mercredi 23 décembre 2020

Qui êtes vous ?

 

Qui êtes vous ?

" Nous sommes ce que vous deviendrez. Vous êtes ce que nous avons été. Ensemble, nous sommes ce qui définit l'âme humaine. Notre nom, traduit dans votre langue, est WingMakers (Les Faiseurs d’Ailes). Nous sommes profondément pénétrés de la Lumière de la Source Première. Vous vivez dans une lumière plus faible qui a été réduite pour vous recevoir. Nous apportons le Langage de l'Unité dans cette lumière plus faible pour que vous puissiez voir comment vous deviendrez unifiés à une nouvelle structure cosmologique dont vous ne pouvez pas même imaginer l'architecture et la splendeur.

 

Indépendamment de qui vous êtes, étiez, ou voulez être, vous êtes d'abord et avant tout un être spirituel composé d'un champ énergétique, qui exprime le degré de votre maîtrise émotionnelle ou son absence."

WingMakers


"Qui êtes vous ?" 

"Je suis de la Tribu de la Lumière, comme vous. Seuls nos corps sont différents. Tout le reste demeure dans la claire lumière de la permanence. Vous êtes venus sur cette planète oublieuse de qui vous êtes et de pourquoi vous êtes ici.

 Maintenant vous allez vous souvenir.

Maintenant vous nous aiderez puisque vous l'avez accepté. 

Maintenant vous vous réveillerez à la raison de votre être." 

Une fantastique histoire de la découverte de capsules temporelles enfouies profondément sur les murs d’un canyon depuis plus d’un millénaire. Les Wingmakers ont laissé derrière eux 23 chambres d’artefacts comprenant des peintures, poésies, musiques, philosophies et technologies énigmatiques que les plus puissantes organisations de la terre ne peuvent déchiffrer ou activer.

wingmakers.fr

 

 

mardi 15 décembre 2020

L'échelle de la spiritualité

                                                                                    

L'échelle de Jacob - Vladimir Kush



L’échelle de la spiritualité


Le développement spirituel de l’individu correspond au passage d’un état de conscience à un autre plus élevé et constitue une étape de l’initiation spirituelle. C’est par ses efforts personnels que chacun pratique son évolution spirituelle. Tout commence avec l’aspiration à comprendre sa nature profonde et à découvrir les lois de l’univers par des expériences personnelles. Ce cheminement difficile est solitaire en ce sens que l’individu est l’unique acteur de sa progression vers l’absolu.

 

L'échelle, symbole de la spiritualité, représente l'ascension de l'homme terrestre vers le monde divin. Elle est le lien entre la Terre et le Ciel, entre la matière et l'esprit, entre le monde physique et le monde métaphysique.

 

Il est difficile d’établir l’équivalent d’une échelle de Richter de la spiritualité, dans la mesure où cette dernière demeure toujours instable et insaisissable. Il faut donc se donner régulièrement des points de repère pour savoir où on en est et pouvoir se situer tout au long du chemin de l’éveil spirituel, d’abord pour prendre conscience du trajet déjà effectué et également pour se donner la force de continuer en se motivant.

En toile de fond, il faut bien saisir que tout est vibration et qu’il y a une véritable syntonisation entre les chakras des êtres, les corps subtils qui les interpénètrent et leurs plans de manifestation, allant de la matière (esprit condensé) aux ondes les plus éthérées (jusqu’au pur esprit) :

1- Le Corps Physique

Premier chakra : 

Le premier chakra, le chakra racine, dit Muladhara en sanskrit, est la base de la vie.

Il exprime stabilité, sécurité, survie, matérialité, équilibre fondamental

– plexus pelvien

– siège de l’énergie kundalini

2- Le Corps Éthérique

Deuxième chakra :

Chakra sacré ou chakra du sexe (Svadhisthana)

sensations, émotions, instincts, sexualité

– plexus hypogastrique

– gonades

3- Le Corps Astral

       Troisième chakra :

Chakra du plexus solaire (Manipura)

sensibilité, personnalité, image de soi, volonté, puissance

– plexus solaire

– glandes surrénales/pancréas

4- Le Corps Mental

      Quatrième chakra :

Chakra du cœur ou chakra cardiaque (Anahata)

centre affectif, sentiments, harmonie, amour compassion, bonté, paix

– plexus cardiaque

– thymus

5- Le Corps Causal

    Cinquième chakra :

Chakra de la gorge ou chakra laryngé (Visuddha)

communication, expression, créativité

– plexus laryngé

– glande thyroïde

6- Le Corps Bouddhique

Sixième chakra :

Chakra du troisième œil ou chakra frontal (Ajna)

intuition, perception intérieure, facultés psychiques et cognitives

– hypophyse, hypothalamus

7- Le Corps Atmique

Septième chakra :

 Chakra couronne ou chakra coronal (Sahasrara)

conscience universelle et divine, unité et illumination

                                        -    centre coronal

                                             -    glande pinéale

Tout en bas de l’échelle, les pieds bien calés sur le sol, nous trouvons le premier degré, ancrage à la terre.

·         1 : Le niveau zéro - L’ignorant :


« Plus vous vous connaîtrez et mieux vous connaîtrez les autres ; il ne s’agit pas d’un paradoxe mais de la prise de conscience qu’il est nécessaire de s’aimer pour pouvoir aimer les autres ; il ne s’agit pas d’égoïsme, mais de connaissance de soi, et vous ne pouvez découvrir autrui qu’après vous être découvert vous-même, sinon vous êtes sourds et aveugles, engourdis dans un sommeil profond qui vous paralyse et que vous ignorez.

Vous devez vous éveiller à vous-même pour pouvoir connaître le monde spirituel et ses règles, faute de quoi le dormeur restera endormi, enfermé, claquemuré tel un mort vivant. Et vous êtes le seul à pouvoir le faire ; n’attendez rien de l’extérieur, ce serait vain et illusoire. Seul l’éveil personnel vous autorisera une authentique veille salvatrice garante de la réussite de votre évolution spirituelle et de la libération définitive de toutes vos entraves. »

Communication avec Ophoemon 9

C’est le plan de la conscience instinctive. L’être est primaire et cherche avant tout à satisfaire ses besoins vitaux, naturels et matériels.

La spiritualité est en fait au point mort, en attente de la volonté d’aller à sa rencontre. La plupart de l’humanité se situe à ce niveau, avec une totale méconnaissance la nature de l’esprit et de la réalité spirituelle.

·         2 : Le niveau un - Le novice :

 

« Tout vient à point à qui sait attendre » dit le sage. Et c’est bien ainsi que procède l’esprit. Il ne sert à rien de vouloir y avoir accès tant que l’être ne l’a pas mérité au vu de ses nombreuses incarnations ayant favorisé son évolution spirituelle. Et tout d’un coup, à son heure, l’esprit investira l’être initié parce qu’il sera fin prêt pour le grand voyage.

Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes ; il faut construire le temple de l’esprit méticuleusement et parfaitement pour pouvoir l’y accueillir. C’est déjà ce qui se pratiquait dans les écoles des mystères, dans la haute antiquité et dans les sociétés secrètes du temps où elles étaient opératives et par là libératoires. Mais quelque chose a changé depuis lors : alors que ces initiations étaient obligatoirement effectuées en groupe hiérarchisé, aujourd’hui l’initiation authentique est singulière et individuelle. L’être a seul en lui la clé qui lui ouvrira les portes, et c’est bien là que se cache le véritable message christique, déformé et récupéré par les églises extérieures à des fins de pouvoir et d’ambition temporels. »

 

Communication avec Kori 2

 

C’est le niveau du déclenchement de la recherche personnelle, en quête de vérité spirituelle. Pour le débutant, le travail s’effectue en conscience et à l’aide de la volonté. Il faut découvrir, apprendre et remettre en question de nombreuses certitudes acquises jusque là. On a soudain l’impression que les fondations de notre personnalité sont bâties sur du sable.

Il s’agit probablement d’une période difficile (anxiété, rupture, dépression, maladie grave ou déceptions). Bien que la grandeur du monde invisible ne soit pas encore révélée, le moteur de la recherche est lancé. Il y aura des hauts et des bas, des certitudes et des doutes, le sentiment constant d’insatisfaction mêlé à la joie de la découverte.


·         3 : Le niveau deux - L’apprenti :


« Sachez, tout d’abord, qu’il existe quelques règles de base qui encadrent ce type de démarche.

Tout d’abord, cette idée ne vous frôlera pas tant que vous ne serez pas prêts spirituellement ; cette première règle élimine déjà tous ceux qui ne sont pas au niveau et tous ceux qui, ayant atteint le niveau nécessaire, sont trop dilettantes pour s’astreindre à une discipline longue et régulière.

La deuxième règle consiste à vous donner des preuves, ou des signes, pour vous aider à réaliser que vous êtes sur la bonne voie et que ces premiers résultats satisfaisants doivent vous encourager à persévérer.

La troisième règle consiste en la mise en place d’une protection spécifique qui vous est allouée par votre hiérarchie spirituelle, pour vous mettre à l’abri des manigances ou menaces diverses émanant des forces d’opposition, ici bas et au-delà. Car sachez-le, dés que vous prenez le chemin, vous êtes immédiatement repérés par ceux qui veillent à empêcher toute libération des victimes de la matrice, sur terre et dans l’astral. »

Communication avec Hanx 22

 

Vous allez découvrir tout le bien fondé de l’adage : « Être au monde sans être de ce monde. »

Votre ancienne vie est encore présente, et vous tire vers le bas. La puissance de la dynamique spirituelle vous élève régulièrement. Vous êtes deux en vous, parfois aux limites du dédoublement de personnalité.

C’est un grand moment de solitude car personne ne comprend votre évolution et vos changements d’habitudes. Difficile de communiquer à ce sujet avec des gens qui ne comprennent pas.

C’est le début du repli sur soi.

Le spirituel devient prioritaire et exclusif. Il faut, tant bien que mal garder, un équilibre parfois difficile.

La puissance des énergies spirituelles emporte tout sur son passage ; la présence d’un guide jouant le rôle de tuteur facilite l’apprentissage.


·         4 : Le niveau trois - L’adepte:



« Vous vous trouverez étonnement détachés et faisant preuve d’un calme et d’une lucidité d’analyse qui ne manqueront pas de vous surprendre ; cela sera dû au fait que les énergies spirituelles auront remplacé les énergies mentales de la logique et les énergies astrales de l’émotion ; vous fonctionnerez alors sur le plan de l’intuition spirituelle qui vous mettra hors d’atteinte des pièges et contraintes de la troisième dimension terrestre. »

 

Communication avec Ophoemon 10

 

C’est le début du détachement. Les autres ne comptent plus et leurs opinions nous indiffèrent désormais.

Seules comptent nos expériences personnelles et le savoir acquis au cours de notre recherche spirituelle.

A ce stade, nos guides spirituels ont établi le contact avec nous et nous délivrent un enseignement personnel par le biais de communications télépathiques.

Notre intuition se développe, nos perceptions s’affinent et des visions extrasensorielles se manifestent. L’empathie et l’amour de la nature permettent de mieux comprendre les autres et la volonté d’aide et d’assistance prend de l’importance.

·         5 : Le niveau quatre - Le chercheur :


« La barre sera toujours plus haute et l’âpreté de ton parcours progressif sera le garant de ton évolution, avec toutes les difficultés qui l’accompagnent. Etre spirituellement sur le chemin, c’est devoir toujours aller plus loin ; ce n’est pas demain que tu seras arrivé, loin s’en faut.

Le chemin spirituel est à l’opposé des valeurs décadentes sacralisées par votre société de consommation ; quand tu fais le chemin, tu n’as qu’une seule certitude, c’est que tu ne possèdes rien, et que tu n’as rien à attendre d’une telle illusion.

Le chemin que tu suis sur la terre développe des résultats dont tu prendras conscience plus tard, quand tu auras quitté ce monde ; ce n’est qu’à ce moment-là que tu récolteras les fruits de tout ce que tu as semé. Voilà pourquoi tu as toujours au fond de toi ce sentiment que tout ce que tu fais, ici et maintenant, est vain et inutile. Mais sache bien que c’est tout le contraire qui se passe dans ce grand jeu dont tu ne connais pas les règles.

Dis-toi, une fois pour toutes : « Je n’ai rien à attendre. » et tout te sera donné. Parce qu’il en va ainsi des choses de l’esprit qui ne s’offrent qu’à ceux qui le méritent par la pureté et la continuité de leurs actions quotidiennes. Seul l’éveillé comprendra et continuera de creuser son sillon au milieu de l’indifférence générale et de l’apparente stérilité de son travail.

Tout cheminement initiatique se réalise au milieu des épines avant de pouvoir envisager découvrir les roses. Le chemin ordinaire est le moyen de partir d’un endroit pour se rendre ailleurs, il est en fait un outil de destination ; le propre de la voie spirituelle est de faire oublier au cheminant d’où il est parti sans lui faire connaître où il va se rendre ; ce qui compte c’est le chemin en lui-même qui est un instrument de réalisation dans le dénuement de soi-même. »

Communication avec Kori 40

La vérité est de plus en plus difficile à cerner dans la mesure où nos maîtres ne nous délivrent que ce que nous sommes en mesure de comprendre.

C’est le principe même de l’enseignement spirituel où rien n’est jamais acquis. Une vérité énoncée aujourd’hui ne s’avérera plus demain. Le savoir devient de plus en plus élitiste et l’ego qui se sentait grisé est remis à sa place. Cette situation n’est pas facile à gérer et le découragement nous gagne souvent.

Poser les questions sans avoir de réponses nous apparaît comme injuste et notre attitude devant ces épreuves peut compromettre notre progression.

« Quand tu penseras avoir tout perdu, alors tu auras tout gagné. »

« C’est quand tu ne crois plus à rien, quand tes projets s’effacent, tes espoirs disparaissent et tes valeurs vacillent, quand tu ne rencontres autour de toi que la solitude et l’indifférence, quand tu cherches vainement à quoi te raccrocher et quel sens donner à ta vie et que, pour toute réponse, retentissent en toi l’écho du silence et l’émoi du désarroi, c’est à ce moment-là que la réponse t’est donnée.

Paroles paradoxales mais authentiques, qui traduisent la nécessité de nettoyer au préalable et de niveler le terrain, de détruire la vieille bâtisse avant de vouloir édifier toute construction nouvelle. Car il faut détruire pour pouvoir construire, la réussite est à ce prix et la libération est au bout de ce chemin.

Paroles de sagesse qui te rappellent que pour libérer l’être spirituel en toi, tu dois nettoyer ta personnalité, calmer le mental et pacifier l’ego ; la réussite est à ce prix et le travail à faire uniquement sur toi-même. »

(Communication avec Hanx)


·         6 : Le niveau cinq - Le maître :


« Et c’est ainsi que vous pourrez apprendre à vous connaître vous-même, en vous révélant cette identité, secrète et intime, qui repose au fond de chacun de vous et qui n’attend que vous la découvriez pour se rendre accessible.

A partir de là, vous atteignez la phase opérative de votre recherche qui vous mettra en contact avec votre Soi supérieur, l’atome-étincelle d’esprit qui constitue votre singularité et votre exclusivité, qui perdure de toute éternité à travers toutes vos expériences vécues, ici ou là, au cours de nombreuses incarnations diverses et variées. Et l’enseignement vous sera donné pour que le disciple rejoigne le maître qu’il porte en lui, à son insu. »

Communication avec Ophoemon 13

Ce stade permet l’éclosion de nouveaux pouvoirs tels que la clairvoyance, la claire audience, le contact visuel et auditif avec les maîtres, immédiat et illimité. Vous avez accès à la guérison, aux visions, aux pouvoirs psychiques et aux voyages astraux sur demande.

Vous êtes connecté à votre Soi Supérieur au-delà des contingences matérielles de l’existence.

Vous devenez un guide de lumière pour les âmes en souffrance que vous pouvez aider. Le service d’autrui a définitivement remplacé se service de soi.


·         7 : Le niveau six - Le transfiguré :


« L’énergie spirituelle transite par des canaux électriques invisibles qui  irriguent toute la création sans limitation de distance et de durée ; elle constitue un trait d’union entre les divers états de développement tels que les règnes minéral, végétal, animal, humain, spirituel et au-delà. Seule la fréquence est modifiée pour s’adapter au rythme vital de chacun, s’élevant de plus en plus en fonction de l’éthérisation du milieu traversé. Mais cette transformation se fait de façon automatique, à votre insu ; vous n’avez qu’à vous fixer sur le but à atteindre et émettre des pensées à son égard pour que les transformations des vibrations énergétiques s’opèrent d’elles-mêmes.

Vous pourriez penser que c’est magique, c’est qu’alors vous êtes des magiciens en puissance ; la seule différence c’est qu’il n’y a ni trucage, ni illusion, mais tout simplement une énergie sans fin, mise à votre disposition à la seule condition de connaître, ou découvrir, son mode d’emploi. »

Communication avec Ophoemon 11

C’est le niveau de spiritualité le plus élevé. Vous savez tout ce que vous avez à savoir. Vos vibrations sont suffisamment élevées pour fusionner avec votre Soi Supérieur.

Vous êtes véritablement aligné avec les entités supérieures qui dirigent le monde et faites parti des acteurs spirituels. Votre mission sur terre vous est dévoilée, ainsi que le cycle de réincarnations et le sens de votre présence ici bas.

------------------------

« J'ai toujours tenté de trouver une réponse à la fameuse question : qui suis-je ? Et je n'essaie plus. Ce n'est plus une question, c'est une réponse : je suis. »

Paulo Coelho

« L'intelligence ne se mesure pas des pieds à la tête, mais de la tête au ciel. »

Napoléon Bonaparte

Souvenez-vous.

La chenille sait-elle qu’elle doit rompre la chrysalide pour devenir papillon ?

Et vous, savez-vous que vous devez vous libérer de l’emprise de la matière pour retrouver votre être spirituel ?

" Le but de notre existence consiste à activer et synchroniser tous ces outils qui permettent de réaliser progressivement notre vocation spirituelle : équilibrer le corps physique par une bonne hygiène de vie, pacifier le corps astral en maîtrisant les émotions, dominer le corps mental en dirigeant ses idées vers le bon, le beau, le vrai pour accéder au corps causal, antichambre du corps spirituel, par la pratique de l’intuition, voilà le secret de l’émancipation spirituelle de l’être.


Le parcours d’éveil personnel ne suit pas une ligne droite, mais procède par cercles concentriques. D’où cette impression lassante de repasser régulièrement aux mêmes endroits, de refaire toujours les mêmes étapes, sans jamais pouvoir franchir le palier à dépasser.

La difficulté de cette démarche vient du fait qu’elle relève d’une véritable alchimie spirituelle et non d’une approche logique et intellectuelle ; de là, une perte de nos repères habituels. Pour changer de cercle, et se rapprocher du cercle intérieur, il est impératif que le niveau de vibration du chercheur soit en phase avec celui du lieu à atteindre 

A défaut, c’est « Tournez manèges », … sans jamais attraper le pompon ! "

Communication avec Ophoemon


mardi 1 décembre 2020

Vassily Kandinsky

                                                  Vassily Kandinsky

Vassily Kandinsky, né à Moscou le 22 novembre 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine, le 13 décembre 1944, est un peintre, graveur, théoricien de l’art, poète et dramaturge russe, naturalisé allemand puis français.

« La vie de l’esprit peut être équitablement représentée dans le diagramme comme un grand triangle divisé en parties inégales, la plus petite et la plus aiguë au sommet, figure schématiquement assez bien la vie spirituelle. Plus on va vers la base, plus ces parties sont grandes, larges, spacieuses et hautes. » 

« L’art dans son ensemble n’est pas une vaine création sans but de choses qui se dissolvent dans le vide, mais une force qui tend vers un but et doit servir à développer et à affiner l’âme humaine. Il est le langage qui, dans sa seule forme particulière, parle à l’âme des choses qui constituent son pain quotidien et qu’elle ne peut recevoir que sous cette forme. L’art se dérobe-t-il à cette tâche, rien ne saurait combler le vide de son absence, car il n’existe aucune autre puissance capable de le remplacer.

L’artiste […] n’a pas le droit de vivre sans devoirs, il a une lourde tâche à accomplir, et c’est souvent sa croix. […] Comparé à celui qui est dépourvu de tout don artistique, l’artiste est triplement responsable :

1 – il doit restituer le talent qui lui a été confié,

2 – ses actes, ses pensées, ses sensations, comme ceux de tout autre homme, contribuent à l’atmosphère spirituelle, de sorte qu’ils purifient ou empestent cette atmosphère, et

3 – ces actes, pensées et sensations sont le matériau de ses œuvres, qui agissent à leur tour sur l’atmosphère spirituelle. »

« L’œuvre d’art véritable naît de « l’artiste » – création mystérieuse, énigmatique, mystique. Elle se détache de lui, elle acquiert une vie autonome, devient une personnalité, un sujet indépendant, animé d’un souffle spirituel, le sujet vivant d’une existence réelle – un être. (…) Comme tout être vivant, elle est douée de puissances actives, sa force créatrice ne s’épuise pas. Elle vit, elle agit, elle participe à la création de l’atmosphère spirituelle. »


               Kandinsky, Du spirituel dans l’art et dans la peinture en particulier