dimanche 9 février 2020

Communication avec Ophoemon (16)




Vous devez être à l’écoute


Tous les hommes doivent mourir un jour, mais peu nombreux sont ceux qui, à terme, auront vraiment compris pourquoi ils ont vécu.

Il ne faut jamais oublier que la spiritualité est avant tout une expérience personnelle.
On ne peut progresser spirituellement par procuration, à travers l’enseignement d’un maître, la mystique d’une croyance ou l’illusion d’une religion.

Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est en fait la mesure de sa vibration d’énergie personnelle.  Tout dans notre Univers est énergie et chaque chose qui existe détient sa propre fréquence vibratoire.
L’humanité entière a vocation à élever sa vibration par paliers successifs et à l’ajuster à celle de sa planète.
Voilà la règle du grand jeu auquel vous participez tous, consciemment ou à votre insu.
Pour tous ceux qui en sont pleinement conscients le moment tant attendu se profile à l’horizon et son avènement est désormais à court terme.


Qu’est-ce que cela va changer ?

Tu vas pouvoir passer à une vitesse vibratoire plus rapide, ce qui va t’ouvrir les portes de dimensions supérieures que tu ne pouvais encore atteindre à cause de la densité pondérale de ton corps physique.

Cela aura des conséquences positives sur les plans de la santé et de l’évolution spirituelle. En ce qui concerne la santé, nombre de maladies seront évitées dans la mesure où une meilleure maitrise des corps subtils permettra de les éradiquer aux premiers symptômes ; quant à l’évolution spirituelle, elle sera accélérée grâce à l’allégement de la densité du corps physique qui facilitera l’accès aux plans supérieurs et les contacts avec vos guides.

Tu resteras dans ton corps de chair lors de cet évènement libératoire mais il ne sera plus un obstacle comme aujourd’hui ; son carcan sera neutralisé par de nouvelles capacités psychiques qui te permettront de décoller au-delà régulièrement.


Est-ce que toute l’humanité sera libérée dans les mêmes conditions ?

Vous n’aurez pas le choix et serez tous obligés d’élever votre taux vibratoire, parce que la vibration de la planète elle-même est en train de s’élever énormément et vous aspirera dans un tourbillon ascendant.
Mais chacun sera libéré en fonction de son avancement spirituel au moment de l’ascension, avancement obtenu par ses acquis dans ses vies antérieures et par son attitude dans cette existence actuelle. Les facultés d’éveil seront démultipliées pour tout le monde en fonction des conditions cosmiques mises en place.
Tout se passera comme si un immense tsunami balayait l’humanité, à cette différence près que tous ceux qui ne seront pas emportés feront un énorme bond en avant portés par cette vague extraordinaire.

Comment savoir où on en est ?

Il est difficile pour vous de connaitre votre situation sur la plan spirituel dans la mesure où elle change en fonction du degré atteint dans cette évolution. Pour l’être très évolué, la marque en sera le charisme se traduisant par le calme, la sérénité, l’humeur égale et un bien être communicatif.
Pour celui qui est en recherche, les fluctuations seront régulières selon les paliers de progression qu’il atteindra et dont il prendra conscience. Fatigue physique, morale, instabilité et abattement alterneront avec satisfaction, soulagement et joie.
Mais l’important n’est pas de chercher à savoir où vous en êtes car tout, autour de vous, est en perpétuel changement, sur un rythme de plus en plus rapide ; de plus,
vous ne disposez pas encore des outils qui vous permettent de comprendre et de transiter dans les dimensions différentes.

C’est à l’intérieur de vous que vous percevrez les progrès de votre élévation spirituelle, car votre canal est ouvert et nous sommes à vos côtés.
C’est là que vous recevrez votre feuille de route quand vous serez apte et, pour ce faire, vous devez être à l’écoute.








lundi 3 février 2020

Visions de l'au-delà - Jérôme Bosch


Visions de l'au-delà 



Visions de l'au-delà est le titre forgé d'un cycle de quatre panneaux peints à l'huile par Jérôme Bosch au début du xvie siècle et conservés aux Gallerie dell'Accademia de Venise.





Montée des bienheureux vers l'empyrée
Hieronymus Bosch
(1453-1516) Huile sur bois.

 Le panneau de la Montée des bienheureux vers l'empyrée montre des anges volant à travers les nues pour porter les justes vers le séjour divin, figuré sous la forme originale d'un tunnel dont on entrevoit l'extrémité lumineuse. Ce détail est la partie la plus célèbre du cycle, non seulement pour son iconographie, qui a suggéré à certains auteurs que Bosch aurait représenté une expérience de mort imminente, mais aussi pour sa qualité technique. Peint alla prima avec une peinture presque blanche à base de céruse, l'ange accueillant les bienheureux au bout du tunnel est à peine perceptible, soulignant ainsi l'impression d’éblouissement provoquée par le contraste entre cette zone de lumière et le fond noir de la partie supérieure du tableau.

Wikipédia



« Personne ne sait ce que c’est que l’Être appelé esprit, auquel même vous donnez ce nom matériel d’esprit qui signifie vent. Tous les premiers Pères de l’Église ont cru l’âme corporelle. Il est impossible à nous autres êtres bornés de savoir si notre intelligence est substance ou faculté : nous ne pouvons connaître à fond ni l’être étendu, ni l’être pensant, ou le mécanisme de la pensée. »

Voltaire
Dictionnaire Philosophique : Âme