vendredi 29 octobre 2010

Morceaux choisis - Max Heindel




« Penser est un processus très compliqué où sont impliqués non seulement le cerveau physique, mais aussi, le cerveau éthérique, le corps du désir et l'intellect ou corps mental ».



La vue spirituelle



Max Heindel



« Quand nous regardons un homme avec la vue éthérique, nous voyons d'abord son vêtement extérieur, puis la doublure, ensuite les sous-vêtements, la peau, les côtes et les divers organes qui se trouvent dans le champ de notre vision, puis la colonne vertébrale, les côtes dorsales, la chair, la peau et les vêtements du dos. En d'autres termes, nous voyons à travers lui. La vue éthérique nous permet de voir à travers les livres, les journaux, les murs et tout ce qui se trouve à une courte distance.



Lorsque nous regardons une personne avec la clairvoyance ordinaire (la vue dans le Monde du Désir), nous voyons son corps du Désir et la contrepartie des autres véhicules, l'intérieur et l'extérieur. Toutes leurs particules sont vues en même temps.



Il est plutôt difficile de lire un livre ou même une lettre (fermée) avec la vue éthérique, parce qu'on doit regarder à travers des pages qui brouillent celle qu'on voudrait lire.



En utilisant la clairvoyance ordinaire, il nous semble que le livre est ouvert ou la lettre dépliée, de sorte que nous pouvons lire n'importe quelle page ou passage sans avoir à regarder à travers d'autres pages.



Mais quand nous regardons un objet avec la vue se rapportant au Monde de la Pensée Concrète, nous constatons qu'à la place des formes il y a des « cavités », des « moules », qui nous parlent et nous disent ce qu'ils sont. Toute recherche est éliminée dans ce monde. Nous savons aussitôt tout ce qui concerne l'objet sur lequel nous fixons notre attention. ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire