vendredi 4 mars 2011

La sphère astrale de la terre

 

La Sphère astrale de la Terre

 

Extrait de " La Pratique de la Magie Evocatoire" de Franz Bardon



Les plans les plus denses sont, …, dans leur ordre de densité croissante: 

1) Le monde physique 
2) Le monde astral dont l'astral terrestre fait partie 

1) Le monde physique:

Celui-ci est le point de départ du travail magique. En lui vivent et se meuvent tous les êtres humains, avec leurs sens physiques, psychiques et mentaux, qu'ils soient Initiés à la Science Hermétique ou non. 

2) La Sphère astrale de la Terre: 

Cette Sphère vient immédiatement après la précédente. En son sein-même, son degré de densité varie, créant des subdivisions dans lesquelles viennent séjourner ceux qui, sur Terre, ont quitté leur corps physique.
Cette Sphère est ce que l'on nomme «le plan astral».
Sur ses plus basses subdivisions résident, après leur décès et dans leur corps astral, les êtres à évolution moyenne et, sur celles qui sont vibratoirement plus élevées, ceux qui portent en eux le sens de la Divinité. Plus le développement spirituel et l'éthique d'une personne sont élevés, plus la subdivision interne de ce plan, où elle va résider, est subtile. L'Enfer et le Paradis, tels qu'on les entend généralement, n'existent pas dans ce monde astral; ils ne sont que le résultat de l'ignorance perpétrée par la vision naïve des religions. Si l'on précise que l'Enfer est en fait l'ensemble des subdivisions les plus denses et les plus grossières du monde astral et le Paradis, l'ensemble des plus subtiles et des plus lumineuses, alors on peut rejoindre l'idée exprimée par les religions. En conséquence, celui qui sait comment interpréter les mots de «Paradis», «Enfer» et «Purgatoire», donnera à chacun de ces termes le sens qu'il aura lui-même compris. 

Décrire exhaustivement la vie sur le plan astral nous conduirait trop loin car l'on pourrait écrire de nombreux ouvrages sur ce sujet. Néanmoins, j'en toucherai un mot.
On aura déjà expérimenté lors de voyages astraux et mentaux que, sur le plan psychique, les barrières «Temps» et «Espace» n'existent pas, de sorte qu'en un instant on peut franchir d'énormes distances et qu'aucun obstacle ne peut entraver le chemin des corps mental et astral.
 Chaque être humain expérimentera le même phénomène après sa mort mais l'Initié a l'avantage de le connaître au cours de sa vie terrestre et d'être libéré de la peur de mourir; il sait quelle subdivision de l'astral l'accueillera après son décès et que la perte de son corps physique n'est qu'une transition du plan matériel à un plan plus subtil, comme l'est un changement de résidence. 

Cependant, l'Initié expérimentera autre chose tout en vivant encore ici bas: les désirs et ambitions qui attirent tout être humain d'évolution moyenne –c’est à dire n'ayant aucun développement spirituel- cessent d'être sur le plan astral. En conséquence, il n'est pas surprenant qu'un véritable Mage, bien au fait de ce qui se passe, tant sur le plan astral que sur ce monde matériel, perde tout intérêt à l'égard de ce dernier et ne reconnaisse pas en lui une voie favorable à son développement personnel; il apprendra dès à présent, en vivant sur Terre, que la gloire, les honneurs, la richesse et tous les biens matériels ne le suivront pas sur le plan astral et qu'ils sont, de ce fait, sans aucune utilité.
C'est pourquoi, il ne versera jamais de larmes sur ce qui est mortel et il consacrera constamment le temps dont il dispose ici bas, ainsi que toutes les qualités formant sa personnalité, à son développement spirituel. 

Il apparaît donc clairement que tous les liens, tels que l'amour humain, la fidélité, etc. qui absorbent tant les hommes en ce monde dense, cessent d'être sur les sphères subtiles. C'est ainsi que deux personnes qui se sont aimées sur Terre mais qui n’ont pas un développement psychique et mental similaire, ne pourront pas, après leur mort, se rencontrer sur le même plan subtil et d'ailleurs elles n'éprouveront plus le même sentiment l'une pour l'autre. Cependant, si un homme et une femme, qui s'aiment sur Terre, possèdent un développement identique, ils pourront résider sur la même subdivision du plan astral après leur mort et resteront unis par un lien intérieur d'affection; toutefois, malgré ce lien, ils ne ressentiront pas la même sorte d'amour qui les animaient ici-bas car sur le plan astral, l'instinct de reproduction, le désir charnel et l'appétit sexuel n'existent pas.
En effet, dans les subdivisions supérieures, un sentiment totalement différent unit deux êtres au développement semblable alors que dans notre monde physique, la sympathie ou l'attraction qu'ils éprouvent l'un envers l'autre résulte de l’action de forces extérieures à eux-mêmes et est alimentée par celles-ci. Il en est donc tout autrement sur le haut plan astral. C'est ainsi que l'idée de beauté, diffère aussi totalement de ce qu'elle est sur le plan physique. 

De plus, celui qui est décédé, dès lors qu'il pénètre le plan astral, n'est plus soumis à la Loi de l'Espace et du Temps, il perd de ce fait les moyens de contribuer à son développement spirituel et souhaite vivement retourner sur Terre. Un être humain, en effet, revient dans ce monde pour se purifier, ainsi que l’exige la Loi du Karma, des erreurs qu'il a commises lors de ses vies terrestres, mais il veut également y renaître pour bénéficier d'une autre possibilité de développement afin de pouvoir absorber dans son mental les expériences qu'il vivra et emmener ainsi ces dernières, sur les subdivisions supérieures du plan astral. 

Après la mort, chaque être humain fera aussi une autre expérience sur le plan astral: s'il est d'un développement spirituel faible, il ne pourra pas communiquer avec les êtres qui ont consacré leur vie à cette élévation intérieure et qui ont conquis une certaine étape sur cette Voie; ces derniers en effet résideront sur des subdivisions supérieures, plus subtiles, alors que lui-même sera incapable d'atteindre ces lieux lumineux. Même s'il arrivait qu'il pût contacter cette lumière pendant quelques secondes, il ne pourrait en supporter la vibration, de nature élevée, et retomberait, se voyant très rapidement réabsorbé par la subdivision astrale plus basse dont la fréquence vibratoire correspond à son propre degré de développement. Cependant, celui qui possède une certaine évolution spirituelle, pourra se rendre sur ces subdivisions denses en adaptant la fréquence basse qui y prévaut à celle de son propre être. 
Si donc un être peu évolué veut entrer en contact avec un autre, d'une évolution supérieure, il demandera mentalement à celui-ci de venir le visiter. Que ce désir soit satisfait ou non, cela dépend du motif de l'appel. 

Cela nous montre clairement qu'un être peu évolué n'a aucune possibilité de se mouvoir vers et dans les subdivisions supérieures alors que le contraire est possible. En conséquence, un Initié peut se rendre sur n'importe quel plan car il est capable de transformer la vibration ambiante, de créer celle qu'il veut; il peut aussi élaborer toutes les formes dont il pourra se revêtir afin de visiter tout ce qui l'intéresse. Plus d'un lecteur se rappellera ici, en considérant l'inadéquation d'un plan à l'autre, la phrase de l'Évangile: «Et la Lumière luit dans les Ténèbres mais les Ténèbres ne l'ont point reçue». 

Celui qui a une certaine expérience en Occultisme, sait que le corps physique est entretenu par la nourriture (c'est à dire les Quatre Éléments sous leur aspect le plus dense) et que la respiration unit le corps astral au corps physique via le corps éthérique. Il est donc conscient du fait que dès que cette respiration cesse, la séparation du corps physique d'avec les corps supérieurs (astral et mental) se produit. En conséquence, il lui sera naturel, grâce à son entraînement psychique, de provoquer cette séparation en toute conscience, tant en ce qui concerne le corps astral que le corps mental; il se mettra en extase Akâshique, état ressemblant à la mort car la respiration est également stoppée, avec la seule différence que dans cet exercice volontaire, son corps physique ne peut succomber car tous ses corps sont unis. De plus, puisque le Mage a le pouvoir sur la vie et la mort, il peut, si cela est conforme à la Volonté de la Divine Providence, restaurer cette connexion, alors qu'elle a été rompue, afin de rendre à un mort la vie; ce même phénomène a été accompli, ainsi que l'histoire nous le rapporte, par de Grands Êtres. J'ai déjà traité ce sujet dans mon précédent ouvrage. 

Lorsqu'un Mage vient à mourir, il n'a aucune raison de retourner immédiatement sur le plan physique et il ne veut donc pas rétablir la connexion interrompue. Toutefois, il existe des mages noirs et des êtres dont le degré de développement spirituel est si bas, qu'ils essayent, en toute conscience, à partir du plan où ils résident, -le bas astral- de recréer ce lien afin de rendre la vie à leur corps physique. 
Mais, du fait qu'ils sont totalement dépourvus de l'état vibratoire spirituel leur permettant de condenser la Lumière à cette fin, leur succès est très sommaire. Les êtres de cette catégorie se cramponnent généralement à leur forme physique et, ayant fui de leur vivant l'entraînement spirituel nécessaire à ce type de réalisation. ils vampirisent le Fluide Électromagnétique (ou énergie vitale) des êtres vivants afin de l'accumuler dans leur propre corps dépourvu de vie; ils croient ainsi qu’avec le temps ils réussiront à y revivre. Un corps physique ayant appartenu à cette catégorie d'êtres et alimenté de la sorte par une énergie vitale volée, peut être préservé de la décomposition pendant des siècles. 
L'histoire nous rapporte de nombreux exemples de ce type de conservation que la Science ne peut encore expliquer. L'Occultiste plaint ces vampires et les croyances religieuses d'antan étaient pleinement justifiées lorsqu'elles préconisaient de détruire de pareils cadavres car ce n'est que par cette destruction -habituellement on plantait un pieu dans le cœur ou on coupait la tête du cadavre- que les véhicules supérieurs du décédé pouvaient être libérés. 
Toutes les histoires de loups-garous peuvent être également expliquées par l'Hermétisme. Le processus de captation de l'énergie vitale est le même que celui qui vient d'être décrit sauf qu'au moment de la vampirisation, le sorcier donnait à son corps astral la forme d'un animal afin de ne point être reconnu par une victime à la vue psychique suffisamment développée. 


atma-porte-divine.fr//sphereastrale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire