samedi 1 novembre 2008


Le silence


Tu te questionnes, tu te cherches, tu cherches à comprendre.
Quand tu voudras la réponse à tes questions, arrête de chercher des réponses.
Laisse la réponse venir à toi.
Elle t'apparaîtra du plus profond de toi, quand tu auras fait le vide
Et que tu arrêteras de t'inventer des réponses. Ne cherche pas les conseils d'un sage. Ne cours pas au-devant des meilleurs devins.
Arrête-toi un instant, prends ton souffle et fais le vide.
Écoute Mon silence, Celui qui est en toi.
De là émergeront toutes les réponses que tu cherchais.
C’est en t’arrêtant de chercher que l’on se trouve.
Regarde en toi. Pas avec les yeux de l'aveugle, avec les yeux de ton cœur. Sans préjugé. Tu verras les messages que Je t'ai envoyés. Tous ces messages.
Je t'aime bien, mais Je ne te forcerai pas à t'aimer.
Je t'envoie des messages, mais Je ne te forcerai pas à les écouter, ni même à les entendre. C'est en écoutant attentivement ton silence intérieur que tu finiras par entendre cette douce mélodie qui se cache en toi depuis si longtemps.
Pourquoi chercher si loin, ce qui se cache en toi ?


Texte de Raymond Viger, journaliste et écrivain québécois.

http://www.chezserenite.com/diaporamas/Le%20silence.pps.

2 commentaires:

  1. je ne sais pas à qui s'adresse ces indications mais ces personnes visées ont de la chance de vous avoir comme guide........je sais c'est mal mais je les envie merci pour tous ces renseignements et toutes ces indications , signe apparent rendant probable l'existence d'un sens à la vie , merci pour nous guider et nous montrer le chemin . Votr fidèle disciple . Silène .

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie, Silène, pour ton commentaire. Ce blog a été ouvert pour faire part d'une expérience personnelle et la partager avec tous ceux qui s'intéressent à ce genre de démarche. Je pense que nous cherchons tous un sens profond à notre vie et cette réponse, que nous cherchons un peu partout, réside au fond de nous, dans notre for intérieur, à la seule condition de faire le calme en soi pour pouvoir établir le dialogue avec nos guides sipituels.

    Je veux témoigner que cela existe et que chacun peut le réaliser avec patience et sincérité dans sa recherche propre. Parler avec son âme permet de retrouver sa nature originelle et de comprendre le sens de notre existence.

    Le fait d'en parler permet de réaliser que chacun a les mêmes dispositions à condition de vouloir les actualiser.
    En esprit de service.
    Ophoemon

    RépondreSupprimer