samedi 27 août 2011

L’être en développement


L’être en développement

« Il y a trois principes de l’homme parfait, le corps, l’âme et l’esprit.
L’un qui forme et qui sauve, c’est l’esprit.
L’autre qui est uni et formé, c’est le corps.
Puis un intermédiaire entre les deux, c’est l’âme.
Celle-ci parfois suit l’esprit et est élevée par lui.
Parfois aussi, elle condescend au corps et s’abaisse aux convoitises terrestres. »

Saint Irénée
Traité de la Résurrection



Monde matériel
physiologique


Monde psychique
psychologique

Monde spirituel
métaphysique

Corps


Âme

Esprit

Action
Expérimentation


Connaissance
Compréhension

Intuition
Identification

Les sens
L’instinct

Vivre


L’intellect
Saisir la règle du jeu

Sur-vivre

Le cœur (occulte)
L’amour (spirituel)

Exister

Immersion matérielle


Stratégie d’initiation

Ascension spirituelle


Selon Edgar Cayce, nous sommes des êtres spirituels actuellement incarnés sur la terre. En effet, l’homme n’est pas un corps physique doté d’une âme, mais une âme qui se trouve dans la matière afin de tirer profit de ses expériences et de retourner à la Source suprême.

Teilhard de Chardin confirme :

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »



Pour prendre une image commode et parlante, les trois colonnes verticales du tableau correspondent aux trois âges de l’éducation : école primaire, classes secondaires et études supérieures.

Notre évolution est également ternaire allant de l’animalité, caractérisée par l’instinct, la reproduction et la prédation à la spiritualité, comprenant l’intuition, l’amour et l’unification, en passant par le niveau intermédiaire de l’humanité, marquée par l’intelligence, la sexualité et l’adaptation.

L’âme, intermédiaire entre le plus et le moins, fonctionne véritablement comme un agent de médiation ; elle pilote notre excursion dans la matière dense en nous offrant les outils nécessaires au succès de notre entreprise ici-bas : l’ego, qui forge notre personnalité et notre caractère, et l’intelligence, faculté d’adaptation et de progression. Ces ceux instruments sont nécessaires à notre survie en territoire hostile ; mais ils ne sont pas suffisants à assurer notre développement personnel jusqu’à son terme.



Pour ce faire, nous devons élever le niveau du mental à celui de l’intellect, c’est-à-dire passer d’une intelligence formelle, concrète à une intelligence supérieure, abstraite et conceptuelle. Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons accéder à la dimension spirituelle, à laquelle une âme évoluée permettra d’arriver.


Mais attention, il y a un risque qui consiste à se complaire dans l’intellectuel, sans jamais atteindre le niveau supérieur spirituel, quand l’âme considère le mental comme une fin et non un moyen, quand elle préfère cultiver son ego au risque de se perdre.

Si cette situation survient, c’est que l’âme a failli dans son développement et qu’elle méritera le redoublement, et ce jusqu’à ce qu’elle comprenne que le Moi doit s’effacer devant le Soi pour s’y intégrer définitivement ; sa survie est à ce prix.

« On n'a nullement le droit d'exiger des âmes encore peu évoluées qu'elles agissent comme des âmes très avancées. L'exemple est banal, mais vous ne demandez pas à l'enfant fréquentant le « Jardin d'enfants » de savoir ou d'apprendre les leçons de la classe de sixième. Vous ne devez pas non plus espérer que des âmes, même avancées, se conduisent comme des âmes parfaites- il n'y a pas plus de trois cents âmes parfaites en ce monde - car même les âmes avancées ne sont pas développées également dans toutes les directions. Il y a, par-ci par-là, dans leur cristal, un petit défaut. Il faut encore tenir compte du type de corps physique qu'habite une âme avancée, dans telle ou telle incarnation particulière. »

Krisnamurti
Extrait du livre « L'Initié dans le Nouveau Monde »

Bon, tout ça c’est bien beau, me direz vous, mais n’est-ce pas justement un peu trop intellectuel ?

Nous avons déjà toutes les difficultés de la vie à charrier, est-ce bien raisonnable de nous encombrer de ces pérégrinations spirituelles qui semblent quelque peu fumeuses !



Je sens que vous doutez de moi, aussi je cède la parole à un spécialiste qui va vous expliquer le pourquoi du comment :

« Le mobile essentiel du travail spirituel réside dans le souci qu’a tout être de s’assurer un destin favorable après la mort. Toutes les traditions insistent sur la différence entre les états posthumes qui attendent un profane et un initié. Non pas que cette distinction soit arbitraire. Elle repose avec une logique implacable sur la formation posthume d’un être qui est inéluctablement dirigée par ses actes accomplis pendant la vie, ses pensées habituelles, par tout ce qui a fait l’objet de sa préoccupation constante.

L’âme sortie du corps est déterminée dans sa voie psychique par ses vertus effectives, par le niveau de sa connaissance, par sa fonction spirituelle. »



« L’ésotérisme » - Luc Benoist

Collection « Que sais-je ? »  (PUF)

« Dans la vie, et non en dehors d’elle, il y a quelque chose de plus grand que la vie. Et cette expérience – car il ne s’agit pas là de telle ou telle croyance ou théorie, toujours vaine et relative, mais bien d’une expérience qui est tout aussi réelle et indubitable que, par exemple, celle du plaisir ou de la douleur – cette expérience, disions-nous, a pour caractéristique d’être une valeur, elle-même, un bien en elle-même, alors que la vie ordinaire n’obéit qu’aux intérêts, aux choses extérieures ou aux conventions.
  Cette nature profonde de l’esprit qui se sent infini, toujours au-delà de lui-même, toujours au-delà de toute forme et de toute grandeur qu’il trouve en lui ou en dehors de lui, s’éveille et resplendit – dans la « folie » de ceux qui, sans but matériel, sans raison spécifique, sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à défier les sommets, portés par une volonté qui triomphe de la fatigue, de la peur, de la voix de l’instinct animal de prudence et de conservation. »
 Julius Evola - « Méditations du haut des Cimes »

Morceaux choisis - Rudolph Steiner



Un vaccin contre l’âme humaine

Rudolph Steiner

En 1917, Rudolf Steiner prédisait les évènements à venir concernant la quête spirituelle et religieuse et les moyens de les éradiquer.
Dès le début du 20ème siècle, Rudolf Steiner prédit les grandes lignes du scénario dramatique dans lequel nous sommes aujourd’hui plongés. On connaît ses remarques prophétiques sur la « vache folle », mais on découvre dans son œuvre d’autres avertissements sur le détournement de la science médicale à des fins de contrôle et d’avilissement de l’âme humaine.

 Lors d’une conférence qu’il donna le 7 octobre 1917, reprise dans l’ouvrage « Fall of the Spirits of Darkness » (La chute des esprits des ténèbres), Steiner, fondateur de l’Anthroposophie, nous prévient en ces termes:

« Il ne faut pas se leurrer: on est en présence d’un mouvement bien déterminé. Autrefois, au concile de Constantinople, l’esprit a été éliminé, on a institué un dogme: l’homme n’est fait que d’une âme et d’un corps, et parler de l’esprit devint une hérésie.
On aspirera sous une autre forme à éliminer l’âme, la vie de l’âme. Et ce temps viendra, dans un avenir pas très lointain, où l’on dira: parler d’esprit et d’âme, c’est pathologique; seuls sont bien portants les gens qui ne parlent que du corps.

On considérera comme un symptôme pathologique le fait qu’un être humain se développe d’une façon telle qu’il en vienne à penser qu’il existe un esprit et une âme. Ces gens seront considérés comme des malades, et l’on trouvera, soyez-en sûrs, le remède qui agira sur ce mal.

 Dans le passé, on a éliminé l’esprit (la foi dans un principe spirituel individuel). On éliminera l’âme au moyen d’un médicament. En partant d’une « saine vue des choses », on trouvera un vaccin grâce auquel l’organisme sera traité dès la prime jeunesse, autant que possible, si possible dès la naissance même, afin que le corps n’en vienne pas à penser qu’il existe une âme et un esprit. Les deux courants, les deux conceptions du monde s’opposeront radicalement.

L’une réfléchira à la manière d’élaborer des concepts et des représentations qui soient à la mesure de la réalité véritable, de la réalité d’âme et d’esprit. Les autres, les successeurs des actuels matérialistes, chercheront le vaccin qui rendra les corps « sains », c’est-à-dire constitués de telle façon qu’ils ne parleront plus de ces « sottises » que sont l’âme et l’esprit, mais, parce qu’ils sont « sains », ils parleront des forces mécaniques et chimiques qui, à partir de la nébuleuse cosmique, ont constitué les planètes et le soleil. On obtiendra ce résultat en manipulant les corps. On confiera aux médecins matérialistes le soin de débarrasser l’humanité des âmes. »

« La tendance d’ensemble va dans une direction où un moyen va enfin être trouvé pour vacciner les corps de sorte que ces organismes ne permettront pas à l’inclinaison vers des idées spirituelles de se développer, et toute leur vie les gens croiront seulement dans le monde physique qu’ils perçoivent par les sens. Sortie d’impulsions que la profession médicale a acquise à partir de la présomption « Oh, je vous demande pardon, de la consommation, dont ils ont soufferts eux-mêmes » les gens sont maintenant vaccinés contre la consommation, et de la même manière, ils seront vaccinés contre toute inclination vers la spiritualité. C’est simplement pour vous donner un exemple particulièrement frappant de beaucoup de choses qui arriveront dans le futur proche et plus lointain dans ce domaine » le but étant de semer la confusion dans les impulsions qui veulent se répandre sur terre après la victoire des esprits de lumière. » 

« Viendra un temps où l'on développera des vaccinations qui pourront empêcher les tendances à la spiritualité. Ces inoculations auront une influence telle sur le corps humain qu’elles l’amèneront à refuser d'accorder la moindre place aux tendances spirituelles de l'âme.
 Je vous ai avertis que les esprits des ténèbres vont inspirer les humains, pour la mise au point d'un vaccin qui, dès le plus jeune âge, extirpera de l'âme toute tendance à la spiritualité,  ces tendances qui ne sont que          « folies » aux yeux des matérialistes. »
-         Rudolf Steiner: Fall of the Spirits of Darkness Lecture 13
-         The Fallen Spririts - Influence in the World,
-         Dornach, 27, Oct. 1917

"Au-dessus du niveau de la mer" de Vladimir Kush


vendredi 19 août 2011

Ubiquité spirituelle

Espace & matière


Ubiquité spirituelle


« Ne t’égare pas au-dehors, rentre en toi-même,
c’est dans l’homme intérieur qu’habite la vérité. »
Saint Augustin
« L’ésotériste est nécessairement un « marcheur solitaire », un « coureur des bois », un aventurier de l’Esprit. Il cherche le contact direct avec la Lumière intérieure, le Soi, le Divin, dans son « lieu » qui est sans lieu, et son temps qui est hors du temps. L’éveil ne peut passer que par la révolte contre l’existence ordinaire; sinon, c’est l’interminable sommeil. »
Yves Albert Dauge
(L’ésotérisme: pour quoi faire ?)

 
Une chose est sure ;
plus on avance dans la recherche spirituelle et moins on sait où on en est.
Et cela parce que des certitudes acquises à un moment donné ne sont bientôt plus avérées, remplacées par de nouvelles informations inaugurant de nouvelles pistes, totalement différentes.
 
Prenons un exemple :

Vous avez tous entendu parler de ces « vieilles âmes », véritables frères ainés de notre évolution, revendiquant plusieurs milliers d’incarnations au fil du temps, au fil d’un temps linéaire, chronologique, historique, ce temps que nous connaissons si bien puisqu’il est notre échelle vitale dans le monde dans lequel nous évoluons.
Et puis, vous apprenez, au cours de vos recherches, que dans les dimensions supérieures, dégagées de la matière, ce temps n’existe pas. Bon, un peu dérangeante au début cette notion, mais en appelant en renfort Einstein et les tenants de la physique quantique, on finit par s’en accommoder ... même si on n’y comprend pas grand-chose.
Seulement voilà, ce n’est pas fini ; maintenant vous apprenez que vos diverses réincarnations ne correspondent pas à des vies antérieures, mais bien plutôt à des existences simultanées, et pas seulement sur terre mais dans des mondes parallèles, dans d’autres dimensions.
Autrement dit, pendant que je suis là à écrire ce texte, de multiples versions de moi-même existent dans des ailleurs inconnus où ils font je ne sais trop quoi, avec je ne sais trop qui.
Pour les gens de culture cartésienne, ou comme Saint Thomas qui ne croient que ce qu’ils voient, il faut bien avouer que cette situation n’est pas une sinécure ; pour ceux qui ont besoins de certitudes, de sécurité inébranlable …
il vaut mieux changer de recherche.
 
Prenons un autre exemple :

On trouve, dans de nombreux enseignements ésotériques, cette assertion que les maîtres spirituels « résident » sur le plan mental, ce qui a pour conséquence de véhiculer l’idée sécurisante qu’à partir de ce niveau, au-delà de l’astral pernicieux, le mal ne peut plus passer.

Ouf !
Il suffit donc, si l’on peut dire, de franchir allègrement les sept sous-plans de l’astral pour accéder à la sauvegarde du plan mental ; et bien non, pas du tout, les pires mages noirs, pseudo-maîtres et grands gourous règnent en patrons sur des égrégores qui n’ont jamais été aussi puissants qu’à l’heure actuelle.

 

" Toute la force-lumière que l'homme a reçue depuis sa naissance et s'efforce d'utiliser lui est volée par les éons de la nature. Et ils émettent cette force en retour sur l'humanité par leurs propres radiations. Ainsi est née une grande confusion : l'homme est égaré, il prend la lumière pour son ennemi, et son ennemi pour la lumière. "

Jan Van Rijckenborgh,
« Les Mystères gnostiques de la Pistis Sophia »
(commentaires du Livre I, chap. 45)
" On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres.
Si vous ne renaissez d'Eau et d'Esprit, vous n'entrerez pas dans le Royaume. "
Jésus
" Il faut qu'il croisse et que je diminue ; le Seigneur en moi doit croître et je dois diminuer."
Jean le Baptiste

Il existe une certaine « Sphère Réflectrice » qui fonctionne à l’identique d’un miroir convexe reflétant nos propres pensées, ainsi que toute la charge émotionnelle qui les accompagne.

Ce que d’autres nomment « plans vital, astral et mental », ces traditions à tendance gnostique les nomment
« sphère réflectrice ». Selon cette idée, ces mondes seraient illusoires et dangereux, dressant « un piège mortel pour l’homme qui, croyant avoir atteint quelque haut niveau d’illumination, serait en fait en train d’observer la lumière faiblissante d’une chandelle qui menace à tout moment de s’éteindre. »

Et à sa mort, c’est au sein même de cette sphère réflectrice qu’il va se retrouver pour la seule raison qu’il est en harmonie vibratoire avec elle.

C’est la terre promise des channelers qui pullulent à l’heure actuelle dans ces hyper-marchés d’une spiritualité de pacotille, où le moindre abruti de base peut canaliser Dieu le Père, à défaut de pouvoir s’adresser à ses saints...
Il semblerait qu’à partir du stade supérieur, celui du plan causal, le mal n’ait plus de prise ; mais je n’ai trouvé personne pour me le confirmer ; donc la question reste entière…

« Trois barrières importantes empêchent de trouver le vrai chemin :
la première est notre être-moi et les illusions de la sphère matérielle ;
la seconde provient de la sphère réflectrice [le monde astral]
et des forces et entités qui y opèrent ;
alors que la troisième, restée encore à peu près inexpliquée jusqu’à présent, provient de notre microcosme et plus spécialement de sa partie la moins connue, l’être aural [Lucifer-Satan, le Démiurge, le Prince des Ténèbres]. Cette troisième barrière ne se dresse dans son ampleur que lorsque l’élève menace d’échapper aux deux premières."
« Un Homme nouveau vient »
Van Rijckenborgh
 
Dernier exemple encore :

L’humanité aurait été créée par une race extraterrestre, beaucoup plus avancée technologiquement, et n’ayant rien à voir avec un dieu d’amour dont on nous rabat les oreilles.
On peut d’ailleurs se demander pourquoi un dieu d’amour aurait créé notre monde où la prédation est la loi de toutes les espèces, et notamment celle de l’homme.

Et si la prédation est la loi partout dans la cosmogonie, n’est-il pas logique que des prédateurs cosmiques, beaucoup plus forts que l’homme, aient fait de lui leur proie préférée…
Alors pourquoi est-on là, dans quel but nous ont-ils créés et quels sont nos rapports avec eux ?
De tout temps, notamment dans les textes gnostiques, l’existence de prédateurs psychiques vivant aux dépens de l’humanité a été abordée.

Archontes, flyers, portails organiques, Gris... ces entités dont parlent les gnostiques, les chamanes ou les ufologues présentent de troublantes similitudes. Mais la plupart des auteurs s'accordent sur le caractère limité de leur pouvoir et la prévalence de notre libre-arbitre.
« Ils ont besoin de nous pour se nourrir et c'est pour cela qu'ils nous pressurent implacablement », affirme don Juan.
« Exactement comme nous qui élevons des poulets pour les manger, ils nous élèvent dans des poulaillers humains pour ne jamais manquer de nourriture ».

Comme ils se délectent de nos peurs, de notre agressivité, ils les cultivent et les suscitent en nous prêtant leur mode de fonctionnement.

Voilà ce qu'en dit encore don Juan :
« Ce sont les prédateurs... qui nous ont imposé nos systèmes de croyance, nos idées sur le bien et le mal, nos mœurs sociales. Ce sont eux qui suscitent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de succès ou notre peur de l'échec, eux encore qui insufflent dans notre esprit convoitise, avidité et lâcheté et qui le rendent prétentieux, routinier et égocentrique... Ils ont accompli une manœuvre extraordinaire, extraordinaire bien sûr sur un plan stratégique, mais horrible du point de vue de ceux qui en sont victimes. Ils nous ont donné leur esprit ! Tu m'entends ? Les prédateurs ont remplacé notre esprit par le leur qui est bizarre, incohérent, grincheux, et hanté par la peur d'être percé à jour... ».


Alors cette ubiquité spirituelle multidimensionnelle est grisante dans la mesure où elle repousse toutes les limites que nous croyons rencontrer dans notre vie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, où elle permet de relativiser des données perçues comme absolues, où elle permet de toucher du doigt des domaines intangibles, mais chaque médaille a son revers et, ici, le risque encouru est le suivant : à force d’être partout, sans limite, sans verrous, on court le risque d’être nulle part, car on ne franchit pas impunément certaines frontières, on ne découvre pas facilement des pays au-delà des miroirs.
C’est pourquoi, il est vital de toujours conserver par devers soi notre boussole existentielle, afin de ne pas se perdre soi-même, en restant toujours centré sur soi, tendu vers l’étincelle d’esprit qui vibre au fond de nous. C’est cette étoile qui, à l’identique de celle ayant guidé les roi-mages vers le nouveau né, nous mènera toujours, quelque soient les obstacles, à l’être nouveau qui se lève en nous et qui doit nous libérer de nos entraves.
Il faut bien comprendre la règle de notre jeu ; si vous êtes mal, dans votre tête et dans votre corps, c’est que votre mental vous a extériorisé à la périphérie de votre être, et il ne fait que remplir sa fonction, celle d’un outil de découverte de la dimension spatio-temporelle dans laquelle nous évoluons, aujourd’hui et maintenant.

Mais, si vous le désirez profondément, vous pouvez décider de vous ancrer au fin fond de vous-même, et d’y descendre jusqu’à retrouver, comme l’eau au fond du puits, votre lumière spirituelle originelle qui a la faculté d’échapper aux contraintes matérielles de l’espace et du temps.

Maurice Chabas
Transmigration 

Morceaux choisis - René Guénon




La grande parodie

ou la spiritualité à rebours

« Par tout ce que nous avons déjà dit, il est facile de se rendre compte que la constitution de la « contre-tradition » et son triomphe apparent et momentané seront proprement le règne de ce que nous avons appelé la « spiritualité à rebours » qui, naturellement, n’est qu’une parodie de la spiritualité, qu’elle imite pour ainsi dire en sens inverse, de sorte qu’elle paraît en être le contraire même; nous disons seulement qu’elle le paraît, et non pas qu’elle l’est réellement car, quelles que puissent être ses prétentions, il n’y a ici ni symétrie ni équivalence possible. »
…/…
« Cette « spiritualité à rebours » n’est donc, à vrai dire, qu’une fausse spiritualité, fausse même au degré le plus extrême qui se puisse concevoir ; mais on peut aussi parler de fausse spiritualité dans tous les cas où, par exemple, le psychique est pris pour le spirituel, sans aller forcément jusqu’à cette subversion totale; c’est pourquoi, pour désigner celle-ci, l’expression de « spiritualité à rebours » est en définitive celle qui convient le mieux, à la condition d’expliquer exactement comment il convient de l’entendre. C’est là, en réalité, le « renouveau spirituel » dont certains, parfois fort inconscients, annoncent avec insistance le prochain avènement, ou encore l’«ère nouvelle» dans laquelle on s’efforce par tous les moyens de faire entrer l’humanité actuelle, et que l’état d’« attente » générale créé par la diffusion des prédictions dont nous avons parlé peut lui-même contribuer à hâter effectivement. »
…/…
« Ce ne sera certes plus le « règne de la quantité », qui n’était en somme que l’aboutissement de l’« antitradition » ; ce sera au contraire, sous le prétexte d’une fausse « restauration spirituelle », une sorte de réintroduction de la qualité en toutes choses, mais d’une qualité prise au rebours de sa valeur légitime et normale ; après l’« égalitarisme » de nos jours, il y aura de nouveau une hiérarchie affirmée visiblement, mais une hiérarchie inversée, c’est-à-dire proprement une « contre-hiérarchie » dont le sommet sera occupé par l’être qui, en réalité, touchera de plus près que tout autre au fond même des « abîmes infernaux ».
…/...
« Quoi qu’il en soit, nous sommes arrivés là au dernier terme de l’action antitraditionnelle qui doit mener ce monde vers sa fin ; après ce règne passager de la « contre-tradition », il ne peut plus y avoir, pour parvenir au moment ultime du cycle actuel, que le « redressement » qui, remettant soudain toutes choses à leur place normale, alors même que la subversion semblait complète, préparera immédiatement l’« âge d’or » du cycle futur. »

 

(René Guénon, Le règne de la quantité et les signes des temps,
Chap. XXXIX : La grande parodie ou la spiritualité à rebours, p.261-267).


"Arrêt du temps" de Vladimir Kush

vendredi 12 août 2011

Communications avec Kori (40)


Et tout te sera donné



Pourquoi, quand on est sur le chemin, est-on aussi mal dans sa peau ?

A priori, on aurait pu penser que ce serait le contraire, non ?



Réfléchis et prends un exemple. Quand tu nettoies un jardin, avec la multitude de petits travaux que cela comporte, tu es fatigué et parfois tu songes que c’est ingrat et tout à fait inintéressant. Mais tu sais très bien que si tu veux planter derrière, et réussir tes plantations, tous ces défrichements sont nécessaires.

Et puis quand le nettoyage est terminé, c’est le temps de planter qui vient, puis de l’accompagnement de la croissance des plantes. Enfin vient la récompense avec l’éclosion et l’épanouissement des fleurs, plaisir des yeux et enchantement de l’esprit.

Mais bien vite, les fleurs se fanent et il faut recommencer ; et ainsi de suite, car la vie ici bas est un éternel recommencement soumis à la loi des cycles.



Par analogie, c’est le même fonctionnement qui est à l’œuvre quand tu cultives ton champ spirituel : tu nettoies et tu nivelles les excès de la personnalité pour aplanir le terrain où devra germer l’œuvre spirituel, et quand les premiers résultats arrivent, c’est la joie et l’espoir d’y être enfin arrivé. Mais, là aussi, tu es régi par la loi des cycles ; dès que tu as construit quelque chose, on te demande de passer à autre chose, et ainsi de suite.



La barre sera toujours plus haute et l’âpreté de ton parcours progressif sera le garant de ton évolution, avec toutes les difficultés qui l’accompagnent. Etre spirituellement sur le chemin, c’est devoir toujours aller plus loin ; ce n’est pas demain que tu seras arrivé, loin s’en faut.



Le chemin spirituel est à l’opposé des valeurs décadentes sacralisées par votre société de consommation ; quand tu fais le chemin, tu n’as qu’une seule certitude, c’est que tu ne possèdes rien, et que tu n’as rien à attendre d’une telle illusion.

Le chemin que tu suis sur la terre développe des résultats dont tu prendras conscience plus tard, quand tu auras quitté ce monde ; ce n’est qu’à ce moment-là que tu récolteras les fruits de tout ce que tu as semé.



Voilà pourquoi tu as toujours au fond de toi ce sentiment que tout ce que tu fais, ici et maintenant, est vain et inutile. Mais sache bien que c’est tout le contraire qui se passe dans ce grand jeu dont tu ne connais pas les règles.



Dis-toi, une fois pour toutes : « Je n’ai rien à attendre. » et tout te sera donné.

Parce qu’il en va ainsi des choses de l’esprit qui ne s’offrent qu’à ceux qui le méritent par la pureté et la continuité de leurs actions quotidiennes.

Seul l’éveillé comprendra et continuera de creuser son sillon au milieu de l’indifférence générale et de l’apparente stérilité de son travail.

Tout cheminement initiatique se réalise au milieu des épines avant de pouvoir envisager découvrir les roses. Le chemin ordinaire est le moyen de partir d’un endroit pour se rendre ailleurs, il est en fait un outil de destination ; le propre de la voie spirituelle est de faire oublier au cheminant d’où il est parti sans lui faire connaître où il va se rendre ; ce qui compte c’est le chemin en lui-même qui est un instrument de réalisation dans le dénuement de soi-même.


« Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin. »

Søren Kierkegaard



« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

Sénèque

Ainsi parlait Arnaud Desjardins



Arnaud Desjardins
(né le 18 juin 1925 et décédé le 10 août 2011)

"Le but, le seul, c'est de franchir ces limitations, ces contradictions, ces finitudes, pour s'éveiller à la Conscience réelle."

« Le but de la voie est toujours la mort de celui qu'on a été afin de vivre à un tout autre niveau. »

"Ce à quoi je peux vous amener, c’est à vous poser, vous, la question de ce que nous appelons « la vie et la mort ». Est-ce que je peux arriver, moi, à une certitude qui soit la mienne, maintenant, et non pas chercher dans des textes dont aucun ne peut vraiment me prouver ce qu’il me dit ? Vous ne pouvez trouver le secret de la mort que si vous trouvez le secret de la vie et le secret de l’être."


" Celui qui fera du deux Un… "

" Si nous nous engageons sur cette voie sans avoir d'abord accompli la première tâche qui consiste à nous réconcilier complètement avec nous-mêmes, toutes nos approches seront récupérées par l'ego et le mental. […] Ne l'oublions pas, pour le mental c'est toujours l'un ou l'autre, je choisis l'un contre l'autre, et sur la voie ce sera l'un et l'autre. […] Il n'y a pas de succès sans échec. Il n'y a pas d'arrivée sans départ. Il n'y a pas d'union sans séparation, de haut sans bas, ni de chaud sans froid, il n'y a pas de naissance sans mort, il n'y a pas de mort sans naissance. À partir de la naissance, l'ego et le mental se structurent sur l'opposition naturelle de tout ce qui paraît au bébé agréable, désagréable, plaisant ou déplaisant. Nous avons divisé le monde en deux, ce que nous aimons et n'aimons pas : attraction et répulsion. Le Bouddha disait lui-même que tout le mal venait de l'attraction, de la répulsion et de l'illusion ou de l'ignorance. "

«  Pour pouvoir dépasser, passer au-delà - de la dualité, du conflit - il faut d'abord accepter, assumer, intégrer, réunifier. »

"Sisyphe" de Vladimir Kush


samedi 6 août 2011

Ascension & Vibrations

Ascension & Vibrations


"Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé."
Albert Einstein 


En 1952, W.O. Schumann postula l'existence d’une résonance entre la Terre et l'ionosphère. En 1962, cette "onde cérébrale planétaire" fut évaluée à environ 7,5 hertz (ou cycles par seconde).
Cette fréquence correspond parfaitement avec :
- la fréquence de la micromotion du cœur (système cœur-aorte), 6,8 à 7,5 hertz
- la fréquence inférieure des ondes cérébrales "alpha", 7,5 à 8 hertz, qui sont associées aux états de méditation.

Fréquence vibratoire terrestre :

Cette fréquence vibratoire fondamentale de la Terre est mesurable par son champ électromagnétique ; elle est passée de 7,8 à 12,9 Hz depuis 1987, avec une nette accélération depuis 1997. Les ondes cérébrales de l’être humain sont émises à des fréquences très voisines et les ondes Alpha évoluent justement entre 7 et 13 Hz.

Cette résonance entre la Terre et l’humanité constitue un véritable tremplin évolutif pour ceux qui arrivent à s’adapter à cette évolution vibratoire. C’est pourquoi tant d’êtres se sont incarnés aujourd’hui, presque sept milliards, pour vivre ce moment extraordinaire dans la convergence des grands cycles cosmiques. Même si nombre d’entre eux ont décidé, sur le plan de l’âme, de poursuivre ensuite leur expérience dans la troisième dimension, tous profiteront grandement de cette épopée pour la suite de leur chemin.
 Pour ceux qui accompagneront Urantia Gaïa dans son périple jusque dans la quatrième dimension pour un temps extrêmement bref, puis dans la cinquième, ce sera l’avènement d’un Âge d’Or annoncé depuis bien longtemps dans toutes les civilisations.
Nous y sommes presque.


Fréquence vibratoire humaine :

Le corps humain est un appareil émetteur-récepteur capable de capter des champs électromagnétiques, des fréquences ou des radiations provenant du cosmos, de la terre et de tout objet ou être vivant se trouvant dans la nature. La matière et l'énergie entrent en rapport par des informations fréquentielles ou radiations.

Pour l'instant nous en connaissons 4 types :
1-Les radiations cosmiques :
Ce sont elles qui sont directement en rapport avec le programme de la Vie provenant du cosmos. Elles peuvent être bénéfiques ou nocives. Le filtre représenté par l'atmosphère joue, comme on le sait un rôle important.
2-Les radiations géologiques :
Ce sont les ondes qui sont générées par le programme-vie, créant le fonctionnement du métabolisme, du système enzymatique, catalytique et énergétique de la matière. Parmi ces ondes ou radiations on citera les ondes de SCHUMANN qui sont fondamentales. Ce sont des ondes extrêmement courtes et d'intensité très élevée allant de 1 Hz à 1000 Hz et produites par la terre.
3-Les ondes ou radiations biologiques :
Elles jouent un rôle d'harmonisation vitale au sein des cellules de nos organismes. Par exemple, les vibrations des plantes, fleurs, minéraux, cristaux, que l'on peut d'ailleurs utiliser en thérapie. La florithérapie de Bach est un exemple parlant. On utilise en fait l'énergie vitale de la nature pour obtenir un rééquilibrage vibratoire cellulaire. 
4-Les ondes ou radiations psychobiologiques :
Ce sont celles qui entrent en jeux lors des communications entre les cellules. A ce niveau se mélangent les rythmes fréquentiels du mental, c'est à dire du monde psycho-énergétique, et ceux du physique. Les ondes Bêta, Alfa, Thêta, Delta, par exemple sont les médiateurs de l'activité des deux hémisphères cérébraux droit et gauche qui échangent des informations essentielles pour la survie et le comportement de l'homme. Chaque état de conscience va ainsi générer une émission spécifique de radiations ou vibrations, que ce soit par exemple, le stress, l'émotion, la méditation, le travail, etc.

Interférences entre fréquences terrestres et humaines :



Le temps va paraître de plus en plus rapide ; aujourd’hui, 24 heures d'un jour sont actuellement de 16 heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la Résonance Schumann (battement de cœur de la Terre Mère) était de 7,8 cycles depuis des milliers d'années. Actuellement, la Terre atteint 12 cycles (12 Hz) et s'arrêtera à 13 cycles vers 2012.

Le point zéro (ou la transition des âges), période qui fut prédite par les anciens peuples depuis des centaines d'années va se réaliser. Il y a eu beaucoup de changements incluant celui qui nous préoccupe, mais tous n'ont pas été aussi sévères que celui-là. Changements qui interviennent toujours chaque 13000 ans, soit la moitié de 26000 équivalant à une précession d'équinoxes.
Le point zéro, ou retournement des pôles magnétiques, arrivera probablement sous peu, dans les toutes prochaines années. Il pourrait y avoir synchronicité avec le quatrième cycle de biorythme de la Terre qui arrive tous les 20 ans, au 12 Août.

Il est dit qu'après le point zéro, le Soleil se lèvera à l'Ouest et se couchera à l'Est, approximativement. L'existence de ces changements dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens, notamment les égyptiens, ne peut être mis en doute.
Le lancement du point zéro nous introduira probablement dans la quatrième dimension.
Beaucoup de technologies que nous connaissons, cesseront d'être opérationnelles. Les possibles exceptions pourraient être les technologies fondées sur les énergies libres déjà développées par certains scientifiques.

Notre corps physique est en plein changement et le sera encore d'avantage plus nous approcherons du point zéro. Notre ADN est gradué sur 12 graduations ; nous allons en franchir une très bientôt. Une nouvelle lumière corporelle est créée. Nous devenons plus intuitifs.
Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l'Univers. Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au point zéro).

Avant le transit en quatrième dimension, il y aura un grand « nettoyage », il y aura un très grand nombre de départs. Ceux qui n’arrivent pas à suivre l’élévation de la fréquence vibratoire partiront pour un nouveau monde où ils retrouveront les repères qui sont les leurs, ceux de la matière et de l’illusion de la troisième dimension.
Le passage en quatrième dimension sera bref et transitoire ; c’est juste un sas d’ajustement à la cinquième dimension.
La cinquième dimension sera une dimension de création par l’esprit, de cocréation. Dans la cinquième dimension vous aurez la possibilité de créer tout ce qui vous est nécessaire.

En cette période de transition où le taux vibratoire de notre planète s'est progressivement élevé, tout doit être réajusté.
Il est aujourd'hui indubitable que nous montons en fréquence. Là où la fréquence moyenne sur Terre était de 6000 bovis en 1995, de 11000 en 2000, elle est aujourd'hui de plus ou moins 13000.
Le démarrage du processus de l'Ascension est en effet soumis à un palier vibratoire: le temps nous séparant de notre propre Ascension est donc inversement proportionnel à l'élévation du niveau vibratoire que nous avons atteint.

Une personne qui a entamé un travail de recherche spirituelle a un taux vibratoire physique de plus en plus élevé au fur et à mesure qu'elle progresse sur ce chemin d'évolution. Ceci prouve que tous les efforts accomplis par l'homme en vue de sublimer sa nature primitive et de se hisser vers une conscience plus large, facilitent la mise en place d’un processus ascensionnel personnel.

Tout ce qui vit vibre,

tout ce qui vibre évolue,

tout ce qui évolue progresse,

le cosmos, la terre et son humanité.

(Synthèse inspirée de plusieurs articles sur le net)