samedi 31 décembre 2016



Que 2017 vous donne la force, la stabilité et la vitalité nécessaires pour construire un monde de paix et de fraternité.



Incarnant la sagesse, le bonsaï sauvage, également symbole de force et d’endurance, puise dans la lumière l’énergie nécessaire à sa croissance, son épanouissement et sa longévité.

Condamnés à rester petits par manque de nutriments, comme un défi au monde qui les entoure, ils offrent une présence fragile et esthétique, empreinte de sérénité et de confiance en soi, qui force le respect.

A son image, il nous appartient de puiser l’énergie vitale du prana et d’apprendre le détachement et le lâcher prise, pour adopter cette attitude intérieure qui nous permettra de rester centré, fort et efficace.




7 commentaires:

  1. Ah...je ne savais pas que ça existait, les bonsaïs sauvages...!

    Un peu triste, quand même, de les imaginer en "manque de nutriments" et en mode de "survie"...
    Mais cela montre, en même temps, que le désir de vie est plus fort que tout...et que, quand il est là, la force d'adaptation fait le reste.

    Je viens te souhaiter une très belle année, une bonne santé, te dire que tes articles sont toujours riches et passionnants et qu'il faut garder la foi : plein de petits "bonsaïs" solitaires, sur leur rocher, ça finit, à terme, par faire une forêt !!! :-)

    Amitiés.

    P-S : Cela me rappelle aussi une histoire que j'ai lu, je ne sais plus où...
    Quelqu'un (un "porteur de lumière") se plaignait de ce que, là où il était...il était bien seul...il ne rencontrait personne qui soit "comme lui"...et il ne comprenait pas pourquoi il en était ainsi.
    Et on lui répondait : "Ce n'est pas compliqué à comprendre...quelle serait l'utilité de regrouper toutes les "lumières" ensemble ? Cela ne servirait à rien.
    Mais si elles sont dispersées... elles éclairent tous les endroits obscurs... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Licorne pour tes vœux et ton commentaire.
      Je pense que le maillage de lumière des travailleurs spirituels est de plus en plus puissant à l’heure actuelle.
      Puissions-nous y participer un tant soit peu, pour apporter notre petite pierre à l’édifice…
      « Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité.»
      Proverbe chinois

      Supprimer
  2. bonjour j'aimerai trouvé un vrai chaman car les chaman new age sont partout et j'ai du mal a faire la part des choses entre la vérité et la perversion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Peu d’êtres humains aiment faire des investigations et chercher la connaissance. Il est plus facile de croire. »

      « Il faut vous revêtir d’une armure d’énergie lumineuse faite des hautes vibrations de l’amour, de la gratitude et de la vérité.
      Imaginez que votre vibration supérieure rayonne au delà de votre armure protectrice, remplissant d’amour l’espace et les âmes qui vous entourent. Emplissez-vous de nouveau d’énergie pure par votre chakra couronne, au sommet de votre crâne.
      Imaginez une colonne de lumière infusant dans votre être l’énergie source de la vie. Ce faisant vous vous remplissez d’une force vitale d’une haute fréquence vibratoire et vous l’étendez aux autres.
      C’est ainsi que vous deviendrez détenteurs et messagers de la vibration lumineuse qui transforme présentement votre planète ainsi que ceux qui consentent à progresser avec elle… »

      Humbatz Men, Chaman Maya


      Supprimer
  3. Bonjour,
    je ne suis pas particulièrement versé en chamanisme et pas assez, en tout cas, pour recommander quelqu'un dans ce domaine.
    J'ai trouvé cette adresse sur le net que je vous communique, sans aucune garantie.
    www.chamanisme-fss.org/fss.html

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très curieux des plans subtils de l'être. Depuis peu, je me suis plongé sur un bouquin qui, au début, m'avait interpellé et intrigué tout à la fois sur l'énergiologie, un bouquin de Jean-Michel Méric qui souhaitait poser un nouveau regard sur la santé en intégrant la dimension énergétique comme cause possible des maladies ou maux de l'existant. Cela m'a dévoilé tout un pan de mon esprit que je ne soupçonnais pas, moi qui à ce moment là était très peiné par des déceptions dans mon existence, cela m'a permis de décomplexer mon être et embrasser pour de bon une positivité et une sérénité qui rythmeraient chacune de mes pensées, que je puisse m'extraire de situations anxiogènes voire mieux que je les ignore ou les insuffle de ma positivité. Cet éloge à la positivité mené par une réelle compréhension de soi et identification de soi dans l'univers a été le souffle qui a balayé mes humeurs crasses et j'aimerais participer à la diffusion de cette énergie.

    J'ai récemment été témoin d'un phénomène d'ailleurs assez perturbant. J'ai subi une expérience de paralysie du sommeil très particulière dans laquelle je me voyais (la même position qu'à mon réveil) en train de dormir. Un moment plus tard, j'ai entendu du bruit dans le couloir de ma chambre de quelqu'un montant les escaliers puis la porte de ma chambre s'est ouverte. A ce moment-là, je ne ressentais pas de terreur, ni de la nervosité à l'idée que ce soit quelque chose ou quelqu'un de mauvais. J'éprouvais de la sérénité. Ma tête étant couchée à l'opposée de la porte d'entrée, je ne voyais pas de quoi il s'agissait et j'étais paralysé. J'ai senti ensuite une main me caresser le front et une voix me dit si j'avais bien dormi. Cette voix était protectrice et maternelle. Je n'ai pas tant porté attention à ça. Mais le moment d'après, je m'étais convaincu qu'il fallait voir de qui il s'agissait et j'ai mobilisé toutes les forces de mon être dans cette volonté de tourner ma tête vers la droite et puis j'ai réussi, mais j'avais l'impression que ce n'était pas moi, mais mon esprit, l'être intérieur que j'incarnais alors et qui avait réalisé ce mouvement. En tournant la tête, j'ai été confronté à une personne comme une autre. C'était une femme de peau blanche, une personne que je n'ai jamais croisé dans ma vie. Ses globes oculaires étaient engorgés de blanc, comme vide dans une matière proche de la silicone... Bref, j'ai croisé son regard et on a discuté un temps (20sec, 30 sec) puis je me suis réveillé, la tête posée dans la position initiale.

    J'ai souhaité partagé cette expérience même si elle ne se calque pas trop au thème du sujet. Mais elle s'inscrit dans une philosophie de vie globale. J'ai été touché par cette rencontre et cela a dévoilé de nouvelles questions en moi. Je pense mener cette apprentissage de moi-même encore davantage et voire les conséquences que je peux en tirer. Je me sens comme immunisé contre les malheurs. C'est un mode de vie parfait dans une vie humaine... et puis ça mange pas de pain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de ce partage et vous souhaite de mener à bien cette expérience de recherche spirituelle.

      Supprimer