vendredi 30 décembre 2011

Voeux 2012



Je ne sais pas pourquoi, mais je sens confusément que ce millésime ne sera pas un bon cru.

Aussi, à défaut de pouvoir vous souhaiter le meilleur, je formule du moins le vœu que ce ne soit pas le pire.

Et n’oubliez pas :
quand la tempête fait rage à l’extérieur, il est primordial de garder le cap, à l’intérieur de soi, les yeux toujours rivés sur le phare et ses rayons de lumière.

Que l’an 2012 soit un renouveau pour vous et pour les vôtres.


« La joie n'est pas dans les choses, elle est en nous. »
 Richard Wagner 


samedi 24 décembre 2011

Transmutation 2012


Transmutation 2012

Comment vivons–nous dans la 3ème dimension?

Dans la 3ème dimension le cerveau émotionnel par l’habitude réactionnelle et le refoulement retient les mémoires cellulaires et alimente en énergie mentale les conditionnements, ce qui influence le mode de pensée et installe les scénarios répétitifs.

Comment vivons-nous dans la 4ème dimension?

L’énergie cosmique spiritualise les cellules. L’énergie lumière en réinformant les cellules par des vibrations supérieures pacifie les cellules du cerveau émotionnel. Ainsi, le refoulement ne peut plus s’opérer et les conditionnements ne sont plus alimentés par l’énergie mentale. Cela se manifeste par la déprogrammation des mémoires cellulaires et un changement de conscience. C’est la conscience divine qui s’exprime.

Nous vivons une époque de grandes transformations.

Nous approchons de la cinquième dimension: l’Ascension planétaire (l’Illumination). Pendant cette période de transition, le champ magnétique de la terre baisse, ce qui permet à l’énergie lumière de spiritualiser les cellules humaines par les centres énergétiques, ou chakras, dont la rotation est plus rapide, au fur et à mesure que nous approchons de 2012. Ceci entraîne la libération des mémoires émotionnelles mais provoque des déséquilibres et des troubles sensoriels (l’homme se retrouve confronté à l’incompréhension de ce qui ressurgit et se manifeste à sa conscience). En se libérant de ses peurs et de ses frustrations, l’ego qui avait pour habitude de tout contrôler, vacille et plonge l’individu dans un déséquilibre constant, alternant moments de dépression et d’irritabilité, associés à des colères inexplicables. Ce sont les désagréments de la transition.

En théorie, que se passera-t-il en 2012?

Lorsque nous atteindrons le point zéro (aux environs de 2012), le passage sera très difficile à vivre pour tous ceux qui, non informés, n’auront pas commencé leur transformation intérieure. L’être humain va se retrouver confronté à une descente colossale d’énergie lumière venant du cosmos, qui se placera dans toute la création.
L’Homme vivra un moment obscur, ressentant toutes ses mémoires émotionnelles ressurgir ensemble, comme une force déstabilisante dans sa conscience car aucune force magnétique ne pourra les retenir. Ce sera le grand lâcher prise, l’abréaction      (terme psychanalytique qui veut dire libération émotionnelle).
 Ce défoulement sera vécu comme une délivrance pour tous ceux qui auront suffisamment et rapidement évolué. Ils feront l’expérience de l’Ascension, s’engageant à l’avenir dans la loi du UN (l’unité). Les autres le vivront comme une crise infernale s’ils ne veulent pas lâcher prise.
En conséquence, lorsque l’énergie lumière pénètre chaque cellule, elle spiritualise l’être humain. Sa réception occasionne un changement dans la conscience humaine. L’énergie lumière, en élevant vibratoirement la cellule, oblige les mémoires cellulaires émotionnelles à se déprogrammer.

 Il faut accepter de vivre cette transformation en conscience, comme une libération.

Qui n’a pas déjà éprouvé un mal-être en revivant une scène pénible ressurgissant de son passé? Dans la conscience collective, les nouvelles fréquences (information lumière) n’étant plus freinées par le champ magnétique dense de la planète, sont à l’origine d’irritabilité, de stress collectifs et de certains comportements de violence que l’on rencontre actuellement. En effet, les cas où certaines personnes sont incapables d’expliquer leurs gestes après avoir commis des actes irréparables sont aujourd’hui fréquents.
Le temps s’accélère au fur et à mesure que nous approchons de 2012.

(Extraits du livre « Marcher entre les Mondes» de Gilles Sinquin)

Quels sont les désagréments que vous pouvez rencontrer pendant la transition de la 3ème vers la 4ème dimension ?

=> Cette transition est le passage-sas par lequel nous nous ouvrons à une dimension supplémentaire : l’invisible, le subtil, le divin, la source…On peut lui donner le nom que l’on désire, nous sommes en marche vers un grand changement vibratoire qu’est la « transmutation lumière ». Cette période pour l’être humain est une mutation où la cristallisation de la matière s’achève. L’Homme va muter en matière lumière. C’est l’accélération du temps qui permet cette évolution.

=> Ceux qui sont déjà en 3è Dimension/4è Dimension savent que c’est une période inconfortable car en 4è Dimension, elle nous fait vivre des moments de ravissement, mais le retour à la 3è Dimension est souvent mal vécu. Pendant ce passage, il faut tenir bon et ne pas se laisser déstabiliser. Le cadeau est au bout du chemin. Ce sera l’Ascension, collective, la 5è Dimension, où nous n’aurons plus à vivre tous les désagréments de la 3D/4D.

Au niveau physique vous êtes aussi en mutation :
Remarquez comment votre sommeil a changé, les rêves sont plus intenses et plus parlants, votre inconscient essaye de s’exprimer par ces rêves, vous vous réveillez avec la bouche sèche, vous ressentez de plus en plus le besoin de boire, parfois plusieurs fois dans la nuit.
Vous vous réveillez aussi vers 3 ou 4 heures du matin avec l’esprit totalement agité (c’est l’énergie lumière qui pénètre en vous et fait ressurgir des mémoires-frustrations que votre cerveau limbique refuse, ce qui provoque cette agitation. Rappelez-vous que vous êtes habitués au système de récompense plaisir/déplaisir depuis 820 millions d’années. Maintenant, prenez conscience qu’il faut accepter les deux états sans différence si vous voulez évoluer vers la 4è Dimension).
Ressentez cet état d’agitation sans le refuser. Au besoin, pratiquez l’observation de la respiration pendant quelques instant et vous verrez que votre mental va se calmer.
Remarquez aussi que vous transpirez beaucoup plus qu’avant. Ressentez-vous ces douleurs qui se manifestent dans le dos, la nuque et les épaules ? Elles sont le signe de la transmutation lumière.

=> Toute la biologie du corps est en train de changer, ainsi que l’ADN.
Remarquez-vous que vous ne pouvez plus manger certains aliments ou absorber certaines boissons comme les alcools forts ? Avez-vous ressenti des reflux gastriques plus nombreux que d’habitude ? Ils sont le signe que le pH de la cellule se transforme.
Ressentez-vous plus de démangeaisons qu’avant, comme par exemple aux parties génitales ? Elles sont le signe de mémoires qui se libèrent.
Ressentez-vous une lourdeur à la tête, plus précisément au sommet de la tête et à la nuque ? C’est le signe que l’énergie lumière cherche un passage. Pour circuler, elle est obligée de dissoudre les sceaux magnétique denses de l’énergie-matière.
Ressentez-vous aussi des picotements à la gorge, une légère oppression au milieu de la poitrine, les yeux qui brûlent avec l’impression d’avoir comme des grains de sables en dessous des paupières ? Ressentez-vous des douleurs aigües aux oreilles comme des acouphènes, la langue chargée avec un goût amer ?

=> Si vous ressentez toutes ses manifestations, c’est que vous vivez la transition, la 3D/4D, et que vos centres énergétiques accélèrent leurs rotations pour s’aligner à la fréquence de la 4D.

Ressentez-vous que votre intuition se développe ?

 N’êtes-vous pas surpris que des pensées se matérialisent plus rapidement qu’avant ?
C’est l’accélération du temps qui, en quatrième dimension, ouvre un passage dans votre conscience.

=> Vous avez, alors, accès à l’intemporalité ; vous franchissez le couloir intemporel.
Avez-vous remarqué que vous étiez plus irritable qu’avant, plus soupe au lait, moins patient ? C’est encore les désagréments de la transition la 3D/4D.

La transmutation lumière est à double tranchant :

Rappelons-nous que le champ magnétique de la Terre baisse considérablement et par la même occasion celui de l’Être Humain aussi. Les mémoires-frustrations étant encodées dans le champ magnétique, celles-ci ont de moins en moins d’espace et sont forcées de se libérer.
Pour certains c’est l’Enfer, pour d’autres c’est l’irritabilité. Pourquoi ?
Tout vient de l’amygdale dans le cerveau limbique. Certaines personnes sont plus dans la réaction que d’autres. La violence peut submerger leur conscience en une fraction de secondes. Cela vient de l’habitude plaisir/déplaisir. L’habitude réactionnelle à ces deux extrêmes déverse un excès d’hormones qui surexcite l’amygdale. Ceci met les sujets dans la réaction amplifiée accompagnée de crises de violence.
Lorsque l’énergie lumière descend par vagues successives sur la planète, elle pénètre la conscience humaine. Pour ceux qui sont en 3D/4D, elle provoque d’abord un ravissement, ensuite une résurgence de mémoires-frustrations, suivie de quelques désagréments que le sujet vit comme une libération ; il accepte tous les états car il est conscient que cela fait partie de son ascension personnelle.
Pour celui qui vit en 3D, lorsque l’énergie lumière descend par vagues, elle fait ressurgir les mémoires qui sont dans un espace de plus en plus restreint dans leur champ magnétique. Mais, le sujet en 3D ne connaît qu’un seul fonctionnement, celui du refus et du refoulement, des sensations désagréables. Il rentre en réaction amplifiée contre la résurgence des mémoires-frustrations, ce qui ne fait que surexciter encore plus son amygdale et le met dans des violences qu’il ne comprend pas.
Actuellement, le nombre de personnes qui vivent dans cette vibration dense est beaucoup plus important que ceux qui vivent en 3D/4D. La violence sur la planète est pratiquement permanente, et c’est là que le rôle des Élus est indispensable !!

(Extraits du livre de Gilles Sinquin  "Les preuves somato-physiologiques de l’Ascension et les événements de 2012")

Ainsi parle Jill Mara



Laissez-vous guider par votre âme

« Certains d’entre vous se sont préparés à cette époque transitionnelle au cours de toute l’histoire de l’humanité afin d’assister les autres en certains endroits. Si c’est votre cas, vous serez attirés dans certains lieux afin d’élever les âmes qui s’y trouvent.
Une écoute attentive de votre âme vous sera utile pour trouver l’endroit et le moment, non seulement pour vous-mêmes, mais pour ceux qui ont besoin de votre assistance. Vous vous sentirez peut-être attirés inexplicablement par un lieu géographique particulier, souvent sans avertissement ni sans vous être jamais intéressés à ce lieu auparavant. Votre âme peut aussi vous attirer des occasions qui semblent  venues de nulle part afin de vous forcer à penser à quelque chose qui est tout-à-fait en dehors de vos préoccupations habituelles.
Souvent, il s’agit d’indices pour découvrir votre direction alors que le temps s’accélère. Souvenez-vous que votre intention déterminera la nature des attraits qui se détermineront sur votre route. Si vous restez focalisés sur l’avancement de votre âme et sur celui de votre âme-sœur, vous vous attirerez des invitations coïncidant avec ce qui est le plus approprié à votre connexion.
Méditez sur votre plus haute motivation et demandez aux êtres d’une vibration supérieure de vous guider vers l’endroit où vous serez le plus utiles au monde, puis soyez ouverts aux signes qu’ils vous donneront. Sentez la vibration de ces signes qui vous seront fournis. Si vous vous sentez éclairés en envisageant ce déplacement, c’est qu’il sera vraisemblablement bon.

Si vous vous préparez adéquatement à la transition, vous saurez au moment propice où vous devez vous trouver.  Vous y serez guidés par votre âme et par des êtres d’une vibration supérieure. Recherchez la lumière en vous et autour de vous, et faites-lui confiance pour qu’elle vous indique le chemin.
Même si le monde semble s’écrouler autour de vous, il existe une force lumineuse qui vous sera visible si vous réussissez à vous élever au-dessus de la souffrance et à sentir les forces supérieures qui sont à l’œuvre.  Si vous souffrez, rassemblez vos forces pour vous élever au-dessus de l’ego qui vous tient sous son charme. A chaque moment où vous cesserez d’être victime de votre tragédie pour en comprendre la signification, vous améliorerez votre connexion.
En ces moments-là, vous pourrez voir clairement votre avenir ainsi que votre place ici et maintenant. »

Extrait de « Les clés de l’évolution de l’âme » de Jill Mara

"Célébration" de Vladimir Kush

samedi 17 décembre 2011

Sens de la vie. 7 milliards d'Autres [FR]


Le sens de la vie … ?

Il suffit, peut-être, de se poser la question pour avoir un commencement de réponse.
Il ne m’appartient pas de vous donner la réponse ; chacun son chemin, chacun son destin… et puis surtout, l’application du fameux adage :
« Qui cherche trouve. »
Mais je vous encourage fortement à vous poser la question ; il n’y a que comme ça que vous entrerez sur le chemin. Sinon vous passerez à côté comme tous ceux qui n’ont rien compris, c’est-à-dire 90% du genre humain.
Imaginez, par analogie, le parcours suivi par la chenille pour devenir papillon avec son passage larvaire destiné à révéler et à réaliser sa mutation supérieure.
Nous sommes tous sur terre des chenilles appelées à devenir papillons ; la seule différence c’est que pour l’être humain, le processus n’est pas biologique mais spirituel : il doit transformer son ego en être spirituel par le biais de l’auto-initiation.
Et pour cela, il doit avant tout se poser la question essentielle de son identité et de sa destinée pour donner à sa vie le seul sens qu’elle mérite, celui de sa transformation d’homme psychosomatique en être de lumière.
Vous devez éveiller le grand potentiel qui est en vous en activant vos énergies spirituelles et entrer ainsi dans le grand jeu divin auquel vous êtes invités.


Mais n’oubliez pas : pour pouvoir gagner, il faut d’abord jouer…

Ainsi parlait Edmond Haraucourt



Edmond Haraucourt

Edmond Haraucourt, né à Bourmont dans la Haute-Marne le 18 octobre 1856 et mort à Paris le 17 novembre 1941, est un poète et romancier français, également compositeur, parolier, journaliste, auteur dramatique et conservateur de musée.
Il commence sa carrière d'auteur par la publication d'un recueil sulfureux pour son temps, « La Légende des sexes », poèmes hystériques et profanes, paru en 1882 sous le pseudonyme de « Sire de Chambley » et contenant le Sonnet pointu qui préfigure les calligrammes de Guillaume Apollinaire.

Rondel de l’adieu

Partir, c’est mourir un peu,
C’est mourir à ce qu’on aime :
On laisse un peu de soi-même
En toute heure et dans tout lieu.

C’est toujours le deuil d’un vœu,
Le dernier vers d’un poème ;
Partir, c’est mourir un peu,
C’est mourir à ce qu’on aime.

Et l’on part, et c’est un jeu,
Et jusqu’à l’adieu suprême
C’est son âme que l’on sème,
Que l’on sème à chaque adieu :
Partir, c’est mourir un peu…

Les plus beaux vers

Les plus beaux vers sont ceux qu’on n’écrira jamais,
Fleurs de rêves dont l’âme a respiré l’arôme,
Lueurs d’un infini, sourires d’un fantôme,
Voix de plaine que l’on entend sur les sommets.

L’intraduisible espace est hanté de poèmes,
Mystérieux exil, Eden, jardin sacré
Où le péché de l’art n’a jamais pénétré,
Mais que tu pourras voir quelque jour, si tu m’aimes.

Quelque soir où l’amour fondra nos deux esprits,
En silence, dans un silence qui se pâme,
Viens pencher longuement ton âme sur mon âme
Pour y lire les vers que je n’ai pas écrits…

Extrait du recueil « Seul »
 (1891)

"Pique-nique au lac" de Vladimir Kush

samedi 10 décembre 2011

Soins du corps et guérison des émotions

« Evènement » de Peter Gric

Soins du corps et guérison des émotions
par

Barbara Marciniak

L’intelligence émotionnelle est l'une des méthodes qui permet de gérer l'énergie dans la réalité tridimensionnelle. Il faut consentir à ouvrir votre cœur avec l'intention de guérir ce qui vous a blessé. Si vous voulez vraiment savoir et comprendre ce qui est activé dans les coins obscurs de votre mental subconscient et inconscient, cette information vous sera accessible par la rédaction d'un journal de guérison où vous noterez en toute sûreté vos sentiments intimes…

La maladie et le malaise physique sont également liés à l'expression réprimée. 
Les maux débutent sur le plan émotif en raison de sentiments inexprimés qui acquièrent de la puissance et produisent des tempêtes internes qui tôt ou tard perturberont votre vie. N'oubliez pas que vos sentiments découlent de vos croyances; examinez-les pour identifier les matériaux utilisés pour donner forme à votre vie. Cherchez la rétroaction de vos sentiments dans le quotidien. Réfléchissez à ce que vous éprouvez pour votre corps, votre famille, vos amis, vos relations, le travail, la nourriture, l'argent, la sexualité et la religion. Pour découvrir comment vous bloquez votre force vitale, vous devez reconnaître ce que vous ressentez à propos de n'importe quelle situation. Vous résistez ou vous réprimez, vous n'exprimez rien et, par le fait même, vous refoulez, enfouissez ou dissimulez un sentiment profond de persécution, du ressentiment, de la haine, de l'envie, de la jalousie, de la honte, de la colère, de la culpabilité ou de l'angoisse. Si vous arrivez à nommer votre poison, soyez reconnaissant. Nous sommes un peu facétieux ici; mais, en nommant votre poison, vous pouvez vous surprendre en plein acte d'auto- sabotage et changer le programme.

N'oubliez pas que la conscience est perception, et que la perception est l'aptitude à observer.
 Vous niez votre conscience si vous ignorez l'entrée sensorielle, si vous ne développez pas vos sens ou ne leur accordez pas de valeur. Vraiment, tout ce que vous cherchez, vous l'avez déjà à votre disposition; néanmoins, vous devez entreprendre votre propre fouille archéologique spirituelle en identifiant honnêtement vos sentiments et en les nommant. 
"Je suis en colère. Je suis effrayé. Je suis très jaloux. " Ces affirmations expriment des sentiments communs à tout le monde à un moment ou à un autre de l'existence. Une fois l'émotion correctement identifiée, vous pouvez repérer la croyance qui l'a générée"Je suis en colère parce que mes parents m'ont enfermée dans un placard quand j'étais petite. Je suis furieuse parce qu'ils me disaient quoi faire. Je suis en colère parce que j'ai été violée. Je suis ulcérée parce que je n'ai pas reçu d'amour." La privation ou l'absence d'amour est à la source de toute forme de souffrance. Lorsque le cycle de rétroaction consistant à prendre et à donner sera épuisé, vous découvrirez peut-être qu'il faut apprendre à donner de l'amour pour en recevoir.
La bonne forme physique implique d'exprimer vos sentiments d'une manière mature et responsable.
 Vos émotions constituent l'aspect le plus difficile quand il s'agit de maîtriser votre être biologique pour parvenir à jouer le jeu de la vie au sein de ce système de conscience. Les émotions sont semblables à des interprétations musicales exécutées sur un piano de deux kilomètres; il faut apprendre à jouer sur l'ensemble des touches, pas seulement sur quelques-unes, ni les effleurer timidement, et encore moins ne pas oser en toucher une seule.
Vous devez affirmer que vous avez de l'amour envers vous-même, que vous avez le droit de mener une existence agréable, sûre, saine et productive et que votre situation actuelle est le résultat de votre propre volition. Comme nous le soulignons sans cesse, l'amour et l'acceptation de soi sont des attitudes tout à fait essentielles pour créer une expérience positive, gratifiante, de votre forme physique. Et plus vous vous aimerez vous-même, plus vous devrez remettre vos choix en cause. Si vous vous aimez, pourquoi donc vous exposez-vous à des situations désagréables et dévalorisantes?
 La perception lucide, c'est la capacité d'observer et de noter ce qui se passe, puis de mettre en pratique vos évaluations, qui conduiront toutes à une évolution de la conscience, à l'autonomie et à l'acquisition de pouvoir personnel.

Votre corps est conçu comme un système d'auto-guérison.
 Il est doué d'intelligence et, si vous lui accordez un repos et une nourriture adéquats, il produira ce qu'il faut pour vous garder en santé, une fois que vous aurez modifié votre attitude et vos activités. Un manque d'amour et d'appréciation pour votre corps s'exprimera par de mauvaises habitudes alimentaires ainsi que par une négligence générale des diverses activités capables de procurer une santé optimale.
Encore une fois, votre organisme ne travaille pas contre vous; il est conçu pour réagir à vos pensées et à vos croyances. L'énergie de l'amour que vous éprouvez à votre égard, voilà ce qui l'épanouit. Vous devez affirmer que vous êtes digne de votre propre amour et de la vie, affirmer que celle-ci vaut la peine d'être vécue et agir en conséquence. Cette croyance, comme toutes les autres, exige un engagement; il faut vouloir ce que vous désirez créer.
Grandir implique toujours un risque car le choix est essentiel à l'épanouissement du libre arbitre.
Apprenez à penser sans souffrir et fixez-vous des objectifs globaux.
Par exemple: "Je suis en santé. Je suis ouvert au changement. Je me guéris moi-même. Je guéris les schèmes d'intentions malencontreuses dans ma lignée génétique. Je transforme mon énergie. J'évacue tous mes schèmes de confusion et de désespoir. Je ressens une immense gratitude pour tout ce que je sais, pour la joie de me souvenir et le courage de guérir. Lorsque je me guéris moi-même, je guéris en même temps toutes mes relations, le long des lignes temporelles." L'image dirigée est également un moyen très efficace pour revivre des conflits émotionnels et leur substituer des issues désirables.
Votre corps représente votre connexion au multivers [c’est-à-dire aux multiples univers]; il vous aide loyalement lorsque vous vous orientez en vue d'une action spécifique. Les réponses apparaissent lorsque vous vous mettez en quête de solutions, provenant à la fois de l'intérieur et du monde extérieur. 
Les synchronies ont pour but d'attirer votre attention sur quelque chose en particulier. Parfois, contre toute attente, une série d'événements significatifs survient de manière opportune et néanmoins insolite, éclairant une situation et vous offrant une intuition profonde. Vous entrevoyez ainsi la splendeur de l'univers de significations à couches multiples. Dans la sphère de l'existence, le temps ne connaît pas de frontières; les événements sont reliés et enrichis par les entrelacements significatifs de toutes les formes de conscience qui apprennent à jouer dans cette sphère.
Pour construire la réalité souhaitée, produisez une image mentale claire et détaillée de l'issue que vous cherchez à atteindre.
Si vous êtes malade, vous devez vous concentrer sur le plein rétablissement avec une récupération brève, facile et sans heurt. Adoptez l'idée que tout s'arrange parfaitement en une série remarquable d'événements favorables.
 L’imagination, la visualisation, l'activation de la volonté, l'attente et le renforcement positif, voilà les clefs de l'assimilation de nouveaux schèmes de comportement. Vous devez vous attendre à des résultats, sinon ils persisteront à vous fuir. L’emploi inventif de l'imagination, suivi par l'action, produit des résultats.
Lorsque votre corps ne fonctionne pas correctement, vous avez le pouvoir de changer votre attitude et de vous guérir. Pour cela, il peut suffire de transformer en acceptation de soi l'apitoiement sur votre sort, et de convertir la peur en désir, la colère et la douleur en pardon.
Il est vrai que le fait de nier que les concepts sont porteurs de possibilités retarde leur émergence, tandis qu'une expansion sûre de la connaissance peut ouvrir à des stades favorables de vie.
 En cette incarnation, vous êtes ici pour réaliser l'ensemble de vos aptitudes.
Et en choisissant de produire la vibration d'amour, vous êtes entraîné par l'immense intelligence qui imprègne l'existence. Nous cherchons à vous inspirer et à vous rappeler qu'il faut consentir à ce que le processus de guérison suive son cours. Pour cela, vous devrez identifier les sentiments que vous entretenez sur les expériences que vous gardez en vous. Ce travail que vous accomplissez sur vous-même n'est pas lié qu'à la guérison de votre lignée génétique; votre famille, vos amis et le monde dans son ensemble seront touchés par le fait que vous preniez la responsabilité de guérir votre vie.
Lorsque vous apprenez à vous rétablir par vous-même et à rester en forme, il est essentiel d'être persuadé de recouvrer et de conserver une santé excellente. 
Voici les clefs de la manifestation:
 affirmez d'abord ce que vous voulez obtenir, puis ayez la certitude que votre désir se réalisera. Cette certitude est basée sur la confiance, un état d'esprit où l'intuition prévaut.
Vous devez accepter qu'il soit entièrement possible de produire une santé rayonnante; adopter cette conviction vous met sur la voie qui mène à son obtention. Néanmoins, votre expérience peut vous sembler tout à fait à l'opposé, et c'est bien aussi. Mais pour parvenir à la transformer, il faudra modifier vos croyances et mettre un terme aux activités qui vous restreignent.
Pour illustrer votre intention de produire la santé, qui est essentielle à vos réalisations, inscrivez sur des feuilles de papier ces croyances restrictives que vous découvrez sur vous-même, à raison d'une par page. Examinez chacune de ces idées minutieusement pour voir comment vous avez construit votre vie autour d'elles; les paroles sont des symboles qui représentent votre manière de focaliser votre énergie. Lorsque vous aurez achevé votre inventaire, emportez ces pages à l'extérieur et ensevelissez chaque croyance dans un lieu sûr, sous une pierre. Ensuite, lâchez prise. Cet exercice achevé, affirmez la réalité que vous désirez vivre et réfléchissez à ceci:
"Je suis une personne intensément vivante et en santé désormais. J'accepte la responsabilité et l'engagement qu'implique ce changement de vie. Je suis prêt à adopter une nouvelle façon de voir l'existence. J'ai envie d'apprendre les nombreuses méthodes et techniques qui me permettront de régénérer mon corps physique et de jouir d'une excellente santé à chaque instant. Je suis de plus en plus en forme à chaque jour qui passe, chaque année, chaque siècle, chaque millénaire, par les avenues du temps. Je comprends que mon 'moment présent' s'étend dans tous les moments présents et je cherche à connaître mieux les aspects physiques et immatériels de l'existence. Je comprends que mon ultime responsabilité est de gérer les forces de l'énergie cosmique qui m'imprègnent, moi-même ainsi que tout ce qui se trouve sur la planète, et que ma première responsabilité, mon premier devoir, consistent à aimer ma forme physique et à m'en occuper. "
Songez à ces paroles pendant quelques minutes car ce sont des directives imprégnées de pouvoir. Encore une fois, elles ne traduisent peut-être pas votre expérience actuelle. Néanmoins, les paroles donnent une direction que l'énergie peut suivre.
Lorsqu'on apprend à gérer l'énergie, il est important d'établir des frontières saines et de respecter celles des autres. Vous devez demeurer vous-même tout en vous associant à d'autres et éviter d'être perturbé par le mauvais usage qu'ils font de l'énergie. Estimez les leçons que d'autres vous offrent, plutôt que de vous laisser entraîner dans une probabilité négative. En faisant appel à votre imagination et à votre respiration, vous pouvez facilement vivifier et consolider votre champ énergétique; il suffit d'imaginer un flot de lumière cosmique qui pénètre votre corps par le chakra du sommet de la tête.
Détendez-vous et inspirez profondément dans votre corps la lumière vivifiante, puis expulsez-la par le troisième chakra, comme une fontaine jaillissant de votre plexus solaire. Utilisez votre imagination pour jouer avec cette forme-pensée; elle produira un cercle d'énergie protectrice, une zone tampon dotée d'un radar ultrasensible, parce que les frontières de votre sensibilité seront repoussées à quelques mètres de votre corps.
Pour instaurer des frontières saines, il faut aussi identifier des schèmes de comportement destructeurs chez vous et chez les autres et déterminer s'ils vont à l'encontre de votre mieux-être. De temps à autre, vous vous retrouverez peut-être au beau milieu d'une querelle de famille; personne ne vous connaît mieux ou n'est aussi capable de vous faire sortir de vos gonds que votre partenaire ou les membres de votre famille. Mais, par ailleurs, personne d'autre que votre partenaire ou vos parents proches n'accepte votre côté sombre et n'est disposé à vous pardonner.
Les conflagrations émotionnelles surviennent de temps à autre afin de dégager l'atmosphère; il s'agit d'un aspect du processus d'apprentissage de la gestion de l'énergie. Il ne faut surtout pas entretenir de rancune ou de ressentiment car ces sentiments vous abattront, détériorant la qualité de vos relations ainsi que la vitalité de votre système immunitaire.
 Vous n'avez le pouvoir de changer que vous-même; il faudra laisser les autres choisir la voie qui leur convient.
Soyez patient. Lorsque vous modifiez votre réaction, vous éliminez votre velcro, pour ainsi dire, car il n'y a alors plus de lieu en vous où quelque chose puisse adhérer. À mesure que votre conscience évolue, vous deviendrez bientôt un modèle pour ceux qui, pour l'instant, semblent résister au changement.
Vous aimer vous-même est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire car cela signifie que vous prendrez soin de vous-même en pensée, en paroles et en actes.
 Prendre bien soin de votre corps, à l'intérieur et à l'extérieur, fait partie des actes qui expriment l'amour envers vous-même. Si vous désirez être vraiment en santé, prospérer et acquérir la sagesse, il faut être pleinement présent dans votre corps pour vous en servir le plus efficacement possible. La bonne santé et une bonne gestion du corps sont des signes véritables de richesse intérieure et d'attitude juste; améliorer sa santé implique souvent de modifier de vieilles habitudes. Surtout, vous devez être disposé à apprendre comment fonctionne l'intérieur de votre corps. L’organisme est hautement adaptable; le génome est constamment occupé à obéir à vos exigences car il change et il apprend à exécuter de nouvelles tâches qui préserveront la capacité de fonctionnement du corps.

Barbara Marciniak
Extraits de son livre « Sagesse des Pléiades » (p. 140-147)
Ariane Éditions, 2006