samedi 31 décembre 2016



Que 2017 vous donne la force, la stabilité et la vitalité nécessaires pour construire un monde de paix et de fraternité.



Incarnant la sagesse, le bonsaï sauvage, également symbole de force et d’endurance, puise dans la lumière l’énergie nécessaire à sa croissance, son épanouissement et sa longévité.

Condamnés à rester petits par manque de nutriments, comme un défi au monde qui les entoure, ils offrent une présence fragile et esthétique, empreinte de sérénité et de confiance en soi, qui force le respect.

A son image, il nous appartient de puiser l’énergie vitale du prana et d’apprendre le détachement et le lâcher prise, pour adopter cette attitude intérieure qui nous permettra de rester centré, fort et efficace.




5 commentaires:

  1. Ah...je ne savais pas que ça existait, les bonsaïs sauvages...!

    Un peu triste, quand même, de les imaginer en "manque de nutriments" et en mode de "survie"...
    Mais cela montre, en même temps, que le désir de vie est plus fort que tout...et que, quand il est là, la force d'adaptation fait le reste.

    Je viens te souhaiter une très belle année, une bonne santé, te dire que tes articles sont toujours riches et passionnants et qu'il faut garder la foi : plein de petits "bonsaïs" solitaires, sur leur rocher, ça finit, à terme, par faire une forêt !!! :-)

    Amitiés.

    P-S : Cela me rappelle aussi une histoire que j'ai lu, je ne sais plus où...
    Quelqu'un (un "porteur de lumière") se plaignait de ce que, là où il était...il était bien seul...il ne rencontrait personne qui soit "comme lui"...et il ne comprenait pas pourquoi il en était ainsi.
    Et on lui répondait : "Ce n'est pas compliqué à comprendre...quelle serait l'utilité de regrouper toutes les "lumières" ensemble ? Cela ne servirait à rien.
    Mais si elles sont dispersées... elles éclairent tous les endroits obscurs... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Licorne pour tes vœux et ton commentaire.
      Je pense que le maillage de lumière des travailleurs spirituels est de plus en plus puissant à l’heure actuelle.
      Puissions-nous y participer un tant soit peu, pour apporter notre petite pierre à l’édifice…
      « Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité.»
      Proverbe chinois

      Supprimer
  2. bonjour j'aimerai trouvé un vrai chaman car les chaman new age sont partout et j'ai du mal a faire la part des choses entre la vérité et la perversion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Peu d’êtres humains aiment faire des investigations et chercher la connaissance. Il est plus facile de croire. »

      « Il faut vous revêtir d’une armure d’énergie lumineuse faite des hautes vibrations de l’amour, de la gratitude et de la vérité.
      Imaginez que votre vibration supérieure rayonne au delà de votre armure protectrice, remplissant d’amour l’espace et les âmes qui vous entourent. Emplissez-vous de nouveau d’énergie pure par votre chakra couronne, au sommet de votre crâne.
      Imaginez une colonne de lumière infusant dans votre être l’énergie source de la vie. Ce faisant vous vous remplissez d’une force vitale d’une haute fréquence vibratoire et vous l’étendez aux autres.
      C’est ainsi que vous deviendrez détenteurs et messagers de la vibration lumineuse qui transforme présentement votre planète ainsi que ceux qui consentent à progresser avec elle… »

      Humbatz Men, Chaman Maya


      Supprimer
  3. Bonjour,
    je ne suis pas particulièrement versé en chamanisme et pas assez, en tout cas, pour recommander quelqu'un dans ce domaine.
    J'ai trouvé cette adresse sur le net que je vous communique, sans aucune garantie.
    www.chamanisme-fss.org/fss.html

    RépondreSupprimer