vendredi 21 novembre 2008


Communication
avec Hanx (8)


La vraie recherche commence par soi:

Toute recherche spirituelle est le résultat d’une démarche personnelle qui peut être intellectuelle, morale, altruiste, mystique, ou un mélange de plusieurs axes de recherche, qui naissent au fond de soi-même. Il faut en chercher la clé au plus profond de soi ; ce n’est pas de l’égoïsme mais le besoin de retrouver son identité profonde en remontant à ses racines.
Le résultat de l’avenir est inscrit dans le passé, et l’être actuel est le fruit d’une longue chaîne de réincarnations. C’est à force d’intériorisation que le contact aura lieu qui permettra l’éveil de la vision intérieure.

C’est la façon de chercher qui fait la qualité de la recherche, laquelle dépend de l’ardeur et de la ténacité du sujet. L’être qui se met en recherche se rend très vite compte que c’est un combat constant, de tous les jours, qui ne cessera qu’avec sa libération. C’est quelque chose qui est chevillé en lui, qui se met en mouvement, ne s’arrête plus et qui n’aura de cesse d’augmenter toujours sa vitesse de progression. Tous les jours, et plusieurs fois par jour, le sujet se demandera si ce qui arrive ou ce qu’il va faire est en conformité avec un système de références auxquelles il adhère de façon prégnante et intuitive.
Il saura alors, immédiatement, au fond de lui, ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas l’être.

Les lois de la découverte spirituelle :

La découverte spirituelle est un instrument de connaissance métaphysique. Les termes sont clairs et précis : découverte parce que tout ce que tu es appelé à voir constitue quelque chose que tu ne peux jamais avoir imaginé avec ton intellect ; spirituelle parce que c’est un nouveau champ d’investigation qui n’est pas de ce monde et par conséquent ne peut être abordé que par l’esprit, l’intuition et la télépathie.

Les lois sont simples :


La découverte spirituelle est innée, immédiate, totale et indélébile.
Innée, car tu ne peux pas la provoquer ou l’acquérir ; elle se présente quand tu l’as mérité.
Immédiate, elle impressionne en un éclair ta conscience.
Totale, car tu vois en quatre dimensions, c’est-à-dire tout ce qui existe.
Indélébile, car le souvenir restera toujours gravé, au-delà de ta vie.

L’esprit est comme une fontaine de jouvence, plus il coule en toi et plus il développe les énergies créatrices de l’être. L’esprit te transporte à travers toute la création, en te permettant une hyperactivité de l’intuition. Tu captes tout en un instant ; c’est une saisie immédiate et fulgurante qui t’apporte la vraie connaissance libératrice, celle qui dans ton incarnation même peut te débarrasser du carcan physique qui te limite, t’enferme et t’oppresse.

L’art de la transformation dans les différents niveaux :

Chaque niveau, ou plan désincarné, a des règles propres qui organisent les manifestations des êtres qui les fréquentent. Chaque niveau constitue un monde clos, avec ses propres lois, qui enferment les entités dans un carcan étudié à cet effet.
De par ta nature et ton degré d’évolution, tu es appelé à voyager dans les différents niveaux et pour que ce voyage soit réalisable, tu dois t’adapter, c’est-à-dire te transformer pour pouvoir pénétrer à l’intérieur de ces mondes, sinon tu les vois mais toujours de l’extérieur.


Le nouvel élan dans la communication télépathique :

La communication télépathique ne s’improvise pas ; il faut que l’émetteur et le récepteur soient en phase sur le plan des vibrations. Quand Hanx s’adresse à toi, par télépathie, il est obligé de transiter par Yjyuk, sinon aucune communication ne serait possible. Yjyuk transforme l’émission originelle en l’adaptant à ta fréquence. Cette adaptation n’a pas encore abouti et c’est pour cela que tu n’as pas connaissance de ces communications dans ta conscience claire. Il est impératif que tu provoques une nouvelle impulsion pour pouvoir réaliser cette jonction ; il te suffit pour cela de te concentrer fortement et de vouloir, comme un sauteur qui prend son élan avant de sauter, t’envoler vers nous.


Les limites de la connaissance intellectuelle :

La connaissance intellectuelle est purement physiologique ; c’est le cerveau qui secrète des émissions électriques permettant à l’être humain d’organiser des correspondances entre les divers éléments composant le monde qui l’entoure. Cette connaissance est relative et limitée à la nature humaine, incarnée, matérielle ; de ce fait, elle n’a aucune prise sur les réalités métaphysiques et se trouve parfaitement incapable de participer à une démarche de recherche spirituelle. Si Satan est le singe de Dieu, l’intellect est le singe du spirituel.


2000 – Un programme de recherche :

Le programme de recherche est le même pour vos âmes jumelles ; c’est un travail de méthode qui a pour but d’harmoniser vos structures éthériques et de vous habituer à dialoguer avec nous de façon régulière et naturelle.
La forme du programme de recherche est plus importante pour vous que le fond dans la mesure où celui-ci vous sera communiqué par nos soins. Mais vous devez vous mettre en recherche et vous appliquer.


Le refus d’affronter ses responsabilités :

Le refus d’affronter ses responsabilités constitue pour tout un chacun une faute, et pour nous une faute particulièrement grave susceptible de bloquer notre progression, voire même de provoquer une régression.
D’autre part, en faisant face à nos responsabilités, même si c’est difficile, nous avançons en conséquence sur le chemin spirituel et nous bénéficions d’aides actives accrues de l’au-delà. C’est l’application de votre adage : Aide-toi et le ciel t’aidera.


La protection de la fraternité :

La protection de la fraternité t’est accordée à toi et aux tiens ; mais elle ne peut s’exercer contre le libre arbitre du sujet. Chacun est libre de réaliser les expériences qu’il choisit, mais s’il reste toujours dans le droit chemin, jamais la protection accordée ne sera défaillante. S’il désire délibérément de mal faire, notre protection est suspendue parce qu’inopérante devant la volonté exercée par la personne.


La voie royale est la ligne droite :

La voie est royale quand elle est à la fois la plus courte et la plus difficile. La ligne droite réunit ces deux qualités : elle va vite dans la mesure où elle évite tout détour et elle est difficile car, de la même façon, elle n’évite aucun obstacle placé sur sa trajectoire. Cette démarche n’est pas commode et n’est pas donnée à tout le monde. Elle t’a pourtant été accordée dans cette incarnation et c’est pour cette raison que tu ressens des coups au moral. Mais tu avances beaucoup et c’est ainsi que cela doit être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire