jeudi 18 décembre 2025

Transmission spirituelle

 

M.C. Escher, Bond of Union, April 1956

Transmission spirituelle

"Qu'aimerions-nous transmettre à nos enfants ? Une belle image de nous-même, de sorte qu'ils nous voient plus beaux que nous ne sommes en réalité ? À quoi bon ? Des biens matériels ? C'est leur mettre entre les mains un monceau de problèmes. Notre présence ? Que nous le voulions ou pas, ils seront séparés de nous quand nous mourrons.

Ce qu'en revanche nous pouvons leur léguer, c'est une source d'inspiration, une vision des choses qui ait un sens et qui puisse leur donner confiance à chaque instant de leur vie. Pour cela nous devons bien sûr acquérir nous-mêmes une certaine assurance, une certitude intérieure. Or, ce sentiment ne peut à l'évidence venir que de notre esprit ; il est donc grand temps de nous occuper de celui-ci."

Jigme Khyentse Rinpoche

--------------------------------------

Au-delà du rôle éducatif de base familial et social, il appartient aux parents de communiquer à leurs enfants la connaissance des valeurs fondamentales et des codes moraux qui en découlent. Apprendre à reconnaître et apprécier le Vrai, le Beau et le Bien n’est pas inné ; il faut donc l’inculquer à l’enfant dès son plus jeune âge.

L’étape suivante concerne l’acquisition de la conscience morale qui a besoin d’un peu plus de maturité pour recueillir l’adhésion du sujet. Le développement moral chez l'enfant est le processus par lequel il apprend les concepts de bien et de mal, et développe des valeurs éthiques.

Enfin, la troisième étape, qui ne dépend pas de l’âge de l’enfant mais de sa maturité acquise, est la conscience de soi, c'est à dire la capacité à focaliser son attention sur sa propre personne. Passant de la connaissance des objets à la conscience de son corps, découvrant la présence des autres et les relations qui en découlent au travers d’émotions diverses, l’enfant forge progressivement son caractère.

La dernière étape, qui est bien souvent abandonnée en cours de route, concerne le développement de la conscience spirituelle, un éveil progressif à des réalités supérieures. En spiritualité, le Soi est une notion centrale qui se distingue du moi :

Le moi est l’expression de notre personnalité, individualité ou ego. Le moi est limité, partiel : il est ce que nous pensons savoir de nous-mêmes et du monde. Or l’état de nos savoirs est par définition imparfait,

Au contraire, le Soi est ce que nous sommes vraiment, au-delà des apparences et des illusions dues à notre ego. Le Soi est illimité et absolu, il touche au divin.

Le rêve de tout parent est de voir ses enfants trouver leur propre chemin de vie sans négliger l’héritage qu’il a essayé de leur transmettre. Mais l’éveil spirituel ne peut être imposé, il doit être librement consenti. Notre rôle consiste à informer nos enfants de son existence. La suite ne nous appartient plus.

 

Pour le chercheur authentique, vient un moment où il ne peut plus se contenter de discours et de conférences. L’esprit et le cœur silencieux, il a besoin d’une transmission directe de l’Energie, de cette intelligence créatrice qui œuvre en Son sein.

Cette transmission directe est rare. Elle n’a pas de rapport avec ce qui se passe lors de réunions publiques organisées avec un enseignant, où trop de questions fusent, bien souvent inutiles… Loin d’alléger le mental, ces rencontres entravent toute imprégnation par-delà la pensée et attisent les revendications égotiques à « l’éveil ». Le véritable maître sait ne prononcer que les paroles qui peuvent toucher le centre intime du disciple, être comprises, supportées par lui, accueillies à la mesure de son propre discernement, de sa capacité de pénétration et d’absorption dans le feu du souffle partagé.

C’est le maître qui trouve le disciple, celui qui est digne de la transmission, qui possède en lui la force de supporter la Lumière, et qui n’a besoin ni d’explications, ni de conseils, ni de techniques pour reconnaître la Réalité.

Un même souffle, qui brûle et éclaire, circule entre les deux cœurs. La grâce agit librement et opère d’espace à espace, de l’espace vide et intensément vivant du maître qui demeure dans l’illimité, à celui, recueilli et confiant, du disciple qui se tient prêt à se fondre dans le courant cosmique. C’est un flot d’énergie d’amour qui coule d’un être totalement absorbé dans la réalité sans fond – et cependant rempli de compassion pour l’obscurité souffrante – vers un être nostalgique qui entend l’appel et y répond… Le silence vibrant, actif, créatif, du maître, qui est celui, infini, de la Présence, rejoint l’espace en repos, accueillant et attentif, du disciple. En réalité, un même espace indifférencié, qui est Conscience unique… Silence et Amour de l’Essence en sa plénitude. La véritable transmission se fait par réfléchissement de l’Energie lumineuse en Elle-même.

Le seul trésor que transmet réellement le maître, qui en est le témoin éveillé, est celui du Vivant au sein de la Présence, Vivant que l’être humain exprime par ses pensées, ses émotions, ses sentiments, qu’il rend manifeste à travers les expériences qui le traversent. Vivant qui jamais ne s’arrête. L’être humain participe de Son éternelle danse dans le vide.

Tel est le sens du voyage – essentiellement intérieur – entrepris ici par le pèlerin, qui demeure un « passant ».

 

Nicole Montineri : La Conscience Espace

http://eveilimpersonnel.blogspot.com/



L’art de la recherche spirituelle :

L’esprit est énergie et il faut savoir apprivoiser sa flamme. C’est comme si l’on devait saisir le feu sans se brûler. Il faut avoir un savoir-faire, une technique.
La science de l’esprit nécessite une approche artistique au sens de recherche et création. Toute recherche spirituelle passe par la création effective qui seule est libération, à la différence de l’intellect qui ne fait que donner des images sans jamais rien créer. L’esprit est en acte ou n’est pas.
L’esprit est comme une fontaine de jouvence ; plus il coule en nous et plus il développe les énergies créatrices de l’être. L’esprit te transporte à travers toute la création en te permettant une hyperactivité de l’intuition. Tu captes tout en un instant ; c’est une saisie immédiate et fulgurante qui t’apporte la vraie connaissance libératrice, celle qui dans ton incarnation même peut t’affranchir du carcan physique qui te limite, t’enferme et t’oppresse.

Communication avec Hanx (6)

 

 


jeudi 4 décembre 2025

Ainsi parlait Christian Tal Schaller

 

 


Christian Tal Schaller, né Christian Schaller le 11 septembre 1944 à Saint-Palais-sur-Mer en France, et mort le 18 novembre 2025, est un essayiste et conférencier suisse. Médecin généraliste de formation, il s'engage dans la promotion d'une médecine non conventionnelle et est par la suite déchu du droit d'exercer la médecine par son orientation vers la naturopathie et le chamanisme.

--------------------

« Notre âme est invulnérable, immortelle, éternelle et universelle. Rien ne peut l'affecter et lui faire perdre sa relation d'amour et de conscience avec tout ce qui existe dans tous les royaumes de l'univers. Mais lorsque nous nous sommes incarnés sur la terre, nous avons accepté de perdre la conscience de notre nature divine pour nous immerger dans les croyances de nos parents et de la société dans laquelle nous avons grandi. […]

Nous avons cru que nos parents et nos professeurs savaient mieux que nous et nous avons faits nôtres leurs sentiments de honte, de culpabilité, de tristesse. Nous avons gobé tout cru leur idée de " péché originel " et avons cru, comme eux, que Dieu était un Père fouettard qui juge et punit. »

 

LES PENSÉES GUÉRISSEUSES

(De Tal Schaller à Michel Dogna)

LA STRUCTURE DE LA PENSÉE

Les pensées que nous émettons continuellement plus ou moins consciemment peuvent être comparées aux parfums des fleurs. Elles se répandent autour de nous sur un périmètre plus ou moins étendu selon leur intensité.

Contrairement aux ondes électromagnétiques (EM), elles se propagent en mode scalaire, c’est-à-dire d’une façon instantanée, quelle que soit la distance.

Elles ne respectent pas la vitesse limite de la lumière de 300 000 kms par seconde.  Leur mode vibratoire n’est pas sinusoïdal comme les ondes électromagnétiques mais hélicoïdal sur des champs de fréquences en gigahertz (milliards de Hertz).

Nos milliards d’ADN cellulaires étant eux-mêmes hélicoïdaux sont des antennes émettrices et réceptrices entre toutes les cellules de notre corps mais aussi communicantes avec notre espace extracorporel. Nos émanations de pensées peuvent être perçues consciemment ou inconsciemment par les antennes ADN de personnes environnantes par ce qu’on appelle un 6ème sens.

Nos pensées peuvent aussi être dirigées instantanément vers une personne ciblée à n’importe quelle distance (télépathie volontaire ou pas). Les pensées sont composées de deux choses : la forme-pensée qui est le contenant holographique et son carburant émotionnel qui est le contenu. Plus une pensée est chargée d’émotions (positives ou négatives) plus sa durée de vie est longue.

Il y a quatre types de pensées (pour plus de détails à ce sujet, voir mon livret Communions esséniennes) :

Les pensées vides d’ordre domestique qui sont les plus nombreuses

Les pensées négatives lourdes qui restent collées au sol et à leur émetteur

Les pensées positives légères qui montent et se répandent abondamment

Les pensées sublimes qui servent de références morales et philosophiques

Les pensées de même nature se rassemblent en égrégores plus ou moins puissants selon le nombre de participants. Le destin des peuples est directement lié à la nature des égrégores dominants qu’ils nourrissent par le flux de leurs pensées.

Il est donc important pour chacun de réaliser quel type de pensées il produit majoritairement et quels égrégores il nourrit.

Lorsque nous émettons des pensées négatives telles que colère, révolte, jalousie, haine, ou pessimisme, crainte, déprime, etc., nous semons de la pollution vibratoire dont nous sommes nous-mêmes victimes au niveau de notre santé. De plus, cette pollution incommode ceux qui nous approchent et les répulse.

Lorsque nous émettons des pensées positives telles que joie, optimisme, empathie, respect, gratitude, amour, beauté, etc., nous semons de l’harmonie vibratoire autour de nous. Cette harmonie attire la sympathie et ceux qui nous approchent se sentent bien. (Il est bien connu que les couples d’amoureux développent une attraction magnétique autour d’eux.)

LA PENSÉE CRÉATRICE

La puissance de la pensée créatrice est réalisée par l’imagerie mentale. C’est le mode de langage du subconscient qui est le siège de nos pouvoirs intérieurs.

1 - Si vous projetez un événement (exemple : réserver une place pour garer votre voiture), visualisez clairement pendant quelques secondes une place qui vous convient, dix minutes avant votre arrivée prévue. Vous aurez la surprise d’avoir une place qui se libère à votre arrivée.

2 - Si vous envisagez un projet fixe (exemple : acquérir un bien ou une situation), il faut visualiser clairement la situation comme déjà établie, pendant une minute chaque fois que vous êtes disponible et surtout avant de vous endormir le soir. Et puis n’y pensez plus. C’est important car c’est à ce moment-là que votre projet va être enregistré par la trame péri terrestre réfléchissante 100 km au-dessus. (C’est la même que celle qui vous renvoie l’écho de vos pensées dans la loi d’attraction).

3 - S’il s’agit d’un problème de santé : pour régénérer un organe malade, dégénéré ou accélérer une réparation d’accident, voici trois méthodes

Traitement court (pour soi ou une autre personne) :

Pour toute douleur inflammatoire

Poser votre main droite au-dessus de votre organe à traiter ou de celui d’une autre personne, et visualiser un gros tuyau d’énergie blanche qui tourne dans le sens horaire et qui pénètre, comme vissé, dans l’organe ciblé, ceci pendant 2 à 5 minutes selon le résultat immédiat de chaleur et de fourmillements agréables. J’ai souvent calmé des lumbagos comme cela en quelques minutes.

Traitement long (pour soi-même) :

Pour restaurer un organe endommagé, inopérable, ressouder des nerfs, et même la moelle épinière.

Procéder pendant 10 minutes, au moins une fois par jour avec le respir comme suit :

1.   INSPIRATION LENTE, en imaginant que vous aspirez le prana environnant (énergie cosmique omniprésente) vers le point névralgique et ressentir cette énergie vibrante.

2.   RÉTENTION, pendant 7 secondes en pensant que vous digérez cette énergie guérisseuse. Le site va chauffer et fourmiller légèrement en fin de séance.

3.   EXPIRATION LENTE, en pensant à éliminer les poisons et déchets de ce site douloureux ou à réparer. Vous devez visualiser en fin d’exercice votre organe entièrement restauré ou en cours de l’être.

Il faudra peut-être des jours, des semaines ou des mois selon la gravité du problème (exemple : paralysie où les sujets remarchent) pour réaliser ce que l’on peut appeler le « miracle ».

Traitement sur planche anatomique (pour soi ou une autre personne) :

Pour cautériser un site inopérable ou décoincer un calcul

Penser soit à vous-même soit à la personne à traiter, et tenir un crayon ou un stylo entre le pouce et le majeur sans le serrer.

Pour cautériser :

Chercher sur la planche l’endroit exact de la blessure interne, ou de l’hémorragie par un balayage lent (mais pas trop) du crayon sur le site suspect. L’endroit précis est détecté par un petit coup ressenti dans le majeur. Visualiser alors un petit arc électrique qui cautérise l’endroit. Une seule séance peut suffire. Recommencer si nécessaire.

Pour faire avancer un calcul :

 Balayer lentement le canal avec le stylo et repérer l’endroit du calcul grâce au petit clic ressenti dans le doigt. À ce moment, faites le geste de pousser le calcul vers la sortie avec le stylo. On peut suivre l’avancement du calcul par le déplacement progressif du tilt dans le doigt. Dès que le calcul est dégagé, il y a immédiatement soulagement de la douleur.