lundi 13 octobre 2008


Communications
avec Hanx (2)


Les pouvoirs et la maîtrise du feu :

Le feu, sur notre planète, est une énergie colossale bien au-delà de ce qui peut exister sur terre. Ce feu est d’une nature beaucoup plus éthérée et s’apparente en puissance à ce que vous connaissez sous le nom d’atomique.

Cependant, ce feu est totalement maîtrisé et sans effet secondaire ou contre-indication ; il est absolument positif. Il permet, en quelque sorte, de stériliser tout ce qu’il touche, d’éliminer toutes les scories et de créer les conditions idéales du développement le plus pur.

Le feu est un élément sacré incontournable ; il a différentes applications en fonction du dosage effectué par celui qui le détient ; seuls quelques maîtres réunis en collège en détiennent tous les secrets.

Les modes d’assistance aux humains en difficulté :

Les frères en mission sur terre ont plusieurs techniques d’assistance à leur disposition. Cela commence par la guérison par magnétisme curatif sur les corps physiques, éthériques et astraux. Puis c’est la guérison psychique sur les corps subtils supérieurs. C’est enfin une véritable chirurgie spirituelle permettant de dissoudre des foyers d’infection.

Une autre méthode consiste à éveiller spirituellement certaines entités et à les guider toujours vers le Bien ; une façon de les aider en les conseillant en fonction d’évènements de leur vie que nous connaissons à l’avance et ce pour pouvoir leur permettre de réagir positivement.

Enfin, pour les plus évolués de ceux que nous aidons, les éclairer en toute conscience de leur rôle réel dans la création en cours.
Voilà : toutes ces aides principales se complètent d’une foule de petites interventions de nature diverse qui accompagnent notre action.


Technique de la communication télépathique :

Il s’agit d’une communication subtile entre un agent récepteur d’un message qu’il transcrit et qui est émis par une entité désincarnée d’un certain niveau d’évolution, d’une façon générale.
Dans notre cas précis, il s’agit d’un code de communication entre frères ; nous sommes en parfaite osmose, ce qui élimine tout risque d’erreur ou de parasitage.


Le sens des communications :

Les communications que tu reçois constituent un enseignement spirituel et non pas intellectuel. La différence est énorme : le spirituel est une fin en soi, l’intellect n’est qu’un moyen qui peut soit déboucher sur le spirituel, si la démarche est sensée et bien menée, soit se perdre et ne déboucher sur rien du tout et condamner le sujet à tourner à vide.
Comme dans tout enseignement, il est demandé un effort de compréhension au disciple s’il veut se hisser à la hauteur du maître ; l’aide est consentie à celui qui investit, la facilité est toujours refusée à celui qui ne fait pas d’effort.

La phase opérative :

Elle se déclenchera automatiquement quand tu seras prêt ; tu n’a pas à chercher à la provoquer. Ne te prends pas pour un alchimiste. Travaille sur le plan de la connaissance ; reçois et comprend l’enseignement, cultives-en les valeurs supérieures et tu te réaliseras intégralement, sans faire d’effort particulier. Ne te relâche pas en pensant que c’est arrivé ; tout retard pénalise dans la démarche ; continue, va de l’avant, travaille et tu recueilleras les fruits, c’est aussi simple que ça. Tu auras la vision consciente des énergies quand le canal de communication sera grand ouvert. A l’heure actuelle, il n’est qu’entrouvert.

La gestion du temps :

Le temps est une question de perception, et sa perception est à son tour fonction de la nature de l’incarnation. Il y a autant de conceptions du temps qu’il y a de formes de vies dans tous les mondes créés.
Pour aborder le temps correctement, activement, il ne faut pas l’appréhender de l’extérieur, en le subissant comme une durée imposée, une contrainte mortelle. Au contraire, il faut le vivre de l’intérieur, le capter, se l’approprier et s’en nourrir comme d’une énergie alimentaire. Le temps ainsi maîtrisé permet l’envol de l’esprit, l’ouverture totale du spirituel qui à son tour donne la maîtrise de l’espace.
En fait, le temps et l’espace ne sont pas des dimensions qui clôturent mais des énergies qui contribuent au développement spirituel quand l’être a su les assimiler correctement.

Réfléchis bien à cela, assimile-le bien et tu auras toutes les réponses à tes questions. L’approche active du temps aura pour effet de dynamiser ta vie et ses différentes étapes. En clair, le fait que tu sois actuellement figé et cristallisé dans le temps a pour effet de ralentir son action et de retarder des évènements inscrits.
Cela ne veut pas dire pour autant que, lorsque tu vivras le temps de l’intérieur, tout arrivera immédiatement, comme par magie. Ce qui compte, c’est la dimension psychologique que revêt le temps en toi qui peut accélérer son évolution ou au contraire la retarder. C’est difficile à expliquer mais tu vas le comprendre progressivement. Ce qui est sur, c’est que ta démarche vis-à-vis du temps est capitale.


La peur :

La peur est la maladie de l’incarnation. Tu vis dans une enveloppe physique et de cette incarcération provient cette peur. C’est à la fois une conséquence de l’enfermement de l’entité dans un corps et, paradoxalement, la hantise de voir ce corps disparaître, s’abîmer ou se détériorer.
La peur est la rançon de l’incarnation et du corps du désir. Tu ne peux échapper à la peur qu’en élevant ton niveau vibratoire ; arrivé à un certain degré d’évolution, la peur n’a plus de prise sur toi. Il faut travailler pour atteindre cet état.

Un acte de foi est une pierre posée :

Tout acte de foi mobilise la totalité de l’être qui veut adhérer à ce à quoi il croit. A ce titre la prise de conscience de l’acte de foi permet de bénéficier d’une base solide et dynamique pour déboucher sur une recherche sincère et profonde. Mais il est certain qu’il faut que la foi soit authentique et positive pour constituer un socle solide assurant la réussite du résultat, faute de quoi l’être sombre dans l’illusion et risque de tomber dans les filets des forces négatives.

Un art difficile et divinatoire :

Toute recherche est une quête profonde ; l’initiation est la recherche la plus personnelle, la plus sincère et la plus profonde que l’être puisse réaliser.
C’est aussi une souffrance, un chemin d’épines, une voie longue et difficile qui favorise le découragement et l’envie d’abandonner. Pourtant, celui qui va jusqu’au bout du chemin découvre le pays promis, la connaissance et la libération suprêmes.
Mais il ne s’agit pas ici d’une connaissance livresque, théorique ou communiquée ; il s’agit d’une découverte, en soi, de facultés nouvelles qui vont permettre à l’être d’ouvrir les yeux de l’âme et d’accéder à un état supérieur où il échappe aux contraintes et aux limitations. Il sait, il voit, il vit en esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire