Andreas Zielenkiewicz
Andreas Zielenkiewicz est né à Zielona
Gora (Pologne) en 1955, et a grandi à Bydgoszcz. Participation UMK Université
de Torun, d'où il a obtenu une licence ès arts en 1980.
Après quelques années, Andreas
Zielenkiewicz devient l'une des figures les plus reconnaissables sur la scène
artistique en Pologne. Il effecua de nombreuses expositions dans plusieurs
domaines - essentiellement en Allemagne, en Suède et en Espagne («Obra Cultural
- Prix principal - XI, XII Marathon, Madrid)
"La
lumière est plus important pour moi ; avec son aide, je construire mes peintures.
C'est la force créatrice de visions artistiques …dans le processus de création
d'un espace fragile, riche et saturée de mystère.
Dans
ma peinture deux mondes se rencontrent; le
premièr, étant donné qu'il relève de la vision, est à la fois un ensemble de
créativité, de l recherche, de déformation et transformation. L’autre, caché et
méconnaissable, est simplement l’expression du ressenti.
Ces
deux coexistent ensemble et dans mes visions, ils sont le contrepoint l’un de
l’autre de l'autre.
Mes peintures sont un monde (en conscience) éclectique.
Mes peintures sont un monde (en conscience) éclectique.
Il
n'y a aucun être humain ne figurant dans aucun d'eux qui ne soit comme tant de
gens dans le monde contemporain d'aujourd'hui, qui se sentent seuls et même
aliénés.
C'est sans doute pourquoi j'ai l'impression que je suis une
partie d'un grand théâtre dans lequel «quelqu'un» a conçu les décors avec soin,
mais où il n'ya pas d'acteurs.
Comme
si la performance n'a pas encore commencé ...
Un motif important dans ma peinture concerne des portes, portails, ouvertures, des fissures et des crêtes, d'ouverture vers la transcendance, du sacrum et du mystère. Je pense que derrière cette crête, dans le domaine qui n'est pas l’objet de mes recherches artistiques, il n'y a pas de vide. Il y a la lumière.
Un motif important dans ma peinture concerne des portes, portails, ouvertures, des fissures et des crêtes, d'ouverture vers la transcendance, du sacrum et du mystère. Je pense que derrière cette crête, dans le domaine qui n'est pas l’objet de mes recherches artistiques, il n'y a pas de vide. Il y a la lumière.
Et
considérant la sphère, qui revient si souvent dans mes peintures, elle est
l'expression de la perfection et une révélation de l'harmonie et d’un ordre
magnifiques. "
« Mon travail est intuitif, automatique et expérimental. Il
s'agit d'un processus pour tenter d'oublier tout ce que je sais afin de
découvrir ou d'inventer.
La superposition de
couleurs et d'images, la faculté d'effacer et de recréer, donnent un sens à
l'histoire - présent et passé - de l'œuvre.
J'ai une connexion sensuelle avec les matériaux et les images
que je choisis. »
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