lundi 18 octobre 2010

Morceaux choisis - Elisabeth Haich


Elisabeth Haich

Elisabeth Haich (1897-1994 en Suisse) pianiste hongroise de renom, sculpteur, mère de famille mais surtout enseignante dans le domaine spirituel et auteure de plusieurs livres sur le sujet.

Après ses études à l'académie des Arts de Budapest, elle réalise plusieurs œuvres monumentales dans la ville. En 1948, elle quitte Budapest avec l'idée d'émigrer en Amérique. Elle s'arrête en Suisse.

Elle fonde après la Seconde Guerre mondiale la première école de yoga en Europe, à la suite de révélations intérieures.

Jusqu'à un âge avancé, elle mène des conférences et enseigne le yoga à Zurich en collaboration avec Selvarajan Yesudian.

Son livre le plus connu, Initiation, narre l'histoire dramatique de sa vie antérieure, dans l'Ancienne Égypte en 4500 avant J.-C et son apprentissage avec le grand prêtre Ptahotep.



« L'homme a aussi en lui un plan de contact avec son Soi divin. C'est précisément pour cela qu'il ne peut trouver sa nature divine qu'en lui-même, jamais à l'extérieur.
Conformément à la loi divine, l'homme qui se tourne vers l'extérieur va se voir emprisonné derrière des barreaux toujours plus épais jusqu'à ce qu'après bien des souffrances et des tourments il trouve enfin le divin. »


“J'attendais un signe, une indication pour savoir ce que je devais faire…j'étais perplexe….Cependant, je refusais de gaspiller mon temps.

Aussi, me dis-je que la meilleure chose à faire était de vaquer à mes occupations terrestres au mieux de mes possibilités…
Je sentis aussi qu'il fallait me purifier de tout égoïsme si je voulais reconnaître la vérité avec précision, tout comme le carreau de la fenêtre devait être propre pour laisser passer la lumière du soleil dans toute sa clarté.

Le premier pas était donc de savoir ce qu'il y avait en moi.
Me connaissant parfaitement, il me serait alors possible de me purifier.
Je me mis à sonder et à analyser la source et la cause de toutes mes pensées, paroles et actions…

D'où provenaient mes pensées ?
Qui était-ce qui, en moi, voulait que je prononçasse telle ou telle parole ?

Pourquoi voulais-je faire ceci ou pas cela ?
Si quelque chose me faisait plaisir, j'examinais pourquoi j'en éprouvais de la joie.
Si je me sentais déprimée ou en colère, je voulais en connaître les raisons…

Lorsque j'étais loquace, je voulais mettre au jour les raisons qui me poussaient à parler et quand je restais silencieuse, savoir pourquoi je n'avais pas envie de parler.

Je mettais sous la loupe chaque mot qui sortait de ma bouche pour savoir s'il était parfaitement vrai et s'il ne pouvait blesser qui que ce soit…

J'essayais toujours de me mettre à la place de celui à qui je parlais : que ressentirais-je s'il me disait les mots que j'étais en train de lui dire ? …

Peu à peu, j'appris à connaître le monde magique de la subconscience et de la conscience… J'appris que seul est libre celui qui contrôle et maîtrise ses instincts et qui ne devient pas l'esclave de ses passions, de ses envies, de ses désirs.”


« L'esprit est la vie, la matière est la résistance.
« La loi de l’esprit est le rayonnement, le don, le désintéressement.
«La loi de la matière est la contraction, le refroidissement, le durcissement.
« Seul l'être humain a la faculté d'incarner consciemment ces deux lois. Il est le trait d'union entre les mondes spirituel et matériel. Il peut vivre en même temps sous les lois des deux mondes. Ses pensées, ses paroles et ses actes peuvent rayonner le désintéressement et l'amour universel, il donne. Pourtant, son corps appartient au monde matériel et vit selon ses lois. Toute loi agissant à sa propre place et au moment opportun est divine. Le contraire est satanique.

« Aucune création ne serait possible sans la résistance de la matière. Dans la divinité non manifestée, toutes les forces créatrices reposent encore dans l'unité, dans une harmonie et un équilibre parfaits, elles ne représentent qu'un potentiel, que des possibilités de forces. La création commence lorsqu'une force se sépare de l'unité et s'oppose au créateur en qualité de résistance. Le premier-né de Dieu est l'esprit de résistance que le Père projette hors de Lui pour qu'il agisse au cours des temps comme pôle négatif et opposé à Lui, qu'il supporte les fréquences de la création et y résiste afin que la création soit rendue possible. Grâce à ses propriétés de contraction, de durcissement et de refroidissement, cet esprit de résistance, pôle opposé de l'aspect de Dieu qui se manifeste, est la cause originelle de la matière. Cet esprit agit comme la loi de la matière.



"Tu comprends maintenant pourquoi nous gardons ces appareils si secrets. L'homme-dieu qui a pleinement développé ses facultés supérieures peut impunément l'utiliser car l'arche d'alliance contient et radie la même force que lui, cette force qu'il est. Un homme d'un degré inférieur mourrait sur-le-champ comme frappé par la foudre s'il ne faisait que la toucher. Les fréquences divines brûleraient instantanément ses nerfs, il subirait un choc, une attaque. Il en va de même lorsque cette énergie se libère de son isolation dans la moelle épinière et attaque les nerfs. L'homme, l'animal et même la plante meurent immédiatement. Les hommes nomment cette mort une "attaque"; ils sentent qu'une force inconnue a frappé la personne comme la foudre. Cette force est le courant de vie qui, normalement, est bien isolé dans la moelle épinière, ou dans le canal central des plantes, et n'afflue dans le corps que correctement transformé. Ce n'est qu'en cas de maladie que cette force rompt son isolation et cause 1'attaque.

     C'est pourquoi les non-initiés ne peuvent approcher ces appareils. Mieux encore. Comme ces derniers radient des énergies pénétrant tout, nous devons les garder cachés derrière d'épaisses parois de rocher qui offrent la meilleure isolation. Car l'énergie de vie tue si elle pénètre une matière qui n'oppose pas la résistance correspondante. La matière est dématérialisée, désintégrée.

      L'arche d'alliance ainsi que d'autres instruments encore sont donc composés d'une matière qui, sans se dématérialiser, peut être chargée de l'énergie créatrice divine. L'arche d'alliance radie la force créatrice non transformée, et selon 1e dosage, dispense la vie ou la mort. Cette force a le même caractère de vibrations que la force de volonté de l'homme qui peut tout vaincre, y compris la force d'attraction terrestre, même si ce n'est que pour un court instant. L'arche d'alliance radie cette force mille fois amplifiée. Ainsi, pareils à la terre qui agit sur la matière par sa force d'attraction et attire tout à elle, nous pouvons contrecarrer cette force d'attraction dans chaque matière, sans, exception, donc vaincre et supprimer son poids pour une période plus ou moins longue. Mais si cela s'avère nécessaire, nous pouvons aussi agir avec cette force d'attraction et, à volonté, augmenter un poids par les rayons ultra-matériels! Ainsi, même les grosses pierres perdent leur poids pendant le temps nécessaire à construire les édifices les plus importants avec une facilité déroutante. Ou alors, leur poids est augmenté de telle manière que ces pierres s'enfoncent dans le sol. Par exemple, lorsque nous voulons faire un puits, nous ne creusons pas la terre, mais nous choisissons un rocher de grosseur adéquate, nous amplifions son poids et le laissons s'enfoncer dans le sol jusqu'à la profondeur désirée.

     Avec l'aide de l'arche d'alliance, cette énorme source de force, nous pouvons transformer des énergies immatérielles, comme les rayons lumineux par exemple, en matière ou, inversement, désintégrer la matière et la convertir en énergies qui resteront actives presque à tout jamais...


“Initiation”

1 commentaire:

  1. Bonjour
    j'avais lu dans le passé "initiation" et ce qui est extraordinaire dans ma nouvelle lecture de cet instant présent, tout m'apparaît différent, avec d'autres mots, alors qu'ils sont les mêmes qu'il y a vingt annnées. J'ose espérer que le chemin qui m'amène à cette nouvelle compréhension élargit ma conscience, merci pour ces citations.
    Dany

    RépondreSupprimer