vendredi 7 novembre 2008

Communications avec Kori (3)


Ora et labora

Nous avons entendu ton appel.
Oui, tu es mal dans ta peau à l’heure actuelle. Tu ne le dois qu’à toi-même ; tu ne fais pas ta part de travail. Tu perds ton centre et erres à ta périphérie. Gémir et pleurer sur soi ne servent à rien.

Prie et travaille
Exerce ta volonté spirituelle et puise au fond de toi l’énergie nécessaire et suffisante à la réalisation de ton Grand Œuvre.
Les deux centres sont toujours côte à côte alors qu’ils devraient se superposer pour ne faire plus qu’un ; c’est cette fusion qui consolide l’initiation opérative. La démarche est en cours de réalisation ; tu ne devras plus patienter longtemps. Par contre, cette fusion progressive du Moi et du Soi provoque en toi une déstabilisation énergétique que tu ressens ces temps-ci et qui te perturbe beaucoup. D’où vient ce sentiment de dépression et cette fatigue générale ; c’est bien la preuve que le travail se fait.

Maintenant, il t’appartient aussi d’accompagner cette mutation pour qu’elle se déroule au mieux avec concentration et méditations et de te consacrer avec plus de solennité à cet avènement qui vient valider un long cheminement spirituel.

Ce n’est pas en cultivant le plaisir des sens que tu atteindras la sérénité car celle-ci est insensée ; si tu es dans le temporaire, tu ne peux approcher l’éternité ; si tu es dans l’illusion, tu quittes la vérité ; si tu veux atteindre la sagesse, tu dois bannir la paresse. Et n’oublie pas, seul l’esprit est libérateur, tout le reste n’est que parodie ; n’écoute pas le chant des sirènes ou alors sombre avec elles.

Sache que tu n’attraperas jamais le temps avec des passe-temps qui, bien au contraire, te le font perdre. Loisir, distraction et divertissement ne sont que les facettes de l’illusion qui leurre l’homme en le paralysant dans son amnésie. Tout ce qui est superficiel glisse, seul le profond pénètre. Nous t’avons déjà dit que le temps, l’espace et la matière ne sont que des paramètres de l’esprit. C’est en remontant les marches qui t’amèneront du parvis à l’autel que tu accèderas au feu libérateur. L’étincelle est devenue feu en toi, elle deviendra brasier et illumination à condition que tu veilles à entretenir et vivifier la flamme. Tu le sais, le chemin va toujours vers l’intérieur et c’est au fond de l’obscurité que tu trouveras ta lumière. Tu dois y veiller.

Ecoute résonner en toi ces maximes de sagesse intemporelle et applique-toi à les comprendre et à les respecter.

« Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas. »
Lao-Tseu

"Tu ne me chercherais pas, si tu ne m'avais pas déjà trouvé."
Saint-Augustin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire