vendredi 20 février 2009

Le Cœur Energétique :


Son But dans la Destinée Humaine


Introduction :

On me demande très souvent comment être utile et comment accomplir le but de son existence. Parmi les nombreux fils de cette demande il y a :

« Comment vais-je faire pour découvrir ce que sont ma mission et mon but ? J’ai toute cette énergie, discernement et amour à donner à l’humanité, comment transmettre du mieux qu’il m’est possible tout cela ? »

Ce sont de nobles questions, sincères, et je les prends à cœur telles qu’elles sont. Je vais faire de mon mieux, compte-tenu des limitations du langage écrit, pour décrire ce qui se passe en ce moment sur la planète, et pour dire comment il est possible d’aider dans les temps qui viennent.

Comme beaucoup d’entre vous l’ont lu, dans les prophéties des anciens, la terre, et par association l’humanité, est en train de vivre une transition vers un changement de conscience qui s’établira aux alentours de 2012. Ce changement planétaire est un aspect du changement galactique, qui fait lui-même partie d’un événement encore plus vaste, un changement cosmologique qui parcourt les multiples dimensions de l’espace-temps.
C’est aussi vaste que ce que vous pouvez concevoir lorsque vous êtes dans votre état le plus lucide de synchronie cœur-mental. Une des raisons pour lesquelles la terre est maintenant peuplée par 6,5 milliards d’habitants, est qu’elle est le théâtre, le centre d’intérêt pour un immense assortiment d’être cosmiques qui s’incarnent pour aider, et observer, cette transition planétaire.
Chacun d’entre vous fait partie de cela, surtout si vous lisez ces mots, dans la mesure où ils font partie d’une Chaîne d’Evènements (1) pour mettre en alignement les individus avec cette situation.


Notre Destin Changeant :

Il y a des forces sur la planète qui ne sont pas pleinement conscientes de ce changement, mais qui jouent néanmoins leur rôle en créant les conditions qui le faciliteront. Sans vouloir vous effrayer en aucune façon, des temps funestes sont à venir pour l’humanité, particulièrement dans les sept à neuf prochaines années. Cela fait partie du processus, pour qu’une conscience planétaire évolue d’une dimension donnée vers une autre plus élevée, là où les propriétés de cette plus haute dimension peuvent trouver à s’exprimer dans la masse consciente, et transformer ainsi la façon selon laquelle les systèmes hiérarchiques, comme le gouvernement, le commerce, la religion et la culture, fonctionnent.

Ce reformatage, ou cette transformation des systèmes clés de la planète, doit survenir avant que les découvertes majeures de l’humanité puissent se manifester. Ces découvertes majeures incluent le repositionnement de l’intelligence comme quelque chose de surnaturel, interconnecté et centré sur le cœur. Ce sont les prémisses de la découverte scientifique irréfutable de l’âme humaine, et de son interconnexion avec le plus vaste multivers, découverte de l’âme qui surviendra dans le dernier quart de ce siècle. Les changements des sept prochaines années sont autant d’obstacles substantiels que l’humanité devra franchir, sans chuter. Et cela requiert que chacun de nous exprime le calme intérieur et la confiance pour choisir les fréquences de notre cœur le plus intime, et partager celles-ci avec le public.

J’expliquerai ceci plus en détails ultérieurement.
Ceux d’entre vous qui sont familiers avec les Matériaux WingMakers, savent que les Animus (2) sont un aspect de l’expression mythologique de Lucifer, ou le mal incarné. Ils opèrent en conjonction avec des organisations dédiées au contrôle de la terre et de ses habitants. Ils ne sont pas exclusivement extraterrestres. Ils sont parmi nous. Avant que vous ne soyez troublés par cette déclaration, laissez-moi affirmer clairement que les Animus (je parlerai d’eux en utilisant cette dénomination, seulement par souci de cohérence) jouent un rôle dans ce changement. Sans eux, cela ne se produirait pas en ce moment, étant donné l’histoire de la planète. Selon les normes du bien et du mal, ils sont le mal, parce qu’ils croient en la suprématie du mental et dans ses capacités à gérer les données sociales et économiques, pour leur bénéfice, en manipulant les masses humaines et en exploitant les ressources planétaires.

Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est qu’il existe des pouvoirs bien plus élevés que l’intellect humain et même extraterrestre – peu importe le niveau d’éducation ou d’évolution – qui organisent et agissent à un niveau collectif.

Il n’y a pas un seul et unique Messie, Prophète ou Sauveur pour cette époque, qui viendra pour contrecarrer ces forces élitistes. Pour notre temps, il s’agit d’un entretissement de forces cosmiques, extraterrestres et humaines, car les enjeux sont trop importants, l’environnement macroéconomique trop compliqué, et l’historique trop embrouillé, pour qu’une personne seule se présente et vienne aider l’humanité à franchir les obstacles à venir.
Cette fois ci, le travail sera fait par une équipe unie. Cette équipe guidera la trajectoire de la conscience planétaire ainsi que la transition dimensionnelle qui l’attend. Elle opérera en accord avec les principes du cœur, lequel ne dépend pas du mental des élites attitrées.

Il y a un passage de la « Cosmogonie Liminaire » qui dit :

« Quand les Animus croiront s’installer dans la résidence terrestre, utilisant les clés de l’intellect, la Cohorte de Lumière surgira par la porte de derrière, et scellera la porte d’entrée et les fenêtres avec une fréquence qu’aucun intellect ne pourra dénouer. Les Animus lutteront pour s’imposer, mais avec leurs cœurs atrophiés, ils seront aspirés dans les champs inférieurs préparés pour eux, tandis que la résidence terrestre entrera progressivement dans une prairie de grâce et de calme, d’où l’âme de l’homme pourra s’élever. »

Sur un ton allégorique, ce passage décrit avec à-propos ce qui surviendra.
La « lutte pour s’imposer » sera désagréable pour beaucoup de gens, et les contraintes associées occasionneront bien des déséquilibres et des ruptures qui les éloigneront de leurs cœurs et de leurs « mental » supérieurs, les entraînant vers les centres de survie de leur cerveau reptilien ou primaire.
C’est en ce moment – alors que l’humanité est en train de faire un bond – que chacun d’entre vous peut apporter son énergie du cœur pour le plus grand bien.


Une Intelligence Transcendante :

Il y a une Source Première (3) ou Soleil Central. Toutes les dimensions y mènent. Quel que soit le nom que vous lui donniez : Champ de Higgs, Intelligence de la Source, Esprit, cela provient du Soleil Central comme amour, et change les propriétés dimensionnelles des univers via l’intelligence.
Oui, l’amour est profondément intelligent. Il a une intelligence qui brille tellement fort que c’est la lumière que nous voyons dans toutes les dimensions de la conscience. L’amour, sur cette fréquence fondamentale de l’Esprit, vous connecte à votre soi personnel, au travers du plus profond de vous-même, le cœur énergétique (4).
Il passe en vous, et à travers vous, à ce point de jonction.
Vous devez seulement imaginer et visualiser cette intelligence de l’Esprit arrivant dans votre corps, et vous traversant, pour aller vers tous ceux qui croisent votre chemin ; et quand vous faites cela, vous avez accompli votre mission sur terre. Vous avez apporté un peu de paradis sur un peu d’humanité et un peu de terre. Et c’est pourquoi vous êtes ici maintenant.
Cela pourrait sembler insuffisamment compliqué pour certains d’entre vous.
Cette mission pourrait même être perçue comme modeste et relativement insignifiante, en regard de la grandeur de la cause. Peut-être que certains d’entre vous pourraient ressentir que cela n’utilise pas vraiment votre entier potentiel en tant que canal de l’impulsion divine. C’est le mental-ego qui vous parle. Ecoutez votre cœur et son intelligence.

Que ressent-il quand vous lisez ces mots ?

Ce n’est pas compliqué. C’est simple et fondamental. Aussi longtemps qu’un système est stable, ou en équilibre, il est difficile de le changer, mais dès qu’il se déplace vers une instabilité et qu’il tombe dans le chaos alors, même un filament d’énergie cohérente peut le mener vers une nouvelle structure – une nouvelle harmonie. Cela s’applique également à vous, en tant qu’individu, tout comme à la terre. Chacun d’entre nous peut devenir un filament d’énergie cohérente.
Entrelacés tous ensemble ces filaments constituent un force énergétique, qui attire la mutation de la terre et l’humanité, vers une transition plus équilibrée.


Un Choix du Cœur :

L’énergie cohérente la plus puissante sur la planète (et dans le multivers entier) est l’intelligence de l’amour, en provenance du Soleil Central et conduite par l’Esprit dans toutes les dimensions de l’existence. Le cœur est la plaque tournante dans le grand réseau des âmes incarnées, indépendamment de l’espace et du temps. Vous, en tant qu’individu, pouvez choisir d’être connecté à ce réseau, et conduire l’énergie cohérente qui y circule, ou bien vous pouvez refuser d’y adhérer. C’est ce que je veux dire quand j’affirme que ce n’est pas compliqué. En fait, c’est un simple choix.

Pour ceux d’entre vous qui veulent exprimer d’autres aspects de leur travail spirituel le plus profond, je les encourage à agir ainsi, spécialement si cela vous aide à développer cette connexion intelligente du cœur et ses expressions équivalentes. La seule chose vraiment importante que nous puissions faire, est de pratiquer l’intelligence du cœur dans notre quotidien, à chaque instant et en toutes circonstances. Quand vous faites cela, vous êtes vraiment alignés sur cette mission d’aide au changement planétaire. Choisissez d’être un filament d’énergie cohérente, un centre de l’intelligence du cœur qui s’exprime au fil de vos rencontres quotidiennes.
En fait, la planète dépend de notre choix sur ce point particulier. Le changement dimensionnel arrive avec une clarté croissante. Cela commence à gronder et à serpenter. Le moment est maintenant venu pour chacun d’entre nous de faire ce choix consciemment, et de le vivre consciemment.

Notre heure est venue.
La fréquence fondamentale d’expression qui vient de la Source Première – pour utiliser notre langage courant – est l’appréciation de la vie dans toutes ses formes, avec un amour sans condition et sans jugement. C’est une classification de l’amour qui se déploie dans la connaissance de la plus vaste et de la plus englobante dimension de l’existence. C’est par conséquent la plus haute intelligence puisqu’elle comprend le déploiement intentionnel de la vie dans toutes les dimensions.

La fréquence de cet amour est diminuée lorsqu’elle atteint les dimensions du temps, de l’espace et de la matière. Elle se connecte avec une grande attention et de façon énergique à l’individu, au niveau du cœur. C’est la raison pour laquelle le cœur se développe dans le fœtus avant le cerveau. Il informe littéralement la force de vie de l’instrument humain (5), le préparant à recevoir l’âme consciente. Quand l’âme entre dans le fœtus ou l’enfant (elle peut faire les deux, selon les circonstances, que je n’entreprendrai pas d’expliquer ici), elle se déplace à travers ce canal forgé par le cœur. Elle établit cette connexion avec l’Intelligence de la Source (6) – essentiellement depuis le cœur, par l’âme, via l’Esprit jusqu’à la Source Première.
Ce sont les bases de l’instrument humain. C’est le cordon ombilical énergétique, qui nourrit le sentiment de la connexion que nous éprouvons pour chacun et pour notre Créateur.


Vivre alignés et sans conflits :

A l’intérieur de l’instrument humain il y a un grand nombre de centres d’intelligence. D’une certaine façon, chaque cellule est intelligente. Toutefois, les principaux groupements de l’intelligence humaine sont le cœur et le cerveau – tout spécialement les lobes préfrontaux (7), tandis que la source première de l’intelligence divine, concernant le corps humain, est la connexion que le cœur entretient avec l’Esprit du Créateur, qui est émanation de la fréquence amour.
Parce que le cœur est un organe sensoriel indépendant (8), au niveau physique, et un lien communiquant avec le Créateur, à un niveau énergétique, il a une capacité d’intelligence divine qui est bien plus accessible quand on est sans conflits. Une personne conflictuelle est quelqu’un d’incertain et de non aligné. Le cœur peut transmettre son intelligence à l’instrument humain avec la plus grande clarté et intensité, lorsque l’instrument humain n’est pas dans un état de conflit ou de turbulence émotionnelle.
L’instrument humain est semblable à une tour de radiodiffusion, et le cœur est son transmetteur. Quand l’instrument humain fonctionne de manière non conflictuelle, transmettant à partir du centre de son cœur, il diffuse la fréquence de la Source Première dans le plan terrestre, avec seulement un petit degré de son empreinte humaine. Si la personne fonctionne à partir de l’état émotionnel de turbulence et de conflit, elle est incapable d’accéder à cette fréquence, et encore moins de la transmettre.
Aussi, comme vous l’avez sans doute déjà deviné, l’astuce consiste à vivre de manière non conflictuelle, exerçant un haut degré d’autorégulation émotionnelle, pour pouvoir atteindre plus profondément, et transmettre plus pleinement, votre intelligence du cœur, pour le bénéfice de tous. C’est analogue à la transmission des sentiments d’appréciation et de compassion, au lieu de dire des mots ou d’adopter telle ou telle action équivalente.
C’est une des clés. Il ne s’agit pas d’actions ou de mots ; il s’agit du monde ressenti de l’individu, et de la manière dont il exprime de façon cohérente ce monde depuis le cœur – non pas avec des appréciations exagérées ou des sentiments sucrés, mais bien plutôt avec la claire intelligence d’un support émotionnel non encombré par les histoires, la mémoire, les espoirs ou les jugements.


Les Effets d’une Guerre Silencieuse :

Permettez-moi de m’écarter un moment du sujet, afin de mettre en perspective cette tâche qui consiste à vivre dans un état non conflictuel et de stabilité émotionnelle.

Les Animus sont parmi nous. Ils conçoivent les systèmes économiques dans lesquels nous vivons, lesquels façonnent l’ordre social et la culture. Notre éducation nous permet à peine de comprendre les systèmes physiques et non-physiques dans lesquels nous vivons, qui sapent notre appréciation de ce que et de qui nous sommes, et pourquoi nous sommes ici. Les Animus ne sont pas conscients du pourquoi ils sont là, ils ne réagissent qu’à une chose : le pouvoir – qu’il soit caché ou pas.
Une guerre silencieuse est menée sur le globe et ses ondes obscures touchent tout le monde. Elle nous trouble et crée l’agitation émotionnelle qui, insidieusement et obstinément, nous tourmente et nous ronge. La tension nerveuse est partout, parcourant les structures dans lesquelles nous vivons.
Sur cette scène tourmentée – happés par les enjeux financiers et les actes quotidiens de la survie – nous élevons nos enfants, prenons soin de nos parents vieillissants, travaillons 50 heures par semaine, suivons les avancées technologiques, faisons nos courses et nourrissons des liens avec nos proches. Et dans ce tableau déjà bien rempli de la vie, nous sommes jetés dans les fantaisies médiatiques qui canalisent notre attention, du moins ce qu’il en reste. Un spectacle que l’on peut décrire comme étant en grande partie abrutissant, sans profondeur, ni élévation spirituelle.

La guerre silencieuse ira en s’étendant et même en s’intensifiant dans les années à venir, et les points de pression de cette manipulation augmenteront, indubitablement. Je mentionne tout ceci pour vous assurer que je comprends les épreuves endurées. Il n’est pas facile de vivre de façon non conflictuelle lorsque l’on est assailli de toutes parts par l’agitation et l’inconfort, particulièrement dans l’étau du temps toujours accélérant. Cette réalité, toutefois, n’est pas le réel dans lequel vit votre cœur énergétique.

Les Dossiers de Lyricus © 2005, WingMakers LLC, All Rights Reserved



Références :

1. Chaînes d’Evènements :
Les chaînes d’évènements sont des expériences conçues habituellement par de multiples groupes de consciences pour créer des conditions favorables à l’expansion de la conscience. Elles sont utilisées par l’Ordre Enseignant Lyricus pour orchestrer des individus à s’éveiller à un nouveau concept, une nouvelle conscience, ou pour croiser des chemins avec un enseignant particulier ou un matériau d’enseignement donné. Les Chaînes d’Evènements sont des catalyseurs pour connecter des individus à de nouveaux concepts et à des transferts énergétiques qui reformatent un modèle mental obsolète. Elles sont le plus fréquemment utilisées pour changer la conscience des chercheurs de lumière initiés, qui sont l’avantgarde de la destinée humaine.

2. Animus :
Les Animus, tels qu’ils sont décrits dans les Matériaux WingMakers, sont une race synthétique d’extraterrestres qui désirent devenir des porteurs d’âme. Ils n’ont pas le système biologique et sensoriel nécessaire pour héberger les fréquences subtiles d’une âme. Ils désirent machiner la génétique future de leur race en s’aidant de la génétique humaine. En raison de leurs capacités mentales supérieures, ils se sont alignés sur les pouvoirs économiques de la terre – en qualité de conseillers et de pourvoyeurs en aide technologique.

3. Source Première :
La Source Première est une conscience qui habite le temps, l’espace, l’énergie, la matière, la forme, l’intention ; tout comme le non-temps, le non-espace, l’antimatière, la non-énergie, la non-forme et la non-intention.
C’est la seule conscience qui unifie tous les états d’être en un seul Être. Et cet Être est la Source Première. C’est une conscience inexplicable, croissante et en expansion, qui organise l’expérience collective de tous les états d’être en un plan cohérent de création ; expansion et colonisation dans les royaumes de la création ; et l’inclusion de la création dans la Réalité de la Source – la demeure de la Source Première.

4. Cœur Energétique :
À travers toutes les dimensions de l’espace il existe un champ originel de vibration, ou primauté quantique. Ce champ est non-physique mais il informe le physique. Il existe indépendamment des structures physiques de l’existence, et il est connu parmi les enseignants Lyricus comme Structures Non-Dérivatives de l’Information (SNDI). Les SNDI sont sub-quantiques et représentent le plan primordial pour les systèmes vivants et la matière inorganique. C’est la SNDI qui donne naissance aux champs quantiques qui interpénètrent les planètes, les étoiles, les galaxies et l’univers dans son ensemble. C’est le champ de communication de la vie qui connecte le non local au local, l’individuel au collectif, l’un et l’infini. Le cœur énergétique est la composante non-physique des SNDI qui est l’entrée ou le portail depuis les SNDI jusqu’aux centres intuitifs et intelligents du porteur d’âme ou instrument humain. En un sens, c’est le plan sub-quantique du cœur physique.

5. Instrument Humain :
L’instrument humain est composé de trois éléments : biologique (le corps physique), émotionnel et mental. Ces trois outils et systèmes distincts d’intelligence et de perception, dans leur ensemble, représentent le véhicule de l’esprit individué alors qu’il interagit avec la dimension physique du temps, de l’espace, de l’énergie et de la matière. Dans le langage Lyricus, l’instrument humain se réfère au porteur d’âme, et la conscience de l’âme à l’intérieur active le système sensoriel du porteur d’âme, pour accroître l’influence de l’âme à l’intérieur du monde physique.

6. Intelligence de la Source :
L’Intelligence de la Source est l’énergie-conscience de la Source Première qui est jetée dans tous les mondes, toutes les dimensions, toutes les réalités, toutes les formes de vie, tous les temps et tous les lieux. L’Intelligence de la Source, en effet, est les « yeux et les oreilles » de la Source Première, et son rôle consiste principalement à exprimer, à soutenir et à prolonger la volonté de la Source Première. Sur un plan plus personnel, c’est une force libératrice d’énergie-intelligence qui sert à accélérer l’expansion de la conscience et aide ceux qui désirent dépasser leurs limites.

7. Lobes Préfrontaux :
Cette région du cerveau est considérée comme le dernier développement évolutif du système cérébral. Elle fonctionne comme la source de nos capacités intellectuelles les plus avancées, incluant notre aptitude à évaluer, à raisonner et à analyser, aussi bien qu’à agir en tant que centre de traitement du cerveau pour les fréquences émotionnelles du cœur comme l’empathie, la compassion et l’amour. De plus, les lobes préfrontaux surveillent ou régulent l’ensemble du système cérébral, facilitant ou inhibant les fonctions inférieures du cerveau, ce qui décide de notre talent à gérer nos émotions et à contrôler nos impulsions.

8. [Le Cœur] Organe Sensoriel Indépendant :
Le cœur commence à se former dans le corps du fœtus avant le cerveau. Il est aussi autogène, ce qui signifie qu’il bat indépendamment d’un signal venant du cerveau.

WingMakers>> version française (1'793 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire