jeudi 20 août 2020

Communication avec Ophoemon (17)

 


Le seul chemin qui soit

L’important n’est pas ce que tu penses mais ce que tu es, qui est différent de ce que tu penses être. Tu crois que tu n’agis pas assez spirituellement, mais tu te trompes. Tu agis régulièrement mais tu n’en n’a pas conscience et donc tu ne t’en rends pas compte.

Tu désespères d’obtenir la clairvoyance pour te sentir davantage acteur ; elle arrive, mais ne t’en préoccupe pas ; tu en espères comme une magie qu’elle n’est pas en fait. Il s’agit juste d’une lucidité extrasensorielle sans limite, un instrument d’investigation très efficace.

La communication est toujours établie à ton insu et se déroule régulièrement. Je sais que tu désespères d’en prendre conscience mais cela viendra, et ce n’est pas le plus important qui est bien la communication en elle-même et non la preuve de la communication qui est un besoin cartésien de te rassurer.

Tu es beaucoup plus serein et calme, mais il y a, au fond de toi, toujours cette impatience et cette angoisse qui te caractérisent ; tu dois continuer à travailler sur toi pour faire un nettoyage émotionnel complet. Ne regarde pas vers le passé ou l’avenir ; ne te fixe pas sur le moment présent mais retire-toi en toi-même le plus souvent possible, c’est là que tu te trouveras. Tu dois le faire naturellement, sans te forcer. La connexion avec toi-même est la seule qui compte ; l’introspection est le seul chemin qui soit.

Va et tourne le regard vers toi.

La lumière est au fond de toi comme l’eau est tout au fond du puits. 

Tu ne sais pas que tu avances mais tu avances quand même. Il te faudra te rendre compte du chemin déjà parcouru pour comprendre que ta démarche n’est pas vaine. Aussi loin que tu penses devoir aller, sache que tu es déjà allé ; tu ne fais que refaire le chemin du retour.

 Ne cherche pas à atteindre quelque chose mais bien plutôt à retrouver quelqu’un, celui que tu es depuis toujours et que tu as perdu de vue lors de ton parachutage sur terre. 

La vie est comme une longue randonnée solitaire dont le parcours s’élève toujours et au fur et à mesure qu’on gagne de l’altitude, la vision se transforme, gagne en amplitude et en acuité. Mais moi, j’ai l’impression de marcher sans jamais obtenir cette profondeur de vue qui permet de découvrir l’univers et soi-même et qui révèle le sens réel de l’existence et la règle de ce grand jeu auquel nous participons tous en aveugles.

 Nous sommes là pour t’apporter toute l’aide dont tu as besoin. Le chemin de l’éveil est long et difficile ; il faut de la patience et de l’endurance. Aujourd’hui, tu es disposé à franchir un cap et nous savons que tu es prêt à le faire.

Ne cherche pas à progresser coûte que coûte, ne travaille pas sur ta volonté, mais bien au contraire, cultive le calme et le détachement.

C’est en lâchant prise que tu y arriveras.

 Remets-en à ton intuition plus qu’à l’étude ou la lecture car l’intellect ne peut atteindre les niveaux spirituels alors que l’intuition est fille de l’esprit et établit le contact entre nous. La seule chose à faire consiste à réaliser le calme en soi pour être en capacité de recevoir des idées, des messages ou des images, autant de réponses aux questions que tu te poses.

 Le cheminement spirituel est une expérience personnelle faite de volonté, de pureté et de solitude. Tu es le seul à pouvoir faire ton chemin.

2 commentaires:

  1. merci pour ce partage, ça me parle bien,bon cheminement Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et bonne continuation sur le chemin qui nous mène … où il doit nous accompagner.

      Supprimer