vendredi 26 mars 2010

Morceaux choisis - Omraam Mikhaël Aïvanhov


Pour percevoir le monde spirituel
il faut développer ses facultés extra-sensorielles

"Nos organes des sens, la peau, les yeux, les oreilles, le nez, etc., nous mettent en contact avec le monde physique ; celui qui néglige de s’en servir se limite énormément dans ses activités.

Et ce qui est vrai pour le plan physique est aussi vrai pour le plan spirituel : celui qui n’a pas développé les organes destinés à le mettre en contact avec le monde spirituel, n’a aucun moyen de le connaître et de travailler.

Malheureusement, c’est le cas de la plupart des humains : ils n’ont pas encore développé ces organes, et c’est pourquoi sous prétexte qu’ils n’ont rien vu ni senti du monde spirituel, ils se croient autorisés à dire qu’il n’existe pas.

Des appareils scientifiques ont révélé depuis longtemps que d’innombrables vibrations sonores et lumineuses échappent à notre perception, et là personne ne se permet de le nier.

Alors, pourquoi nier la réalité du monde spirituel sans avoir cherché à l’étudier ?

L’être humain est limité dans ses perceptions, mais il l’est encore tellement plus dans ses raisonnements !

Maintenant, il faut au moins qu’il décide de dépasser ses limites, car nier l’existence de ce qu’il ne voit pas avec ses yeux ou n’entend pas avec ses oreilles physiques, ne peut que retarder son évolution."
"Même si on vous apporte tous les trésors du monde, pour en bénéficier vraiment il faut que vous sachiez les utiliser, sinon vous resterez intérieurement aussi pauvre que si vous n’aviez rien. Imaginez qu’on vous place devant une table couverte des plats les plus délicieux : même là, il faut au moins faire l’effort de tendre la main pour prendre cette nourriture et la porter à votre bouche, puis la mastiquer. Quoi que l’on vous donne, c’est toujours à vous de faire des efforts, physiques, affectifs, intellectuels, pour vous l’approprier vraiment.

Combien souhaiteraient trouver une méthode extraordinaire qui donnerait des résultats en peu de temps ! Eh bien, non, au contraire : dans la vie spirituelle vous n’avez besoin que de méthodes très simples et de beaucoup de temps. C’est ainsi… Pour acquérir la lumière, la paix, l’amour, la force, faites quelques gestes, quelques respirations profondes, prononcez une formule ou une prière, et peu à peu vous sentirez que vous entrez dans les rythmes de l’harmonie cosmique. À ce moment-là, la Nature vous dira : « Je reconnais ces paroles, ces gestes : ils vibrent en harmonie avec ce qui existe de plus beau et de plus lumineux en moi. Voici, je te donne mes bénédictions. »"

Omraam Mikhaël Aïvanhov
source: prosveta.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire