samedi 26 février 2011

Transition


Transition

Le temps est compté

Ils me disent :

« Vous avez entamé un nouveau cycle de votre évolution, et pendant ce nouveau cycle il vous sera beaucoup donné mais il vous sera également beaucoup demandé.

Vous allez acquérir de nouvelles notions par rapport à vous-même qui vous rapprocheront du divin. Votre fréquence vibratoire va beaucoup s'élever. Il doit en être ainsi car le moment du grand réveil a sonné, celui de la conscience de l'humanité. Tout le travail que vous ferez en conscience et en Amour servira à vous-même et également à énormément de vos frères humains, parce que la loi de résonnance existe et sera également de plus en plus puissante.

Il faut que vous preniez conscience que votre propre évolution aidera beaucoup d'êtres à évoluer, mais pas forcément des êtres que vous côtoyez. Par l'énergie d'Amour que vous projetterez pendant vos méditations ou vos prières, vous aiderez beaucoup d'êtres proches ou se trouvant à l'autre bout du monde ; la distance n'a aucune importance pour l'aide que vous pouvez donner.

Nous avons accéléré certains processus parce que maintenant, comme nous vous l'avons dit maintes fois, le temps vous est compté. Les énergies qui inonderont ce monde seront de plus en plus puissantes, et afin que vous puissiez les intégrer il faut réellement une grande préparation, une préparation de votre corps, une préparation de votre esprit, il faut acceptation et dénuement. Lorsque nous parlons de dénuement, cela ne veut pas dire qu'il faut vous délester de tout ce que vous possédez, cela veut dire lâcher totalement tout ce qui ne vous est pas utile, lâcher prise avec votre passé, avec tout ce qui n'a plus lieu d'être. C'est à ce niveau-là que vous devez vous délester. Il ne faut plus vous encombrer de tout ce qui pourrait vous freiner dans votre évolution ».

Ils me disent également :

« Les Hiérarchies de Lumière comptent sur vous ; tous ceux qui ont ouvert leur cœur à l'Amour et qui désirent réellement travailler pour la Lumière sont précieux pour elles.

Même si nous n'aimons pas ce mot, c'est le dernier « combat » que livreront les forces de la lumière sombre aux forces de la Lumière. Ce combat sera ressenti jusque dans la matière.

Votre planète réagira aussi beaucoup, parce qu'elle, tout comme vous, doit lâcher avec l'ancien, doit se délester, se dénuder, afin de pouvoir acquérir, au plus profond de sa conscience planétaire, les nouvelles et immenses énergies de transformation.

Cela passera bien évidemment par les soubresauts de votre Mère la Terre, par des choses qui pourront être très désagréables pour toute vie sur elle et même en elle. Cependant il doit en être ainsi.
 Ce monde doit retrouver sa beauté et surtout la paix ».

Ils me montrent une image. J'ai l'impression que certaines entités de vie quittent la planète en grande masse.

« Il se passera également beaucoup de choses à l'intérieur de la Terre, entre autre pour ceux qui se croyaient à l'abri à l'intérieur d'elle (nous ne parlons pas des plans très élevés qui sont pratiquement en cinquième dimension où se trouvent des êtres très évolués, nous parlons de la vie dans certains plans intermédiaires, notamment de la vie de certains êtres qui n'ont plus rien à faire en ce monde).

Les phénomènes d'ovnis que vous voyez actuellement sont souvent liés à des départs d'êtres inamicaux qui n'ont plus rien à faire sur de monde. L'énergie nouvelle de la Terre les incommode profondément.

Il est nécessaire que vous compreniez que le séjour qu'ils ont fait sur ce monde les aura ouverts à l'émotionnel positif et, d'une certaine manière, à l'Amour. Beaucoup d'entre eux auront une certaine conscience qui leur fera ressentir une sorte de chagrin de quitter ce monde, parce que pour tous les êtres galactiques ce monde, aussi dur qu'il puisse être, est extrêmement attachant. Il y a l'énergie de violence et de souffrance, mais parallèlement il y a une immense énergie d'Amour et de Fraternité. Ces énergies vont de plus en plus se développer chez ces êtres parce qu'il doit en être ainsi.»


Transition

Changement de cycle

(12/02/2011)

"Dans les mois qui viendront, vous aurez tellement de questions que vous ne pourrez pas avoir toutes les réponses que vous souhaiterez, tout du moins au départ. Même les chefs de gouvernements des tous les petits pays de votre monde auront mille et une questions qui resteront sans réponse.

Chacun de vous sait, au plus profond de lui-même, la destination qui est la sienne, mais vous voulez toujours avoir des preuves parce que vous ne vous laissez pas porter par votre inspiration, par votre connaissance intérieure.

En ce moment, votre Mère la Terre ainsi que tout le système solaire et bien au-delà sont en grande transmutation. Vous pouvez constater cette transmutation au travers de mille et un petits signes, mais cela n'est pas encore suffisant pour vous éveiller, pour vous faire prendre conscience que votre planète et vous-même allez réellement vers les grands, les très grands changements.

Que pouvez-vous attendre de ces grands changements ? L'éclosion de ce que vous êtes, la révélation de votre propre divinité ! Bien sûr, cela ne se fera pas instantanément, mais souvent ces révélations se feront au travers de chocs émotionnels très puissants.

L'humanité toute entière vivra un choc émotionnel. Ceux qui auront cheminé, ceux qui se seront ouverts, accueilleront ce choc émotionnel parce qu'ils sauront qu'au travers de lui non seulement ils évolueront mais ils comprendront.

Comment seront occasionnés ces chocs émotionnels ? »

Je ne vois pas d'image, mais ils me montrent quelque chose de tellement surprenant que l'humanité sera sans voix, et surtout que les gouvernements seront sans voix. Ils me disent ceci :

« Enfants de la Terre, surtout ayez conscience que vous n'êtes pas seuls ! Si vous pouviez concevoir le nombre d'Êtres de Lumière, d'entités des Hiérarchies Supérieures, de Frères Galactiques qui sont près de vous pour vous aider lors de cet immense passage !

C'est réellement un immense passage car vous passerez de l'enfance presque à l'âge adulte, de l'incompréhension à la compréhension, de la pénombre à la Lumière. Ce passage se fera avec une grande rapidité.

Avant tout, il faut que vous ayez confiance et surtout, quoi qu'il arrive, ne pas générer l'énergie de peur. Non seulement la peur vous tirera vers le bas, vers des énergies inférieures, mais d'une certaine manière elle bloquera votre épanouissement. Cependant nous serons près de vous pour vous aider lors de cet immense passage.

Votre planète, aussi bien que les humanités qui vivent actuellement sur elle et en elle, n'ont jamais connu une telle fin de cycle, une telle fin d'ère et une telle transformation.

Certes il y a eu la fin d'ères comme la fin de l'ère du Bélier, et maintenant vous vivez la fin de l'ère des Poissons ; vous avez changé de cycle, il y a eu la « grande année » et la « petite année » qui ont généré de grands bouleversements sur votre planète, mais jamais, jamais, la planète et tout ce qui vit en elle et sur elle n'ont changé de dimension vibratoire, c'est-à-dire que les grands bouleversements ont continué dans la troisième dimension. La vie a continué dans la même dimension d'existence.

Ce que vous vivrez est réellement un changement de dimension où tout sera tellement différent pour vous qu'il n'est même pas la peine d'en parler aujourd'hui, car vous ne pourriez ni le comprendre ni peut-être l'admettre. Même si vous êtes ouvert, il y a certaines données qui, pour l'instant, ne peuvent pas atteindre votre conscience humaine.

Petit à petit, avec toutes les énergies venant de l'Univers, vous grandirez en vous-même. Vous allez faire comme la chenille qui devient papillon, vous allez muter, et dans cette mutation vous allez vous retrouver et vous en éprouverez une immense joie, parce que vous comprendrez que pendant des éons, pendant toutes vos incarnations, vous vous étiez endormis dans la matière.

Dans la période qui va commencer, vous aurez certes encore un corps de matière, mais il ne vibrera pas du tout sur la même fréquence que votre corps de troisième dimension. Ce corps de matière sera différent parce que vous aurez conscience non seulement de ce que vous restituera votre âme, mais aussi conscience de ce que vous avez été dans vos multiples incarnations dans la matière. A ce moment-là, vous serez réellement un homme éveillé.

A l'époque actuelle, vous avez entrouvert un œil, et lorsque vous aurez définitivement changé de cycle, vous regarderez la vie avec étonnement, avec bonheur, avec une joie immense.

Imaginez quelle pourrait être votre joie si d'un seul coup vous aviez accès à ceux que vous aimez, à ceux qui ont quitté le plan de la Terre et qui pourront, du plan où ils se trouveront, venir vous saluer, vous dire combien ils vous aimen ! Bien sûr, s'ils sont encore dans l'énergie de l'esprit, c'est-à-dire sur les plans où ils n'ont pas reconstruit un corps physique, même vibrant à une fréquence totalement différente, ils se manifesteront avec la forme que vous leur connaissez. Il n'y aura plus de séparation. S'ils le souhaitent, en l'espace de quelques instants, tous ceux qui se sont connus et aimés pourront se retrouver.

Il y aura « miracle sur miracle ». Ce sera tellement dense, tellement important, que parfois vous aurez des difficultés pour comprendre, accepter et intégrer tout ce qui se présentera à vous.

Si nous vous disons tout cela, c'est d'une certaine manière pour vous donner encore un peu de courage. Nous savons très bien que vous vous impatientez, que vous avez envie d'être dans le prochain cycle, mais nous vous disons ceci : avoir envie est une chose, en avoir la capacité est une autre chose, et si vous voulez aller trop vite ce sera beaucoup plus difficile pour vous.

Il faut donc vous préparer dans votre corps et dans votre conscienceà vivre d'une façon totalement différente, à vivre dans la paix, dans la sérénité, dans la joie et dans l'Amour Inconditionnel.

Les capacités de l'esprit vont vous êtes rendues de plus en plus. Nous vous avons déjà dit que cela commencera par la télépathie, et vous serez surpris de découvrir ce qui se passe en vous. La communication pourra se faire entre les humains tout comme elle pourra se faire entre les humains et les animaux, voire les divers règnes ».

Ils me disent encore :

« Dans l'année que vous avez commencée, vous aurez une multitude de signes de toutes sortes, des signes terrestres et des signes célestes. Nous vous demandons simplement d'être attentif à tous ces signes, parce qu'à ce moment-là vous pourrez vous situer par rapport à la grande transition.

Il y aura beaucoup de manifestations – et vous commencez à le savoir ou tout du moins à l'entendre – de ce que vous appelez les vaisseaux de vos frères galactiques.

Nous répéterons ce que nous avons souvent dit : ayez toujours du discernement concernant toutes ces observations, car il y aura également, venant de la Terre, des vaisseaux fonctionnant avec la technologie de certains galactiques.

En cette fin de cycle, il y aura également beaucoup de confusion dans votre esprit. Vous ne saurez pas toujours ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Ce sera réellement le temps de la grande confusion avant le temps de la grande révélation, mais il doit en être ainsi car le temps de cette confusion vous permettra, si vous avez assez de force, de travailler avec votre discernement. Lorsque nous parlons de force, nous parlons de ne pas vous laisser emporter par des peurs qui pourraient être générées par toutes ces grandes manifestations.

Bientôt, dans votre ciel, vous verrez briller ce que nous appelons un deuxième soleil. Ce sera le signe évident de la transition. Vous verrez également des sphères magnifiques qui seront présentes dans vos cieux pour vous évacuer si cela est nécessaire. Comme votre Mère la Terre va subir de gigantesques transformations le plan d'évacuation sera très certainement appliqué.

Pour cela il faudra non seulement être vigilant, mais il faudra toujours que vous restiez centré.

Un tout petit peu avant le plan d'évacuation, si l'évacuation a lieu, il y aura un signe extraordinaire. Ce signe vous sera donné non seulement dans votre cœur mais aussi à votre vision humaine par Celui que vous appelez Sananda ou votre Grand Frère d'Amour.

Il se manifestera, et vous ne pourrez plus vous tromper ».

Ils me disent aussi :

« Malheureusement, beaucoup d'êtres disparaitront pour plusieurs raisons. Avant qu'ils viennent sur ce monde, certains êtres n'ont pas souhaité vivre la transition ; ilsla vivront donc d'une autre façon. D'autres êtres mettent fin à leurs jours car ils ressentent qu'ils n'auront pas suffisamment de force pour vivre cette transition, donc ils préfèrent abréger leurs souffrances, car pour mettre fin à ses jours il faut être en souffrance.

En cette fin de cycle, exceptionnellement, il sera apporté un grand secours à toutes les personnes qui mettent fin à leurs jours. Une grande aide des Plans de Lumière leur sera donnée. Nous vous disons ceci, mais surtout il ne faudra pas « encourager », inciter les personnes qui sont en très grandes difficulté à mettre fin à leurs jours.

Ceux qui ne pourront pas résister seront assistés. Il n'y aura pas de karma appliqué pour ce geste.

Ils me disent encore ceci :

"Nous sommes heureux, parce qu'il y aura beaucoup plus d'êtres humains que nous ne l'avions espéré qui pourront transiter dans une dimension supérieure. Nous avions donné à cette planète un délai supplémentaire afin qu'un maximum de consciences puissent s'éveiller. Il reste encore un petit laps de temps, mais pendant ce petit laps de temps qui vous est donné, énormément de consciences s'éveilleront".





Morceaux choisis - Victor Hugo


" La vie est une fleur. L'amour en est le miel. "

" Aimer c'est la moitié de croire. " 


Aimer, c’est avoir dans les mains



Aimer, c’est avoir dans les mains

Un fil pour toutes les épreuves,

Un flambeau pour tous les chemins,

Une coupe pour tous les fleuves !



Aimer, c’est comprendre les cieux,

C’est mettre, qu’on dorme ou qu’on veille,

Une lumière dans ses yeux,

Une musique en son oreille !



C’est se chauffer à ce qui bout !

C’est pencher son âme embaumée

Sur le côté divin de tout !

Ainsi, ma douce bien-aimée,



Tu mêles ton cœur et tes sens,

Dans la retraite où tu m’accueilles,

Aux dialogues ravissants

Des flots, des astres et des feuilles !



Victor Hugo (1802-1885)


dimanche 20 février 2011

Le moment présent



Le moment présent

«Le souvenir du bonheur n’est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.»
 Lord Byron

Souvent j’entends dire, autour de moi, que pour être heureux, il faut vivre au présent, cueillir dés aujourd’hui les fruits de la vie, vous savez le parfait « Carpe diem » préconisé par Horace. En fait, le raisonnement moderne a tendance à modifier l’idée développée par Horace, lequel proposait cette solution pour échapper à l’inconnu du futur ; tu ne sais pas de quoi demain sera fait, alors profite de ta vie aujourd’hui.

J’ai remarqué souvent chez les adeptes contemporains de cette formule figée par le temps que leur philosophie de la vie n’était pas du tout la même. Sous une apparence volontiers spiritualiste, tenant du légendaire lâcher prise, il semble s’agir davantage d’une technique de fuite mise au point pour échapper au poids d’un passé douloureux, dont on n’arrive pas à se libérer.

Ces personnes n’arrivant pas à dépasser un passé qui les obsède en sont, de fait, réduites à s’interdire toute projection dans l’avenir, et pour trouver une échappatoire nécessaire au besoin de vivre, s’obligent à ne vivre qu’au présent, sans regarder derrière (ce qu’elles ne veulent pas), ni devant soi (ce qu’elles ne peuvent pas).
En fait, nous sommes en présence de personnes traumatisées par des épreuves douloureuses, qui se sont enkystées en elles, faute d’avoir pu les sublimer et qui inhibent totalement toute volonté de se projeter dans le futur, à cause de la peur qui les paralyse.

L’écrasement d’un passé, dont le deuil n’est pas fait, et l’interdiction d’un futur, correcteur des erreurs anciennes, voire libérateur de leur oppression, constituent les véritables œillères que s’impose l’être pour ne, soi-disant, vivre qu’au présent.
Si l’on prend pour principe que l’évolution de tout être repose sur l’assimilation des expériences vécues pour optimiser celles qui lui restent à vivre, on conçoit mal comment une évolution pourra être réussie en s’obligeant à se nourrir de l’instantanéité, se coupant de l’avant et de l’après. On est davantage dans la stagnation de l’immobilisme, dans la résignation de l’impuissance.
Peut-on envisager une demeure sans fondations et sans toiture ; peut-on concevoir une éducation qui ne soit pas fondée sur les leçons de l’expérience pour apprendre ce qu’il faudra faire pour s’en sortir au mieux dans la vie.

Il faut impérativement digérer les épreuves que la vie nous inflige pour arriver à tracer un avenir, sinon on se condamne à ne rien faire, en se contentant de croire qu’on le fait bien. Et malheureusement, ils sont nombreux tous ceux qui, sous des dehors de sagesse ou autre sérénité, s’enferment dans un présent castrateur leur interdisant tout devenir et les sclérosant sine die.

Pourtant il suffit de regarder d’où l’on vient pour comprendre où l’on va, et c’est sans doute là le premier fondement de l’âge sage ; ce n’est pas en s’interdisant de marcher que l’on pourra avancer, bien au contraire, et si l’on a trébuché, l’important est de se relever et de reprendre sa progression. Nous sommes là pour tracer une trajectoire vitale, avec ses hésitations, ses inflexions, ses corrections, avec ses épreuves et ses récompenses, ses réussites et ses échecs et non pas pour se cacher la tête dans le sable à l’image de l’autruche.

Mais, peut-être que l’apanage de la sagesse consiste à considérer d’où l’on vient pour mieux gérer sa trajectoire vers où l’on va, tout en appréciant à sa juste valeur l’entre deux, le moment présent appelé à devenir passé quand il se transforme en futur ; et s’il n’était que cela, juste une évanescence à percevoir par une vraie prise de conscience pour lui conférer une réalité existentielle que lui dénie la routine coutumière du quotidien.

Et au-delà, se souvenir que nous sommes en chemin vers une dimension où le temps et l’espace ne conditionneront plus notre évolution, et où tout se passera dans l’ici et le maintenant ; mais pour le moment, nous sommes toujours dans la troisième dimension, spatio-temporelle et linéaire…
En attendant, en voulant trop être présent à soi-même, on court le risque d’être absent de sa vie.

"Vieillir n'est, au fond, pas autre chose que n'avoir plus peur de son passé."
Stephan Zweig

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève."
Jigoro Kano

Morceaux choisis - Christiane Singer



Accordez-moi ....

Christiane Singer

Christiane Singer est née à Marseille en 1943 et décédée le 4 avril 2007 à Vienne en Autriche. Lectrice à l'université de Bâle, puis chargée de cours à l'université de Fribourg, elle se consacrait depuis plusieurs années à ses activités littéraires.
Épouse du Comte Georg von Thurn-Valsassina, architecte, elle vivait dans son château médiéval de Rastenberg, non loin de Vienne. Son père était d'origine juive hongroise et sa mère catholique ukrainienne.
Elle a suivi l’enseignement de Karlfried Graf Dürckheim (disciple de C.G. Jung).
Elle est un écrivain relativement prolifique, de sensibilité chrétienne imprégnée de sagesse orientale, qui s'abstient de donner des leçons de morale et exclut tout dogmatisme.
Christiane Singer est décédée à l'âge de soixante cinq ans d'un cancer. Le médecin lui annonce qu'il lui reste six mois à vivre. Elle écrit un journal au cours de ses mois, qui sera publié sous le titre "Derniers fragments d'un long voyage".

……………………..

[…]Accordez-moi, je vous prie, que c'est le propre même du versant secret du monde de n'être pas au goût du jour.

Quand je demande à ceux que je rencontre de me parler d'eux-mêmes, je suis souvent attristée par la pauvreté de ma moisson. On me répond : je suis médecin, je suis comptable... j'ajoute doucement : vous me comprenez mal. Je ne veux pas savoir quel rôle vous est confié cette saison au théâtre mais qui vous êtes, ce qui vous habite, vous réjouit, vous saisit ? Beaucoup persistent à ne pas me comprendre, habitués qu'ils sont à ne pas attribuer d'importance à la vie qui bouge doucement en eux. On me dit : je suis médecin ou comptable mais rarement : ce matin, quand j'allais pour écarter le rideau, je n'ai plus reconnu ma main... ou encore : je suis redescendue tout à l'heure reprendre dans la poubelle les vieilles pantoufles que j'y avais jetées la veille ; je crois que je les aime encore... ou je ne sais quoi de saugrenu, d'insensé, de vrai, de chaud comme un pain chaud que les enfants rapportent en courant du boulanger. Qui sait encore que la vie est une petite musique presque imperceptible qui va casser, se lasser, cesser si on ne se penche pas vers elle ?

Les choses que nos contemporains semblent juger importantes déterminent l'exact périmètre de l'insignifiance : les actualités, les prix, les cours en Bourse, les modes, le bruit de la fureur, les vanités individuelles. Je ne veux savoir des êtres que je rencontre ni l'âge, ni le métier, ni la situation familiale : j'ose pré-tendre que tout cela m'est clair à la seule manière dont ils ont ôté leur manteau. Ce que je veux savoir, c'est de quelle façon ils ont survécu au désespoir d'être séparés de l'Un par leur naissance, de quelle façon ils comblent le vide entre les grands rendez-vous de l'enfance, de la vieillesse et de la mort, et comment ils supportent de n'être pas tout sur cette terre. Je ne veux pas les entendre parler de cette part convenue de la réalité, toujours la même, le petit monde interlope et maffieux : ce qu'une époque fait miroiter du ciel dans la flaque graisseuse de ses conventions ! Je veux savoir ce qu'ils perçoivent de l'immensité qui bruit autour d'eux. Et j'ai souvent peur du refus féroce qui règne aujourd'hui, à sortir du périmètre assigné, à honorer l'immensité du monde créé. Mais ce dont j'ai plus peur encore, c'est de ne pas assez aimer, de ne pas assez contaminer de ma passion de vivre ceux que je rencontre.

Vous le savez tout comme moi : ce qui reste d'une existence, ce sont ces moments absents de tout curriculum vitae et qui vivent de leur vie propre ; ces percées de présence sous l'enveloppe factice des biographies.
Une odeur
un appel
un regard
et voilà les malles, les valises, les ballots solidement arrimés dans les soutes qui se mettent en mouvement, s'arrachent aux courroies et aux cordages et vont faire chavirer le navire de notre raison quotidienne !
Non qu'à ces moments-là nous devenions fous.
Loin de là.
Un instant, à l'enfermement, à l'odeur confinée du fond de navire a succédé le vent du large. L'illimité pour lequel nous sommes nés se révèle.

De même que les poumons lors du premier inspir se remplissent brusquement d'air et arrachent au nouveau-né un cri, les bannières de mémoire soudain lâchées dans le vent se déploient et claquent. Le souvenir de sa royauté atteint l'esclave au fond des cales. La conscience passe en un instant de ce qu'on appelle pour un navire les « œuvres mortes », confinées sous la ligne de flottaison, aux œuvres vives » que baignent les embruns et la lumière.
Nos longues conversations ont porté fruit. J'ai la nostalgie de les poursuivre un jour !

Votre Livia.

(extrait de "Les sept nuits de la reine" de Christiane Singer)
 

lundi 14 février 2011

« L’ego, l’âme et le soi » selon Jung

Peinture par C.G. Jung de son Guide Spirituel Philémon

« L’ego, l’âme et le soi » selon Jung



L’ego



L’ego est le siège de la conscience : c’est lui qui permet de se sentir séparé de la mère et du reste du monde et d’être une entité pouvant à son tour affecter le monde.

L’ego adulte développe des capacités visant à satisfaire divers besoins, physiologiques, de sécurité ou d’insertion sociale.

L’enfant jeune est faible, vulnérable et dépendant de ses parents et de son environnement. A ce stade, son ego n’est pas encore formé. Par la suite, ce dernier commence à remplacer les parents et acquiert des fonctions protectrices. Sa deuxième tâche consistera à relier l’individu au monde environnant, lui apprenant à survivre, puis à s’insérer socialement et à réussir dans la vie. Certaines épreuves permettront de fortifier l’ego.

Notre ego ou notre moi est la partie consciente de nous-mêmes qui se différencie de l’océan des potentialités de l’inconscient collectif. Pour s’affirmer il devra rompre, d’une certaine façon, avec le milieu d’où il est issu. L’ego est un outil, l’image de notre moi, notre persona, un masque. Cependant, une fois complètement développé, il doit être vidé de son contenu afin de devenir l’enveloppe qui héberge et porte l’âme (l’acteur), sans que la rencontre entre ces deux dimensions soit vécue comme un drame. Cela suppose un ego bien développé et correctement formé, conscient de ses limites et de ses qualités, tel que l’acquiert le Héros pendant la préparation de son périple : l’optimisme de l’innocent, l’entraide de l’Orphelin, le courage du Guerrier, la générosité du Bienfaiteur.

Cette personnalité bien intégrée en elle-même et dans son environnement sentira alors l’appel de l’âme, d’une force qui la conduira vers la quête de son destin. C’est seulement à ce moment-là que peut commencer la traversée.



L’âme



L’âme, pour se réaliser sans encombre, a besoin de la coopération et de la présence de l’ego qui a du bon sens et les pieds sur terre.

 Disons que Don Quichotte se fera accompagner de Sancho Pança pour partir en quête du trésor ou des mystères de la vie.

Pour Jung, l’âme symbolise souvent notre psyché ou le point par lequel s’expriment les archétypes de l’inconscient collectif. Elle est la partie de notre psyché qui nous connecte avec ce qui est éternel et procure la sensation de sens et de valeur à notre vie.

Nous commençons à nous occuper de l’âme lorsque nous ressentons le besoin de comprendre le sens de la vie, le sens de notre vie, que nous cherchons à nous relier au cosmos.

Elle rend possible le sens de l’unité. Malheureusement, dans nos sociétés où on la refuse, elle est contrainte de s’exprimer à travers les fissures ou les failles de la vie, dans certains moments de trouble ou de souffrance, ou bien lorsque nous traversons les grandes crises de l’existence : les transitions entre l’enfance et l’adolescence, entre l’adolescence et l’âge adulte, lors de l’entrée dans la maturité puis dans la vieillesse, enfin face à la mort.

Dans ces moments liminaux, donc de passage, où il n’y a plus ni certitudes, ni sécurité, l’âme parvient alors à s’exprimer, dans la souffrance parfois ou à travers des comportements négatifs et autodestructeurs.

De nombreuses sociétés traditionnelles ont élaboré des mythes et des rites, notamment d’initiation, pour aider à ces mues de l’âme. Le but de l’initiation étant essentiellement de comprendre avec le langage de l’âme, par le vécu, ce que signifient les expériences de la vie.

La traversée du Héros est une initiation aux réalités du périple de l’âme. Elle nous demande de contrôler notre vie pour ensuite nous en détacher, abandonner la peur du vide, de la mort, et être prêts à expérimenter la totalité de la vie. Pour cela, il nous faut élargir l’étroit champ de vision de l’ego, nous détacher des sentiments, de la quête mais tôt ou tard il nous faut atteindre les mystères centraux de la vie et apprendre la mort, la passion, la naissance, la création, en tant que mystères.

Sans l’âme, nous sommes pareils à des automates : nous effectuons tous les mouvements possibles, mais ils manquent de sens. L’initiation nous offre l’opportunité d’expérimenter le sens de la vie et, grâce à elle, d’apprendre la quête de dépassement du Chercheur, le détachement du Destructeur, l’engagement de l’Amant et, finalement, l’union avec notre propre âme qui permet la naissance d’un nouveau Soi, le Créateur.



Le Soi



Le Soi est l’expression de l’intégrité, le point final du processus d’individuation.

La traversée est achevée, le trésor retrouvé, et nous sommes de retour dans le royaume qui se transformera en fonction d’un nouveau principe ordonnateur.

L’essence du Soi est le paradoxe, car il nous permet de vivre ce qui est singulier et unique en nous et, en même temps, met notre ego en relation avec la dimension transpersonnelle. A son niveau, le vie n’est plus perçue comme une lutte mais comme une source d’abondance. Nous devenons les rois et les reines de nos propres domaines et si nous sommes fidèles à notre Etre intérieur (le Soi), nous faisons fleurir la terre desséchée. Le soi est donc profondément blessé si l’ego et l’âme sont déconnectés. Sa réalisation demandez d’assumer pleinement nos responsabilités et de les intégrer à notre conscience.

Si l’éveil de l’ego fait surgir le particulier de l’universel, le multiple de l’unité, le retour au Soi permet de réintégrer le particulier à l’universel, le multiple à l’Un. Par la force de restitution et le lien créé par l’homme avec Dieu et toute la création, l’être refait en lui l’unité perdue.

Tout grand Gouvernant a besoin d’un Magicien pour prédire le futur, pour soigner les malades, pour créer des rituels qui relient les hommes au cosmos et maintiennent la liaison permanente avec la dimension spirituelle de la vie. Il peut aussi avoir à ses côtés un Sage qui lui donne des conseils objectifs et le sort de sa subjectivité. Et aussi un Bouffon, capable de réjouir le château et de dire au Gouvernant de terribles vérités. Le Gouvernant le Mage, le Sage et le Bouffon s’aident mutuellement et contribuent, grâce à leurs talents, à produire un royaume salutaire, prospère et joyeux. Ils symbolisent les quatre aspects du Soi intégré.



L’ombre



Nous nous savons tous porteurs d’une ombre, sorte de personnage dont la silhouette se compose de tout ce que nous refoulons et qui ne cadre pas avec l’apparence sociale que nous voulons nous donner.

Cette ombre est le dragon qui se nourrit, dans l’homme mûr et bien sous tous les rapports, de tout ce que son moi refuse à intégrer consciemment. 
C’est le premier aspect de chaque archétype à reconnaître si l’on veut avancer dans le processus d’individuation.

La difficulté réside dans le fait que l’ombre est généralement repoussante mais qu’elle porte en elle la régénération de la vie consciente. Elle repousse et fascine, et se laisse ainsi facilement projeter sur autrui pour éviter d’avoir à reconnaître qu’elle fait partie de nous-mêmes.

L’ombre peut se manifester par des omissions (actes manqués …) ou par des actes impulsifs, commis par inadvertance. Elle est avant tout personnelle, mais s’enracine aussi, comme l’illustre image quasi universelle du diable, dans l’inconscient collectif. Tout peuple a son diable, trop souvent projeté sur ceux qu’il ne parvient pas à intégrer dans sa vision du monde.

L’ombre pose un problème moral à l’individu car elle peut contenir aussi bien des qualités que des défauts. La morale commune, ou celle qui a baigné l’individu dans sa jeunesse, est le plus souvent incompétente pour juger de la vraie nature de l’ombre : constructive ou destructive ?

Plus qu’une morale conventionnelle et sociale qui rassure par ces concepts arrêtés de ce qui est bien ou mal, c’est d’une philosophie du risque, du combat intérieur et de la responsabilité des choix qu’il implique, que l’homme a besoin dans cette aventure. Il ne dépend que de lui que l’ombre soit son amie ou son ennemie. Elle ne devient hostile que si elle est ignorée ou traitée avec incompréhension ; elle ne peut se transmuter que si le moi accepte l’aide du Grand Homme : du Soi. La quête du Soi est à l’image de celle du Graal ou de toute quête initiatique de l’immortalité au sens spirituel du terme.

S’engager dans cette voie, c’est donc déjà accepter le fait qu’une crise n’est pas une fatalité insurmontable mais l’opportunité d’une nouvelle naissance par un dialogue constructif avec l’ombre : de là peuvent naître de nouveaux comportements, plus ouverts, plus riches. Une connaissance approfondie des mythes peut être d’une grande utilité car ils nous parlent, notamment des plus archaïques, un langage pas encore contaminé par une morale trop rationnelle et peuvent ainsi éveiller des images positives de dialogue avec l’ombre.



Par Laura Winckler et Frédéric Blanchard

Article paru dans la revue n°178 de « Nouvelle Acropole »


Morceaux choisis - Jiddu Krishnamurti


Obstacles, impasses et pièges de la vie spirituelle


« C'est bien cela qu'il faut commencer par apprendre : ne plus chercher. En somme, chercher la vérité c'est passer de la vitrine d'une boutique à une autre.

La question de savoir s'il existe un Dieu, une Vérité, une Réalité (selon le nom que l'on veut lui donner) ne peut jamais trouver de réponse dans les livres, chez des prêtres, des philosophes, ou des Sauveurs. Personne et rien ne peut répondre à cette question, si ce n'est vous-mêmes, et c'est pour ça que la connaissance de soi est nécessaire. Manquer de maturité c'est manquer de se connaître. Se connaître est le début de la sagesse. »

-----------
"... Je voudrais vous demander quel est votre intérêt fondamental et permanent, dans la vie. Laissant de côté toutes les réponses obliques et abordant cette question directement et honnêtement, que répondriez-vous ? Le savez-vous ? Que le centre de votre intérêt n'est autre que vous mêmes ? C'est ce que la plupart d'entre nous répondraient s'ils étaient sincères: je m'intéresse à mon évolution, à mon travail, à ma famille, au petit coin dans lequel je vis, à obtenir une meilleure situation, plus de prestige et de pouvoir, à mieux dominer les autres, etc. Je crois qu'il serait logique, n'est-ce pas, d'admettre que ce qui nous intéresse au premier chef c'est « moi d'abord » ?

Certains pourraient dire qu'il ne faudrait pas s'intéresser principalement à soi-même. Mais quel mal a-t-il à cela, si ce n'est que nous l'admettons rarement en toute honnêteté ? Il arrive que nous en éprouvions comme un sentiment de honte. Mais voilà qui est dit: notre intérêt fondamental est nous-mêmes, quoique pour différentes raisons, idéologiques ou traditionnelles, nous pensons que c'est un mal. Toutefois ce que l'on pense ne change rien: pourquoi introduire ici cette notion de mal ? Ce n'est qu'une idée, un concept. Le « fait » est que ce qui nous intéresse d'une façon fondamentale et durable, c'est nous-mêmes.

Vous pourriez me dire que l'on éprouve plus de satisfaction à aider les autres qu'à penser à soi. Où est la différence ? Si aider les autres est ce qui vous donne le plus de satisfaction, c'est que vous êtes intéressés par ce qui peut le plus vous satisfaire, vous. Pourquoi y introduire un concept idéologique ? Pourquoi ne pas vous dire que vous désirez réellement, c'est vous satisfaire, soit par l'érotisme, soit par la charité, ou en devenant un grand saint, un homme de science, un homme politique ? C'est toujours le même processus, n'est-ce pas ? Notre satisfaction par les moyens les plus divers, subtils ou grossiers: c'est cela que nous voulons. Lorsque nous disons que nous voulons la «libération», c'est que nous pensons qu'il s'agit de trouver un état qui satisfasse merveilleusement, et l'ultime satisfaction serait, bien sûr, l'idée saugrenue de la «réalisation» personnelle. En vérité, nous aspirons à une satisfaction qui ne comporterait rien qui puisse nous déplaire."

Extrait de « Se libérer du connu » de Jiddu Krishnamurti

mardi 8 février 2011

Famille de Lumière


Famille de Lumière

Barbara Marciniak



Les Pléadiens demandent s’ils peuvent se joindre à nous et si nous les invitons à pénétrer notre réalité. Ils ne seront présents dans notre vie qu’à notre demande expresse. Je dois trouver la réponse à l’intérieur de moi-même car les inviter comme amis et comme compagnons dans ma réalité peut transformer profondément mon existence.

Le miroir de la réalité

Nous sommes sur le point de glisser d’un style de vie extrêmement rigide, étroit et où tout est contrôlé, vers une perception beaucoup plus ouverte, tel un éventail déployé, afin de parvenir à une vie plus harmonieuse et plus riche. Notre conscience a besoin d’être réveillée, même ceux qui ont déjà beaucoup lu dans la spiritualité. Nos libertés s’amenuisent et on nous dicte ce que nous devons penser. On nous terrorise avec les maladies. Le corps est devenu raide et fermé à la circulation des énergies. Les relations se désagrègent. Nos religions, dirigeants, systèmes d’éducation n’ont plus aucun sens et sont entièrement vides de toute compassion. Leur vision de l’humanité est froide.

La réalité est un miroir :
Mon défi du moment consiste à conquérir ma liberté, ce qui ne signifie pas lutter contre le gouvernement, l’armée, le contrôle de la pensée ou contre toute autre force qui semble m’enfermer dans un piège à trois dimensions. Si je me questionne sur mon but dans la vie, sur la direction à prendre, je me détends. Ce n’est pas le moment de stresser. Je ne perds pas le contact avec l’aspect pratique des choses et garde mon bon sens. Nous sommes des éclaireurs.

Plus je crée de la lumière, plus je distingue l’ombre qui permet de la définir. Nous sommes naïfs et sommes désireux de respecter les règles du jeu plutôt que de penser par nous-mêmes. Chacun est enfermé dans ses propres croyances, déconnecté de la réalité, de lui-même et des autres. Toute chose est vivante : l’Ether, représentant l’esprit et les royaumes invisibles, est le 5ème élément s’ajoutant à la terre, l’eau, l’air et le feu.

Une énergie de grande force spirituelle se déploie à l’échelle planétaire entraînant une nouvelle façon de penser et percevoir les choses. Comme sur internet, des liens se développeront reliant les uns les autres électroniquement, internet étant un outil formidable de connexion entre individus. Cependant, il est possible que de grandes pénuries d’énergie et des changements géophysiques se produisent rapidement et que le réseau électronique s’écroule. Y-aura-il encore de l’électricité, de l’eau, de la nourriture ? Cela peut concerner une période d’une à deux semaines. Les changements s’accélèreront alors. Le pouvoir des dirigeants sera remis en cause et reviendra aux individus.

Je dois revendiquer mon héritage, je suis sélectif dans mes pensées et je crois fermement en moi quand j’ouvre l’éventail de ma conscience. Je me promène déjà mentalement dans les corridors du temps avant de le faire réellement. Plus je vis en m’ouvrant à découvrir des choses, plus je vais en découvrir. Si je cultive mes dons pour la télépathie, je serai beaucoup plus perspicace. J’ai des compétences innées qui m’étaient cachées : ma capacité à guérir, à utiliser mon esprit pour créer ce que je souhaite, à envoyer et recevoir des messages, à voir des images et à lire des champs d’énergie. Je revendique ces pouvoirs qui m’appartiennent et m’ont été confisqués.

Que ce soit par l’intermédiaire de messages électroniques répétitifs ou par la perversion du pouvoir par la sexualité, le cannibalisme et les meurtres, toutes sortes de moyens existent pour compartimenter et détruire l’esprit humain.

La réalité me réfléchit tel que je suis. Mes perceptions proviennent de mes sentiments et de ma capacité à être moi-même, à agir comme je l’entends, en toute confiance, à exprimer mes opinions même si elles ne sont pas en concordance avec le paradigme actuel. L’essentiel est d’exister "ici et maintenant." Comme la réalité reflète ce qu’elle est, la guerre engendre la guerre, l’amour engendre l’amour, accaparer les diverses énergies pour se procurer un pouvoir égoïste provoque la désunion et ensuite la maladie. On ne peut être séparés du Tout, donc, d’une façon ou d’une autre, nous devons nous unir.

La tyrannie utilise l’arme de la peur dans le but de nous contrôler. Quand je me laisse envahir par la peur, elle peut se transformer en expérience réelle car mes molécules sont intelligentes et mon énergie réagit au sentiment dominant présent en moi. L’élément sur lequel je focalise mon esprit définit précisément les expériences que je vais vivre. Il est important, maintenant, de se servir de la totalité de son cerveau : la moitié droite du cerveau est connectée au côté gauche du corps et représente le siège d’une énergie intuitive et créatrice illimitée.

Les dieux sont nombreux. Ils ont été occultés par l’Eglise chrétienne et rebaptisés. Les païens, gardiens des saisons, des cycles et de l’intégralité des enseignements de la Déesse, furent éliminés dans le processus.

Tout ce que je fais, à chaque instant, produit des vibrations car je suis un générateur de fréquences et mes émotions en sont le diapason. J’éprouve des émotions à tout moment et même si je ne les exprime pas, elles n’en continuent pas moins à s’accumuler dans les cellules de mon corps et de mon sang. Ces vibrations se manifestent sous forme d’ondes électromagnétiques dont les signaux appellent à moi ce que j’exprime.

Mes ancêtres vivaient dans la crainte de connaître certains secrets et de violer les règles officielles. Rares étaient ceux qui se dressaient et s’écriaient : "Mais l’Empereur ne porte pas de vêtements ! L’Empereur est nu !" Quand des êtres ont le courage de proclamer la vérité, je leur adresse des vibrations d’amour, même si je ne partage pas leur avis. Ils doivent être respectés et encouragés pour avoir osé proclamer leur vérité. Par contre, je ne dois pas chercher à convaincre les autres. Chacun doit décider par lui-même.

Les pyramides d’Egypte furent utilisées comme un moyen sophistiqué de communiquer avec les Cieux. Elles servirent à contrebalancer les forces électromagnétiques et à constituer un point d’acupuncture énergétique dans le champ magnétique terrestre. La Grande Pyramide n’est pas simplement une structure en surface : elle pénètre dans le sous-sol de la Terre afin que l’énergie cosmique puisse être captée et ancrée dans le sol, d’une ère à l’autre.Un réseau d’énergie fut créé en utilisant le Sphinx et la Grande Pyramide ainsi que de nombreuses autres structures, toute la région représentant un portail permettant de pénétrer dans notre monde.

Retracer sa généalogie ou retrouver ses racines en découvrant des sites sacrés peut nous appeler. L’Egypte est très forte énergétiquement ainsi que l’ancien empire perse: l’Irak et l’Iran.

J’utilise les cellules de mon être, les sons de la vie et la Terre elle-même pour me stimuler. J’ai le courage de me tourner vers l’intérieur de moi, de penser seul et de décider de mes croyances. Ma nouvelle conception de l’existence, qui circule dans chacune de mes cellules, sera transmise à partir de mon champ aurique et affectera l’ensemble de la sphère biologique de la Terre. Idéalement, en transmettant une nouvelle fréquence vibratoire, je donne vie à une nouvelle forme d’existence. La qualité de l’amour ou de la peur détermine à chaque instant mon chemin.

Mon énergie est récoltée et je suis surveillé. Quelle quantité de peur est-ce que j’introduis dans le monde ? Les vibrations que j’émets, sans même y penser, attirent une forme de vie capable de m’influencer et de m’obliger à continuer à émettre ces mêmes vibrations. Sans ces énergies imprégnées de peur, ces êtres devraient disparaître car ils ne sont pas en résonance avec l’amour.

La magie s’est pratiquement éteinte avec l’extinction des "sorcières". En fait, nombreuses étaient celles qui défiaient la formidable tyrannie de la pensée appelée "vérité religieuse". Elles savaient parler à la Terre et connaissaient les vertus médicinales des plantes, pratiquant les médecines naturelles. Elles osaient contacter le monde éthérique, le royaume des esprits et savaient communiquer avec ces derniers.

Nos ancêtres étaient liés télépathiquement aux dieux car ils utilisaient l’intégralité de leur cerveau, restaient en phase avec les cycles de la vie et étaient capables d’animer certaines énergies autour de leurs corps. Notre civilisation actuelle est empreinte de mensonges, supercheries et manipulations qui ne sont possibles que parce que nous ne sommes plus sous l’influence équilibrante de notre Moi supérieur.

Le portail du temps

Mon défi consiste à rendre visible le corps invisible auquel je suis relié. L’effondrement de notre civilisation est aussi provoqué par notre peur d’exprimer nos sentiments. Cependant c’est grâce à mes sentiments que je peux définir mes valeurs mais pour cela je dois remettre en cause "le système". Afin de me connaître réellement, je commence par une respiration profonde afin de prendre conscience de mon corps. Je suis moi-même, je découvre que je suis bien vivant et que je suis ici pour vivre pleinement. Je fais appel à mon imagination, visualise mes ancêtres (parents, grands-parents...). J’imagine le sang ancestral qui coule dans mes veines et les codes génétiques qui sont les miens actuellement. Au fil du temps, qu’est-ce qui a été transmis par mes gènes ? Jusqu’à quelle époque passée puis-je remonter mentalement ? La voix des Pléadiens provient de multiples directions et s’adresse à notre "moi" multidimensionnel. J’utilise mon imagination et je me laisse à vivre le véritable aspect multidimensionnel de mon être en percevant simultanément les réalités dévoilées au cœur de moi-même.

L’une des forces vitales la plus importante qui soit est le pouvoir. Le véritable pouvoir c’est la connaissance. La façon dont j’utilise ma connaissance détermine ma puissance. Selon la loi de réflexion de la réalité, la façon dont j’utilise ma puissance déterminera ma destinée. Je ne peux échapper à la puissance et à ses enseignements. Chaque évènement a pour but le développement de la conscience humaine donc je garde toujours mon sens de l’humour et je trouve le cadeau dans chaque situation, même si souvent il est particulièrement bien caché.

L’amour se présente sous de multiples formes et possède de nombreuses saveurs. L’amour est la clé qui entrouvre le cœur grâce à une énergie provoquée par les ondes électriques qui unissent les êtres, procurant ainsi une émotion inoubliable. C’est cette force invisible qui nous anime et nous incite à aller de l’avant. C’est notre ultime leçon. Pour exprimer l’amour et le manifester, il suffit de le ressentir, toutefois chacun sait que c’est la chose la plus difficile à accomplir. Dans nos gênes, il y a la fréquence vibratoire de l’amour, sentiment varié et si contagieux.

L’amour est notre outil essentiel pour vivre et nous accorde liberté, indépendance et maîtrise de notre existence. L’amour réside à l’intérieur de moi-même. Je peux l’offrir à notre Mère la Terre, aux Cieux, aux molécules constituant mon corps ou m’environnant et je fais rayonner tout autour de moi cette vibration élevée, ce qui me permet d’ouvrir certaines portes. A chaque instant, je crée un monde fondé sur ce que je désire et sur ce qui est important à mes yeux.

Pour suivre la haute voie, la voie panoramique, je voyage en compagnie de l’amour, un amour qui ne peut jaillir que de l’intérieur de moi. Plus j’aime, plus je me valorise, plus il m’est facile d’aimer ma lignée. La culture de la Déesse avait compris l’importance de la naissance, que toute chose est imprégnée de vie et revêt de l’importance : les plantes, les animaux et les éléments, l’Ether invisible étant rempli d’esprits et d’énergie. Mes yeux ne sont pas entrainés à percevoir l’Ether.

Il y a 13.000 ans, à l’époque de l’Atlantide, la puissance n’a pas été correctement utilisée car l’égoïsme prévalait. La valeur primordiale de l’amour avait été abandonnée. Les Atlantes avaient une grande compréhension du monde éthérique, un monde au sein duquel ils voyageaient et duquel ils ramenaient diverses formes d’énergie. Ils comprenaient le pouvoir des cristaux et celui de la pensée. Ils savaient contrôler, déjà à cette époque, l’esprit humain.

En tant qu’être multidimensionnel, il y a plusieurs "moi" à connaître. Je suis ici pour dessiner la carte d’un territoire inconnu et découvrir une opportunité nouvelle. Je suis un créateur utilisant le pouvoir de ma volonté, de mon intention afin de découvrir la grande floraison de la vie. Nous transformons l’ensemble de ce monde en une vibration d’amour. Les Pléadiens ne peuvent pas créer et agir à notre place. Faites aux autres ce que vous aimeriez que l’on vous fasse.

Etant conditionnés par la peur, nous attirons vers nous des énergies négatives en provenance d’autres mondes, aspirant cette vitalité que nous ne protégeons ou ne réclamons pas.

J’agis avec courage et humour et j’affronte bravement tout ce que je crée. Les véritables victoires sont celles qui sont baignées par les vibrations de l’amour.

Le jeu de la vie

L’énergie précède la matière et les formes. De même, ici sur Terre, mes pensées et mes perceptions transforment l’énergie en forme. Les gènes et la connaissance se transmettent de génération en génération par les liens du sang. Nous sommes souvent évalués par ceux qui détiennent le pouvoir en fonction de la qualité du sang qui coule dans nos veines. La façon dont je pense et communique détermine comment j’arrive à me connaître et à évaluer les croyances sur moi-même. Une excellente communication est l’essence même de la compréhension. L’atmosphère qui m’environne est une forme d’énergie et d’intelligence utilisée pour communiquer parce qu’elle conserve les informations.

La technologie ou les machines temporelles ne sont pas nécessaires pour voyager dans le temps bien que les gouvernements du monde expérimentent secrètement certaines de ces machines.

Comment peut exister un Grand Livre de la Terre qui change en permanence car il est possible d’aller dans le passé et le futur pour changer certains évènements ? Comment l’histoire peut-elle exister si les Mémoires du temps peuvent être modifiées? Les grands évènements de l’histoire sont-ils définitivement figés ? Il semble que non.

Notre merveilleux héritage

La source des chroniques édifiantes et vivantes du Grand Livre de la Terre est consignée dans les annales de nos gènes. Si seulement nous pouvions les lire. Au sein de ma lignée ancestrale réside la capacité de transformer ma réalité en modifiant mes perceptions.

La Force est une entité vivante et intelligente, bienveillante et aimante bien que pouvant devenir dynamique, contraignante, féroce et sombre. Cette "créature" occupe simultanément tout l’espace. Son essence est pure et il en émane curiosité et malléabilité lui permettant à la fois d’être modèle et d’être modelé. Je dois apprendre à danser avec cette énergie.

Je ne dois pas chercher à piétiner le Mal, à l’écraser comme un insecte car la guerre entraîne la guerre. J’apprends à respecter l’intégrité spirituelle des autres et je réclame ma propre autorité intérieure, développant mon caractère grâce à elle. La "connectivité" se produit par la télépathie. Ma tâche consiste, tout simplement, à m’efforcer de vibrer à la même fréquence que l’Amour. Je suis serein, affectueux, harmonieux, je m’aime et aime mes amis.

Le Créateur existe en chaque chose. Cette immensité représente un champ unifié d’Amour ce qui m’amène à une existence plus sereine, vivant pleinement chaque jour en revendiquant mon inestimable héritage. Cependant, j’ai des efforts à faire. J’ai le potentiel nécessaire pour créer et transmettre la fréquence vibratoire de l’amour qui permet de changer toute chose, d’unifier les êtres et de servir de miroir au Grand Créateur. Grâce aux vibrations de l’Amour, le but du Grand Dessein et ses diverses connexions deviennent plus apparents.

Méditation du 8 à l’horizontal

Imaginez le 8 à l’horizontal (symbole de l’infini) et animé par un courant d’énergie harmonieux le traversant de part en part. Lorsque je souhaite obtenir une réponse à une question, je me représente ce symbole à la hauteur de mes yeux et je lui transmets un courant d’énergie continu.

Puis je me visualise au point d’intersection de ce 8 couché, je pose ma question, je me concentre et j’attends le résultat.

Cette technique utilisée par nos ancêtres leur permettait d’équilibrer les deux hémisphères de leur cerveau puis ils concentraient leur attention sur la région du 3ème œil.

Le cerveau du ventre

Le Grand Livre de la Terre s’animera dans mes yeux, dans mes souvenirs et dans mon ventre.

Le ventre est le cerveau principal du corps. Je lui fais confiance car mes intuitions proviennent de mon ventre. Il s’agit de la clé permettant d’émettre les vibrations de l’amour. En reconnaissant et en tenant compte des sentiments qui naissent dans ce centre vital (le ventre), il m’est toujours possible de retrouver l’amour en acceptant la réalité.

Les sentiments me guideront. Je leur fais confiance, j’apprends à les exprimer et je ne blâme personne pour ce que je ressens. Toute crise (suite à une sensation d’étouffement, d’étroitesse) provoque une opportunité destinée à faire éclater mes schémas comportementaux rigides, telle l’écorce d’une jeune graine, laissant jaillir une jeune pousse.

Pont vers le XXIème siècle

Le pont que je lance vers le XXIème siècle (faire cesser les guerres dans le monde en les effaçant d’abord de mon esprit) doit me permettre d’élever ma fréquence vibratoire, en faisant appel aux capacités de mes ancêtres. Un grand nombre d’entités franchissent ce pont vers le XXIème siècle. Je le ressens au plus profond de mon être et j’imagine une flamme intérieure qui ne cesse de briller en moi. J’utilise ma respiration pour aviver cette flamme. Je ressens l’énergie puissante en provenance de moi-même qui me relie à toute chose et, en particulier, à la fréquence vibratoire de l’amour. La concentration sur ma respiration me permet d’être dans le "maintenant" et d’ouvrir mon champ de conscience à beaucoup d’autres "maintenant".

J’imprègne de mes propres vibrations mon champ aurique. Par ma respiration, je fais pénétrer en mes poumons mon bon sens, ma connexion au Grand Tout, mon calme, mon amour, ma volonté, ma puissance, ma détermination. J’utilise ma force mentale pour discerner la réalité et m’affirmer, m’exprimer, vivre mon Moi véritable. La réalité est tout à fait malléable. La Force obéit et commande simultanément. Je peux employer la puissance actuelle des énergies pour transformer notre Monde.

Mon intention, ma volonté et ma respiration me permettent de bâtir un champ énergétique qui s’étend dans les éthers qui m’environnent. Je fais appel à l’Esprit, cette énergie flamboyante en moi (esprit du cerveau + esprit du ventre). La relaxation basée sur la respiration permet de se connecter à une fréquence vibratoire énergisée émise par les Pléadiens pour me permettre de m’adapter à ces changements rapides.

Je respire profondément, retiens ma respiration puis exhale l’air en vidant totalement mes poumons. J’imagine l’air que j’expire se répandant comme une brume d’énergie remplie de ma détermination. La façon dont je commence le voyage, dont j’utilise l’énergie, et l’intention qui m’anime m’ouvrira la voie de la découverte sur laquelle je cheminerai.  Je me concentre sur la vision du 8 couché occupant l’espace entre mes yeux. Je visualise et ressens profondément un mandala vibrant d’énergie, un kaléidoscope multicolore. Je vois un œil qui me regarde, noir en son centre, comme une pupille qui se dilate et se contracte.

La colère

Lorsque je suis en colère, je refuse d’admettre ma part de responsabilité, ce qui crée un orage invisible qui se situe à la limite de mon champ d’énergie et qui affecte mon corps physique. Le ressentiment et tout autre sentiment réprimé secouent mon champ d’énergie et nourrissent les créations de ma pensée.

Je détecte et libère cette colère et cette violence en moi. Je pense à des situations et à des gens qui provoquent des situations de colère. J’inspire très profondément et en ayant recours à toute ma force de volonté, j’emplie tout mon corps de vibrations d’amour et de paix. Je libère tous ceux que je retiens encore prisonniers de ma colère dans mon champ éthérique. Je fais savoir à ces entités qu’elles ne sont plus captives de mon esprit. En les libérant, je ressens la purification de mon champ éthérique. "Le moment est venu de partir, vous êtes libres. Je ne vous blâme plus, je réalise qu’il y a des leçons à apprendre. En contrepartie de votre libération, renvoyez-moi ce que vous apprenez, de façon à ce que je puisse, moi aussi, continuer à grandir."

Je ressens le changement qui survient dans mon champ vibratoire.

L’amour de la nature et de soi

Je suis attentif aux oiseaux, insectes...car ils créent des vibrations pouvant m’amener à un mode de vie intuitif semblable au leur ainsi qu’à toutes les intelligences éthériques qui m’entourent. Je pense à ma fleur favorite et à mon oiseau préféré et j’écoute ce dernier inciter fleurs et plantes à pousser.

En étant attentif aux plantes, j’apprends qu’elles représentent symboliquement certaines parties de mon corps. Je laisse entrer davantage d’énergie en moi et en visualisant le chiffre 8 allongé dans mon 3ème œil, j’en apprends bien davantage et me transforme en me relaxant.

Je charge ce symbole de l’infini d’électricité et d’énergie et je me concentre spécialement sur l’intersection des lignes, en un point central, légèrement plus haut que les sourcils. Je focalise mon attention sur l’Atlantide et 2012 car ces deux époques existent simultanément. Je suis attentif à mon corps, à ma respiration et à l’énergie qui m’entoure pendant que les Pléadiens gardent le portail entrebâillé (une fenêtre ouverte à mon intention sur ces deux périodes distinctes).

J’émets mes propres ondes comme le soleil et mes champs d’énergie se connectent aux champs des autres. La nature et l’amour sont des dons et j’en bénéficie en me connaissant moi-même et en faisant confiance au monde qui m’entoure. L’amour de soi est très important ainsi que de ce qui s’est passé dans ma vie afin de vibrer à une fréquence qui me permette de comprendre et d’accepter les leçons tirées de mon expérience. Cela renforce mon système immunitaire, transforme mes cellules et me permet de résister aux toxines car la vibration d’amour est la force la plus puissante qui existe.

Je revendique un code d’intégrité basé sur la responsabilité et la fiabilité soit la capacité de réagir aux défis de la vie. J’assume ce que je crée en toute honnêteté. Ma ferme intention, renouvelée avec volonté, est d’appeler à moi le dévoilement des mystères des chroniques de la Terre et de ses diverses légendes. J’apprends à faire confiance à mon corps. Je découvre en moi-même la vibration de l’amour qui transforme chaque situation en opportunité bénéfique : le choix m’appartient.  Je garde mon esprit ouvert, conserve mon sens de l’humour et suis déterminé.

Si, en allant me coucher, j’ai envie de feuilleter le Grand Livre de la Terre, je place une intention. Puis, j’immerge mon corps dans un champ de lumière et d’amour afin de me sentir protégé, intégré et en sûreté. Ensuite, je suis une spirale de lumière dans les Ethers afin de voir si je peux lire le Grand Livre de la Terre.

Je comprends le pouvoir de l’amour, de l’attendrissement, de la compassion car nous sommes connectés les uns aux autres, formant d’immenses schémas lumineux.

Les apparences sont trompeuses

Je suis un être électromagnétique : mon cerveau est rempli d’aimants. Mes cellules se modifient grâce aux énergies en provenance du cosmos : ondes magnétiques, impulsions électroniques, photons, rayons solaires. Selon la façon dont je l’utilise, l’énergie peut m’obéir ou me dominer.

Je pardonne aux autres et je laisse les choses s’accomplir. L’univers se trouve encodé dans la simplicité de mes cellules et dans la nature. Sans racines profondément ancrées dans la terre, je risque d’être balayé par les vents du changement

J’accepte avec dignité et gratitude les leçons que je me crée. Les solutions sont toujours très simples, ce sont des leçons d’humilité m’enseignant à reconnaître mes torts, à demander pardon ou à pardonner et c’est ce qu’il y a de plus difficile pour un humain.

Je crée, par ma respiration, un champ énergétique ayant la forme d’un œuf ou d’une sphère m’englobant entièrement. J’emplie cette structure énergétique de mon intention, selon l’expérience souhaitée. J’apprends à créer en utilisant les vibrations de l’amour. En bâtissant cette fréquence ayant trait à mon être véritable et aux expériences que je souhaite vivre dans mon champ aurique, je me relie à d’importantes fonctions tridimensionnelles.

La réalité délivre toujours ses messages et les leçons de vie affectent d’abord les corps mental et émotionnel ou sur le plan éthérique avant de se manifester dans le corps physique.

Mon rôle consiste à développer ma fréquence vibratoire, à faire circuler et à recycler l’énergie qui m’entoure (exemple du reiki) afin de devenir un générateur d’énergie libre pour construire et édifier ce que je désire et ainsi, inciter les autres à faire de même. Les yeux d’une personne qui laisse circuler l’énergie ont une grande profondeur et sont emplis de mystère car les yeux sont les fenêtres de l’âme. En éradiquant toute toxicité de mes champs énergétiques, je purifie l’Ether et attire à moi une autre énergie, une énergie vibrant d’amour. Les semblables s’attirent.

Certaines choses ont une fréquence incompatible avec la mienne. Toutefois, plus je crois en conscience et j’émets les vibrations de l’amour, plus je serai, ensuite, en mesure de transformer les fréquences incompatibles en énergies inoffensives. J’établis et j’intègre la paix. Les vibrations d’amour que je génère avec assurance élimineront toutes les vibrations négatives extérieures. Je suis ici pour apporter un vent de changement. L’épanouissement personnel est toujours un processus solitaire qui s’effectue au plus profond de soi-même.

L’emplacement que j’occupe maintenant renferme d’autres mondes et d’autres époques superposés et séparés de moi uniquement par leurs fréquences vibratoires. C’est par une modulation de fréquences que j’ai accès à d’autres mondes et époques. L’éventail des fréquences disponibles s’appelle le "spectre électromagnétique". Notre fréquence commence à se répandre au-delà de la bande spécifique permettant de nous localiser. Le véritable trésor consiste à comprendre que je suis une entité vibratoire prête à découvrir d’autres fréquences du spectre électromagnétique, à y vivre et à y évoluer en tant que voyageur temporel.

Il est important de bien définir ce que je désire. "Je veux me sentir bien, créatif, rencontrer des gens dans la même vibration avec des projets communs, exercer une activité épanouissante et ne manquer de rien. Je veux voyager et explorer les nouvelles idées et opportunités. Je veux manifester constamment des vibrations d’amour quelles que soient les circonstances." Ainsi la conscience multidimensionnelle sera attirée par moi, selon mon champ vibratoire.

L’Administrateur

Au fur et à mesure du développement de mon Moi intérieur, je prends de plus en plus conscience des diverses dimensions temporelles. J’entre en contact avec l’énergie du Ka, ou avec "l’Administrateur", dont j’écoute les conseils et l’inspiration. Celui-ci agit comme une intelligence multidimensionnelle qui dirige un flot de connaissances et d’énergie vers mon être, veillant à ce que mes circuits ne soient pas encombrés, de façon à ce que je puisse me promener sur le spectre électromagnétique et classer mes expériences.

Cet Administrateur, ou Moi supérieur, ou Ange gardien, peut faciliter mon processus de développement. Il fait partie de mon champ d’énergie, c’est un éclaireur, un guide de voyage qui m’aide à faire évoluer le champ de ma conscience, m’indiquant les bonnes directions à prendre et modulant les fréquences de certains évènements significatifs qui se déroulent au cours d’une expérience ou d’une période déterminée.

L’Administrateur me connecte à Mère Nature afin que je reçoive ses vibrations et son intelligence : alors tout m’apparaîtra beaucoup plus clairement. Il est maintenant possible pour moi d’être ainsi connecté, à condition d’avoir confiance en moi, d’être conscient que cette connexion existe et de ne jamais en douter. Il me guide à travers une énorme expansion de puissance et de compréhension.

Je dois me fier à l’Administrateur car sans confiance, je ne pourrai obtenir ce service. Je dois explorer le concept des hologrammes. Quelle est leur utilité et comment les utiliser ? Les découvertes ne sont qu’une réplique, une répétition des réalisations de mes ancêtres. Je suis très attentif à la voie de l’esprit, le Ka, cette qualité du ressenti trop souvent éphémère à laquelle les Egyptiens attribuaient tant de valeur. La voix de mon Administrateur se manifeste dans plusieurs aspects du spectre électromagnétique menant à divers couloirs temporels et mondes probables.

J’imagine mon Administrateur et je visualise que de vastes connaissances sont placées en moi maintenant. Les Pléadiens m’aident au cours de ce transfert d’énergie car il s’agit d’une fréquence d’énergie qu’ils peuvent transmettre, m’offrant ainsi l’opportunité de vibrer avec cette fréquence et de la maintenir par moi-même. Cette fréquence m’est envoyée en ce moment et sera activée selon ma volonté et mon intention.

J’apprends à recourir à mon Administrateur et je ressens l’intelligence organisée qui cherche à me rejoindre, m’incite à apprendre encore davantage, et me guide dans l’exploration de la vie tridimensionnelle de façon telle que la magie se manifeste sous mes yeux.

La fréquence vibratoire que je cherche à créer est celle de l’amour, de la guérison et de l’harmonie. La "fréquence intégrale" est un sentiment de paix qui existe en moi, le sentiment de connaître mes ancêtres, de comprendre mes vies passées, présentes et futures ainsi que toutes les vies probables que j’aurais pu vivre. Chaque élément de ma vie fait partie de l’héritage multidimensionnel que le Ka, l’énergie de l’Administrateur, m’aidera à intégrer. Le Ka, cette énergie, est une voix affectueuse qui m’honore, une partie de moi-même qui m’assiste dans ma démarche pour déterminer qui je suis réellement, mais qui, en même temps, a besoin d’aide pour équilibrer mon développement et ma croissance.

" Administrateur, merci de m’aider à garder les fils tissés ensemble dans une trame qui m’est compréhensible. Quand mes ancêtres se trouvèrent en présence de ces différents plans sans pouvoir traduire leurs expériences par des mots, ils les transcrivirent sous une forme artistique. Permets-moi également d’exprimer ce grand changement dans ma propre version, dans la forme d’un art bien vivant, un art qui m’accorde la possibilité d’exprimer ce sentiment par tout mon être."

Un respect total pour la personne humaine et l’absence d’agressivité envers les autres représentent l’unique façon de matérialiser mon immense héritage multidimensionnel. En qualité de modulateur de fréquences et de concepteur de la pensée je peux tout créer, absolument tout, sans aucune limite.

J’accueille mes enfants et leur fait comprendre que je désire apprendre d’eux, comment vibrer d’amour et ce, dans une abondance illimitée. Je prends soin de tous les enfants et j’émets, en leur présence, une vibration leur montrant combien je suis heureux de leur compagnie. Mes enfants ressentent mes difficultés, particulièrement les problèmes que je fuie. Je suis très attentif à l’aspect symbolique de ce que mes enfants me disent.

Je ressens le besoin de visiter des sites sacrés car mes autres Moi participent à certaines cérémonies se déroulant en d’autres temps, mais au même endroit.

Un évènement d’une beauté extraordinaire est tout proche, une beauté de la vie imprégnée d’une essence très rare.

La famille des ténèbres

Cette famille se souvient des mondes invisibles et des enseignements secrets transmis par les ancêtres. Le pouvoir n’est pas négatif en lui-même, c’est l’intention qui affecte ce que je crée. Je comprends toute l’étendue des expressions sexuelles qui créent la puissance. De nombreux dirigeants de la planète font partie d’organisations secrètes de pédophiles qui utilisent les enfants à des fins sexuelles. Les familles influentes dissimulent des relations incestueuses, des rapports sexuels abusifs à des fins rituelles, des actes sexuels visant à invoquer les forces des ténèbres et de la déesse du mal, cette tendance étant transmise d’un membre de la famille à un autre, depuis des générations.

Les pervers manquent tous d’amour et nous devons avoir de la compassion pour eux. La perversité, cette charge d’énergie reçue quand on fait du mal aux autres, est ce qui nous maintient séparé les uns des autres. Le système sensoriel du corps est déficient. Par conséquent, les mécanismes permettant d’accéder à des fréquences vibratoires plus élevées, plus claires ne fonctionnent plus. Les besoins en énergie, surtout violente, sont immenses.

En suivant un rituel sans discernement, il est très facile pour des entités d’aspirer mon pouvoir sans avoir conscience de l’entité invoquée. Le contrôle des fréquences de nos pensées deviendra le problème majeur sur notre planète.

Les Dieux vinrent sur Terre il y a bien longtemps et s’unirent aux humains. Ils débutèrent une lignée de sang "bleu" indiquant un lien stellaire avec les Cieux. Cette lignée se transmet d’un descendant à l’autre, formant un groupe fermé, une sorte de société secrète dirigeant le monde depuis les coulisses. Leur erreur a consisté à se reproduire uniquement au sein de leur lignée, entrainant ainsi son affaiblissement énergétique. Vidée de lumière, bien que réussissant à disposer d’un grand pouvoir, leur lignée est sans but, sinon celui d’accumuler de l’énergie, les trésors du monde et, ultimement, les secrets de la vie. Ces diverses familles sont reliées à une immense énergie invisible que peu d’humains sont en mesure de comprendre. En changeant la façon de concevoir le temps, douze ères au lieu de treize ères de 2000 ans, des portions de connaissances et d’expériences ont été éliminées.

Depuis très longtemps, les anciens Reptiles, nos ancêtres, dirigent notre vie depuis les coulisses. J’affronte mes peurs et je fais face à l’obscurité en demandant l’appui de mon Administrateur. Ma mission consiste à affronter les ténèbres, me régénérer et régénérer ma planète.

"Côté obscur, détournement de pouvoir, perversion des peuples et de la Terre elle-même, il est temps de te montrer à visage découvert. Ainsi, la guérison pourra survenir. Approche, Obscurité, que le monde puisse te reconnaître, et ainsi nous pourrons tous connaître la lumière et nous réjouir de l’unité retrouvée."

Je prends ma destinée en mains

Qu’est-ce qui est important, qu’est-ce qui a réellement de la valeur ? Je prends ma destinée en mains. Le véritable pouvoir est entre mes mains, émane de moi, peut être partagé et offert sans cesse, ce qui lui permet de s’accroitre. S’il était dissimulé, il décroitrait pour disparaitre. Je retrouve une solidarité et ce que j’ai en commun avec les autres, je rends cohérente la perspective multidimensionnelle, je me réconcilie et me regroupe avec ceux qui me sont chers et nous nous honorons et respectons mutuellement, dans une vibration d’amour.

Je dois faire appel à tous ceux qui ont su conserver vivantes leurs vieilles traditions et partager les enseignements des ancêtres, les voies des mystères et du monde spirituel, la nécessité d’équilibrer lumière et obscurité, l’importance des quatre directions, des éléments et des rituels de purification qui nous ont été légués.

Je me concentre sur le spectre électromagnétique qui représente mon interprétation des fréquences lumineuses. Je m’imagine, en ce moment même, voguant le long de ce spectre, comme le firent mes ancêtres, sautant d’un point à un autre. L’expansion de la conscience que je recherche m’incite à atteindre une fréquence semblable à celle des êtres "mystérieux" du monde invisible.

En étendant mon champ de perception au-delà de l’apparent, je n’aurai d’autres choix que de reconsidérer toutes mes croyances. Le domaine invisible est en réalité visible. Au fur et à mesure que j’assimile les leçons de la vie, j’ai confiance que des éléments particuliers, que je n’aurais pas choisi moi-même en temps normal, ont été sélectionnés à mon intention par mon Administrateur.

Durant le Grand Spectacle Cosmique (1987-2012) ma vie s’étalera sur l’ensemble du spectre électromagnétique. Le but de la vie consiste à progresser et se prendre en charge. Je suis en mesure d’affirmer ma force et de soutenir ceux que j’aime en guérissant les blessures de la psyché humaine. J’apprends de ces blessures car elles sont le miroir de ma propre vie ainsi que de son but.

Je suis un éclaireur sur de nombreux plans vibratoires et j’ai la capacité de transformer la peur. Les êtres multidimensionnels m’offrent une aide par l’intermédiaire de mon Administrateur car ils ne peuvent pas agir par eux-mêmes. Lorsque j’assimile les leçons de la vie et que la foi m’habite, j’ai la capacité de modifier et transmuter mon existence encore et encore. Je fais partie d’un gigantesque hologramme au sein duquel chaque fragment contient l’ensemble. Ma quête, ma mission, consiste à élever ma conception du monde, à m’asseoir dans la demeure de l’esprit et à partager mes connaissances.

Les clés du savoir des ancêtres sont fréquemment dissimulées dans les motifs des étoffes et dans les ouvrages tissés. Elles contiennent des codes et des significations cachés.

J’influence mes « Moi » multidimensionnels en émettant mes vibrations sur le plan éthérique. Le plan éthérique est vivant et le spectre électromagnétique contient de multiples fréquences sur lesquelles je peux me promener pour explorer l’existence.

Je fais appel à ma volonté pour surpasser les émotions négatives et créer ainsi la sérénité en moi-même et dans ma vie ce qui transforme chaque situation en opportunité. A chaque instant, j’emploie mon libre-arbitre pour créer une toute nouvelle version de l’existence, concevoir une idée extraordinaire.

Tout est lié à tout

Si un "drame de mon existence" se répète régulièrement, je prends du recul, j’examine la situation et je prends conscience que ce domaine de ma vie a besoin d’être modifié. Un changement implique l’abandon de pensées spécifiques, d’émotions, d’actions et de comportements que je considère comme des croyances sur la nature de la réalité.

Quand j’émets une vibration de confiance et d’amour, avec un code de conduite bien défini, quand je suis prêt à recevoir la force qui m’est destinée, tout en restant humble, mon champ magnétique est puissant et étendu. Je suis reconnaissant sachant que la force de vie réagit à la gratitude. Je m’extasie devant la révélation de la connaissance, plutôt que devant la connaissance elle-même.

"Plus j’apprends, moins je sais." C’est l’Administrateur qui tient mes livres et m’informe de tout ce qui me connecte à une bonne gestion de ma vie. A cet instant précis, je suis un Magicien.

Certaines lois sont faites pour être violées, surtout si elles inhibent notre liberté et limitent notre pensée au lieu de nous encourager à devenir une partie créative, pensante et intelligente du Grand Tout rempli d’amour. En élargissant le champ de ma conscience, j’élabore des constructions mentales qui reflètent les merveilles de l’existence.

Le nombre 13 est chargé de mystères cachés. Il exerce une influence sur nous, tout comme les 13 lunaisons de l’année. Ce nombre possède une clé très puissante permettant de décoder la conscience de l’humanité et d’accéder aux mystères du pouvoir auquel nous ne pouvons échapper. Les familles qui dirigent le monde connaissent la signification du 13 et nous empêchent de l’utiliser en nous convaincant qu’il s’agit d’un nombre maléfique.

Il n’est jamais payant d’attaquer, de condamner ou de détruire autrui. Je dois assumer la tâche stupéfiante d’être bienveillant et de chercher à trouver des solutions. Le chaos fait partie intégrante de ces temps de changement : il s’agit d’une période de démantèlement, de confusion avec cependant une vitalité reliée à ce processus. J’ai le choix de me sentir une victime et avoir peur ou me sentir un créateur influant sur la réalité.

Le chaos apportera un nouvel ordre, un ordre relatif à l’organisation spirituelle, un ordre sans chef à la tête de la pyramide. Un renouveau semblera à portée de main, dorénavant fondé sur les liens psychiques entre les hommes et sur le besoin d’une profonde fraternité, sans le recours à une autorité extérieure. Ultimement, le chaos offre l’opportunité de manifester et de connecter pour découvrir ce qu’est véritablement une communauté. Je remets toujours en question l’ordre que l’autorité tente de m’imposer.

J’ai toujours des fils à ma disposition et lorsqu’il est tissé avec d’autres, il se transforme en une belle tapisserie donnant une vue plus complète de la réalité.

La maîtrise de l’énergie est notre véritable quête vers la puissance. L’énergie demande que nous la comprenions. Une grande créativité verra le jour lié à un principe féminin et masculin étroitement imbriqués. L’énergie réagit à mon intention et aux impulsions électriques.

La vérité se trouve là, il n’y a plus aucun secret. Un processus de guérison s’instaure quand je partage mes connaissances et que je révèle les secrets. Un secret est à l’origine d’un mensonge qui en amène ensuite un autre. Je jongle maintenant avec ma propre énergie afin de comprendre qu’elle est libre, qu’elle m’entoure totalement et qu’elle attend que je la dirige avec ma volonté. Je suis le chef d’orchestre d’une magnifique symphonie de la création.

Les dragons attendent d’être redécouverts afin de revenir sur la Terre nous révéler ce qu’ils savent dès que nous aurons créé la fréquence vibratoire qui nous permettra de les distinguer et les aider.

Toute guérison est accompagnée d’un flux d’énergie qui m’emplit de confiance et de foi me permettant d’aller de l’avant. Il s’agit d’une connexion avec l’esprit, avec la vie. Mes blessures sont provoquées par la façon dont je ressens les choses et dont j’intériorise mes sentiments profonds. J’envisage un futur exaltant où je joue pleinement mon rôle. Il peut exister un ou plusieurs mondes parallèles que je cherche à découvrir et explorer.

Il est essentiel que je maintienne la vision de ce que je souhaite créer car je vis dans la demeure de l’intention. Je crée une vision de la plus haute intention car c’est la totalité de ce que nous sommes en tant qu’une humanité qui nous permettra d’être unis à l’univers.

Je crée avec compassion, originalité et courage et utilise l’immense flux d’énergie qui circule en moi dans le but de provoquer des changements positifs. Ce processus sera accompagné naturellement d’un développement des capacités psychiques qui me relieront aux expériences multidimensionnelles. Je fais face à la vie, je rends grâce pour la nourriture dont je dispose, pour les amis et ma famille dont je dispose. Jouir pleinement de son existence permet de transmettre les vibrations sur le plan éthérique. Je décide des buts précis que je m’assigne pour l’avenir et je regarde les cieux pour m’inspirer. L’immense flux d’énergie qui circule à travers mon corps cherche à me dynamiser, à me guérir, à me connecter aux autres, si mon corps est détendu.

L’Utopie

J’émets l’intention de créer un monde utopique où la lumière et l’obscurité s’harmoniseraient, parvenues à un équilibre, où tout serait permis, où tout serait respecté, où les règles ne seraient pas violées car unanimement acceptées et où une certaine forme d’unité existerait. Une telle vibration sur la Terre représenterait une création d’une valeur inestimable considérée comme un trésor à préserver et à chérir.

Quelle sera ma contribution unique à la communauté ?

Les utopies sont encore bien vivantes. Elles intègrent de plus en plus d’énergies, élèvent leur fréquence vibratoire de compatibilité et de compassion, représentant divers aspects de la tolérance, à un niveau qui leur permet de contempler la perfection de la lumière et de l’obscurité. Elles permettent un accès de guérison là où les énergies sombres peuvent pénétrer leur monde. Ces énergies sombres viennent là pour être transmutées : concept intéressant !

La partie ne peut être séparée de l’ensemble

Les vibrations exigent en ce moment que nous soyons tous réunis. Ce n’est plus une période de solitude. Attention à ne pas ignorer les bonnes personnes ou opportunités. Des présents de valeur seront dissimulés dans de simples sacs en papiers...!

En décembre 2012, les différents portails temporels s’ouvriront. Nous découvrirons tout en un clin d’œil grâce à l’intention, à la volonté, à l’amour et à la coopération. Ce sera l’heure de gloire, la 13ème heure, l’heure du mystère, l’heure de l’inconnu.

Il me faut avoir confiance pour découvrir ma véritable essence. Je cesse les bavardages inutiles et comprend l’incidence des sons sur mon être. Je réponds à la nature en émettant mes propres vibrations sonores, l’harmonie de mon intention, tout en projetant dans les éthers ce que je souhaite, en particulier ma vision de l’avenir. Chaque syllabe prononcée, chaque vibration, chaque tonalité émise contient un potentiel spécifique, outil de création très puissant. J’imagine une musique qui illuminera les humains : chants de guérison, de fusion, d’émerveillements délicieux, chants de vie, célébrant la sexualité, chants contenant des codes de signification.

Je me détends, suis reconnaissant et serein, développe mon sens de l’humour. J’imagine que le génie est à portée de ma main, que ses codes sont activés maintenant et il en sera ainsi.

L’imagination matérialise l’énergie et me permet de vivre car l’encodage est activé lorsque je suis ce qui me passionne, lorsque je me connecte à d’autres personnes et que je présente mes idées avec convictions. Concentration, volonté et intention bien dirigés représentent les forces les plus puissantes. Je voyage intérieurement dans le temps jusqu’à la zone de connaissance des Atlantes et des lézards légendaires. Ainsi je m’ouvre à la vie simultanée.

Dans mon imagination, je maintiens la vision de ce que je souhaite créer, de la communauté idéale, de l’utopie que j’ai l’intention de matérialiser car je suis touché par la grâce, connecté au Grand Tout. Je projette cette image en moi-même et à l’extérieur sachant qu’elle se diffusera partout, attirant à elle ce qui est de même nature et vibrera avec la Terre, réfléchissant son signal dans l’univers.

Le Grand Livre de la Terre ne peut être lu sans qu’on en fasse également l’expérience. Je découvre que des secrets, des histoires cachées et des plans sont présents tout autour de moi : dans les éthers, dans mon corps, dans les ondes environnantes.

Dans mon imagination, je focalise mon attention sur ma glande pinéale et visualise l’ouverture de mon 3ème œil. J’imagine ensuite, qu’en tant qu’artiste, j’ai à peindre une illustration pour le Grand Livre de la Terre en incorporant tous les sentiments que j’ai ressenti. Aurais-je le courage de vivre réellement le Grand Livre de la Terre ? Je retrouve les pouvoirs psychiques me permettant de lire les énergies et d’en savoir davantage. Une fois immergé dans l’immensité de la créativité, je deviens ce que je crée. La connaissance est subtile. C’est comme posséder un nouveau jouet extraordinaire qui se métamorphose sans cesse et dispose de sa propre conscience. Toute connaissance est disponible électro-magnétiquement. Il est difficile de l’assimiler et la conserver. Lorsque j’utilise les outils du Créateur pour donner forme de façon artistique à ce que je crée, je maintiens cette forme dans l’essence de mon être imaginatif et choisis la compassion comme instrument.

La véritable connaissance ne peut jamais découler d’une approche où la lumière et l’obscurité sont séparées. Plus la difficulté des défis augmente, plus mes forces et facultés croissent en proportion car personne ne reçoit de tâches au-dessus de ses forces. Un plan caché finira par poindre au grand jour quand le subconscient sera intégré à l’esprit conscient.

Le voyage dans le temps apparaît en vogue comme les sorties hors du corps et l’observation à distance en projetant sa conscience dans un endroit pour le décrire. Le rêve et la vie sont étroitement imbriqués car le rêve constitue le jardin secret dans lequel je crée ma réalité et communique avec l’Ether. C’est là que je sélectionne les images que j’emporte ensuite avec moi, du monde des songes au monde dit "réel". Ces idées captées sont prêtes à être matérialisées dès maintenant.

L’ingrédient le plus important, le véritable secret du Créateur est : L’AMOUR. Beaucoup n’osent demander, de crainte d’un refus. Malgré cela, il nous est demandé de créer l’amour parce que cela est nécessaire.

Etre un chercheur de vérité n’est pas de tout repos. Je me retrouverai parterre plein de contusions et d’écorchures. Je ne me sens pas blessé ou agressé et profite des expériences dérangeantes, perturbatrices, désespérantes afin de les guérir. Toute guérison s’effectue dans toutes les parties de mon être. Afin de connaître, je ne fais plus qu’un avec toute vie. Je laisse libre cours à mes émotions, à mes sensations et reconnait que les influences de mon enfance remonteront à la surface.

Je suis mon propre maître, indépendant et capable de subvenir à mes propres besoins. En ma qualité de créateur, je ne peux qu’espérer recevoir ce que j’ai donné.

L’heure de gloire

La fin et le commencement sont toujours extrêmement imbriqués. Au cours d’un voyage, il est très fréquent de revenir à l’endroit du départ afin d’explorer ce lieu une fois encore. L’histoire se répète.

Je fais taire mon esprit conscient et j’imagine une brume recouvrant le paysage qui m’entoure. Je pénètre dans cette brume, plonge dans le mystère qui m’attend, dans les énergies étonnantes, énigmatiques et paradoxales que je dois contempler. J’avance dans cette brume et ressens une grande confiance tandis qu’une force me pousse doucement vers l’avant. Sans connaître le terrain sur lequel j’évolue et dans l’ignorance totale de mon environnement, je continue néanmoins à progresser. Finalement, une forme imprécise apparaît au loin. Elle m’attire et je remarque qu’elle émet une lumière colorée dont les teintes varient, mais cette lumière est si faible qu’il m’est difficile de la localiser avec précision. Je suis la brume, là où elle semble plus présente, elle m’enveloppe complètement, je me fonds totalement en elle et je m’imprègne de son essence car elle me relie aux autres mondes. Cette forme lumineuse m’attire plus avant vers ce qui paraît être une caverne avec une très grande voûte. Comme la brume commence à se dissiper, j’aperçois devant moi une table aux proportions immenses placée au centre de cette gigantesque caverne. A nouveau, je me sens irrésistiblement attiré vers cette table. Je suis soudain envahi par un sentiment de majesté, d’excitation et d’intelligence dynamique et je comprends alors que l’atmosphère de cette caverne est remplie d’électricité. Devant cette table imposante se trouvent des marches d’escalier recouvertes d’un luxueux et moelleux tapis rouge. Huit marches m’amènent devant la table sur laquelle je découvre un livre ouvert, aux dimensions colossales. L’énergie de ce livre m’attire et je me mets à utiliser ses pages comme autant de marches me permettant de grimper au sommet afin d’avoir une meilleure perspective de ce livre formidable.

Maintenant, je m’installe confortablement et je pénètre dans le Grand Livre de la Terre. Je suis réceptif aux enseignements qui vont m’être communiqués. Le Grand Livre de la Terre est maintenant d’un accès facile. Aussi, je commence à feuilleter ses pages en recherchant certaines époques ou structures de mon histoire planétaire auxquelles je suis particulièrement sensible ou des lieux que j’aimerais découvrir. En utilisant mes capacités multidimensionnelles, je pénètre plus profondément au sein du Grand Livre de la Terre. Je choisis une période déterminée et je la regarde se dérouler devant mes yeux pendant qu’on me présente d’autres lignes temporelles.
 Ce principe est nécessaire à toute créativité et il convient d’être responsable dans la visualisation et la conception de notre futur. Le principe créateur comprend une petite dose de sons, de l’imagination, de la confiance, de la volonté et de l’intention auquel il convient d’ajouter un but, un plan. J’abandonne tout sentiment d’isolement en réalisant que la partie ne peut être séparée du tout. Je distingue les plans intégrés dans de plus vastes ensembles. L’énergie de mutation modifie mes vieux modes de pensées et m’ouvre à de nouvelles possibilités; je reçois comme je donne, la pensée est créatrice, chacun crée sa propre réalité et les Pléadiens sont attirés chez nous car ils ont à y apprendre. Tout ce que je décide de créer peut fonctionner si je crois en sa puissance et si je possède quelques trucs pour le faire. Les Pléadiens nous offrent ces "trucs". Je remets en cause les systèmes et voyage dans le temps, pénétrant dans les systèmes qui ont besoin de changement.




« Lors du processus d'éveil, il s'agit d'aborder le flot incessant de questions qui s'élèvent de l'intérieur et d'y apporter des réponses. Il est sage et sain de remettre en cause le cadre de votre réalité personnelle et collective, parce que cela libère l'attitude conditionnée avec laquelle on altère votre compréhension de la vie sur la Terre, ainsi que votre place dans le schème de l'existence. Un esprit inquisiteur, scrutateur, exerce un formidable impact sur la conscience collective et, comme des semences lancées au vent, il est impossible de prédire où atterriront vos pensées et où elles prendront racine une fois qu'elles auront été dégagées des contraintes. Avec la précipitation du rythme de vie, une nouvelle perspective de réalité se révélera et la vérité vous semblera bien plus étrange que n'importe quelle fiction. »

Sagesse des Pléïades