jeudi 24 décembre 2015

Vœux 2016




Il y a des moments où nous sommes tellement embourbés dans notre quotidien que nous ne prenons plus le temps de prendre conscience de la beauté de la vie.

Le rythme trépidant de l’existence moderne, avec ses fausses urgences connectées et sa fringale insatiable de consommation, le stress professionnel et le souci de l’équilibre familial nous transforment en véritables zombies.
Pour se libérer, il faut alors ouvrir les yeux et s’ouvrir à soi-même.

Ouvrez-vous au monde, aux autres, mais surtout à vous-même.
Quittez le mode réflexe « action/réaction » du fonctionnement journalier en y introduisant un espace de respiration et de méditation. Découvrez, ou redécouvrez, le plaisir de se poser, de se mettre « hors jeu », pour se retrouver dans le calme et la paix de l’esprit.
A ce moment-là, vous retrouverez les valeurs véritables de la vie qui n’ont rien à voir avec les leurres de la routine qui les éclipsent habituellement.

Retrouvez les joies simples qui vous sont accessibles, à la seule condition d’en prendre conscience : la contemplation d’un paysage, le sourire de l’autre, le contact avec soi-même.
Redevenez, au fond de vous, l’enfant dont le rire se perd en courant.
Soyez en paix, allez dans la sérénité et cultivez le bonheur, ici et maintenant.

Profitez de ces moments lucides pour apprécier tous les bienfaits qui contribuent au vrai bonheur : la santé, l’amour, la famille et les amis.

 Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes et une bonne et heureuse année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire