mercredi 8 octobre 2008






 L’Art du Pendule




Chacun peut prendre un marteau et s’en servir ; mais certains construiront quelque chose et d’autres se taperont sur les doigts. C’est là le rôle de l’outil : on peut tout faire avec à condition de savoir s’en servir.
Il faut préciser que tout le monde peut se servir d’un pendule. Il suffit de demander à communiquer et après un temps d’adaptation, le pendule se mettra en mouvement (balancement ou giration). Et c’est là que les problèmes commencent : avec quel type d’entité communique-t-on ?

Sans protection particulière, les entités négatives sont celles qui se manifesteront car elles sont à l’affût de ces invitations qui leur permettent de pomper les énergies des personnes qu’elles vont parasiter. Comment contourner cette difficulté ?
Il n’y a que deux possibilités: avoir recours à quelqu’un pour avoir une protection adéquate ou bien atteindre un certain niveau d’évolution à partir duquel vos guides seront autorisés à se manifester et à vous aider concrètement. La deuxième solution est de loin la meilleure car elle vous permet de rester indépendant et autonome, véritablement acteur de votre évolution, à l’abri des influences négatives.

En fait, on ne va pas au pendule, c’est lui qui vient à vous, quand vous êtes prêt, tout comme le maître se manifeste à son disciple quand ce dernier a fait ses preuves. Dans ce contexte, le pendule est bien un outil de recherche spirituelle, efficace et crédible à condition de rester clair et franc dans ses demandes ; toute déviance, ou tentative pour transformer le pendule en instrument de divination, a pour effet de dénaturer son fonctionnement et, à ce moment-là, les réponses données sont fausses. On ne peut faire du pendule en dilettante ou avec des arrières pensées d’obtention de pouvoirs. Ou plutôt, on ne peut en faire sans tomber sous la coupe de forces obscures qui vont exploiter le système à leur profit. Et ça peut progressivement devenir périlleux.

Dans un deuxième temps, il faut définir par convention avec son correspondant les codes pour dire oui ou non. Le pendule correspond à un langage binaire long et laborieux dont l’efficacité repose essentiellement sur l’art et la manière de poser les bonnes questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire