dimanche 15 avril 2012

Le combat en Harmaguédon


"Vous allez voir arriver des temps troublés, des conflits entre Capital et Travail, vous allez voir la division dans votre pays. (...) Ces perturbations viendront de l'intérieur, du manque de droiture dans les coeurs de certains de vos dirigeants"
"S'ils ne se réveillent pas, un Nouvel Ordre des Choses s'imposera, qui changera les activités et les relations humaines"
"La pourriture des ministres des cultes sera mise en évidence dans certains endroits, et des troubles, des combats se produiront. Et il y aura une période de flottement, car arriveront sur le plan terrestre les émissaires du Trône de Vie, du Trône de Lumière, et d'Immortalité, qui viendront pour enseigner les Hommes, et ils feront la guerre, dans les airs, aux émissaires de l'Ombre. Et alors, vous saurez que l'Armageddon est imminent."

Edgar Cayce (1875-1945)


Le combat en Harmaguédon

« Un énorme danger s'avance à grands pas pour l'Europe, en Europe. Car de l'est et du sud une haine aveugle, cultivée durant des siècles, menace de se répandre bientôt sur ce continent.
Ce Pays du Cou­chant est en péril. La mort du Pays du Couchant est proche.

Le combat en Harmaguédon est en pleine activité, et une troisième guerre mondiale de nature exception­nelle est en cours.
L'humanité va vraisemblablement vivre et subir une série d'incidents grands et petits, comme nous en avons connu durant ces dernières années, surtout depuis 1953. Et il est évident que l'on s'efforcera dans toute la mesure du possible de prévenir une guerre atomique. Tous les peuples de la terre vont vers l'hystérie. Sur le plan psychologique, une intense chaleur s'est développée, toujours plus intense, une chaleur de crise, la chaleur de la fin.
Ce qui se déclenchera d'abord, c'est une série de cataclysmes. Comme vous le savez peut-être par notre littérature, il existe ce qu'on appelle la plus haute sphère de chaleur. Elle se trouve au-dessus de l'iono­sphère et entoure spécialement le champ de vie terrestre. Cette sphère de la plus intense chaleur correspond au stratum de feu situé sous la croûte terrestre. La conséquence logique des tensions accumulées dans cette sphère d'intense chaleur, c'est que toutes sortes d'explosions se préparent, tremblements de terre et autres calamités du même genre, qui se produiront par la suite. Elles concerneront le monde entier: nulle contrée ne sera préservée et l'aspect du monde s'en trouvera modifié.
Il est logique que ces explosions et cataclysmes et leurs conséquences aient lieu surtout en Europe. Le combat en Harmaguédon affecte trois continents: l'Europe, qui est tournée vers la Méditerranée par son littoral sud; l'Afrique par sa côte nord, et l'Asie, par ses rivages ouest. Nous prévoyons d'ailleurs de puis­santes perturbations géologiques au point de contact de ces trois continents ou autour de lui.
Ainsi la lutte en Harmaguédon prend la forme d'un conflit entre l'humanité d'un côté, et les forces des rayonnements universels de l'autre. L'humanité, sur­tout durant ces dernières décades, s'est battue' à satiété. Elle a ensuite inventé des moyens de destruc­tion si terribles qu'elle-même en est effrayée. Le monde entier frémit à la pensée d'une guerre atomi­que, car, chacun le sait, le recours à l'énorme puissan­ce des armes nucléaires entraînerait son anéantisse­ment.
Mais pensez à ceci: entre-temps l'humanité a telle­ment délabré l'économie de la nature, et la crise se traduit actuellement par un tel état de tension, que la nature elle-même commence à réagir, tout comme la corps humain se rebelle lui aussi, lorsqu'il subit pendant longtemps un traitement à contre-sens. Le moment de la crise coïncide en ces jours avec la fin de cette période, ce qui est parfaitement compréhen­sible, vu le rapport indéfectible qui existe entre toutes les lois naturelles.
Les événements de la fin se confondent donc avec la lutte engagée entre les lois de rayonnements inter­cosmiques et l'humanité. Combien de temps tout cela durera, l'avenir nous l'apprendra. Mais nous savons que la révolution cosmique et atmosphérique, dont l'Ecole Spirituelle parle depuis des années déjà et dont notre littérature fait mention, nous savons que cette révolution cosmique et atmosphérique est com­mencée: Harmaguédon est un fait. »

Extrait de « DÉMASQUÉ » de Jan  Van RIJCKENBORGH
Deuxième édition révisée 1978  ROZEKRUIS—PERS
HAARLEM
(Première édition : 1956)

3 commentaires:

  1. Si on relit Cayce (ou même Nostradamus), on peut voir que tout cela était prévu pour la fin du vingtième siècle...probablement 1999.

    La "donne" a manifestement changé...
    (ce qui ne veut pas dire qu'il ne se produira pas de grands bouleversements, mais pas l'"Harmaguédon" tel qu'il se profilait au milieu du vingtième siècle...et tel qu'il est décrit ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet possible, même si'l'on sait que le temps n'existe pas de l'autre côté, notamment notre conception d'une durée linéaire et séquentielle. C'est pour cette raison qu'il est très difficile pour les voyants de situer leurs visions dans notre temps, et que les dates données ne sont que des approximations qui leurs sont propres, en fonction de leur intuition ou de leur sensibilité du moment.

      Au-delà de ce marqueur temporel, somme-toute très relatif, je pense que l'humanité se situe à un carrefour de possibles et que l'avènement de notre futur sera la résultante de nos agissements, positifs ou négatifs, auxquels s'ajouteront des phénomènes naturels divers, conséquences directes de l'évolution cosmique correspondant à une fin de cycle et au renouveau d'un autre. A bien regarder le niveau actuel de notre humanité, peut-on être optimiste pour notre devenir ...?

      Supprimer
  2. Qu'on soit à un carrefour - dangereux - est évident...et que nous puissions influer sur le futur (au moins en partie) est une certitude...mais si on prend en compte le fait que nos pensées sont "créatrices", le fait de croire en un "Armaggedon" ne fait que renforcer la probabilité de celui-ci...mieux vaut, à mon avis, fixer nos pensées sur un futur plus "positif"... (et agir en ce sens).

    Amicalement.

    RépondreSupprimer