lundi 17 novembre 2008







Procédure
initiatique


Le porteur de torche, ou les dangers extérieurs :

Le but, c’est l’ouverture de l’œil, la possibilité de voir au-delà des formes. C’est l’accès à la connaissance totale, sans limite, des mondes existants. L’être gagne en puissance et change de dimension ; il devient acteur cosmique, conscient de son rôle.
A partir de là, la phase opérationnelle débute et prépare le processus libératoire.

L’œil doit s’ouvrir et regarder à l’intérieur de soi ; c’est l’œil intérieur qui permet à l’être de se découvrir et de se connaître. Il faut tout d’abord fermer les yeux pour condamner la vision extérieure et faire la nuit en soi. Aller au fond du trou noir jusqu’à toucher l’étincelle de lumière qui, en allumant la flamme, déclenchera la vue interne. C’est l’étincelle d’esprit qui peut allumer la flamme de vie qui ne s’éteindra plus.

Le pont des dangers, ou les dangers intérieurs :

Il s’agit de passer du monde physique de l’incarnation dans la matière à celui de la vraie vie, immatérielle, secrète et sacrée. Le pont doit permettre de quitter le Moi pour atteindre le Je ; mais à partir de ce moment-là, il faut prendre en compte la révolte de l’Ego qui sait qu’il est condamné à disparaître au fur et à mesure que le Je grandit.

Entre le « Connais-toi toi-même » et la renaissance spirituelle, où la disparition du vieil homme donne naissance à l’homme nouveau, le sentier est parsemé de périls. C’est le calvaire, avec sa passion et ses stations, avant la crucifixion du Moi et l’avènement du Je : « Je le sais, il faut que tu croisses et que je disparaisse. » Et le salut viendra de l’acceptation.

Le maître du feu, ou mon royaume n’est pas de ce monde :

Par sa renaissance et sa libération, l’être re-né échappe aux limitations et aux contraintes de la matière, du temps et de l’espace. Il retrouve sa patrie originelle, celle des énergies pures, de la lumière créatrice et purificatrice. Il devient alors maître du feu et fils de la lumière. Il voit tout, il sait tout, il comprend tout.

Le changement est en marche, à tous points de vue. Le monde est en mutation, les énergies sont plus fatigantes ; l’humanité est malmenée et ne comprend pas ce qui se passe. Le temps s’accélère et nombreux sont ceux qui décrochent, ne pouvant plus suivre le rythme imposé. La sélection est à l’œuvre.

L’ancienne énergie va disparaître progressivement : ceux qui ne s’adapteront pas seront dépassés et quitteront la terre. Le nouveau rayonnement va permettre à l’humanité des progrès foudroyants et accélérer très sensiblement son évolution. Un nouvel ordre va s’instaurer en politique, en économie, sur le plan social et sur le plan personnel (santé, longévité, ouverture spirituelle).

Ce sera une succession de changements qui modifieront du tout au tout la nature et le rôle de l’humanité dans le cosmos et au sein de la création. Les membres de la fraternité seront de plus en plus sollicités pour jouer un rôle majeur durant cette époque capitale pour l’émancipation de l’humanité.

Cette période est déjà entamée et les évènements vont s’accélérer, dans un premier temps jusqu’à fin 2012, puis dans un deuxième temps après cette date pour atteindre un nouveau palier. La vibration s’accélère en tirant l’humanité vers le haut et en l’arrachant à l’emprise de la matière. C’est une véritable libération qui est à l’œuvre, quotidienne et spirituelle, pour ceux qui accèderont à cette haute fréquence vibratoire, magnétique et électrique, avec modification de l’ADN, activation des chakras et de la kundalini.

"L'être humain est appelé à un éveil intérieur particulier par lequel seul il pourra appréhender le sens de son existence et connaître, de son vivant, par une expérience directe, la Source mystérieuse d'où il a émergé et dans laquelle il sera inexorablement réabsorbé lorsqu'il quittera cette forme d'existence.
Mais cet éveil exige de lui des efforts spécifiques qui lui permettront de comprendre l'étrange absence à lui-même ou sommeil diurne dans lequel il passe d'ordinaire sa vie entière sans le savoir. "

Edouard Salim Michaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire