dimanche 3 février 2013

D'innombrables plans d'existence




D'innombrables plans d'existence


Depuis les temps les plus lointains, l'Homme s'interroge sur lui-même et sur ce qui l'entoure... Il se demande si au-delà des apparences il n'y aurait pas une autre réalité et si au-delà de la mort il n'y aurait pas une autre vie dans un autre monde...!?
  Les Religions et les Philosophies que les Hommes ont créées au cours des siècles passés, ont essayé de répondre aux angoissantes questions existentielles que ceux-ci se posaient et se posent encore. 
  D'innombrables réponses ont été apportées aux innombrables questions que ne cessent de se poser les hommes, les femmes et les enfants mais aucune ne semble pleinement satisfaire leur curiosité.
  Ni la Théologie, ni la Philosophie, ni même la logique ne sont jamais parvenues à trouver la solution...
  Chacun reste finalement sur sa position, celle qui lui semble la plus satisfaisante, la plus confortable et finalement la moins angoissante.
  D'où vient-on ? Que faisons-nous ici-bas ? Où allons-nous après notre mort ? 
  Chacun a ses réponses, chacun a ses incertitudes, chacun a ses croyances. La Vérité semble définitivement inaccessible...
  Pourtant, si on lit certains témoignages, on s'aperçoit que de multiples personnes ont eu la chance et le privilège de voir se lever devant eux le "Voile du Grand Mystère"...!
  Certains sont même allés beaucoup plus loin...! Ils ont pu visiter l'Au-delà !
  En lisant les récits de ces explorateurs de l'"Au-delà", on réalise qu'il y a bien un autre Monde derrière le rideau des apparences et même d'innombrables Mondes !!!
  En fait, nous venons de ces Mondes à notre naissance et nous repartons vers ces Mondes à notre mort !

  Ces multiples Mondes de l'"Au-delà" sont autant de Mondes parallèles dont nous avons oublié l'existence en naissant. Pourquoi ? Eh bien, afin de vivre pleinement la vie que nous vivons ici-bas sans être gêné par le souvenir de ces Mondes merveilleux d'où nous venons mais aussi et surtout par les vies que nous avons vécues avant celle-ci ! Oui, car nous avons effectivement vécu de nombreuses autres vies avant cette vie présente ! La Réincarnation n'est pas un mythe pour peuplades arriérées, c'est une réalité !

  Nous avons pourtant tous connu ces Mondes merveilleux desquels nous venons et vers lesquels nous retournons après la mort de notre corps de chair. Ces Mondes se trouvent dans d'autres Dimensions, dans d'autres Plans Dimensionnels, dans d'autres Espaces, au sein d'autres Univers cosmiques !
En fait, la réalité est un peu plus compliquée...
La 4e Dimension ou Plan Astral où vont les âmes désincarnées après la mort de leur corps biologique, est un Omnivers à 4 Dimensions (Longueur, largeur, épaisseur et Temps) composé de nombreux plans vibratoires (ou plans d'existence) qui contiennent chacun plusieurs Univers Cosmiques avec leurs Galaxies, leurs étoiles et leurs planètes qui portent la Vie… Comme toutes les autres Dimensions, y compris la 3e Dimension ou Plan Physique dans laquelle nous vivons actuellement !
Il y a autant de plans vibratoires au sein de l'Astral qu'il y a de types de vibrations émises par les âmes désincarnées.
  Chaque plan vibratoire astral contient de nombreux Univers Cosmiques et vibre sur une fréquence fondamentale différente qui lui est propre et qui empêche tout contact avec les autres plans vibratoires du Plan Astral ou 4e Dimension.
Les planètes astrales sont reliées entre-elles par un immense réseau de Vortex qui transportent les âmes d'un Monde à l'autre.

Cette structure cosmique et vibratoire est identique pour toutes les Dimensions.
Chaque Dimension ou Plan Dimensionnel vibre sur son propre intervalle de fréquence et existe dans son propre Espace. Les atomes qui constituent leur Matière subtile de ces différents Plans Dimensionnels, n'échangent pas d'énergie et s'ignorent mutuellement.
Comme leur nom l'indique, les Plans vibratoires se distinguent les uns des autres par l'intervalle de fréquence vibratoire dans lequel chacun d'eux se situe. Ces Plans d'existence vibrent ainsi sur des fréquences de plus en plus élevées.
  Au-delà du Plan vibratoire le plus élevé, on passe dans une autre Dimension, un autre Plan Dimensionnel qui possède une Dimension de plus que le précédent.
Il existe de très nombreuses Dimensions... Des centaines et même peut-être des milliers ! La dernière Dimension et est au-delà de toute compréhension humaine...
  En fait, notre évolution spirituelle se fait dans les 9 premières Dimensions et cela sur des milliards d'années. Au-delà de la 9e Dimension commence une vie totalement différente de tout ce que l'on peut imaginer !

  Nos âmes (car nous avons tous une âme y compris les Animaux et les Végétaux et même les Minéraux !) montent de plus en plus haut, vie après vie, sur des Plans vibratoires de plus en plus élevés, dans des Plans Dimensionnels aux Dimensions de plus en plus nombreuses... à mesure qu'elles évoluent !
  En effet, s'il y a Réincarnation c'est qu'il y a Evolution ! 
  Si les âmes se réincarnent, c'est pour apprendre à connaître la Vie et l'Univers et plus elles apprennent de choses, plus elles évoluent, plus leur esprit s'expanse, plus leur niveau de conscience s'élargit et plus leur fréquence vibratoire fondamentale s'élève...! 
  Après la mort de leur corps de chair, ces âmes montent vers des Plans d'existence de plus en plus élevés, en harmonie avec leur propre niveau vibratoire.
La fameuse phrase de Jésus-Christ - « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon père » - trouve ici son explication !

  L'Univers Cosmique dans lequel nous vivons est un Univers à 3 Dimensions qui sont : la Longueur, la largeur et l'épaisseur (ou la hauteur). 
  Les atomes et les particules subatomiques qui composent notre Univers à 3 Dimensions sont elles-mêmes constituées de ces 3 Dimensions (Longueur, largeur, épaisseur).

  Les Plans Dimensionnels supérieurs (4 Dimensions et plus) sont eux aussi composés d'atomes et de particules subatomiques de même nombre de Dimensions qu'eux. 

  Comme l'élévation de la fréquence vibratoire se traduit par une élévation de l'énergie et cela à tous les niveaux, à partir de la 10e Dimension, l'énergie est si élevée que les structures atomiques se désagrègent, les atomes n'existent plus ! 
  Au-delà de la 9e Dimension, les planètes sont, de ce fait, des Mondes rayonnants et totalement énergétiques, des Mondes de Pure Lumière !!!
En-dessous de notre Plan Physique à 3 Dimensions, il existe deux autres Plans Dimensionnels : un Plan à 2 Dimensions et un Plan à 1 Dimension constitués chacun d'un seul et unique Univers Cosmique composé de Mondes sombres et étranges...!
L'Univers à 2 Dimensions est un Univers crépusculaire totalement plat constitué de structures géométriques planes qui occupent un espace à 2 Dimensions : la Longueur et la largeur. 
  La troisième Dimension - l'épaisseur (ou hauteur) - existe quand même mais à l'état virtuel. Les formes géométriques qui peuplent cet Univers
plat peuvent ainsi, grâce à cette troisième Dimension virtuelle, occuper tous les niveaux de l'espace, un peu comme si celui-ci était plié et replié sur lui-même. 
  La quatrième Dimension qu'est le Temps y existe également à l'état virtuel tout comme dans notre Univers Cosmique à 3 Dimensions. Cela permet aux formes géométriques planes de cet Univers à 2 Dimensions de se déplacer les unes par rapport aux autres mais aussi et surtout, cela permet à la Vie d'exister !

  L'Univers à 1 Dimension est un Univers obscur linéaire constitué de structures filiformes qui occupent un espace à 1 Dimension unique : la Longueur, qui est la 1ère Dimension.
  La 2e Dimension - la largeur - et la 3e Dimension - l'épaisseur (ou hauteur) - existent à l'état virtuel. Les formes linéaires qui peuplent cet Univers peuvent ainsi, grâce à ces deux Dimensions virtuelles, occuper tous les niveaux de l'espace comme si ce dernier était enroulé sur lui-même.
  La 4e Dimension - le Temps - y est également présente à l'état virtuel comme dans l'Univers à 2 Dimensions et comme dans notre Univers cosmique à 3 Dimensions. Cela permet le déplacement des formes linéaires et surtout, là encore, cela permet à la Vie d'exister !

  Ces deux Univers à 1 et 2 Dimensions sont en quelque sorte les "Portes" de notre Plan Physique à 3 Dimensions.
  En effet, les âmes doivent d'abord "s'éveiller" dans ces Plans Dimensionnels, sur ces Mondes obscurs, avant d'entrer au sein du Plan Physique à 3 Dimensions où elles vont pouvoir évoluer et monter, vie après vie, vers les multiples Plans vibratoires de l'Univers à 4 Dimensions et de là, vers les Plans Dimensionnels supérieurs; cela, afin que tout se fasse progressivement, en douceur, sans traumatisme ni souffrance.  

  Tout cela semble bien loin de notre quotidien et pourtant cela fait partie de notre vie car nous venons de ces Mondes parallèles situés dans d'autres Dimensions et nous y retournons après notre mort.

1 commentaire: