mercredi 12 novembre 2008


Maître Hilarion,
Cinquième Rayon Vert Emeraude


LA HIÉRARCHIE PLANÉTAIRE

Sanat Kumara, le Seigneur du Monde.
(L'Ancien des Jours. L'Unique Initiateur.)

Les Trois Kumaras.
(Les Trois Bouddhas d'Activité.)1 ... 2 ... 3

Les réflections des trois Rayons majeurs et des quatres Rayons mineurs.
Les trois Chefs de Département.

I. L'AspectVolonté
A. Le Manou.

II. L'AspectAmour-Sagesse

B. Le Bodhisattva.
(Le Christ.L'Instructeur du Monde.)

III. L'AspectIntelligence
C. Le Mahachohan.
(Le Seigneurde la Civilisation.)


b) Le Maître Jupiter.
b) Un Maître Européen.

c) Le Maître Morya.
c) Le Maître Koot-Houmi
c) Le Maître Vénitien.

d) Le Maître Djwal Khul

4. Le Maître Sérapis.

5. Le Maître Hilarion.

6. Le Maître Jésus.

7. Le Maître Rakoczi.

Quatre degrés d'initiés.

Divers degrés de disciples.

Les personnes sur le sentier de Probation.

L'Humanité ordinaire de tous les degrés.

Extrait de "Initiation humaine et solaire" (Page 48 Alice Ann Bailey Editions Lucis Trust)


Sur le cinquième rayon, celui de la connaissance concrète ou de la science, nous trouvons le Maître Hilarion, qui, dans une précédente incarnation fut Paul de Tarse. Il est dans un corps crétois, mais passe une grande partie de son temps en Égypte. C'est Lui qui donna au monde le traité occulte : la Lumière sur le Sentier, et Son travail est d'un intérêt particulier pour le grand public dans la crise actuelle, parce qu'Il travaille avec ceux qui développent l'intuition, dirige et stimule les grands mouvements qui tendent à soulever le voile de l'invisible.

Il est l'énergie qui, à travers ses disciples, stimule partout les groupes de Recherches Psychiques, et c'est Lui qui, au moyen de certains de Ses élèves, lança le mouvement spirite. Il observe tous ceux qui sont des psychiques d'un ordre élevé, Il stimule le développement de leurs pouvoirs pour le bien du groupe ; avec l'assistance de certains dévas du plan astral, Il travaille à ouvrir aux chercheurs de la vérité, ce monde subjectif qui se trouve derrière le monde matériel.

Le Maître Hilarion représente les qualités de guérison et d'harmonie, de la musique et de la science, et de la vision unique (troisième œil). Il enseigne le don de guérison à tous les guérisseurs et thérapeutes.

Qualités et Aspects du Cinquième Rayon

Le chakra du troisième œil, contenant quatre-vingt-seize pétales, est le chakra du Cinquième Rayon. La couleur de ce rayon est un vert émeraude. Tous les maîtres de guérison servent sur ce rayon.

L'émeraude, le diamant, le jade et le cristal de quartz focalisent la lumière du Cinquième Rayon. L'émeraude est le symbole de la vie abondante et est utilisé pour focaliser l'Œil Omnivoyant de Dieu aussi bien qu'une grande protection. Le jade est également une pierre fort nécessaire ; elle est importante pour les enfants hyperactifs. Elle a un effet extrêmement calmant. Mettez un morceau de jade sur votre peau et vous remarquerez immédiatement l'effet calmant. Sa structure moléculaire retient la paix et le silence de l'harmonie du rayon vert.

Le Cinquième Rayon est aussi celui de la précipitation. Elle fait arriver les choses jusque dans le plan physique et utilise la technologie et la science pour le faire. C'est le rayon qui emploie la musique en tant que les harmonies des sphères intérieures et du son pour rendre physique la création. C'est la science du verbe. Ce rayon nous apporte non seulement la guérison, mais aussi la précipitation, l'achèvement, l'harmonie et la 'physicalité'.

« L’équilibre intérieur est la clé de l’équilibre extérieur. »
« Si vous souffrez constamment de troubles de santé, eh bien, peut-être recherchez-vous la sympathie (l’énergie) d’une autre personne. Rendez-vous compte que le Moi divin, en vous, peut vous fournir toute L’ENERGIE dont vous aurez jamais besoin.
Apprenez à vous aimer vous-mêmes, sans ressentir le besoin de recevoir l’énergie d’un autre, sinon vous pompez son énergie psychique, et vice-versa, comme le feraient des parasites.
Quand la paix et l’harmonie en vous, ces états se manifesteront extérieurement.
Les personnes blessées choisissent la compagnie d’individus ayant subi les mêmes traumatismes. Quand vous trouverez la paix et l’équilibre intérieur, vous vous associerez à des gens possédant ces qualités. De plus, vous reconnaîtrez les personnes pouvant drainer votre énergie et vous faire basculer dans un état négatif.
Ce n’est qu’un exemple de déséquilibre intérieur. Il y en a beaucoup d’autres, mais celui-là est particulièrement répandu.
A partir du moment où vous décelez la cause des frustrations et des douleurs que vous ressentez, vous devez faire l’effort conscient de les surmonter. Il faut que vous regardiez la situation bien en face et que vous soyez prêts à assumer la responsabilité personnelle de vos «créations».
Si le problème affecte une autre personne, vous devez prendre sur vous, si cela s’impose de faire, et être tout à fait honnêtes à cet égard. Ne rejetez pas la responsabilité de vos frustrations et d’autres désagréments émotifs sur d’autres; ces états émanent de vous.
Tous les évènements de la vie que, soit dit en passant, vous percevez par la lentille de votre subjectivité, ont leur raison d’être. En regardant de près, vous constaterez que chaque tragédie apparente comporte un enseignement.

A partir du moment où vous trouverez votre harmonie intérieure, les problèmes externes (par ex. les troubles de santé) diminueront. Il n’est pas assuré qu’une guérison miraculeuse se produise, bien que cela soit possible.
Si vous connaissez quelqu’un qui refuse d’assumer la responsabilité de son état, signalez-le-lui et cessez de le conforter dans sa conviction. Beaucoup d’individus sont portés à créer un problème, sinon comment gagneraient-ils la sympathie (l’énergie) qu’ils recherchent. On ne se coupe de la Source infinie - l’Énergie divine - que pour essayer par tous les moyens de combler le vide intérieur.
La Lumière de Dieu, Son Énergie, est ce à quoi ces individus aspirent. La condition est de se recueillir et de demander la paix intérieure du fond du cœur, de demander qu’on vous montre le moyen d’y parvenir. Dieu va vous donner l’occasion de trouver cette harmonie intérieure, mais c’est à VOUS d’exercer toute la diligence voulue pour supprimer toute entrave à cette réalisation.
Il existe d’autres sources de stress sur votre planète : la pollution de l’atmosphère, du sol et de l’eau, ainsi que les maladies (troubles pathologiques) créés par l’homme. Toute la planète est rongée par la maladie. Cet état est entièrement attribuable aux tares mentales de ceux qui choisissent de se déconnecter de la Source de Lumière Une.

Ces gens-là ne sont pas capables de créer l’énergie intérieurement. C’est pourquoi ils la soutirent à d’autres. Leur fréquence vibratoire est tellement basse qu’ils se sustentent par les fréquences émotives de la colère et de la frustration. Ils ne supportent pas l’Énergie de l’Amour, car elle les « brûle ». Aussi entretiennent-ils le trouble social en provoquant une détérioration des mœurs, à tel point que la confusion s’empare de la société et qu’ainsi conditionnés, les gens se « pompent » mutuellement. C’est à ces énergies que s’alimentent les forces du mal. C’est pourquoi, lorsque de grand Maîtres nous exhortent à aimer nos ennemis, ils veulent dire par là qu’il faut maintenir la fréquence d’Amour quand on pense à ses ennemis ou lorsque ceux-ci attaquent. L’adversaire ne pouvant rester dans la fréquence de la Lumière associée à l’Amour, il décampera à toute allure. L’inverse est également vrai. Si vous êtes constamment épuisés et angoissés, l’adversaire fera tout pour vous maintenir dans cet état.

Quand vous créerez et entretiendrez cette énergie d’amour sans avoir besoin de la présence de l’autre, vous ne ressentirez plus le vide intérieur. Vous vivrez dans la félicité, sans avoir besoin d’un apport extérieur, et l’harmonie sera réalisée.
L’Amour et l’Énergie de Dieu créateur sont infinis. Laissez-les se manifester intérieurement, le moi physique reflètera cet état intérieur. Attention à ceux qui veulent vous empêcher de progresser, ils ne souffrent pas qu’on les devance.
Faites preuve de persévérance et d’assiduité, car il semble très fréquemment que c’est avant l’aube que la nuit soit la plus noire. Plus vous vous approchez de l’objectif de Lumière, plus féroces sont les attaques des forces du mal. Une fois que vous aurez franchi le seuil de la Lumière, ces énergies auront perdues la partie et ne pourront plus rien faire. C’est pour cela que les assauts se font plus intenses juste avant de franchir le denier obstacle et d’atteindre l’objectif. C’est à ce moment-là que la majorité abandonne la partie et succombe à la pression, souvent à un pas de la victoire. »

Extrait de « La Sagesse des Rayons », Editions Marie Lakshmi

« Les véritables guérisseurs utilisent leurs mains et non des appareils ni des substances chimiques, car les mains de l’homme ont reçu du Créateur le pouvoir de transmettre l’énergie spirituelle, l’énergie de guérison.

Chaque fois qu'une guérison est déclenchée et qu'elle aboutit, c'est une grande joie pour nous tous. Il existe une science de la guérison, tout comme il existe une science derrière tout ce que vous pouvez faire et entreprendre dans votre plan d'existence. Au-delà de toutes choses en effet se trouve l'Esprit. L'Esprit est une sorte de magicien qui force les manifestations de votre monde physique à se réaliser.

Il est illusoire de prétendre guérir seul dans son coin, sans échange avec le monde spirituel. Aucun malade ne peut guérir sans cette énergie qui vous vient du Soleil et que votre Mère la Terre nourrit en son sein et accepte de partager avec vous.

De même, un guérisseur n’obtient jamais de guérison grâce à ses seuls pouvoirs ou à ses seules connaissances. Il peut simplement donner une impulsion et un stimulus à l'énergie de guérison. Car toute guérison provient de l'Esprit. Les guérisseurs ont cependant ceci de particulier qu’ils ont le pouvoir de créer à l’aide de leurs mains un environnement propice à l'accueil d'une impulsion venue de l'Esprit. »

Pour guérir, il est inutile de savoir comment se déplace et travaille l'énergie de guérison ; il suffit d’ouvrir son cœur et de laisser couler son amour.

La structure de votre ADN a été préparée de manière à assurer la forme harmonieuse et le parfait épanouissement du système humain. La souche originelle de l’ADN humain fut construite dans la perspective d'une durée de vie bien plus longue que celle que vous connaissez maintenant. Car au cours des siècles et des millénaires, différents mouvements et réajustements dans votre conscience collective ont limité la durée de vos incarnations. Des créatures vinrent d'outre-espace, qui menèrent différentes expériences sur l'être humain ; des modifications génétiques furent réalisées, affectant la forme à l'origine parfaite de la molécule d'ADN. Certains de ces changements ont été avantageux, d'autres préjudiciables. Mais une époque vient maintenant où vous redeviendrez conscients de votre essence spirituelle, où vous redeviendrez conscients de votre propre énergie et de la puissance que vous portez en vous, et progressivement votre ADN reviendra à sa structure originelle.

Chacun dispose de la faculté de générer par lui-même de l'énergie et votre propre source énergétique est elle-même connectée aux autres unités de production réparties à travers l’univers. Du fait de cette interconnexion, votre amour est capable de transmettre la guérison à beaucoup de vos frères et de vos sœurs qui souffrent. Les nouvelles méthodes de guérison que vous êtes en train de découvrir ont déjà été utilisées au cours des précédents cycles de civilisation sur votre planète. La science des interconnexions Esprit, pensée, sentiment et matière, était jadis connue et pratiquée par nombre d'entre vous. Cette connaissance se réveillera bientôt en vous, en même temps que se présentera à vous l'histoire passée de votre planète. Vous réaliserez alors que tous les progrès technologiques actuels n'ont été accordés à l'humanité que dans le but de faciliter son éveil spirituel. »

Hilarion, canalisé par Lisa Holloway
Adaptation française : Olivier de Rouvroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire