samedi 5 novembre 2011

L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale


L’harmonisation dimensionnelle
de la glande pinéale

La glande pinéale appartient au système endocrinien et elle se trouve plus ou moins au centre de la tête.
 Elle est impliquée dans la production de la mélatonine, qui affecte notre rythme circadien, lequel en retour détermine notre cycle éveil-sommeil.
La glande pinéale est la seule glande endocrine possédant des cristaux dans sa structure. Les chercheurs ont établi que ces éléments cristallins sont faits de calcite.
Certains théoriciens, comme le biologiste cellulaire Bruce Lipton, ont supposé que ces cristaux opèrent comme de subtiles antennes énergétiques nous harmonisant peut-être avec des états de conscience supérieurs. Sa théorie n’est pas encore acceptée par le neurologie qui fait autorité.
Considérons maintenant cette glande d’un point de vue ésotérique.
 Le philosophe français René Descartes pensait que la glande pinéale était le siège de l’âme, une théorie qui n’a jamais été démontrée. Cependant, la spéculation au sujet de cette glande et de ses propriétés inhabituelles s’est poursuivie sous diverses formes jusqu’à ce jour.
Vers la fin du 19e siècle, la mystique Helena Blavatsky, fondatrice de la théosophie, affirmait que la glande pinéale était connectée au troisième œil ou «Œil de Shiva» tel que l’appellent parfois les yogis hindous. Elle en concluait que cette glande était le vestige d’un organe atrophié servant à la vision spirituelle. Cette conception de la glande pinéale et de sa relation avec le troisième œil est toujours populaire dans plusieurs cercles spirituels, bien qu’aucune étude n’ait été effectuée pour l’étayer dans le domaine de la recherche sur l’énergie subtile.
L’harmonisation dimensionnelle de la glande pinéale est un stimulus psycho-acoustique complexe que Tom Kenyon a créé en studio.
Il dure moins de six minutes, mais il ouvre de vastes mondes intérieurs quand l’attention de l’auditeur est fixée sur la région de la glande pinéale.
En écoutant cette méditation, imaginez que les sons sortent de la glande elle-même, même si, en fait, ils entrent dans vos oreilles. Cette différence imaginaire rend cette méditation plus efficace.
Cette méditation a été offerte à Tom Kenyon par les Hathors, un groupe d’êtres interdimensionnels qu’il contacte souvent en temps onirique et en ont dirigé l’enregistrement. Selon eux, son écoute régulière aide l’esprit/cerveau à s’ajuster aux changements énergétiques rapides qui se produisent sur la Terre. Ils considèrent aussi les cristaux se trouvant à l’intérieur de la glande pinéale comme de subtiles antennes énergétiques que l’on peut faire s’harmoniser avec ce qu’ils appellent les «Hautes Sphères de la Lumière» et que certaines personnes nomment «l’Éther Supérieur».
Selon les Hathors, la conscience humaine, tout comme celle de la Terre, traverse présentement une période d’évolution rapide et l’écoute régulière de cette harmonisation dimensionnelle aidera ceux d’entre nous qui l’utiliseront à se maintenir à l’avant de la courbe de Bell de l’évolution consciente.
Le conseil de Tom Kenyon est d’écouter cette méditation par le son et de voir si elle «résonne» en vous. Si c’est le cas, utilisez-la et vous verrez bien le résultat. Généralement, il ne recommande pas de l’écouter plus d’une fois par jour au début, afin de voir comment vous supportez les activations.
Selon les Hathors, les motifs sonores complexes que l’on entend dans cette méditation sont des analogues (images miroirs) des fluctuations qui ont lieu dans les sphères de la lumière. Selon eux toujours, l’écoute régulière de cette méditation activera votre glande pinéale de sorte que vous pourrez communiquer avec les Hautes Sphères de la Lumière, ce qui vous procurera davantage d’inspiration et de plus grandes révélations spirituelles.

Extrait d’une entrevue avec Tom Kenyon quant aux réactions que nous pouvons ressentir à l’écoute des sons.

«La perception est relative selon l’individu. Enfin, la peur, la colère et les autres émotions désagréables vécues occasionnellement au cours d’une session de thérapie sonore résultent du dégagement d’émotions et/ou de souvenirs occultés. Très franchement, ces émotions et/ou sensations physiques désagréables sont parfois une tentative de la personnalité ou de la structure égotiste de l’individu pour perpétuer le statu quo, pour empêcher le changement. Si certaines parties de nous désirent une évolution personnelle, il arrive parfois que d’autres parties appelées sous-personnalités en psychologie, préfèrent saboter nos tentatives d’autoréalisation. Généralement, si l’individu demeure dans le champ sonore et laisse simplement exister les émotions et sensations physiques désagréables, elles se résoudront d’elles-mêmes. S’ouvrira alors à l’intérieur de l’individu un espace de conscience permettant un nouveau type de mouvement mental/émotionnel et/ou spirituel. Nous les humains, nous sommes excessivement doués pour faire des sauts évolutionnaires lorsque deux éléments sont présents.
Le premier résulte d’un choix : nous devons permettre que des changements se produisent en nous. Le second élément requis, c’est que nous possédions les ressources nécessaires pour effectuer ces changements. Le son évolutionnaire est une ressource remarquable et puissante pour ce type de transformation personnelle. Il s’agit simplement d’être avec les sons et de les laisser accomplir leur magie. Pour parler clairement, je dirai que cette magie résulte directement de deux choses : la capacité du son catalytique de modifier la conscience, jointe à votre liberté de faire pour vous-même des choix évolutionnaires. En fin de compte, le pouvoir d’effectuer des changements ne provient pas du son lui-même. Le son ne fait qu’ouvrir la porte et c’est à vous de la franchir.»
[Extrait du livre 2011- Devenir, Ariane Éditions]

Instructions pour l’écoute de l’enregistrement
L’écoute de cet enregistrement de cinq minutes et quarante-sept secondes suscite l’accroissement de la conscience et active le potentiel énergétique de la structure cristalline de la glande pinéale.
D’un point de vue ésotérique, les cristaux pinéaux (enchâssés dans la glande pinéale) fonctionnent comme une antenne cosmique que l’on peut régler sur les hautes sphères vibratoires de la lumière. C’est précisément dans ce but qu’a été conçu ce catalyseur psycho-acoustique. Pour obtenir un meilleur résultat, il est préférable d’écouter cette méditation sonore avec des écouteurs. Tout type d’écouteurs fera l’affaire, mêmes les plus petits.
En écoutant cet enregistrement, concentrez-vous sur le centre de votre tête, où est située la glande pinéale. Imaginez que les sons proviennent de cette glande, même si, en réalité, ils entrent par vos oreilles. Ce simple subterfuge perceptuel vous procurera une expérience psychodysleptique plus intense.
Vous pouvez écouter l’enregistrement plusieurs fois en une seule session si vous le désirez. Sachez toutefois que l’écoute répétée peut provoquer une certaine réaction de purification psycho-spirituelle. Si c’est le cas, cessez l’écoute. Prenez un peu de recul et n’écoutez ensuite la séquence qu’une seule fois par jour jusqu’à ce que votre système énergétique se soit ajusté à l’activation accrue de la glande pinéale.
Une précision importante:
cela veut dire que si vous écoutez cet enregistrement sur un système de faible qualité sans écouteurs, les haut-parleurs pourront difficilement rendre toutes les fréquences. Autrement dit, votre système déformera les sons et/ou vous entendrez une vibration dans les haut-parleurs. Vous pouvez toutefois éviter entièrement ce problème en utilisant des écouteurs, ce qui est toujours la meilleure façon d’écouter cet enregistrement.

Vous pouvez télécharger gratuitement cette méditation en cliquant sur le lien ci-dessous :
Bonne écoute !
Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire