lundi 2 février 2009

La grande illusion


La grande illusion



Ou tout menteur vit aux dépens de celui qui le croit.

« La Rédemption, c’est Dieu-Juste, faisant souffrir Dieu-Innocent, pour apaiser Dieu-Bon… »
Victor Hugo

« Les défenseurs de l’historicité de Jésus doivent considérer sérieusement l’importance de leur position… Ils courent le risque de soutenir les titres historiques d’une personnalité qui peut se trouver entièrement différente de celle qu’ils imaginaient lorsqu’ils entreprirent sa défense. »
Docteur Albert Schweitzer

Les différentes attitudes possibles vis-à-vis de Jésus :
du Tout au Rien.

Jésus-Trinitaire :
Membre de la Sainte Trinité (Dieu-le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit), Jésus est Le Fils engendré par le Père de toute éternité, il en est le Verbe. Quintessence de la théologie chrétienne, la Trinité est un mystère qui n'est pas à la portée du premier croyant venu.

Jésus-Fils-de-Dieu :
Dieu, demi-dieu, homme engendré par le Très-Haut, mais pas Dieu lui-même. C'était en particulier la doctrine de l'arianisme.

Jésus-adopté :
Jésus est le fils de Dieu, mais un fils adoptif. Opinion assez peu répandue qui a eu son heure de gloire avec l'adoptiannisme.

Jésus-Prophète :
c'est, en particulier, ce que prétend le Coran qui voit dans Jésus un prophète au même titre que Noé, Abraham ou Moïse..., mais tout de même pas aussi grand que Mahomet.

Jésus historique et rationaliste :
le personnage a réellement existé, mais c'était un homme comme les autres, un prêcheur juif, beau parleur, vaguement hippie avant l'heure, et qui pourrait avoir été condamné à mort pour trouble de l'ordre public. Il n'est pas le fils de Dieu, n'est pas né d'une vierge, n'a pas accompli de miracles, n'est pas ressuscité. L'influence de cet homme, de son vivant, a dû être très limitée puisqu'il n'a pas laissé de traces dans l'histoire. Sa prédication a été amplifiée par une poignée de disciples à des fins politiques (hostilité à l'occupation romaine), dans une période propice aux prophéties millénaristes.On connaît la suite.

Jésus mythe :
le personnage a été inventé. C'est une fable, une légende. Aucune preuve historique n'est venue accréditer son existence. Il est étonnant que Jésus soit le seul prophète à n'avoir laissé aucun écrit.Paul-Louis Couchoud ("Le Mystère de Jésus" / Rieder, 1927), John M. Allegro ("Le Champignon sacré et la Croix" / Albin Michel, 1971), Bernard Dubourg ("L'invention de Jésus" / Gallimard, 1989), Patrick Dupuis ("L'énigme Jésus") sont quelques défenseurs de cette thèse.

"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable."
(Le Pape Léon X, en 1520)

Jésus agnostique :
pour ceux qui considèrent qu'en l'absence de preuves dans un sens ou dans l'autre, on ne peut trancher entre le mythe ou l'historicité de Jésus. Qu'il ait existé ou non est, de toute façon, sans importance.Ces trois dernières attitudes, vis-à-vis de Jésus, peuvent se retrouver chez les athées, les agnostiques ou les déistes.

Saviez-vous pourquoi, à partir de la seconde moitié du Xllle siècle, l'Ordre du Temple imposa à ses nouveaux affiliés le rejet de la croyance en la divinité de Jésus et revint au Dieu Unique ?
Saviez-vous que les Cathares, bien avant les Templiers, connurent le secret des origines réelles de Jésus de Nazareth, et que ce fut, pour les uns et pour les autres, le principal motif de leur destruction ?
Saviez-vous que Jésus naquit en réalité en 16 ou 17 avant notre ère, et qu'il fut crucifié par les Romains en, 33 ou 34, âgé d'environ cinquante ans ?
Saviez-vous qu'il était de lignée davidique et royale, qu'il brigua la royauté d'Israël, et qu'il fut à ce titre, après son père, Juda de Gamala, et son aïeul Ezéchias, le chef de la résistance juive contre les Romains?
Saviez-vous qu'il fut crucifié la tête en haut, comme il en était alors pour les esclaves rebelles et les malfaiteurs, et non la tête en bas, comme d'usage pour les rebelles politiques ?

« Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre message est vide et vide aussi notre foi. »

Saint Paul
Première épître aux Corinthiens

« Je regarde et je ne vois pas; j'écoute et je n'entends pas. Où est ma foi? Tout au fond de moi, où il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité... Je n'ai pas la foi. Si un jour je deviens une sainte, je serai sûrement celle des ténèbres, je serai continuellement absente du Paradis ».
Mère Teresa, béatifiée par l’Eglise

« Dieu est mort ! Le ciel est vide... Pleurez ! Enfants, vous n'avez plus de père ! »
Jean-Paul

« Mes amis, savez-vous la nouvelle? J'ai touché de mon front à la voûte éternelle; je suis sanglant, brisé, souffrant pour bien des jours !
Frères, je vous trompais: Abîme ! Abîme ! Abîme ! Le dieu manque à l'autel où je suis la victime... Dieu n'est pas! Dieu n'est plus ! »
Gérard de Nerval
« Le Christ aux Oliviers »

« Le Christ ? Un séducteur.
La virginité de Marie ? Une aberration.
La messe ? Un blasphème.
La bible ? Un tissu de mensonges. »
Giordano Bruno (1584)

Extraits de communications spirituelles personnelles:

Jésus le Christ a-t-il existé en tant que personnage historique ?
Non, c’est un mythe, un symbole pour éclairer les hommes sur le but spirituel de leur vie et sur le moyen de réaliser les initiations nécessaires.
(21 juillet 1996)

La vierge et ses apparitions ? Le pape et l’église ?
Jésus, dit le Christ, est un meneur révolutionnaire, en lutte contre l’occupant romain.
Jamais le Christ, en tant que fils de Dieu, ne s’est incarné en lui, ni le Créateur à plus forte raison.
Si le fils n’existe pas, la mère non plus. Quant aux apparitions, elles correspondent aux manifestations de l’égrégore chrétienne qui matérialise des formes pensées. En fait, c’est l’homme qui matérialise ce qu’il veut voir.
Le pape, et l’église, n’ont pas plus de légitimité que toute religion organisée en dogme, ou toute secte. L’église n’est qu’une grande secte.
(4 janvier 1997)

Les prophéties célèbres ?
Les prophéties sont toutes issues de voyants qui puisent leurs informations dans l’astral. Or, il n’y a rien de vrai dans l’astral, qui n’est qu’une illusion de l’homme pour l’homme. Tout le reste n’est que fable et terreur institutionnalisée par certains pouvoirs pour maintenir l’homme sous leur domination. Bien sûr, il y aura des guerres et des épreuves, mais pas de fin du monde à l’horizon pour le moment.
(3 mars 1997)

Si Dieu n’est pas incarné dans Jésus le Christ, comment se fait-il que tous les gens qui communiquent avec des maîtres désincarnés ne le sachent pas ?
Seuls le savent ceux qui communiquent vraiment avec des êtres supérieurs.
L’astral est truffé de pièges.
(11 avril1997)

Et si tout ce que l’on croit reposait sur un mensonge éhonté et institutionnalisé, pour nous soumettre et nous utiliser, mis au point par des êtres pour prendre le pouvoir sur la terre et le conserver ?
Et si nous étions sous la coupe des illuminati, dont le Vatican n’est qu’un satellite qui a toujours utilisé l’église comme un outil de falsification (sélection des textes évangéliques et élimination des apocryphes) et de destruction (buchers, tortures, inquisitions, élimination des Cathares, des Templiers, des « sorcières », etc.) ?Et si nous n’avions pas été créés par Dieu mais par une race extraterrestre, qui a fait avec nous une expérience, comme nous-mêmes en ferons demain avec des clones ; si nous étions les esclaves des Anounakis, ces fondateurs de la civilisation sumérienne dont les illuminati perpétuent l’œuvre ?

« Aujourd'hui les Illuminati constituent une organisation mondiale, regroupant une élite. C'est là que réside l'excitation de leur pouvoir. Ils le font à la face du monde, devant des millions de curieux et personne ne s'en rend compte. Cela les conforte dans leurs actions et dans leur puissance. Aux yeux des Illuminati, les hommes, qui n'utilisent pas leur cerveau et qui se laissent abuser si facilement, ne méritent pas d'être mieux traités que des bêtes.Les Illuminati ne sont pas l'Occident ni l'Orient ni la Chine ou la Russie. Les Illuminati sont partout!Cette organisation est d'inspiration sumérienne : la "Confrérie du Serpent" (Babylone, 4000 av JC, actuellement l'Irak). Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que EA., Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes et fonda la "Confrérie du Serpent". Mais la confrérie fut vaincue par d'autres groupes régnants. Les Illuminati descendraient directement de cette ancienne confrérie... »
(Extrait de Secret Base)

Et si nous notre terre n’était qu’un champ de bataille où s’affrontent des civilisations extraterrestres en guerre pour asseoir leur hégémonie ?
Et si nous n’étions que des pions ou des billes aux mains de joueurs qui nous dépassent tellement que nous n’arrivons pas à réaliser qu’ils existent et qu’ils sont les maîtres du jeu.
Dans son livre « Le collège invisible », paru en 1975, Jacques Vallée a pour la première fois avancé l'idée que nous serions manipulés par une mystérieuse "force de contrôle", occulte, provenant d'une autre "dimension". Ses buts seraient obscurs et elle cacherait sa vraie nature. Elle s'emploierait, en mettant en scène des ovnis et des humanoïdes, à nous faire croire aux extraterrestres.

Et bien, en vérité je vous le dis, il y aurait de sérieux motifs de s’inquiéter sur nous et notre avenir.
Alors mensonge, vérité ou illusion d’optique ?
Réalité, fantastique ou science-fiction, qu’en pensez-vous ?

« Et si sur Terre était la carte de notre système solaire et de son passé glorieux ! Si sur Terre se trouvaient les clés ou symboles afin de retrouver nos mémoires biologiques… ! Si le passé ainsi nous rejoignait dans un présent hermétique, afin de découvrir notre futur libéré de nos obsessions matérialistes!Si en effet aux travers des lectures laissées en place par les anciens tels que Platon, Hérodote, Diodore, Virgile, Pline l'ancien, Ptolémée, Pindare, Hécate d'Abdère, Callimaque, Apollonius de Rhodes, Sénèque, Plutarque, Pomponius Mela, Jamblique, Avienus., nous avions le fil d'Ariane nous ramenant à nos origines.Si notre regard se portait sur ce qui nous entoure, la nature, le système solaire, l'univers et que par observation nous retrouvions nos origines, peut-être alors serions-nous plus sages, plus conscients de notre devenir. »
(Extrait des Messagers du Temps)


"Même si Jésus est appelé « Christ », Jésus n’est pas le Christ.Le Christ est un esprit cosmique qui éclaire non seulement la terre, mais l’univers entier et toutes les entités qui lepeuplent. Le Christ est le véritable soleil cosmique, c’est luiqui est l’esprit du soleil. Dans ce sens, on peut dire que lesoleil physique que nous voyons représente pour nous une trace,un témoin grâce auquel nous pouvons trouver le Christ, le soleilcosmique.Il ne suffit donc pas de s’en tenir à la « carcasse » physiquedu soleil, comme le font les astronomes. Il faut chercher l’esprit du soleil, comme l’a fait Jésus, et s’identifier à lui, c’est pourquoi il a pu dire :
« Je suis la lumière du monde. »
Lorsqu’il a prononcé ces paroles, Jésus s’identifiait au Christ."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire