jeudi 16 décembre 2010

Morceaux choisis - Eileen Caddy


Eileen Caddy

"Cherche au fond de toi et trouve cette paix qui dépasse tout entendement; conserve-la, ce qui se passe au dehors importe peu."

« Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd’hui et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage : il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l’Esprit, il faut que tu cherches à l’intérieur pour les trouver, et cela ne peut se faire qu’en étant tranquille et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi.
Tu ne les trouveras pas à l’extérieur, car tu as en toi tout ce qui importe dans la vie. Tu es libre de faire ton propre choix en ce qui concerne les choses qui importent. Personne ne va essayer de t’influencer, car chaque âme a le libre arbitre. Il dépend de toi de faire de ta vie un désastre ou une réussite. La lumière est là ; pourquoi ne pas la suivre ? L’amour est là ; pourquoi ne pas l’accepter ? Rien ne t’est refusé quand tu le recherches de tout ton cœur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force. »

« Ne ferme jamais, à aucun moment, ton cœur ni ton esprit.
Ne crains jamais le nouveau, l'étrange, le non conventionnel.
Sois prêt et préparé à écouter ton intuition,  l'inspiration qui peut révéler quelque chose de si complètement nouveau pour toi que cela peut même n'avoir ni forme ni substance, et que tu peux même avoir à l'habiller de mots.
La fierté intellectuelle peut être un handicap au long de ce chemin spirituel et une véritable pierre d'achoppement pour la Vérité.
Ce n'est pas de l'intellect dont tu as besoin; c'est de l'inspiration et de l'intuition. L'intellect vient de l'extérieur, alors que l'inspiration et l'intuition viennent de l'intérieur et ne peuvent être influencées par quoi que ce soit d'extérieur.

Laisse venir de l'intérieur ce que tu apprends; inspire-toi de tout ce que tu as au-dedans de toi. Tu seras ébahi de tout ce que tu recèles.
C'est sans limite, car cela vient du Très Haut, Qui est sans limite, et tout ce qui est de Lui est sans limite et éternel. »
La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire