L'Etre Multidimensionnel
L'Identité est différente de l'entité, elle-même différente de la personne.
L'Identité est le Soi total, subdivisé, fragmenté, en entités dans le passé, présent, futur, et dans de multiples dimensions (ou densités) : 3D, 4D, ... 9D,...
L'Entité est le soi actualisé dans l'existence tridimensionnelle (ou quadridimensionnelle si on prend en compte le temps).
La personnalité de l'entité est donc modelée par les expériences de 3ème dimension - qui sont notamment des projections de sa propre psyché - tandis que l'identité collecte et utilise ces expériences pour se parfaire au niveau de la connaissance spirituelle. L'identité agit dans de nombreuses dimensions, simultanément, passé, présent et futur étant simultanés (en 3D, car la notion du temps dans les autres dimensions est totalement différente, voire inexistante).
Chacun existe donc dans de nombreuses réalités et dimensions simultanément. La personnalité de l'entité n'est qu'une infime partie du Soi, de l'Identité. Chacun est l'Entité et l'Identité, le fragment et la totalité.
L'Identité est la totalité de nombreuses vies "antérieures" et "postérieures" à celles de l'Entité. Passé, présent et futur étant simultanés, il n'y a pas de "vies antérieures", mais bien des "vies parallèles". Par exemple, une action de l'entité "ici et maintenant" (dans cette vie-ci) influence non seulement le passé de ladite entité mais aussi toutes les vies "antérieures" et "postérieures" des autres entités de l'identité.
En rêve ou méditation, chacun entre en contact avec d'autres versions de lui-même, du Soi total. Chacun peut aussi contacter ces autres versions à l'état de veille, à l'état conscient, car la communication est permanente. Le frein à cette communication permanente est le mental, l'ego. L'ego oscille toujours entre culpabilisation liée au passé (de soi, d'autrui) et peur de l'avenir. Tout contact ne peut se réaliser que dans le "ici et maintenant". Pour ce faire, il est nécessaire de se libérer de tout conditionnement (et auto conditionnement) mental, social, religieux, médiatique, etc. ainsi que des soucis quotidiens (au moins un instant), du "bruit intérieur", du chaos de la pensée.
L'entité est donc un fragment du Soi total, de l'Identité. Dans "d'autres vies", l'entité peut être alternativement femme ou homme, mais chacun étant Un par essence, le complémentaire (masculin ou féminin) est toujours présent dans le "ici et maintenant". Le complémentaire (qu'on peut appeler l'ange - masculin ou féminin) est rarement visible car son état vibratoire est légèrement supérieur à celui de l'être physique. Quand l'être physique augmente son état vibratoire, l'ange abaisse le sien simultanément. Il est également possible de permuter (si cela fait partie du plan de vie) ou d'emprunter un autre segment du temps.
L'Identité est, en quelque sorte, la conscience collective de toutes les entités réunies, collectant et utilisant les expériences pour sa propre croissance. L'univers étant en perpétuel mouvement, en état de création permanente, elle recherche non pas la stabilité mais l'équilibre. Au niveau global, elles s'assemblent pour former des méga-identités, et enfin fusionner (avec les règnes élémentaux, minéraux, végétaux, animaux, et autres formes de conscience) en Un.
silver-wolves.com/.../identite-entites-etre-multidimensionnel.htm -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire