vendredi 25 novembre 2011

Mental inférieur et mental supérieur



Mental inférieur et mental supérieur
par
Monique Mathieu

Je vois un être qui a réellement une forme humaine. Il est grand ; je ne saurais pas lui donner d'âge. Je ne sais pas s'il est réellement sur ce monde ou si c'est une image qui vient d'ailleurs.
Il me dit :
« Je viens près de vous pour essayer de vous faire comprendre l'importance de votre mental supérieur et de vos pensées, qu'elles soient inférieures car elles correspondent au mental inférieur ou de réelles pensées créatrices, des pensées supérieures qui appartiennent au mental supérieur.
Comment vous, êtres humains, pouvez-vous faire la différence entre ce qui vient de votre mental inférieur et ce qui peut venir de votre mental supérieur ?
Lorsque vous travaillez avec votre mental supérieur, il n'y a pas l'ombre d'un doute ; vous êtes dans la certitude ! A ce moment-là, les miracles peuvent s'accomplir.
Lorsque vous travaillez avec votre mental inférieur, les doutes sont souvent là pour vous perturber ; ces doutes viennent de votre ego.
Plus vous avancerez, plus vous apprendrez à comprendre d'où viennent vos pensées, si c'est le mental supérieur ou si c'est le mental inférieur qui est en action ».
Vous aurez de plus en plus à travailler avec votre mental supérieur et la conscience de ce que vous êtes réellement ainsi qu'avec votre âme.
Vous pourrez être abusés, vous pourrez être trompés, donc en cette fin de cycle vous devrez avoir beaucoup de discernement ; il faudra éviter d'écouter ou de lire tout ce qui pourrait réellement vous perturber, que ce soit au niveau de la politique ou de la vie telle que vous l'avez organisée (nous parlons pour la généralité des êtres humains). Toute votre énergie et votre attention devront être données à votre évolution.
Imaginez simplement que ce que vous entendez ou vivez est une histoire et non la réalité ; imaginez que vous n'ayez que quelques semaines ou quelques petits mois à vivre comme vous vivez actuellement et que tout à coup votre vie bascule complètement dans autre chose.
Etes-vous prêts ? Avez-vous nettoyé suffisamment nettoyé vos peurs ?
Avez-vous suffisamment travaillé la confiance ? Etes-vous prêts à aller dans une autre direction, vers une autre compréhension de la vie et de vous-mêmes, et même dans vers autre compréhension de l'Amour ?
Imaginez que demain, dans un mois ou dans quelques semaines vos gouvernements vous disent : "c'est la fin", qu'il se passe des choses terribles sur ce monde et qu'énormément d'êtres humains partent ! Comment réagirez-vous ? Pensez-vous que vous serez prêts ? Vous laisserez-vous emporter pas la panique intérieure ou accepterez-vous totalement ce changement profond ?
Rassurez-vous ! Ceux qui se seront suffisamment préparés dans leur cœur et dans leur conscience supérieure n'auront rien à craindre lors de ce basculement !
Toutes les civilisations naissent, prospèrent et disparaissent pour laisser la place à un renouveau, à une renaissance, à une croissance et à une extinction. Il en est de même pour les êtres humains : ils viennent à la vie, ils évoluent et ils quittent ce monde, donc ils quittent un chemin pour emprunter un autre chemin. Les chemins sont à l'infini ! Autant de chemins, autant de vies !
Sur ce monde comme sur d'autres la vie ne peut se comprendre qu'au travers des cycles. Il y a des périodes ascendantes et des périodes descendantes, des périodes pendant lesquelles toutes les consciences se réveillent de l'endormissement, et des périodes où les consciences retombent dans l'endormissement, mais toujours dans le sens ascensionnel. Maintenant, vous êtes dans la période où les consciences s'éveillent, vous êtes dans la période ascensionnelle.
Certains de mes Frères de Lumière vous ont appris à prendre conscience de votre Divinité. Certes, vous allez tâtonner, vous allez commencer à intégrer un tout petit peu cette conscience, mais dans cette troisième dimension, et même en quatrième, il n'est pas possible d'éveiller totalement votre divinité afin de faire l'unité. Vous ne pourrez faire l'unité qu'en fonction de ce qu'il vous est permis de faire sans que cela vous déstabilise.
Imaginez une énergie d'Amour considérable, des fréquences vibratoires réellement au-delà de ce que vous pouvez concevoir, imaginez une lumière qui vous serait insupportable. Si votre petit corps de matière et votre petite conscience humaine devaient subir tout cela, ce ne serait pas un cadeau, ce serait une torture ! Dans votre évolution et dans votre compréhension, tout doit être réellement progressif !
Certains de vous voudraient aller plus vite !
Ils voudraient nous ressentir, nous voir, ils se lamentent de ne pas nous percevoir ! Si nous ne nous manifestons pas, c'est par Amour pour vous ! Chaque chose en son temps, mais maintenant le temps n'a plus la même valeur, le temps qui vous reste à vivre dans la troisième dimension se raccourcit considérablement ».
J'ai connu toutes les écoles de sagesse. Toutes les écoles de sagesse actuelles peuvent être considérées comme des écoles de pouvoir, et cela depuis très, très longtemps !
Si un maître ou un enseignant n'a pas suffisamment d'Amour et de Sagesse, il ne pourra transmettre que ce qu'il connaît, mais altéré par sa propre personnalité. Il n'existe plus d'écoles de sagesse sur ce monde ! Elles ont été détruites de l'intérieur, consumées par le pouvoir et l'argent !
Maintenant, ce que vous faites avec moi et vos frères de Lumière fait partie d'une école de sagesse : apprendre à devenir autre, apprendre à offrir en permanence ce qu'il y a de plus beau en vous, apprendre jour après jour ce que vous êtes et ce que vous devenez, apprendre que vous n'êtes pas simplement la petite partie de vous-mêmes que vous voyez et que vous êtes bien au-delà d'elle, apprendre que non seulement vous n'êtes pas seuls dans l'univers, mais qu'il y a autour de vous énormément d'êtres qui vous guident, qui vous aident, qui vous protègent, qui font un petit bout de chemin avec vous, qui vous parlent dans l'oreille mais que vous n'entendez pas.
Une partie de vous-mêmes enregistre ce que certains Etres de Lumière vous glissent dans l'oreille (c'est une façon de parler), et lorsque vous en avez besoin, vous êtes parfois étonnés de pouvoir restituer quelque chose que vous n'avez pas appris ou que ne connaissiez pas. Vous trouvez les mots justes qui aident, qui rassurent, qui consolent.
Il y a eu de bonnes écoles de sagesse. Je cite les Cathares qui n'étaient pas, à proprement parler, dans une école de sagesse ; dans leur vie, ils essayaient d'intégrer une autre conscience, une autre façon d'être, d'aimer, d'évoluer, donc dans leurs comportements, dans leur vécu, ils étaient en permanence dans une école de sagesse, l'école de la vie.
Vous ne percevez que ce qu'il y a de plus difficile sur votre monde au travers de ce que vous pouvez lire ou entendre, au travers de certaines informations ; vous ne percevez que le résultat de manipulations, que ce soit celle de vous gouvernements qui, eux-mêmes, sont manipulés par des hiérarchies humaines et non humaines, qui elles-mêmes sont manipulées par des êtres n'appartenant pas du tout à votre monde. Alors si ne voyez la vie et votre évolution qu'au travers de tout cela, nous comprenons que pouvez être tristes, révoltés, que vous puissiez douter !
Nous, Grands Etres, sommes également parmi vous ; nous ne pouvons pas intervenir directement sur le destin des hommes, mais nous pouvons orienter certains hommes afin qu'eux-mêmes agissent pour l'avancement global de l'humanité.
N'oubliez jamais, Enfants de la Terre, que là où il y a l'ombre il y a toujours la Lumière.
Tant que vous serez sur ce monde duel, il y aura toujours les deux polarités, les deux opposés. Chez vos frères galactiques il y a toujours les deux opposés, ceux qui travaillent pour l'ombre et ceux qui travaillent pour la Lumière. S'il n'y avait pas cet équilibre (qui se rompt en ce moment de fin de cycle), le monde ne pourrait pas vivre, parce que le pouvoir destructeur de certains êtres humains tournés du côté de l'ombre aurait fait son œuvre et il n'y aurait pas sept milliards d'individus sur Terre ! Il y en aurait tellement peu !
Nous sommes en permanence le tampon entre les êtres qui servent l'ombre et les humains afin de les aider, par « influence mentale positive » pour qu'ils puissent réellement grandir, se prendre en charge et refuser l'obscurité, refuser l'ombre qui essaie de les consumer.
Je ne vous dirai pas tout ce qui se passe sur votre monde, parce que cela vous déstabiliserait. Je désire simplement vous dire : n'ayez aucune crainte ! Tous ceux qui ont choisi de servir la Lumière, d'ouvrir leur cœur à l'Amour et leur conscience à un plus grand éveil n'auront absolument rien à craindre !"

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
·         qu'il ne soit pas coupé
·         qu'il n'y ait aucune modification de contenu
·         que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
·         que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Ainsi parlait Leconte de Lisle


Aux modernes

Vous vivez lâchement, sans rêve, sans dessein,
Plus vieux, plus décrépits que la terre inféconde,
Châtrés dès le berceau par le siècle assassin
De toute passion vigoureuse et profonde.

Votre cervelle est vide autant que votre sein,
Et vous avez souillé ce misérable monde
D'un sang si corrompu, d'un souffle si malsain,
Que la mort germe seule en cette boue immonde.

Hommes, tueurs de Dieux, les temps ne sont pas loin
Où, sur un grand tas d'or vautrés dans quelque coin,
Ayant rongé le sol nourricier jusqu'aux roches,

Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits,
Noyés dans le néant des suprêmes ennuis,
Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.

Charles-Marie LECONTE DE LISLE   (1818-1894)

"Fruits célestes" de Vladimir Kush

samedi 19 novembre 2011

L’éveil est simple



L’éveil est simple

Leonard Jacobson à la suite de plusieurs profondes réalisations et plusieurs années de maturation de 1981 à 1995 partage depuis plus de 15 ans sa compréhension.
Il prévient cependant clairement ses auditeurs :

 “ Un véritable éveil ne s’accomplit pas sans en payer le prix et sans que cela soit la priorité de votre vie. Il y a des pièges et des embûches tout au long du chemin. Cela demande une grande part de vigilance et de lucidité pour compléter le voyage.”


Les leçons de Léonard

Lorsque nous sommes dans le monde de l’esprit qui pense, nous sommes quelque part dans le passé dont on se souvient ou dans un futur qu’on imagine.  Nous sommes dans le monde de la pensée, de la mémoire, du concept, de l’idée, de l’opinion, de la croyance.  Nous ne sommes pas ici maintenant.  Ce dont nous faisons l’expérience n’est pas la vérité et la réalité du moment présent.
Dans un sens très réel, le passé s’impose sur notre expérience du moment présent, le colorant et le déformant.  Toutes ces croyances qui nous limitent, et les expériences pénibles du passé affectent de façon défavorable notre expérience de la vie.

S’éveiller en pleine conscience veut simplement dire sortir du monde de l’esprit pensant pour se trouver dans le moment présent.

Ceci ne veut pas dire que la mémoire du passé ou le sens de l’avenir disparaissent.  Vous participez toujours dans le monde de la temporalité mais vous n’êtes plus identifié avec lui, ni défini pas ces souvenirs du passé ni par ce que vous imaginez pour le futur.  Vous en venez à vous connaître comme l’Etre qui existe en ce moment-même.  Vous savez que seul le moment présent peut vous combler donc vous choisissez de vivre de plus en plus dans le moment présent.  Le moment présent devient la véritable fondation de votre vie.
Comme vous vous éveillez, votre expérience de vous-mêmes et du monde change de façon dramatique.  La peur, l’anxiété et le conflit disparaissent alors que vous entrez dans un monde d’amour, de paix et d’abondance.  Vous en arrivez à vous connaitre comme AMOUR.  Vous rencontrez la Présence vivante de Dieu à l’intérieur même de votre être et dans tout ce qui vous entoure.  La séparation se dissout et vous vivez dans l’Unité.  C’est ainsi que se définit l’éveil.  C’est ce dont parlait le Bouddha.  C’est ce dont parlait Jésus.  C’est ce dont parlaient Lao-Tzu et Krishna.  C’est ce que Dieu a promis à Abraham.

L’éveil est simple. 

La guérison est disponible d’une manière qui défie la raison.  Mais il y a certains pas que chacun de nous doit franchir.

Le premier pas, et le plus important, est de connaitre par votre propre expérience l’état de Présence. 
C’est un état de silence intérieur très profond, de paix et de tranquillité.  J’ai le pouvoir de communiquer cet état par transmission directe, mais en aucune manière d’une façon qui saurait encourager une dépendance ou une projection.

Le deuxième pas est de rentrer en relation avec certains aspects de votre propre personne y compris votre moi, vos pensées et vos émotions. 
Vous devez amener  l’énergie d’amour et d’acceptation à chaque aspect de votre propre personne.  Tout jugement de vous-mêmes et des autres doit prendre fin si vous devez vous éveiller à la vérité de la vie.

Le troisième pas est la compréhension.
 Nous sommes des âmes qui ont entrepris un voyage extraordinaire.  Une fois que vous connaissez la vraie raison d’être de votre voyage, vous commencerez à vous éveiller.  Tout ce qui vous est arrivé dans la vie vous apparaitra tout à fait logique.  Vous en arriverez à considérer les problèmes et les difficultés dans votre vie comme rien de plus que des occasions d’apprendre vos leçons et de vous éveiller à l’Unité.

Le quatrième pas est de s’accorder avec les lois universelles de la vie. 
Si vous devez être véritablement éveillé, il est nécessaire de vivre en pleine intégrité dans chaque aspect de votre vie.

Surmonter les obstacles à l’éveil

Dans le texte précédent, j’ai expliqué comment se libérer du monde de la pensée pour pénétrer dans le monde du MOMENT PRESENT.  J’ai partagé avec vous la clé qui vous aide à devenir présent et qui est remarquablement simple.  Mais, demeurer présent n’est pas si simple.  Même si nous sommes présents pour un court instant, la plupart d’entre nous se trouve ramené au monde du passé et du futur, le monde de l’esprit.
Il y a un certain nombre d’obstacles dont nous devons prendre conscience si nous désirons nous réveiller pleinement dans la Présence et demeurer fondamentalement présent dans la vie quotidienne et dans nos relations.

Le premier obstacle est le moi lui-même.

 Le moi désire devenir plus spirituel.  Il désire acquérir un savoir spirituel.  Il aimerait beaucoup devenir éveillé.  Il vous conduira à rencontrer un grand nombre de conseillers spirituels et à lire nombreux livres de spiritualité.  Mais le moi va reculer très rapidement si vous trouvez le chemin de la vérité de la vie par la porte du monde présent.  Ceci vient du fait que le moi a besoin de contrôler votre vie.  Il est adonné à sa position de puissance et de contrôle.  Mail il ne peut contrôler que ce qu’il sait et il ne connaît que le passé dont il se souvient ou le futur qu’il imagine.  Il ne connaît pas le moment présent donc vous résistera désespérément de façon à ce vous ne puissiez pas entrer et rester dans le moment présent.  En fait, quand vous vous éveillez dans le moment présent, il va utiliser toute une série de trucs et de ruses pour vous séduire ou vous tenter jusqu'à ce que vous retourniez au monde de l’esprit pensant.

La deuxième raison pour laquelle il est difficile de demeurer présent est que la plupart d’entre nous avons des émotions refoulées venant du passé, et en particulier de l’époque de notre enfance passée avec nos parents.  Ces émotions sont constamment en train d’être activées  ou provoquées, ce qui cause une inondation de passé résultant dans l’impossibilité pour nous de rester dans la vérité et la réalité du moment présent. Dans la mesure où vous êtes pris par de douloureuses  émotions et souvenirs traumatiques du passé, vous ne pouvez être présent.

La troisième raison pour laquelle il est difficile de demeurer présent, c’est qu’il y a des crochets très puissants qui fonctionnent pour nous sortir du moment présent et nous remettre dans le monde de l’esprit.  Chercher à être reconnu par les autres, approuvé ou accepté, ce sont des exemples d’un type de crochet.  La peur d’être refusé ou jugé par les autres, cela constitue un autre type de crochet.  Tout ce qui vous emmêle dans l’esprit d’un autre, c’est un autre crochet qui vous empêche d’être Présent.
Pour se réveiller pleinement dans le moment présent, cela implique qu’il faut se dégager de la vie des autres de façon à se trouver entièrement face à soi-même.
De façon à vous libérer des obstacles mentionnés ci-dessus et les divers crochets, il y a plusieurs règles à suivre.

La première chose à faire est de s’éveiller à la dimension de la Présence en vous-même.  Cela ouvre en vous la possibilité de la vraie guérison.
Puis, vous devez établir un rapport juste avec votre moi de façon à ce qu’il abandonne le besoin qu’il sent de contrôler votre vie.

De l’état de Présence, vous amenez le moi et ses soi-disant aspects négatifs à la lumière de la conscience de façon à ce qu’il soit reconnu, aimé et accepté.  Tout jugement du moi et toute tentative d’annihiler le moi doit cesser.  Si vous jugez ou vous rejetez un aspect de votre propre personne quel qu’il soit, le moi triomphera comme la force intérieure dominante tout simplement parce que le moi devient florissant lorsque nourri de jugement, de condamnation et de rejet.

La seule chose qui amènera le moi à se rendre est l’énergie de l’amour et de l’acceptation.  Si vous aimez et vous acceptez tout aspect de votre personne au niveau de l’esprit/moi, en particulier les aspects de votre personne que vous cachez depuis longtemps, que vous jugez ou tentez de changer, le moi se rendra éventuellement.

La seconde étape est de permettre l’expression consciente de toutes ces émotions réprimées en vous.  Au courant de mes leçons privées, mes séances d’études et mes colloques, je vous guide et vous soutient avec beaucoup de clarté le long du chemin.  Cela ne veut pas dire que vous soyez identifié avec les sentiments en question.  Tout simplement, vous permettez qu’ils se présentent à la surface dans une expression consciente.  Parce que l’émotion monte à la surface, elle est du moment.  Donc, vous devez être présent avec cette émotion comme elle monte à la surface et s’exprime à travers vous.  Mais l’histoire associée avec l’émotion n’est pas du moment présent.  Donc, il est important que vous ne soyez pas identifié avec l’histoire.  Vous serez obligé d’exprimer l’histoire comme faisant partie de l’expression de l’émotion, mais l’histoire elle-même n’est pas la vérité.  Elle fait partie du passé et du futur.  Cela n’a rien à voir avec ce moment.  Ne croyez pas en elle et n’agissez pas en conséquence comme si cela était vrai.

La troisième étape est d’identifier avec clarté les crochets qui vous tirent hors de la Présence. Ces crochets ont une puissance sur votre personne seulement au degré qu’on leur permet de fonctionner inconsciemment.  Si vous portez ces crochets à la lumière de la conscience, ils n’ont plus aucune puissance sur vous.  Vous pouvez doucement vous en dégager au moment de l’activation.
Ces étapes serviront à vous libérer du monde de l’esprit pensant de façon à permettre votre entrée dans le monde PRESENT.  Je ne veux pas suggérer que vous serez toujours présent, mais le moment présent deviendra la véritable fondation de votre vie.  Vous arriverez à vous connaitre comme la personne qui existe dans le moment de MAINTENANT et seulement dans le moment de maintenant.  Ceci est la vérité de la personne que vous êtes.  Et, votre vie sera transformée.  Dieu et le Paradis Terrestre seront révélés.

Morceaux choisis - Victor Hugo




Pleurs dans la nuit

Je suis l'être incliné qui jette ce qu'il pense ;
Qui demande à la nuit le secret du silence ;
Dont la brume emplit l'œil ;
Dans une ombre sans fond mes paroles descendent,
Et les choses sur qui tombent mes strophes rendent
Le son creux du cercueil.

Mon esprit, qui du doute a senti la piqûre,
Habite, âpre songeur, la rêverie obscure
Aux flots plombés et bleus,
Lac hideux où l'horreur tord ses bras, pâle nymphe,
Et qui fait boire une eau morte comme la lymphe
Aux rochers scrofuleux.

Le Doute, fils bâtard de l'aïeule Sagesse,
Crie : - A quoi bon ? - devant l'éternelle largesse,
Nous fait tout oublier,
S'offre à nous, morne abri, dans nos marches sans nombre,
Nous dit : - Es-tu las ? Viens ! - Et l'homme dort à l'ombre
De ce mancenillier.

L'effet pleure et sans cesse interroge la cause.
La création semble attendre quelque chose.
L'homme à l'homme est obscur.
Où donc commence l'âme ? où donc finit la vie ?
Nous voudrions, c'est là notre incurable envie,
Voir par-dessus le mur.

Nous rampons, oiseaux pris sous le filet de l'être ;
Libres et prisonniers, l'immuable pénètre
Toutes nos volontés ;
Captifs sous le réseau des choses nécessaires
Nous sentons se lier des fils à nos misères
Dans les immensités.
[...]

Victor HUGO
  (1802-1885)
(extrait, I)

"Clé d'amour" de Vladimir Kush

samedi 12 novembre 2011

L’œil de l’esprit



L’œil de l’esprit


« La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n'êtes pas cette entité, c'est-à-dire le penseur.
En sachant cela, vous pouvez alors surveiller cette entité.
 Dès l'instant où vous vous mettez à observer le penseur, un niveau plus élevé de conscience est activé. »

Eckhart Tolle

« Quand l’ego est vide, le Soi se déploie dans toute sa grandeur, l’ego est un produit du mental. » 

 Daniel Maurin


Au-delà de la pensée, il n’y a pas de penseur ; et c’est bien là le vrai problème. On ne peut pas se libérer de la pensée … par la pensée, c’est aussi simple que cela.
La première étape consiste à prendre conscience de la pensée, ce qui permet de l’interrompre ; il suffit de faire un gros plan sur l’objet de votre pensée pour le faire disparaître.
Ce qui implique que nos pensées ne sont que des images, des mirages, qui disparaissent dés que notre attention les fixe.
Mais le combat n’est pas gagné pour autant, car les pensées sont organisées en cascade ; dés que vous en interceptez une, aussitôt une autre se manifeste, puis deux, puis trois et ainsi de suite.
C’est pour cette raison qu’il est vain de lutter contre les pensées qui nous parasitent en demeurant dans leur monde. Si vous voulez échapper au courant d’une rivière qui vous entraine, vous pouvez nager contre le courant, mais vous serez vite épuisé et emporté, ou bien alors tout faire pour quitter le lit de la rivière, et vous mettre hors d’atteinte de ses flots impétueux.

La pensée est une activité du corps mental inférieur, qui est matérialisée par le cerveau ; en fait, le cerveau, organe le plus important du corps humain, a une fonction similaire à un ordinateur. Et tout ordinateur obéit à celui qui le pilote ; ici, c’est l’ego, le moi, notre personnalité incarnée.

Le cerveau a une structure ternaire :
Le cerveau reptilien, ou cerveau de l'instinct responsable de la survie, de la reproduction et du fonctionnement organique, le cerveau limbique, ou cerveau de l'émotion et de la mémoire et le cortex, en charge de l’intelligence et de ses facultés d’organisation et de communication comme la pensée et le langage.

Et un moyen d’expression unique, la visualisation :

Il faut entendre par là le moyen de représentation mentale que la pensée va adopter pour se représenter.
Vous ne pouvez pas penser sans vous donner des images ; or la fabrication d’images relève d’une mise en scène, c’est-à-dire qu’elle est l’expression d’une fiction. Donc, quand vous pensez, vous n’êtes pas dans le réel, mais dans un fictif, qui se sert de l’intelligence et de l’imagination pour construire un scénario.

La pensée n’est que l’outil de travail de l’ego, votre personnalité dans cette incarnation. Si vous voulez lui échapper, vous devez changer de registre, élever votre rythme vibratoire, pour atteindre la sphère spirituelle, du corps mental supérieur, qui vous permet d’accéder à l’intuition et à la connaissance de tout ce qui nous dépasse dans notre vie courante. C’est par le vide mental et le silence, grâce à la concentration ou à la méditation, qu’on arrive à franchir ce niveau.

 Tout se passe comme si vous aviez alors accès à l’ultra-violet, que notre œil physique ne peut voir car il est situé, sur le plan vibratoire, immédiatement après le domaine de la lumière visible.


« Voir l’esprit originel, c’est le voir, que les pensées soient présentes ou non, que l’on soit immobile ou actif, que l’on parle ou que l’on se taise, que l’on soit empereur, moine ou sans feu ni lieu.
Tout homme est illuminé par l’esprit originel. Certains le voient et d’autres l’ignorent. C’est là seulement toute la différence entre eux.

Etre dans l’évidence de l’esprit originel, c’est là, la seule affaire de votre existence. Vous en écarter du trait le plus infime, et vous retombez aussitôt dans l’égarement et le tourbillon sans fin des causes et des effets. »

Les propos du vieux Tcheng
(extraits)

« Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es. »

  Eugène Ionesco

"Le Soi est l’œil spirituel sans limites." 

Ramana Maharshi

Morceaux choisis - Salim Michaël



Un éveil intérieur particulier

"L'être humain est appelé à un éveil intérieur particulier par lequel seul il pourra appréhender le sens de son existence et connaître, de son vivant, par une expérience directe, la Source mystérieuse d'où il a émergé et dans laquelle il sera inexorablement réabsorbé lorsqu'il quittera cette forme d'existence. Mais cet éveil exige de lui des efforts spécifiques qui lui permettront de comprendre l'étrange absence à lui-même ou sommeil diurne dans lequel il passe d'ordinaire sa vie entière sans le savoir. "

« Il doit se poser le genre de questions qui, d'ordinaire, ne peuvent surgir en lui sans sa participation — des interrogations si profondément troublantes qu'elles le poussent à être intensément éveillé et absorbé intérieurement :
—Quel sera mon état après la mort, si, toutefois, en parlant d'état, je ne me permets pas de me référer à quoi que ce soit de connu dans le monde phénoménal ?
— De quelle Source mystérieuse et insondable ma vie tire-t-elle son origine ?
—Quelle est cette force, incompréhensible pour mon esprit limité, qui est en train d'animer ma vie ?
—Qu'est réellement la vie, et que cherche-t-elle à accomplir, d'une façon si énigmatique, dans cet immense Univers ?
—Par quel mystère les différents organes de mon corps, qui ont chacun leur vie propre, fonctionnent-ils ?
—L'espace a-t-il un commencement et une fin, ou est-il vraiment sans limite aucune?
—Tous ces milliards de galaxies et d'étoiles qui habitent un Univers si inconcevablement gigantesque, et qui sont séparées les unes des autres par des distances vertigineuses, comment puis-je m'expliquer leur existence ainsi que celle des profondes ténèbres éternelles qui les entourent?
—Quelle est la nature véritable de ces étranges ténèbres qui, par rapport aux minuscules points lumineux que sont les étoiles, occupent une si grande partie du Cosmos ?
—Tout comme les innombrables cellules de mon corps, qui naissent et meurent à chaque instant sans savoir qu'elles existent en moi, les astres célestes sont-ils également des cellules vivantes dans le corps incommensurable de l'Être Cosmique ? Et, eux aussi, à une échelle qui me dépasse, naissent-ils et meurent-ils constamment sans savoir qu'ils existent en Lui ?
—Je suis si infiniment petit dans ce vaste Univers que je semble disparaître dans l'immensité de son espace et être totalement invisible ; est-ce que j'existe réellement, ou n'est-ce qu'un rêve ?
Toutes ces questions, et bien d'autres, doivent demeurer en suspens dans l'esprit de l'aspirant et il lui faut se refuser à tout commentaire à leur sujet. Elles doivent constamment l'accompagner afin de le rendre intensément éveillé et vigilant, de crainte que la pesanteur ne reprenne force en lui et ne l'attire à nouveau vers le bas, dans son état de passivité mentale habituelle.

Un homme sur le sentier doit, tel un grand scientifique, devenir un 'Chercheur' dans le vrai sens du terme s'il souhaite parvenir à un état d'être particulier qui lui permettra un jour de briser les murailles de la prison dans laquelle son moi profane l'a enfermé, et d'avancer vers les vastes étendues de lumière de son Être Céleste. »

Salim Michaël

"Vol de nuit" de Vladimir Kush

samedi 5 novembre 2011

L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale


L’harmonisation dimensionnelle
de la glande pinéale

La glande pinéale appartient au système endocrinien et elle se trouve plus ou moins au centre de la tête.
 Elle est impliquée dans la production de la mélatonine, qui affecte notre rythme circadien, lequel en retour détermine notre cycle éveil-sommeil.
La glande pinéale est la seule glande endocrine possédant des cristaux dans sa structure. Les chercheurs ont établi que ces éléments cristallins sont faits de calcite.
Certains théoriciens, comme le biologiste cellulaire Bruce Lipton, ont supposé que ces cristaux opèrent comme de subtiles antennes énergétiques nous harmonisant peut-être avec des états de conscience supérieurs. Sa théorie n’est pas encore acceptée par le neurologie qui fait autorité.
Considérons maintenant cette glande d’un point de vue ésotérique.
 Le philosophe français René Descartes pensait que la glande pinéale était le siège de l’âme, une théorie qui n’a jamais été démontrée. Cependant, la spéculation au sujet de cette glande et de ses propriétés inhabituelles s’est poursuivie sous diverses formes jusqu’à ce jour.
Vers la fin du 19e siècle, la mystique Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie, affirmait que la glande pinéale était connectée au troisième œil ou «Œil de Shiva» tel que l’appellent parfois les yogis hindous. Elle en concluait que cette glande était le vestige d’un organe atrophié servant à la vision spirituelle. Cette conception de la glande pinéale et de sa relation avec le troisième œil est toujours populaire dans plusieurs cercles spirituels, bien qu’aucune étude n’ait été effectuée pour l’étayer dans le domaine de la recherche sur l’énergie subtile.
L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale est un stimulus psycho-acoustique complexe que Tom Kenyon a créé en studio.
Il dure moins de six minutes, mais il ouvre de vastes mondes intérieurs quand l’attention de l’auditeur est fixée sur la région de la glande pinéale.
En écoutant cette méditation, imaginez que les sons sortent de la glande elle-même, même si, en fait, ils entrent dans vos oreilles. Cette différence imaginaire rend cette méditation plus efficace.
Cette méditation a été offerte à Tom Kenyon par les Hathors, un groupe d’êtres interdimensionnels qu’il contacte souvent en temps onirique et en ont dirigé l’enregistrement. Selon eux, son écoute régulière aide l’esprit/cerveau à s’ajuster aux changements énergétiques rapides qui se produisent sur la Terre. Ils considèrent aussi les cristaux se trouvant à l’intérieur de la glande pinéale comme de subtiles antennes énergétiques que l’on peut faire s’harmoniser avec ce qu’ils appellent les «Hautes Sphères de la Lumière» et que certaines personnes nomment «l’Éther Supérieur».
Selon les Hathors, la conscience humaine, tout comme celle de la Terre, traverse présentement une période d’évolution rapide et l’écoute régulière de cette harmonisation dimensionnelle aidera ceux d’entre nous qui l’utiliseront à se maintenir à l’avant de la courbe de Bell de l’évolution consciente.
Le conseil de Tom Kenyon est d’écouter cette méditation par le son et de voir si elle «résonne» en vous. Si c’est le cas, utilisez-la et vous verrez bien le résultat. Généralement, il ne recommande pas de l’écouter plus d’une fois par jour au début, afin de voir comment vous supportez les activations.
Selon les Hathors, les motifs sonores complexes que l’on entend dans cette méditation sont des analogues (images miroirs) des fluctuations qui ont lieu dans les sphères de la lumière. Selon eux toujours, l’écoute régulière de cette méditation activera votre glande pinéale de sorte que vous pourrez communiquer avec les Hautes Sphères de la Lumière, ce qui vous procurera davantage d’inspiration et de plus grandes révélations spirituelles.

Extrait d’une entrevue avec Tom Kenyon quant aux réactions que nous pouvons ressentir à l’écoute des sons.

«La perception est relative selon l’individu. Enfin, la peur, la colère et les autres émotions désagréables vécues occasionnellement au cours d’une session de thérapie sonore résultent du dégagement d’émotions et/ou de souvenirs occultés. Très franchement, ces émotions et/ou sensations physiques désagréables sont parfois une tentative de la personnalité ou de la structure égotiste de l’individu pour perpétuer le statu quo, pour empêcher le changement. Si certaines parties de nous désirent une évolution personnelle, il arrive parfois que d’autres parties appelées sous-personnalités en psychologie, préfèrent saboter nos tentatives d’autoréalisation. Généralement, si l’individu demeure dans le champ sonore et laisse simplement exister les émotions et sensations physiques désagréables, elles se résoudront d’elles-mêmes. S’ouvrira alors à l’intérieur de l’individu un espace de conscience permettant un nouveau type de mouvement mental/émotionnel et/ou spirituel. Nous les humains, nous sommes excessivement doués pour faire des sauts évolutionnaires lorsque deux éléments sont présents.
Le premier résulte d’un choix : nous devons permettre que des changements se produisent en nous. Le second élément requis, c’est que nous possédions les ressources nécessaires pour effectuer ces changements. Le son évolutionnaire est une ressource remarquable et puissante pour ce type de transformation personnelle. Il s’agit simplement d’être avec les sons et de les laisser accomplir leur magie. Pour parler clairement, je dirai que cette magie résulte directement de deux choses : la capacité du son catalytique de modifier la conscience, jointe à votre liberté de faire pour vous-même des choix évolutionnaires. En fin de compte, le pouvoir d’effectuer des changements ne provient pas du son lui-même. Le son ne fait qu’ouvrir la porte et c’est à vous de la franchir.»
[Extrait du livre 2011- Devenir, Ariane Éditions]

Instructions pour l’écoute de l’enregistrement
L’écoute de cet enregistrement de cinq minutes et quarante-sept secondes suscite l’accroissement de la conscience et active le potentiel énergétique de la structure cristalline de la glande pinéale.
D’un point de vue ésotérique, les cristaux pinéaux (enchâssés dans la glande pinéale) fonctionnent comme une antenne cosmique que l’on peut régler sur les hautes sphères vibratoires de la lumière. C’est précisément dans ce but qu’a été conçu ce catalyseur psycho-acoustique. Pour obtenir un meilleur résultat, il est préférable d’écouter cette méditation sonore avec des écouteurs. Tout type d’écouteurs fera l’affaire, mêmes les plus petits.
En écoutant cet enregistrement, concentrez-vous sur le centre de votre tête, où est située la glande pinéale. Imaginez que les sons proviennent de cette glande, même si, en réalité, ils entrent par vos oreilles. Ce simple subterfuge perceptuel vous procurera une expérience psychodysleptique plus intense.
Vous pouvez écouter l’enregistrement plusieurs fois en une seule session si vous le désirez. Sachez toutefois que l’écoute répétée peut provoquer une certaine réaction de purification psycho-spirituelle. Si c’est le cas, cessez l’écoute. Prenez un peu de recul et n’écoutez ensuite la séquence qu’une seule fois par jour jusqu’à ce que votre système énergétique se soit ajusté à l’activation accrue de la glande pinéale.
Une précision importante:
cela veut dire que si vous écoutez cet enregistrement sur un système de faible qualité sans écouteurs, les haut-parleurs pourront difficilement rendre toutes les fréquences. Autrement dit, votre système déformera les sons et/ou vous entendrez une vibration dans les haut-parleurs. Vous pouvez toutefois éviter entièrement ce problème en utilisant des écouteurs, ce qui est toujours la meilleure façon d’écouter cet enregistrement.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette méditation en cliquant sur le lien ci-dessous :
Bonne écoute !
Source: