jeudi 6 novembre 2008

Ainsi parlait Gitta Mallasz


Gitta Mallasz

« Dialogues avec l'ange » est la transcription d'un enseignement spirituel reçu pendant la deuxième guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle, retranscrites mot pour mot par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Trois d'entre eux, juifs, périront en déportation. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, s'attellera à la traduction en français de ces entretiens, jusqu’à sa mort en 1992, dont une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d'une seconde édition, intégrale. Le livre est devenu un best-seller, traduit en plus de 12 langues.


Dialogues avec l'Ange:

"Je voudrais clarifier ce que je comprends sous le mot ange.
Depuis que l’homme a acquis un certain degré de conscience il a connu cet être spirituel sous différents nom : au japon, c’est Kami, dans l’hindouisme, Deva, dans l’ancien Iran, Daena ou Fravarti, dans la Grèce antique, Genios, et Socrate parlait de son Daimon, la tradition hébraïque le nomme Malach, la chrétienne Angelos ou Ange, et un journaliste jungien m’a récemment demandé si ce n’était pas la projection de mon inconscient…
Toutes ces dénominations n’ont aucune importance. Ce qui est capital est ceci: Comment cet être spirituel agit-il en moi ? S’il m’aide à devenir plus conscient de moi-même et de ma tâche sur terre, à trouver mon indépendance, même face à lui, à me sentir non seulement créature, mais aussi créateur, à me délivrer de mon attachement au passé, mais aussi de ma peur du futur, et à vivre intensément l’instant présent ; à être responsable de moi-même autant que de l’univers entier ; alors c’est une force de l’amour divin, c’est mon pareil de lumière et moi je suis son pareil plus dense sur terre."
Gitta Mallasz

Tout est en toi et non en dehors de toi.
Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs ! Inutile de croire au "croyable"... Le jamais vu éclaire la voie.

Le sourire est la prière de chaque petite cellule.

La création ne peut être qu'un jeu ou l'on s'oublie. Le bon outil, le maître l'oublie lorsqu'il crée. Il n'y pense plus, et pourtant il ne l'abîme pas, parce qu'il sert. Son mystère, comprenez-le bien.
C'est la transformation. L'homme est le grand transformateur.
Renversez tout... toujours ! En vous-même ! L'habituel, c'est la mort.

Le pont entre la matière et l'esprit : le Verbe.
Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie. Car la vie éternelle unit les deux.

Tout ce que vous faites maintenant est acte de rêve, pensée de rêve.

La Force est Une.
Semez le grain ! Vous êtes le semeur et le grain, Et le semeur se sème lui-même.

Tu dois cesser d'essayer de ne pas peser et de "sortir de ton corps" -car de nous deux, le léger, c'est moi ! Toi, au contraire, réalise que tu as le privilège d'habiter un corps. Alors habite-le. Ta voie c'est le poids. Pèse !Mais pèse joyeusement -avec la joie d'un enfant !
Et hisse-toi au sommet de tes questions. Ainsi, entre toi et moi, se tendront les cordes d'un instrument très subtil, et nous pourrons commencer à résonner ensemble à la Musique Divine, d'une façon radicalement nouvelle à chaque instant, en toute liberté, et cela fera naître, puis danser, l'Homme... c'est à dire la force créatrice en action dans le monde par ton intermédiaire !

La demande est nécessaire. Demande toujours... Demande, question: signe de manque. S'il n'y a pas de manque, il n'y a pas de place pour donner.

Retenir la force, c'est la cause de toutes les maladies... Que cela soit pour vous un enseignement, et non un fardeau qui vous rabaisse.
Le sang de celui qui ne transmet pas se coagule, s'arrête.C'est la deuxième mort.Prenez garde!

Soyez entiers! Donnez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire