lundi 30 mai 2011

Itinérance


Itinérance

"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche."

Saint-Augustin


Je marche, donc je vis.

Je suis reparti sur mes sentiers de randonnée, pour me retrouver,
au risque de vous perdre quelque temps…

Quand on marche, c’est toujours vers un quelque part ;
dans la marche solitaire, c’est vers soi-même qu’on va.


Je serai absent physiquement jusqu’à mi-juillet,
mais toujours présent par la pensée.

Bonne route à vous tous,
 pendant que je continue de tracer la mienne.


« Jamais nous ne sommes vraiment seuls ;
 … sauf, peut-être, quand nous faisons une marche solitaire. »

Jiddu Krishnamurti


« Apprendre à rester seul, pour vivre plus densément.
Encore faut-il préciser qu'un vagabond romantique solitaire n'est jamais vraiment seul. Il a recours à une présence qui accompagnait les chemineaux au temps où les mutes d'Europe étaient couvertes de marcheurs : les fées. Celui qui a fait sien le mot de Novalis invitant à « être perpétuellement en état de poésie » saura reconnaître dans chaque expression de la nature la manifestation de leur existence. Il les traquera là où elles se cachent, c'est-à-dire partout, car le propre et le génie des fées est de prendre corps au moment où on le décide. »

« Petit traité de l’immensité du monde »
 Sylvain Tesson
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire