mercredi 1 janvier 2014

Communication avec Ophoemon (12)




Tout est échange d’énergies


Les choses sont ainsi : le mouvement de l’un s’arrête pour qu’un autre puisse entrer en mouvement ; tout est échange d’énergies. Aujourd’hui une vie s’éteint, ici, qui va permettre un nouveau cycle de vie, ailleurs, dans des conditions de développement nouvelles. Tout se transforme et évolue, progresse et s’élève par paliers dans l’échelle de l’évolution spirituelle.

Prendre conscience de la mer d’énergie dans laquelle vous baignez constamment et avoir à l’esprit que toute matière n’est qu’une illusion, un décor dans lequel vous évoluez, vous permettront de prendre le recul nécessaire à une connaissance exacte, assortie d’une lucidité aiguisée, des règles existentielles qui vous gouvernent.

C’est à cette seule condition que vous serez réellement acteur de votre vie au lieu d’être balloté par des flots qui vont alors vous submerger.

Chaque vie est un maillon d’une chaine, un maillon d’énergie mise en forme en fonctions des conditions d’incarnation. L’âme est la somme des expériences enregistrées, elle est la chaine qui les relie les unes aux autres en acquérant ainsi un sens global, une direction et une finalité. Vous ne pourrez comprendre ce sens que lorsque vous aurez la connaissance totale de toutes vos incarnations depuis l’origine de votre étincelle cosmique ; jusque-là vous êtes dans le fractionnement et le cloisonnement, chaque vie participant partiellement au grand tout, à votre insu.

Ne vous demandez pas quel est le sens de votre existence actuelle, votre conscience n’a pas les moyens d’apporter de réponse à cette question. Rappelez-vous, par contre, que votre vie correspond à un contrat sacré que vous avez signé avant de venir en incarnation sur terre ; vous n’en avez pas le souvenir, ce qui est voulu, mais l’énergie qui coule en vous sait pertinemment ce qu’elle doit faire et vous le suggère en permanence. Elle est à l’origine de votre création, participe à toutes vos transformations et vous guidera jusqu’à la révélation finale ; soyez toujours conscient de cela : vous êtes une énergie pure qui perdure au-delà de toutes vos métamorphoses, une énergie de nature éthérique, spirituelle, cosmique, qui sait d’où elle vient et vous y ramènera, quels que soient les obstacles, comme une rivière qui trouvera toujours la mer.

Pensez toujours en terme d’énergie, soyez conscient que ce fluide vital est au-delà des naissances et des morts, comprenez que la qualité de votre évolution dépend de votre clairvoyance à ce sujet ; sachez que vous serez toujours en bonne santé si vous visualisez ce flot énergétique en facilitant sa libre circulation en vous, tout comme vous provoquerez des maladies dès que vos agissements vous feront perdre de vue le but de l’énergie qui vous porte.

Si vous respectez l’énergie, elle vous le rendra en démultipliant ses effets positifs ; si vous vous coupez d’elle, vous allez vous étioler et disparaître avant le terme normal de votre contrat de vie. Pensez-y tout le temps, cela est capital et vivifiant ; tâchez de réaliser tout le travail quotidien de vos cellules organiques qui reçoivent l’énergie cosmique pour vous la transmettre et entretenir la vie, et n’ayez pas peur de vous adresser à elles car elles vous entendent et sont toujours à votre écoute.
Tout cela est simple et limpide, tellement que vous n’en prenez jamais conscience et que vous perdez de vue les valeurs existentielles authentiques, en préférant vaquer à des occupations superficielles ou artificielles et consacrer votre temps à des distractions vaines et puériles.

Recentrez-vous et retrouvez votre énergie, communiquez avec elle et la vie vous sourira ; voilà la règle du grand jeu auquel nous participons tous. Tout est en vous.






1 commentaire:

  1. Merci pour ce texte...
    "Communiquer avec ses "cellules" est effectivement un conseil que j'ai souvent lu...il faut croire qu'elles "entendent"...

    RépondreSupprimer