mercredi 10 décembre 2008

Communications avec Hanx (9)




Un acte de foi est une pierre posée :

Tout acte de foi mobilise la totalité de l’être qui veut adhérer à ce à quoi il croit. A ce titre, la prise de conscience de l’acte de foi permet de bénéficier d’une base solide et dynamique qui doit déboucher sur une recherche personnelle sincère et profonde. Mais il est certain que la démarche qui s’en suit doit être active, positive et authentique pour déboucher sur un résultat libératoire, faute de quoi l’être sombre dans l’illusion et risque de se laisser emprisonner par les égrégores et leurs forces négatives.

La façon de traiter correspond à l’esprit :

C’est une façon de dire que l’esprit est une force vive, une énergie agissante contrairement à ce que chacun croit ici-bas. C’est l’esprit qui est la fin et le moyen de la libération de l’homme et de la consécration de son être spirituel. Je dis bien l’esprit, à ne pas confondre avec le mental et l’intelligence qui ne sont que des outils du cerveau physique, donc limités à la matière.
L’esprit est la lumière qui permet d’illuminer les ténèbres et d’échapper ainsi à l’emprise des forces obscures. Marche toujours vers la lumière, l’esprit est là.

Deux ne feront qu’un :

L’unité est le résultat, l’aboutissement de l’expérience humaine. Dans un monde où règne la dualité, l’être doit refaire au fond de lui le chemin qui le ramènera à sa nature originelle.
Dans ta mission, tu dois travailler avec ton groupe pour faire passer ce message. Dans ce travail tu seras deux puisque le frère et la sœur seront réunis et unis. Vos âmes jumelles ne feront qu’un et l’exemple sera donné aux groupes qu’ils doivent animer.

Les trois mesures sont doubles :

Il s’agit de comprendre que les dimensions dans lesquelles nous évoluons, le temps, l’espace et l’esprit ont une double nature. Ils peuvent intervenir de façon positive ou négative selon que le sujet les reçoit activement ou passivement.
Le temps perçu activement, comme force dynamique, devient un vecteur de propulsion, un mode dé déplacement à l’intérieur des limites mêmes qu’il régit.
Il en est de même pour l’espace qui repousse sans cesse ses frontières plus on l’apprivoise.
C’est identique pour l’esprit. Plus il est actif et cultivé, plus il vit et se développe pour devenir une véritable énergie vitale. A contrario, il devient inertie et cristallisation dans la matière. Du choix que tu feras dépendra ton évolution humaine et spirituelle ; vécues activement, ces trois dimensions de l’être deviennent des facultés transcendantales capables de libérer de l’incarcération dans la matière.
Vécues passivement, elles enferment la victime dans une véritable prison invisible qui annihile toute possibilité de libération.

Un art difficile et divinatoire :

Toute recherche spirituelle est une quête profonde. L’initiation est la recherche la plus personnelle, la plus sincère et la plus profonde que l’être puisse réaliser.
C’est aussi une souffrance, un chemin d’épines, une voie longue et dure qui favorise le découragement et la pensée du renoncement.
Pourtant, celui qui va jusqu’au bout de lui-même découvre le pays promis de la connaissance et de la libération suprêmes. Mais il ne s’agit pas d’une connaissance livresque, théorique ou communiquée ; il s’agit de la découverte en soi de facultés nouvelles qui lui permettent d’ouvrir les yeux de l’âme et d’accéder ainsi à un état supérieur où il échappe aux contraintes et limitations de la matière. Il sait, il voit, il vit en esprit.

Le soleil central et la galaxie :

Tout système cosmique est généré et vitalisé par un soleil qui fournit l’énergie nécessaire. L’ensemble de la galaxie est alimenté par un super soleil central qui diffuse sur toutes les constellations son énergie créatrice.
Le soleil central est éthérique, avec un double spirituel dont il est la représentation physique et apparente. L’énergie vitale, le fohat est issue de ce soleil central et diffusée par tous les autres soleils intermédiaires de chaque système. L’organisation du cosmos peut être comparée à l’organisation cellulaire du corps humain.


Le rôle des guides spirituels :

Ils vivent constamment à nos côtés et partagent nos joies et nos épreuves. Ils sont nos égaux mais désincarnés, toujours de la même famille spirituelle et d’un niveau d’évolution proche ou identique.
Ils sont là pour nous assister, nous protéger et nous guider vers les sphères spirituelles. Ils nous aiment et vivent de cet amour à travers nous.
Le guide spirituel, tout comme le maître, peut suggérer mais ne peut jamais aller contre le libre arbitre ou modifier le karma de l’entité incarnée.


Le rôle des Maîtres :

Ils sont au-dessus de nous mais aussi avec nous. Ils tâchent de nous guider dans la bonne voie, d’améliorer notre évolution sans jamais influencer notre libre arbitre. Sur un simple appel, ils se branchent sur leurs disciples pour communiquer avec eux.
Chacun de nous à son maître qu’il peut solliciter sans cesse. Le maître a tous les pouvoirs d’agir pour le bien de son disciple.
Le contact avec son maître, en toute conscience, est la chose la plus aisée qui soit à la condition d’y être prêt.

La technique du dégagement :

Le dégagement consiste à établir un champ d’énergie autour de la victime d’un mauvais sort, ou d’un envoûtement, pour le mettre hors d’atteinte de son agresseur et en élevant le niveau vibratoire arriver à expulser les émissions maléfiques envoyées. Puis ce champ va être progressivement renforcé jusqu’à devenir une arme qui va se retourner contre l’agresseur. Le châtiment, ou choc en retour, est directement proportionnel à la gravité de l’attaque.


La technique de la guérison magnétique :

La guérison magnétique consiste à soigner les corps subtils éthérique et astral ainsi que le corps physique, à les nettoyer de toute maladie infectieuse ou virale. C’est le champ vibratoire créé par le magnétiseur qui désintègre les agents pathogènes ; le principe est identique au dégagement, c’est l’élévation du niveau des vibrations électriques qui permet de désinfecter et désenflammer les organes infectés et de les guérir.


La technique de la guérison psychique :

Le principe est différent car le travail est intégralement subtil, c'est-à-dire qu’il concerne le mental et le causal et donc qu’il se réalise sur les plans désincarnés uniquement. C’est un rayonnement particulier, qui n’est pas de nature humaine et qui permet de traiter les corps supérieurs des êtres. Il est propre à notre planète et demande un certain degré d’évolution pour pouvoir être utilisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire