Le mystère de Machu Pichu ?
- Approche archéologique :
Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. Par contre, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire.
La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham de l’Université Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, l’endroit a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de Sanctuaire Historique de Machu Picchu.
Localisation:
Le site se trouve à l'est de la Cordillère des Andes, aux débuts de la forêt amazonienne. Il est situé au Pérou (province d'Urubamba), à cent trente kilomètres de Cuzco.
Les ruines sont à cheval entre deux élévations de terrain, à 2 438 mètres d'altitude. L'une est le Huayna Picchu, signifiant jeune montagne. C'est cette montagne qui surplombe le site sur la plupart des images de la cité. Selon certains angles de vue, il est possible d'y déceler la forme d'un visage humain regardant vers le ciel, le sommet du Huayna Picchu étant le nez. L'autre montagne est le Machu Picchu, signifiant vieille montagne. C'est cette montagne, à l'opposé du Huayna Picchu, qui a donné son nom au site archéologique. Autour du Huayna Picchu et sur les deux côtés de la cité coule la rivière Vilcanota-Urubamba qui décrit un grand arc en contrebas d'une falaise de 600 mètres.
Les 172 constructions s'étendent approximativement sur 530 mètres de long sur 200 mètres de large. Elles font partie d'un territoire du Sistema Nacional De Areas Naturales Protegidas (SINANPE) appelé Sanctuaire Historique de Machu Picchu qui s'étend sur 32 592 hectares. Le but est de protéger certaines espèces biologiques menacées d'extinction et des sites incas parmi lesquels Machu Picchu est le plus important.
Époque inca (1438-1534) :
On pense aujourd'hui que la ville a été construite sous le règne de l’empereur Pachacutec peut-être en 1440. L'emplacement de Machu-Picchu dut impressionner le monarque par ses particularités spécifiques à l'intérieur de l'aire géographique sacrée de Cusco.
Machu Picchu dut avoir une population variable comme la majorité des llactas incas : entre 300 et 1000 habitants appartenant vraisemblablement à une élite. Le travail agricole était effectué par des colons mitmaqkuna qui venaient de différents lieux de l'empire.
La ville ne peut justifier le mythe de la « cité perdue », ou du « refuge secret des empereurs incas ». Les vallées avoisinantes formaient une région densément peuplée et qui avait augmenté de façon spectaculaire sa production agricole à partir de l'occupation inca en 1440. Les incas construisirent là de nombreux centres administratifs, les plus importants étant Patallacta et Quente, et des complexes agricoles avec des cultures en terrasse. Machu Picchu dépendait de ces complexes pour son alimentation mais ceux-ci étaient insuffisants. La communication entre les régions était rendue possible grâce au réseau formé par les huit chemins incas qui allaient à Machu Picchu. La petite cité se différenciait des populations voisines par la singulière qualité de ses grands édifices.
À la mort de Pachacutec, et selon les coutumes royales incas, Machu Picchu passa à son panaca, qui devait destiner les rentes produites au culte de la momie du défunt roi. On présume que cette situation se serait poursuivie sous les règnes de Tupac Yupanqui (1470-1493) et Huayna Capac (1493-1529).
Machu Picchu dut perdre en partie son importance à cause du désintérêt des empereurs successifs et aussi à cause de l'ouverture d'un chemin plus sûr et plus large entre Ollantaytambo et Vilcabamba (Vallée de Amaybamba)
(Extrait de fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Picchu)
- Approche ésotérique :
« Nous répondons bien volontiers à cette question.
Ce lieu est magique. Il n'a pas été construit par l'homme. Quand nous employons le mot « construit », nous parlons de la montagne et non de la cité qui est sur elle.
Ce lieu correspond à un passage, à un vortex menant non seulement à notre propre Univers mais à d'autres Univers que nous pourrions qualifier de parallèles. Il a été consacré. Dans ce lieu, nous avons enseigné les hommes, nous avons édicté des lois qu'ils ont parfaitement intégrées, mises en application et comprises. (Ce sont nos frères qui existent ailleurs qui l'ont fait, mais nous disons « nous » pour simplifier notre langage.) Ce lieu était un gigantesque temple d'enseignement.
Nous nous sommes manifestés physiquement à cet endroit précis, et cela s'est fait sans difficultés car notre fréquence vibratoire était en harmonie avec celle de ce lieu. Vous pouvez encore en ressentir les effets si vous êtes suffisamment sensible et réceptif.
Pendant une longue période, nous sommes venus enseigner les humains qui venaient vers nous. Nous avons enseigné les Incas et aussi d'autres peuples comme les Mayas qui eux aussi sont venus jusqu'à nous.
Ce ne sont les Incas ou les Mayas qui ont construit la cité ! Ce sont des êtres venant d'autres mondes. Il y a des milliers d'années, beaucoup de Vénusiens sont venus ancrer la Lumière en ce lieu et enseigner tous les êtres purs qui désiraient être enseignés.
Ce lieu est aussi un passage. Certaines civilisations ont quitté ce monde en l'utilisant, comme l'ont fait beaucoup de Mayas, certains Incas et des êtres faisant partie d'autres peuples. Ils se réunissaient en ce lieu et étaient téléportés en cinquième dimension (le mot n'est pas correct mais vous donne une image). Certains ont été téléportés sur la Terre de cinquième dimension.
Lorsqu'elle votre planète aura transité, vous retrouvez des êtres qui ont vécu chez les Mayas, les Incas, les Aztèques, les Indiens et aussi dans plusieurs peuples européens, asiatiques et africains. Certains ont ascensionné en petit nombre, d'autres en grand nombre.
Il y a le parallèle de Machu Pichu au Tibet. C'est un autre vortex de passage. Il y a aussi d'autres points de passage se trouvant en pleine mer, notamment aux Bermudes. Il y a plusieurs portes de sortie menant à d'autres Univers ou simplement à votre système solaire et à votre galaxie. Vous pouvez appeler cela des vortex ou plus simplement des portes.
Dans ces vortex peuvent se manifester ce que vous appelez des OVNI, c'est à dire des engins semi-matériels ou matériels suivant l'utilité et l'usage qui doit être le leur. Le Mont Shasta est aussi un lieu extraordinaire, un vortex très puissant, une porte menant à l'intérieur de la Terre et aussi à votre galaxie.
Tout cela et plus encore vous sera révélé, mais si nous le faisions à l'instant, il y a des choses que vous ne pourriez pas accepter parce que vous n'êtes pas encore prêt et que votre conscience n'est pas encore suffisamment éveillée.
Tout cela viendra bien vite maintenant. Vous allez avancer à pas de géant. Même si vous ne vous en rendez pas compte, le parcours que vous allez faire sera un bon parcours, parfois semé d'embûches et de douleurs, mais ce sera un parcours d'éveil. Ayez conscience de cela et surtout ne dites pas qu'il ne s'est rien passé car il se passe toujours quelque chose en vous mais vous ne le percevez pas. »
« Je suis de nouveau sur le Machu Pichu. Je vois des êtres très grands, légèrement bleutés. Ils ont une énergie extraordinaire. J'ai l'impression que s'ils me touchaient je m'ouvrirais à une autre conscience et que me serait révélé tout ce que je désire savoir sur moi-même et sur la vie.
Ils me regardent avec beaucoup de compassion et beaucoup d'amusement. Ils me disent » :
« Nous travaillons avec nos frères bien aimés qui se trouvent à l'intérieur de votre monde. Nous travaillons parce que Machu Pichu est aussi un passage vers l'intérieur de votre monde. Bientôt vos frères vivant à l'intérieur de votre Terre vous retrouveront. Ce sera la fête de l'unité. Le grand vaisseau Planète Terre sera dans la joie la plus totale car tous ses habitants (qui ne se connaissaient pas) se retrouveront dans la liesse et dans la joie.
Avant que cela n'arrive, les grandes Hiérarchies de Lumière auront agi.
Si seulement vous pouviez comprendre, accepter et vous rendre compte de tout ce qui se passe, ne serait-ce que sur votre planète, cette petite sphère merveilleuse, si vous pouviez avoir conscience de la vie fantastique qui est à l'intérieur de votre monde, de toutes les visites merveilleuses que vous recevez de l'extérieur !
Mais on vous nourrit de choses affreuses, on vous parle de tous les êtres inamicaux qui viennent perturber votre monde en oubliant toujours de vous dire que les Etres de Lumière viennent en permanence vous aider sur ce monde.
Beaucoup d'êtres prennent une forme physique pour vous aider. Ayez confiance ! Développez de plus en plus la confiance en vous, ayez toujours espoir ! Vous êtes des chercheurs de Vérité, d'Amour et de Sagesse ! Allez chercher ces vérités, cette sagesse et cette connaissance primordiale enfouies au plus profond de vous-même ! »
http://ducielalaterre.org/ (Monique Mathieu)
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire