vendredi 11 mars 2011

Communications avec Hanx (22)


Dire, c’est bien ; faire, c’est mieux


L’action a toujours valeur de consécration. Il ne suffit pas d’annoncer que l’on va faire, encore faut-il le réaliser ; l’action concrétise l’intention et c’est sur vos actes que vous serez jugés. Regarde dans la nature, partout le passage à l’acte est la règle, et c’est normal puisqu’il est vital. Seul l’homme fait exception, se targuant en cela de son intelligence pour justifier son inaction ; l’homme parle, s’abreuve de mots, se grise d’idées, mais ne fait rien de positif sur le plan existentiel, de constructif sur le plan spirituel.
Sa vie n’est qu’une longue suite de péripéties familiales, sociales, professionnelles, financières, toujours prêtes à flatter son ego, à nourrir sa personnalité, à perfectionner son paraître ; en fait, sa croissance est fonction du qu’en dira-t-on au détriment de son existence spirituelle. C’est pour cette raison que loin d’évoluer l’être involue, berné par les fausses valeurs que véhiculent vos sociétés mercantiles et matérialistes.

Bien sûr, nous sommes conscients du fait que vous devez respecter cette règle du jeu que vous impose votre incarnation dans la matière ; loin de  nous l’idée de vous suggérer de vous révolter contre les impératifs qui s’imposent à vous et conditionnent votre existence. Mais, par contre, vous devez toujours rester conscients qu’il s’agit d’un jeu et non pas de votre réalité existentielle ; lorsque vous jouez à un jeu de société, par exemple, vous vous donnez les moyens de gagner la partie, mais sans jamais perdre de vue qu’il s’agit d’une motivation ludique, limitée et illusoire qui ne correspond pas à la réalité. On est bien d’accord là-dessus ; cependant, vous n’arrivez pas à concevoir que votre vie, telle que vous la vivez, correspond plus à un jeu de société qu’à la vraie vie pour laquelle vous avez voulu vous incarner. Il y manque la dimension spirituelle qui devrait en être le moteur et qui en est, malheureusement, totalement absente pour une immense majorité de l’humanité, qui de fait revêt le statut de pions perdus sur un échiquier infernal.

Tout se passe comme si vous étiez absents de votre vraie vie en lui préférant un jeu de rôles qui amuse et satisfait votre personnalité, et surtout permet à votre ego de rester le seul pilote à bord, en maintenant votre âme à distance. Tant que vous n’aurez pas compris que cette confusion des genres est pernicieuse, vous en serez la victime consentante par défaut.

Quand vous avez compris le piège où vous enferme le système et analysé les solutions pour y échapper, vous vous apercevez rapidement qu’il n’y a qu’une issue valable et efficace : le travail sur soi-même.

Le travail sur soi-même doit vous permettre, s’il est mené à bon terme, d’élever votre compréhension spirituelle afin d’accélérer votre taux vibratoire et d’entrer ainsi en contact télépathique avec vos guides spirituels.

Le dire est facile, le faire est plus difficile ; il ne faut pas pour autant s’avouer vaincu avant même d’avoir commencé.
Sachez, tout d’abord, qu’il existe quelques règles de base qui encadrent ce type de démarche.
Tout d’abord, cette idée ne vous frôlera pas tant que vous ne serez pas prêts spirituellement ; cette première règle élimine déjà tous ceux qui ne sont pas au niveau et tous ceux qui, ayant atteint le niveau nécessaire, sont trop dilettantes pour s’astreindre à une discipline longue et régulière.
La deuxième règle consiste à vous donner des preuves, ou des signes, pour vous aider à réaliser que vous êtes sur la bonne voie et que ces premiers résultats satisfaisants doivent vous encourager à persévérer.
La troisième règle consiste en la mise en place d’une protection spécifique qui vous est allouée par votre hiérarchie spirituelle, pour vous mettre à l’abri des manigances ou menaces diverses émanant des forces d’opposition, ici bas et au-delà. Car sachez-le, dés que vous prenez le chemin, vous êtes immédiatement repérés par ceux qui veillent à empêcher toute libération des victimes de la matrice, sur terre et dans l’astral.

Vous vivez dans un monde où les choses autour de vous n’existent que parce que vous leur donner de la consistance. La matière est un leurre, un décor de théâtre dressé pour masquer le labyrinthe dans lequel vous évoluez ; le temps est une illusion pour borner les limites de la partie que vous êtes en train de jouer. En fait, tout ce que vous prenez pour la réalité n’est qu’un trompe-l’œil. Tant que vous n’aurez pas compris cela et échappé à ce piège, vous resterez leurs prisonniers.

Nombreux seront ceux qui mourront sans jamais être nés à eux-mêmes, sans jamais avoir révélé leur dimension spirituelle et retrouvé ainsi leur origine divine.
La seule clé dont vous disposez pour réussir votre évasion, c’est l’action sur vous-mêmes.
Dire, c’est bien ; faire, c’est mieux.
A bon entendeur… !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire