mercredi 5 novembre 2008




Communications
avec Hanx (7)


La libération des sens par leur maîtrise :

L’être incarné est soumis de par sa nature à une multitude de contraintes diverses : physiques, nerveuses, morales, psychologiques,…
Sa volonté est constamment parasitée par ses envies, ses besoins, ses manques,…
La seule possibilité pour se manifester tout à fait librement consiste à maîtriser les sens. Maîtriser les sens ne signifie pas supprimer de façon totale tout appétit sensuel ce qui ne peut que provoquer un déséquilibre de la personnalité et le désordre des frustrations.Pour maîtriser un sens il faut le nourrir assez pour qu’il se taise, sans tomber dans l’excès pour ne pas qu’il se développe et s’hypertrophie. Tout est une question d’équilibre que chacun doit trouver en s’analysant. C’est dans le silence des sens qu’on peut entendre le souffle de l’esprit ; sinon le vacarme des sens rend tout dialogue spirituel impossible.


Etre au monde sans être de ce monde :

C’est une réalité qui doit s’imposer à tout disciple sur la voie.
Immergé dans le monde de la matière, l’être doit faire des expériences dans ce monde où il s’est incarné. Pourtant, il ne doit jamais perdre de vue qu’il est issu de l’esprit et que la matière doit être pour lui un moyen de progression sur la voie de l’évolution et non une fin en soi.
Celui qui sacrifie aux lois de la matière, aux règles du pouvoir et de l’argent, est condamné à l’échec et viendra grossir les rangs des maudits qui reculent au lieu de progresser.
Etre au monde sans être de ce monde, c’est se servir d’ici comme d’un tremplin pour aller ailleurs, vers notre origine. A défaut ce monde se transforme en sable mouvant qui engloutit tout.


Fin d’une époque, début d’une étape :

La fin d’une époque, c’est celle de ta vie actuelle, humaine, telle que tu l’as vécue jusqu’à présent.
Le début d’une étape, parce que tu deviens conscient de ton rôle et acteur de la mission choisie.
Etape parce qu’avant la fin de cette incarnation, tu accèderas à un nouveau palier de ton évolution humaine.

La forme évolutive de la pensée sur les plans désincarnés :

La pensée sur les plans désincarnés évolue selon la nature et la densité des entités qui la provoquent. La pensée est le prolongement de la volonté des entités sur les plans désincarnés ; c’est par elle que celles-ci se manifestent et peuvent réaliser leurs souhaits. De ce fait, la pensée est un véritable caméléon qui va de l’illusion à la vérité, selon qui l’utilise. La pensée n’est véritablement pure que sur le plan causal où elle est le véhicule de la spiritualité dégagée des pièges de la matière.

Méthode de travail multidimensionnel :

Le travail multidimensionnel est nécessaire pour pouvoir remplir ta mission. La méthode particulière consiste à étudier un membre du groupe à tour de rôle.
La première approche est consciente : mise en fiche et demande de renseignements.
La deuxième approche se fait sur les autres plans où sont collectés et transmis les renseignements utiles.
La conclusion, c’est le rassemblement, l’agrégation de tous ces renseignements au niveau conscient et la proposition d’un classement par valeur spirituelle intrinsèque en dehors de toute autre considération.


Les limites de l’entendement humain :

L’entendement humain se limite de par sa nature même à ce que connaît l’homme. Au-delà il n’a plus de prise ; c’est pour cela que l’homme ne peut concevoir Dieu et sa création ; le micro ne peut aborder le mega. L’entendement doit permettre à l’homme de se bien connaître s’il s’en donne la peine et il faut bien se connaître soi même pour pouvoir se dépasser.


La fin de la recherche intellectuelle :

La recherche intellectuelle cesse d’elle-même quand l’esprit se situe sur un nouveau registre qui est celui de l’intuition. Quand l’être est prêt, l’intellect se met en sommeil et l’esprit commence à se réaliser dans l’entité évoluée ; c’est le mode de connaissance le plus complet et définitif qui soit.


Le facteur essentiel est la consécration :

La consécration est l’étape de la réalisation de l’acte en tant que manifestation réelle de volonté. La consécration est ce qui permet à l’entité d’avancer sur le chemin de l’évolution. Il ne suffit pas de vouloir mais il faut faire ce que l’on veut. En ce sens la consécration est la reconnaissance du fait et la preuve, la validation d’une nouvelle étape franchie par l’entité.

La fin de la période probatoire :

La période probatoire est celle durant laquelle le disciple doit subir avec succès les épreuves successives qui sont programmées dans son incarnation.
Les signes de la fin de la probation sont l’acquisition de la clair audience et celle de la clairvoyance. Pour ce faire, il est inutile de forcer la volonté ou d’avoir recours à des techniques artificielles. Tout vient à point à qui sait attendre et quand le disciple est prêt, il reçoit le signe.

La fin de la période probatoire approche pour toi. C’est le moment où l’intégration de l’enseignement spirituel et fraternel que l’on te donne permettra de modifier ta structure atomique par une mutation spirituelle de tes corps vitaux. A ce moment-là, tu seras pleinement conscient sur tous les plans et communiqueras de même avec nous tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire