mardi 30 mars 2010

Le Guerrier dans la Lumière



Le Guerrier dans la Lumière

1 - Ardent désir

Je n’ai pas de passions, le service universel est ma passion
Je n’ai pas de force, la puissance de Dieu est ma force
Je n’ai pas de volonté propre, l’intention de l’Ame du monde oriente mon vouloir
Je n’ai pas de maître extérieur, le feu de mon cœur me sert de maître
Je n’ai pas de lois, mon ardent désir est ma loi

2 - Courage

Je n’ai pas de corps, l’impassibilité parfaite est mon corps
Je n’ai pas de psyché, l’équilibre dynamique est ma psyché
Je n’ai pas d’armure, la droiture et la grandeur d’âme sont mon armure
Je n’ai pas de château fort, l’esprit imperturbable est mon château
Je n’ai pas de refuge, je suis en moi-même mon propre refuge
Je n’ai pas d’inquiétude, la certitude de vaincre illumine mon cœur

3- Dépassement (essentiel et relativiser le secondaire)

Je n’ai pas de moyen, la grâce divine est mon moyen
Je n’ai pas de pouvoir, la force intérieure est mon pouvoir
Je n’ai ni vie ni mort, l’absolu est ma vie et ma mort
Je n’ai pas de parents, les anges et les hommes sont mes parents
Je n’ai pas de demeure, le centre de l’amen est ma demeure
Je n’ai pas d’exigence, le dévouement égal pour tous est mon exigence

4 - La spontanéité lucide

Je n’ai pas d’yeux, la lumière de l’éclair, voilà mes yeux
Je n’ai pas d’oreilles, la perception intuitive, voilà mes oreilles
Je n’ai pas de membres, le mouvement instantané, voilà mes membres
Je n’ai pas de projets, saisir toute occasion de créer, voilà mon projet
Je n’ai pas de principes, l’adaptabilité à toutes circonstances, voilà mon principe
Je n’ai pas de tactiques, l’ouverture et le discernement, voilà ma tactique
Je n’ai pas de qualités, la promptitude de l’esprit est ma qualité

5 - L’amour armé

Je n’ai pas de stratégie, l’imprévisible du Monde qui Vient, voilà ma stratégie
Je n’ai pas d’autorité, la Force d’En Haut, voilà mon autorité
Je n’ai pas d’ami, toute étincelle divine est pour moi une amie
Je n’ai pas d’ennemi, tout obstacle à la lumière est pour moi une ennemie
Je n’ai pas d’épée, je suis épée du verbe créateur
Je n’ai pas d’amour, je suis l’amour même qui se recrée d’instant en instant."

Universitaire, écrivain, conférencier, Yves Albert Dauge, aujourd’hui décédé, était un chercheur en énergétique humaine, en ésotérisme comparé, en techniques de régénération et d'évolution.
Auteur du livre "L'ésotérisme, pour quoi faire ?" publié aux éditions Dervy-Livres (mars 1986).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire