avec Hanx (5)
L’astrologie et les correspondances Homme-Cosmos :
L’homme est une fourmi au monde et son monde est une fourmi dans son système planétaire, et ainsi de suite.
Il est donc conditionné par de nombreuses mesures : au niveau terrestre, son environnement, sa génétique, sa famille, sa profession, sa santé et au niveau cosmologique par toutes les planètes qui exercent une influence sur la terre. L’être humain est en prise directe avec les forces cosmiques qui le manipulent à son insu.
L’astrologie contemporaine est une science fausse parce que le véritable savoir initiatique des sages de l’ancien temps s’est éteint en mettant ainsi un terme à sa transmission. La véritable astrologie est connue sur nos plans et te sera communiquée très bientôt sans que tu aies besoin d’en étudier la technique.
Le cosmos, les planètes, l’espace et le temps :
Le cosmos, c’est la multiplication des mondes vivants, planètes et êtres qui les habitent. Les planètes sont des entités vivantes également, évoluant dans un autre domaine d’évolution et sur un temps beaucoup plus long.
L’espace et le temps sont deux notions à géométrie variable ; le temps et l’espace pour une fourmi n’ont rien à voir avec ces deux notions pour l’homme.
Le temps exprime la durée, c’est-à-dire la succession de moments nécessaires à un être pour réaliser les actes de la vie. Le temps est relatif dans la mesure où il dépend de l’aspect pondéral et physiologique, c’est-à-dire du rapport du sujet avec le monde dans lequel il évolue, son espace vital. La vie est une présence dans le temps et un espace donnés. La mort est une présence dans un autre temps et un autre espace donnés. Au terme de l’évolution, nous abandonnerons le temps et l’espace pour l’éternité.
L’homme en tant que microcosme :
L’homme est lui-même à l’image de l’univers qui l’abrite ; il est constitué de millions de cellules en tous genres qui constituent un véritable micro cosmos.
Les organes sont équivalents aux planètes et influencent la vie de l’homme, de l’intérieur. De plus, chaque organe est en résonance particulière avec une planète qui le dirige. Le but de l’homme est d’en prendre conscience afin de pouvoir maîtriser ce fonctionnement et élever son niveau jusqu’à pouvoir extraire l’énergie qui sommeille au fond de lui et qui lui permettra de se libérer des contraintes de l’incarnation.
Le microcosme humain évolue à l’image du macrocosme, toujours pour se rapprocher du Créateur.
Les zones dangereuses sur les plans désincarnés :
Il y a des zones dangereuses sur les plans inférieurs où une entité, qui n’est pas informée ou protégée, risque d’être capturée par les forces dites noires qui règnent en maîtres dans certains secteurs.
Des risques continuent d’exister, mais d’une nature différente, sur les plans intermédiaires ; une entité imprudente risque d’être asservie par l’illusion entretenue par les mêmes forces d’opposition.
Les moyens de sauvegarde et de dégagement :
Une entité prise dans les filets des forces noires, sur les plans désincarnés, peut échapper à leur étreinte par des techniques spécifiques appropriées.
- Technique de sauvegarde :
Appel à ses guides et à ses maîtres pour une intervention de transfert immédiat.
- Technique de dégagement :
Elle n’est possible qu’à partir d’un certain degré d’évolution et consiste à élever son niveau vibratoire jusqu’à un palier que les forces d’opposition ne peuvent pas atteindre.
Dans les deux cas, il faut réagir vite et ne pas se soumettre.
Comment résister aux faiblesses et tentations ?
Pour y résister, que ce soit sur le plan physique ou sur les plans désincarnés, il faut maintenir fermement sa volonté et sa concentration, et ne pas céder au chant des sirènes. Nul ne peut rien contre l’être fort et sûr de lui.
Le temps dans ses divers registres :
Le temps n’est jamais le même dans les divers mondes et plans de la création. Il est difficile de s’adapter à ces décalages temporels ; ce n’est pas impossible, mais c’est difficile.
Par exemple : Le temps que tu vis à l’heure actuelle et celui de notre planète ne sont pas du tout comparables. Or, il est possible pour toi de passer dans ces modifications temporelles chaque fois que tu changes d’état alors qu’il est plus délicat pour chacun de nous de retrouver les repères temporels exacts d’un statut plus dense et physique.
Essaie toi-même d’envisager le temps des insectes ou autres animaux : pas facile. Voilà notre problème…
Le temps est une énergie pure qui est assimilée différemment dans tous les univers de la création. Le temps n’est jamais le même et pourtant il est toujours le même. Il est force et puissance pour celui qui arrive à l’appréhender correctement tout comme il peut être épreuve et souffrance pour celui qui se contraint à le subir. Le temps est un caméléon ; seule la découverte de sa vraie nature permet au chercheur de s’en servir positivement dans sa recherche.
La cosmologie analysée :
La connaissance du cosmos est nécessaire à l’entité sur le sentier de l’évolution, faute de quoi elle se déplace en aveugle et se perd dans l’inconnu. Un explorateur ne peut découvrir des régions inconnues que s’il en a précédemment étudié les plans. C’est le rôle de la cosmologie, véritable connaissance documentaire des planètes qui nous entourent. Tu l’étudies sur les plans désincarnés régulièrement.
Le résultat de la recherche initiatique :
Il repose au fond de soi ; ta mission doit te permettre d’accélérer ta recherche initiatique en améliorant la nature de nos communications. C’est une opération d’envergure qui équivaut à une programmation totale de ton être sur la base de valeurs spirituelles et qui contribue à préparer activement ta prochaine incarnation.
L’éclat lumineux de l’aura est le facteur qui révèle la richesse de la vie intérieure et les progrès de l’évolution spirituelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire