jeudi 20 novembre 2008

Les guides spirituels


" Pour recevoir aide et assistance en ces temps favorables, gardez constamment le contact télépathique avec vos conseillers personnels dans des corps de lumière. Appelez-les à vous, car ils attendent votre invitation. Vos guides spirituels sont des êtres vaporeux qui se promènent comme de douces ombres à côté de vous à travers l'agitation de vos jours. Ils apparaissent sous une forme physique dans les chambres de vos rêves. Leurs conseils comme des cadeaux sont précieux par-dessus tout. Ne les rangez pas là où vous n'allez jamais regarder, car leurs enseignements vous préparent à retourner vers les étoiles.

Lorsque vous aurez clairement établi votre engagement à servir le but plus élevé de l'Âme, vous devrez poursuivre avec dynamisme et intention les détails de la mission spéciale de votre vie et cela demandera sans aucun doute un grand effort et un grand courage pour vous en acquitter.

Pour élargir votre niveau actuel de conscience de soi, faites l'effort conscient de ne pas douter de la présence majestueuse des êtres de lumière qui sont vos guides et soutiens éthériques. Apprenez à rester en accord avec les harmoniques de leurs vibrations raffinées.

Refusez résolument de participer au jeu mortel que les Seigneurs de l'Ombre engagent dans une ultime tentative de traquer les insouciants. »

Les Chroniques de l'Etoile d'Arcturus, « Les Chants de Malantor », par Patricia Pereira (1998-1999).

Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?

Le guide est un être qui s’incarne sur terre, tout comme nous et qui appartient à notre famille spirituelle. Ce qui signifie que nous nous retrouvons, au cours de nos incarnations successives, avec des rôles différents qui nous mettent toujours en présence. Il se peut que nous ayons connu même notre guide actuel, pendant cette même incarnation, au cours de l’enfance ou de l’adolescence, avant qu’il ne décède et passe de l’autre côté. Tout comme, après notre décès, nous serons appelés à être guide auprès de proches en incarnation.

C’est cette parenté spirituelle qui facilite le contact avec nos guides qui changent au cours de notre existence, en fonction de notre évolution et du sens de notre mission sur terre et de leur travail sur les plans désincarnés. Il ne faut pas les assimiler aux anges ou autres êtres de lumière qui eux ne s’incarnent pas et suivent un chemin d’évolution différent du notre.

Le rôle des guides spirituels est d’accorder une assistance de proximité à leurs protégés ; ils ont cette double mission d’aide et de présence immédiate et constante qui leur confère toute la responsabilité de leur charge. Par contre, ils ne peuvent jamais nous imposer quoique ce soit au nom du respect sacro saint de notre libre arbitre ; ils ne peuvent que nous suggérer des décisions, nous envoyer des signes ou des rêves pour nous inciter à aller dans tel ou tel sens. Les guides spirituels sont toujours disponibles et prêts à intervenir pour nous, mais ils ne peuvent jamais faire le premier pas. Il nous appartient de les solliciter, de demander leur intervention afin qu’ils puissent intervenir.

La règle est simple et efficace ; c’est la stricte application de l’adage : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». A partir du moment où l’on a pris conscience de cette règle, il nous suffit de demander pour qu’ils répondent à nos sollicitations.

Mais il y a encore mieux que des demandes intermittentes, des contacts sporadiques et irréguliers, au coup par coup, en fonction des difficultés aléatoires de notre vie quotidienne. C’est établir une relation régulière et continue avec eux, car cela va déboucher immanquablement sur une amélioration de notre situation personnelle.
Pourquoi ? Parce que tout simplement, en nous évitant de commettre des erreurs et en favorisant nos chances de réussite, ils vont nous rendre plus sûrs de nous, moins stressés et plus ouverts à l’autre. Ils vont nous permettre de nous épanouir en faisant exactement le travail d’un « coach » spirituel, avec la notion d’amour fraternel et de sincérité totalement désintéressée en plus.

Comment faire pour établir le contact avec eux ?

Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à nous. Tout d’abord, penser à eux en concentration ou méditation, à des moments calmes de la journée, ou le soir avant de s’endormir. Il faut savoir qu’ils sont constamment branchés avec nous télépathiquement, c’est-à-dire qu’ils entendent la moindre de nos pensées ; à plus forte raison, si nous formulons, mentalement ou verbalement, un appel, ils le perçoivent immédiatement et agissent en fonction de nos demandes et de leurs possibilités. Car il va de soi qu’ils ne peuvent pas tout nous accorder.

Par contre, la difficulté vient du fait que nous ne percevons pas, à notre niveau, leur présence ou leurs interventions. Du moins pendant un certain temps ; mais si nous faisons preuve de patience, de sérieux et de ténacité, nous finirons par ressentir leur présence avant de percevoir peu à peu leurs vibrations.
A ce moment-là, nous pouvons continuer nos efforts pour établir une relation réciproque et durable soit en se servant d’un pendule pour commencer à communiquer, soit par écriture ou communication télépathique. Il faut savoir que les débuts sont toujours difficiles car il faut former un canal de communication nécessitant un échange d’énergie synchrone, ce qui ne peut se faire qu’à l’usage. Dés que ce canal est rodé, les communications sont quasi instantanées, comme quand on adresse la parole à quelqu’un qui nous répond en suivant, et ainsi de suite.

Il faut toutefois rester prudent et vigilant lors des premiers pas afin de ne pas courir le risque de tomber sur des entités négatives de l’astral trop heureuses d’intercepter une victime qui va leur permettre de s’alimenter en pompant ses énergies, avec risques d’envoutement. Pour ce faire, il faut mettre au point un protocole de protection avec vos guides, en leur demandant de fermer le passage à tout parasitage extérieur, avant d’établir les contacts, durant quelque temps. Sinon, vous pouvez toujours demander de l’aide à quelqu’un qui a déjà effectué ce genre d’exercice, ou à un magnétiseur, pour sécuriser votre ligne.

Qu’attend-on pour faire le premier pas vers nos guides ?


Aujourd’hui, les circonstances de la conjoncture cosmique et la situation de l’humanité favorisent les contacts avec nos guides parce que nous avons déjà élevé notre fréquence vibratoire, même à notre insu, ce qui nous rend plus proches d’eux et facilite donc notre prise de contact. De plus, le seul fait de « se brancher » sur eux va encore élever sensiblement notre taux vibratoire et améliorer nos conditions d’évolution spirituelle.

La balle est dans notre camp ; c’est à nous de jouer … ou de ne pas jouer. Mais, quelle que soit notre décision, elle engage notre responsabilité et aura des conséquences dont nous connaitrons la nature plus tard, quand nous aurons abandonné notre enveloppe charnelle.

D’autre part, nous avons tous reçu une mission à réaliser en venant nous incarner sur terre ; mais la perte de mémoire correspondante nous en a enlevé le souvenir, ce qui nous oblige à agir en aveugle, sans savoir si l’on est sur le bon chemin. Nos guides ont la faculté de nous renseigner à ce sujet et de nous mettre en position de remplir avec succès notre rôle actuel.

De plus, ils nous offrent le moyen de donner un sens réel et ésotérique à notre vie, ce qui ne peut que nous conforter face à ses difficultés et nous renforcer dans notre désir profond de réussite spirituelle.

« Aujourd’hui, je vous livre ces mots que j’ai reçus ; je ne pensais pas un jour tenir un stylo et me retrouver devant vous. Le 20 mai 1999, je suis allée dans ma chambre pour me reposer des évènements que je venais de vivre, rien ne laissant supposer que quelques minutes plus tard, je recevrais ce contact. Je suis habituée à entendre des êtres invisibles me parler « dans ma tête » depuis mon troisième œil. Ils m’ont soutenue dans mes épreuves intenses pendant dix ans. J’ai franchi chaque pas avec leur aide, chaque compréhension relevant d’un partenariat entre eux et moi. »

« Les grandes voies du soleil » de Soria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire