Vies multiples simultanées
Pourquoi plusieurs vies en incarnation sont-elles nécessaires, et surtout en même temps, pour réaliser nos expériences dans la matière ?
Les causes en sont différentes.
Une expérience unique est toujours relative et incomplète ; de ce fait elle est rarement aboutie.
Relative parce que le même événement vécu par dix personnes distinctes est ressenti et analysé de façon différente par chacune d’entre elles, qui va le passer au filtre de sa personnalité, de sa subjectivité et de son échelle de valeurs propre. Ceci est tout-à-fait normal car correspondant à la singularité de chaque être et totalement fluctuant en fonction de son état d’esprit au moment donné où il est atteint par l’événement en question.
Il est donc certain qu’une expérience vécue n’a pas de force probante absolue ; elle est en conséquence limitée et incomplète, chacun accordant la priorité à une facette qui lui correspond personnellement en fonction du prisme de sa personnalité.
La multiplicité est donc garante d’une exhaustivité nécessaire pour conférer une valeur d’exemplarité à l’expérience vécue et à sa signification profonde.
Par contre le critère de la simultanéité n’est pas le propre de vos incarnations mais bien plutôt la marque de tout ce qui se déroule au-delà de la sphère matérielle dans laquelle vous évoluez, qui est bornée par les deux dimensions de l’espace et du temps, lesquelles constituent des limites dont vous ne pouvez vous exonérer, dans votre ici et maintenant, et qui ont pour effet de séparer des phénomènes qui sont tous simultanés et inexorablement liés les uns aux autres.
Au-delà de votre troisième dimension, le passé, le présent et le futur sont inexistants puisque que tout a lieu en même temps, ou plutôt, en réalité, sans le temps. Il en va de même pour l’espace qui correspond à une figuration de votre esprit actuel.
Mais il vous est difficile, pour ne pas dire impossible d’en prendre conscience, et ceci est voulu pour votre sécurité et votre protection.
Regardez le sort réservé par vos spécialistes aux personnes présentant des personnalités multiples…
Avons-nous la possibilité de recueillir le sens de nos expériences vécues, multiples et simultanées, de notre vivant ?
Il est difficile de répondre à cette question.
A priori rien n’est impossible à l’être évolué puisque le but de sa progression spirituelle est de supprimer les barrières qui le limitent et ce d’autant plus qu’il n’en est pas conscient. Cependant, ce n’est pas facile car la connaissance de toutes vos expériences constituerait un facteur de troubles graves et déstabilisants pour l’intégrité psychique du sujet.
Par contre, très souvent, lors de vos rêves il vous est donné d’accéder à d’autres vies actuelles, pour vous permettre justement de récupérer certaines informations utiles à votre équilibre et pouvant favoriser l’accélération de votre évolution.
Ce que tu dois savoir c’est que toutes les personnalités incarnées d’une entité partagent leurs informations, à leur insu, et ces dernières sont regroupées par le Soi pour être restituées, à son heure, à chacun en fonction de ses besoins.
Je sais que c’est difficile à admettre d’autant plus que votre éducation, très souvent cartésienne, au mauvais sens du terme car Descartes était en fait un grand mystique, fait écran à toute approche subtile et intuitive des choses qui vous entourent.
Et pourtant, n’en déplaise aux doctes savants que votre société privilégie, des lois bien mystérieuses pour vous sont à l’œuvre et constitue votre règle du jeu essentielle et occulte.
Prenons un exemple parlant pour faciliter la compréhension de cela. Votre organisme est le résultat de la collaboration de plusieurs milliards de cellules biologiques, chacune sachant parfaitement et au même moment, ce qu’elle a à faire en fonction du rôle spécialisé qui lui est dévolu et ce que font toutes les autres cellules ; autrement dit, sans que vous en soyez jamais conscients, et sans l’intervention d’aucun donneur d’ordre, tout concourt à l’équilibre global par le partage des tâches et de l’information constante et réciproque.
Ajoutons à cela qu’un fonctionnement identique est à l’œuvre dans vos corps éthériques dont vous ne soupçonnez même pas l’existence dans votre quotidien et vous comprendrez que votre petite vie actuelle, certes essentielle à vos yeux, n’est qu’une ridicule partie immergée d’un iceberg indescriptible mouvant et vivant.
Vos incarnations multiples et simultanées, et les expériences qu’elles génèrent, constituent une mine d’informations enrichissantes et formatrices pour l’entité qui fait ainsi ses classes à travers les divers choix qu’elle fait dans chaque vie et quand il vous sera donné de faire le bilan, vous serez surpris du foisonnement de vos actes dans des situations données toujours différentes ayant jalonné vos différents vécus et ayant favorisé, de par leur multiplicité, votre maturité spirituelle.
Car la règle de base est toujours la même : Il faut faire pour connaître.
C’est ce que vous êtes en train de faire au quotidien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire