mercredi 1 novembre 2023

Communication avec Ophoemon (20)

 


Vieillir et mourir sont-ils obligatoires ?

Tout ce qui appartient au monde de la nature naît, croit, vieillit et meurt. Ce cycle est inévitable, mais il ne concerne que les corps pondérables, à savoir physique, éthérique et astral. L’esprit, au moment de la mort, se libère de ses enveloppes et poursuit son évolution transcendante.

Pour vous, c’est un problème de point de vue qui vous induit en erreur, entre le court terme et le long terme. Vous considérez votre vie comme un tout, dont la mort est le point final. C’est une vision limitée et fausse. En fait, votre vie actuelle n’est qu’un épisode dans une longue série dont le but est la progression dans l’évolution spirituelle. Vos vies sont équivalentes aux maillons d’une longue chaîne dont la continuité justifie l’existence ; le maillon en lui-même n’est qu’un trait d’union entre celui qui précède et celui qui suit. C’est la chaîne seule qui est significative et donne le sens de nos existences.

De fait, la mort n’est pas une fin en soi mais un passage vers un autre mode d’existence, ce qui échappe à votre compréhension et vous effraie. Car vous avez peur de ce qui vous échappe et  votre mort, à vos yeux, est un saut dans l’inconnu, une disparition définitive et sans appel.

C’est votre conception erronée qui en fait un terme obligatoire angoissant alors qu’il s’agit d’un passage à une étape supérieure nécessaire pour votre progression. Vous pouvez penser pour mieux le comprendre à l’image de la chenille devenant papillon, en passant par la chrysalide. La chenille ne meurt pas, elle change d’état ; la mort est un peu votre chrysalide.

En ce qui concerne le vieillissement, il faut relativiser les choses. Il est obligatoire mais sa durée peut énormément varier ; il constitue un variable qui s’adapte au besoin de l’évolution.

On peut poser comme principe qu’au fur et à mesure de sa progression spirituelle l’être va allonger considérablement sa durée de vie. Cependant il y aura toujours de l’entropie tant que vous serez constitués de chair et que vous évoluerez dans la matière dense.

A la mort, vous allez déposer votre corps physique pour voguer dans d’autres dimensions spirituelles. Les expériences vécues lors de votre incarnation viendront s’inscrire dans votre parcours personnel. C’est la somme de toutes vos expériences vécues, de vie en vie, qui construira votre être spirituel, lequel sera dispensé de s’incarner lorsqu’il aura atteint la sagesse.

Une vie ne constitue pas à elle seule le sens existentiel de l’être, même si elle y contribue, tout comme le maillon contribue à faire une chaîne sans laquelle il ne serait rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire