vendredi 12 octobre 2012

Morceaux choisis - Eileen Caddy

La petite voix

(Extraits)



 
"Dans les temps qui viennent, beaucoup d'idées et de façons d'être et de voir seront en conflit.
Tu seras mis à l'épreuve jusqu'au bout et abandonné à toi-même.
N'essaie pas de t'agripper à tous les brins de paille qui passent à proximité.
Cherche simplement à l'intérieur, puise ta force en Moi, et va ton chemin en paix.
Tous les doutes et toutes les craintes te quitteront, et tu te tiendras debout, ferme et solide comme un roc dans cette connaissance intérieure.
Peu importera combien le vent et les tempêtes feront rage au dehors car tu n'e seras nullement affecté.
J'ai besoin que tu sois fort et que tu aies beaucoup de courage, connaissant de l'intérieur la vérité que personne ne peut t'enlever.
Ne sois pas aspiré par le tourbillon du conflit et de la détresse dans lequel se débat le monde en ce moment ; mais trouve ce havre de paix en toi et reconnais-Moi, car JE SUIS ton point d'ancrage, JE SUIS ton refuge.
Que Ma paix et Mon amour te remplissent et t'enveloppent !

Veille à avoir un objectif, un but dans la vie. Ne te satisfais jamais de dériver dans la vie comme un bateau sans gouvernail, balayé par chaque brise de changement; car sans un objectif défini, tu n'iras nulle part. Tu dois savoir où tu vas et ce que tu fais. Bien trop d'âmes sont prêtes à se laisser dériver et, de fait, n'accomplissent rien de très constructif. Trouve la paix et la certitude intérieures et, sans fatigue ni tension, suis le chemin qui est le tien. Fais ce que tu sais devoir faire parce que cela t'a été révélé de l'intérieur, non de l'extérieur. Sache toujours d'une certitude intérieure que ce que tu fais est juste; tu peux alors avancer d'un pas sûr et balayer tous les obstacles avec une force et une conviction réelles. sache que JE SUIS ta boussole, JE SUIS ton guide, et que Je te guiderai à ton but, peu importe sa difficulté apparente.


De la même manière que tu apprends à donner, tu recevras. Ouvre ton cœur et donne tout ce que tu peux des dons qui t'ont été faits. Donne ton amour, ta sagesse, ta compréhension. Donne du tangible aussi bien que de l'intangible ! En fait, donne, donne et continue à donner sans une seule pensée pour toi-même, ou pour ce que tu vas en retirer. Lorsque tu donnes, cela doit être fait de tout cœur et joyeusement; alors tu verras que le seul fait de donner apportera avec lui joie et bonheur indicibles. Toute âme a quelque chose à donner, alors trouve ce que tu as à donner et puis donne-le. N'oublie jamais qu'il y a plusieurs niveaux sur lesquels donner. Ne donne pas seulement ce qu'il est facile de donner, mais donne là où ça fait mal, et, ce faisant, grandis et épanouis-toi car il ne peut sortir que le meilleur de ce que tu donnes.

Ne t'appuie sur personne. Tu n'as besoin d'aucun soutien extérieur ni d'être rassuré, car tu as tout au fond de toi. C'est à la paix intérieure que chacun aspire, et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher. Prends-tu du temps pour voir la vérité, ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement? Quand tu connais quelque chose de l'intérieur, rien ni personne d'extérieur ne peut l'ébranler. C'est quelque chose de si réel pour toi, que peu importe si le monde entier s'y opposait et te disait que tu as tort. Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin sans être troublé ni déséquilibré. Cela, c'est la joie et la paix de la connaissance intérieure. C'est ce qui peut te donner la paix qui dépasse tout entendement... Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit, intériorise-toi et recherche la vérité et je te la révèlerai; puis va ton chemin dans la paix et la confiance.

Tout ce dont tu as besoin, tu l'as en toi, qui attend d'être reconnu, développé et qui attend de sortir. Un gland contient en lui un chêne puissant. Tu contiens en toi un énorme potentiel. Exactement comme le gland doit être planté et soigné pour qu'il puisse grandir et devenir ce chêne puissant, ce qui est en toi doit être reconnu avant de pouvoir émerger et être utilisé pleinement. Sinon, cela reste dormant en toi. Ce qui arrive à beaucoup d'âmes est que cet énorme potentiel ne se développe jamais dans cette vie et est souvent transporté d'une vie à une autre. Ce processus est complètement inutile.
C'est maintenant le moment de faire émerger et d'utiliser tout ce que tu as en toi. Sache que tu peux faire toute chose parce que JE SUIS là, renforçant et guidant chacun de tes mouvements et chacune de tes décisions, jusqu'à ce que, comme ce gland, tu aies fait éclater tes limites et sois libre de croître en un chêne puissant.


Eileen Caddy – « La petite voix »

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire