mardi 18 novembre 2008

La dalle de Palenque


Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues essaient de nous expliquer qu'il faut regarder la dalle verticalement et que cela n'est qu'une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur "l'Arbre de Vie"...

Mais terminons voulez-vous, par cette dalle de Palenque très connue et qui défie copieusement notre imagination. Voici ce que nous en dit Peter Krassa: "...Et que dire du bas-relief de la dalle du sarcophage de Palenque ? Il représente un personnage assis et penché en avant qui fut interprété, en l'absence de toute logique, comme « un Indien devant un autel sacrificatoire ». En fait, ce personnage porte une combinaison allant du cou aux chevilles et serrée par une large ceinture, ainsi qu'un casque d'où sortent deux tuyaux dirigés vers l'arrière, et il semble agir avec les deux mains sur des commandes placées devant lui.(Note du Webmaster: il semblerait même que des jets de flammes ou de gaz s'échappent derrière l'engin.)

Son attitude évoque irrésistiblement celle d'un astronaute pilotant un module de commande, et un expert de la NASA, l'ingénieur aéronautique John Sanderson 1a même pu reconstituer d'apres ce bas-relief l'aspect probable de cet engin spatial :
De quoi faire frémir les archéologues officiels ! " Fin de citation.
Le 31 Octobre 2008, à Tulum au Mexique, nous avons pu nous procurer une reproduction colorée et cadrée sur cuir de cette dalle de Palenque. En voici la partie centrale :



Conclusion:
Une fois de plus, le Passé de notre planète, nous interpelle de manière très surprenante. Gageons que cela ne fait que commencer et que la clé de bien des mystères de cette Terre, nous sera peut-être révélée, quand nos journalistes et chercheurs déterminés, auront démontré qu'en dehors de la Terre (par exemple sur la Lune ou sur les planètes voisines), les dieux (dont on a parlé plus haut), ont aussi laissé les traces de leur passage. Nous espérons, en effet vraiment, qu'un jour un intrépide chercheur pourra découvrir le négatif de l'image suivante pour en agrandir à l'aise les structures très insolites de la Lune que l'on y voit, et qui sont, la preuve incontournable de nos dires.

http://www.artivision.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire