lundi 6 décembre 2010

Communications avec Kori (38)


Le langage de l’esprit


Les communications avec les personnes décédées relèvent-elles de la télépathie ou de la médiumnité ?

« La réponse à cette question est simple et précise.

 La médiumnité est un échange entre le plan physique incarné et le monde astral des désincarnés ; cette communication fonctionne à l’identique d’une fréquence radio à ondes courtes et est limitée à la sphère magnétique de la terre. Tant que l’entité désincarnée s’y trouve, elle a la faculté de communiquer avec tout médium en état de réception. Par contre, dés que l’entité quitte la sphère astrale pour s’élever vers des niveaux plus éthérés, où les vibrations d’énergie sont beaucoup plus rapides, le contact médiumnique devient impossible.

La communication télépathique, pour sa part, obéit à des règles différentes. D’abord, la notion de famille s’élargit au cercle spirituel et ne correspond plus à la notion de famille terrestre en incarnation. D’autre part, la technique de la communication télépathique est beaucoup plus difficile à réaliser dans la mesure où elle nécessite une élévation du niveau spirituel de l’adepte qui lui permette d’avoir accès au domaine de l’intuition, sur un plan vibratoire beaucoup plus rapide où les pulsions astrales (désirs, émotions, sentiments) n’existent plus.
La télépathie se situe au niveau du plan causal, c’est-à-dire qu’elle est dégagée de toute contrainte de la matière, du temps, de l’espace et des conditions de vie que vous connaissez en incarnation, des relations familiales, conjugales, professionnelles, etc. Vous retrouvez, quand vous accédez à ce plan, les causes réelles de vos existences, leur justification et leur signification ; le bandeau que vous aviez sur les yeux vous est alors enlevé et vous comprenez le sens de vos vies et leur intégration dans votre évolution spirituelle au sein de la création et de ses lois.

Dans le cas bien précis de communications avec des personnes proches décédées, celles-ci ne peuvent durer bien longtemps puisqu’elles sont conditionnées au stationnement de l’entité dans la sphère astrale. Si ces communications devaient perdurer, il y aurait deux raisons possibles à envisager : soit l’évolution de l’entité ne lui permet pas de s’élever au-dessus du niveau de l’astral, soit une autre entité a pris la place en se faisant passer pour la première qui n’est plus là. 
Dans le premier cas de figure, il faut aider l’entité qui est en difficulté par l’émission de pensées positives, ou de prières, afin de favoriser sa libération en l’aidant à trouver le chemin de lumière salvateur ; dans le deuxième cas, il faut couper tout contact pour ne pas s’exposer à des tentatives d’influence négative, ou pire, de possession.

La médiumnité reste du domaine de l’affectif ; c’est une relation de proximité spatio-temporelle. La télépathie relève de l’amour spirituel et ne connaît aucune limitation dans sa propagation puisqu’elle est le langage de l’esprit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire