry David Thoreau

 

Henry David Thoreau (de son vrai nom David Henry Thoreau) est un philosophe, naturaliste et poète américain, né le 12 juillet 1817 à Concord (Massachusetts), où il est mort le 6 mai 1862. 

Son œuvre majeure, Walden ou la Vie dans les bois, est une réflexion sur l'économie, la nature et la vie simple menée à l'écart de la société, écrite lors d'une retraite dans une cabane qu'il s'était construite au bord d'un lac. Son essai La Désobéissance civile, qui témoigne d'une opposition personnelle face aux autorités esclavagistes de l'époque, a inspiré des actions collectives menées par Gandhi et Martin Luther King Jr. contre la ségrégation raciale.


Portrait par Benjamin D. Maxham, daguerréotype de l'écrivain de juin 1856

 

"Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer."

« En tuant le temps on blesse l'éternité. » 

« C’est seulement lorsque nous sommes perdus, autrement dit lorsque nous avons perdu le monde, que nous commençons à nous trouver, et à comprendre où nous sommes, ainsi que l’étendue infinie des liens qui nous y rattachent. 

Je ne connais pas de fait plus encourageant que la capacité indiscutable de l’homme à élever sa vie par un effort conscient.» 

                                            « Pensées sauvages »

« Je suis parti dans les bois parce que je désirais vivre de manière réfléchie, affronter seulement les faits essentiels de la vie, voir si je ne pouvais pas apprendre ce qu'elle avait à m'enseigner. Je ne désirais pas vivre ce qui n'était pas une vie, car la vie est précieuse ; je ne désirais pas davantage cultiver la résignation.

Quand j’ai écrit les pages suivantes, ou la plupart d’entre elles, je vivais seul au milieu des bois, à un mile de mon voisin le plus proche, dans une maison que j’avais construite moi-même, sur la berge du lac Walden, à Concord, Massachusetts, et je gagnais ma vie grâce au seul travail de mes mains. J’ai habité là deux ans et deux mois. A présent, je séjourne de nouveau dans la civilisation.

Mieux que l'amour, l'argent, la gloire, donnez moi la vérité. Je me suis assis à une table où nourriture et vins riches étaient en abondance, et le service obséquieux, mais où n'étaient ni sincérité, ni vérité; et c'est affamé que j'ai quitté l'inhospitalière maison.

J'appris au moins ceci par mon expérience : que si l'on avance avec confiance dans la direction de ses rêves, si l'on s'efforce de vivre la vie que l'on a imaginée on trouvera un succès inattendue dans la vie ordinaire. »

« Walden ou la vie dans les bois », 1854