jeudi 16 septembre 2010

Réfléchissez-y


Réfléchissez-y

1

Dans cette étude, nous avons une vaste matière à réflexion. Les sujets traités sont profonds, difficiles à comprendre. Cependant, une lecture attentive, une calme réflexion et une application pratique de la vérité que l'on pressent et de l'idée indiquée par l'intuition, apporteront graduellement un éclairement et conduiront à l'acquiescement aux techniques de l'âme et à l'appropriation de l'enseignement.



2

Peu importe que le lecteur accueille le message contenu dans ces pages comme un appel spirituel présenté sous une forme idéaliste, comme une exposition de faits ou comme une théorie élaborée et offerte à la considération de chacun. Il est offert à chacun, pour la réponse intérieure qu'il pourra évoquer, pour l'inspiration qu'il pourra donner, pour la lumière qu'il pourra apporter.



3.

La bonté et l'altruisme résultent des réalisations et du service, et la sainteté du caractère est le résultat de ces expansions de conscience qu'un homme réalise en lui-même au prix d'un grand effort.



4.

A partir du moment où un homme devient consciemment puissant sur le plan mental, son pouvoir pour le bien est centuplé.



5.

La terre est un organisme, au sein d'un organisme plus grand, et ce fait devrait être plus largement reconnu. Les fils des hommes sur cette planète, regardent si souvent le système tout entier comme si la terre occupait la position du soleil, le centre de l'organisation solaire.



6.

Seul celui qui est libre peut maîtriser et utiliser ceux qui sont prisonniers.



7.

Chaque pas sur le sentier doit être franchi par l'individu lui-même et nul raccourci, nul accès aisé, n'existent pour passer de l'obscurité vers la lumière.



8.

Le succès du progrès sur le sentier dépend de l'attitude intérieure. Le matérialisme, la concentration sur la forme et le désir du moment présent ne font guère avancer dans la compréhension des hautes vérités ésotériques.



9.

Rien sur terre, ni dans le ciel ou en enfer, ne peut empêcher le progrès de l'homme qui est sorti de l'illusion et a entrevu la réalité au-delà du mirage du plan astral, et qui a entendu, ne serait-ce qu'une seule fois, la voix claironnante de sa propre âme.



10.

L'échec n'a jamais empêché le succès. Les difficultés développent la force de l'âme. Le secret du succès est de demeurer ferme et impersonnel.



11.

Le problème mondial est essentiellement religieux, et dans chaque domaine de la pensée mondiale aujourd'hui, on peut trouver l'élément religieux derrière tous les conflits.



12.

La grande loi fondamentale selon laquelle "l'énergie suit la pensée" garde toute sa valeur. L'un des facteurs de la pression et de la tension actuelle est le fait que tant de millions d'individus commencent à penser.



13.

"Tous les hommes sont égaux" !

C'est en réalité l'énoncé d'un fait, mais lorsqu'on n'admet pas également les idées tout aussi importantes de l'évolution, des attributs raciaux, des caractéristiques nationales et religieuses, l'idée fondamentale ne reçoit qu'une application limitée.



14.

Un mystère ne demeure un mystère que dans la mesure où l'ignorance et la croyance existent. Il n'y a pas de mystère là où se trouvent connaissances et foi.



15.

La majorité des hommes est encore trop affamée, trop ébranlée psychiquement, trop désorientée et angoissée, trop inquiète pour son avenir, de sa liberté et de sa sécurité pour être en état d'écouter.



16.

Marchez avec force et silence le long de votre chemin et faites ce que vous demande votre âme. Ne laissez pas la voix plus petite des proches et des êtres aimés vous détourner de votre progression sur le sentier du service. Vous appartenez maintenant au Monde et non plus à une poignée de camarades.



17.

Les réactions des autres ne sont pas de votre responsabilité. Votre responsabilité est de leur donner force et détachement. N'assumez donc pas les responsabilités qui ne sont pas les vôtres.



18.

Apprenez à garder pour vous les choses qui ne concernent que vous !



19.

Que votre horizon soit large et votre humilité grande !



20.

L'habitude de la bonté, ou juste réaction et compréhension instinctive, caractérise l'initié entraîné. Il n'a pas besoin de se souvenir des règles, des théories, des plans ou des activités. Tout cela est une partie établie de sa nature, de même que l'instinct de conservation fait partie inhérente des caractères de l'être humain normal. Réfléchissez-y et essayez d'établir des habitudes spirituelles correctes.



Source:

 "Réfléchissez-y"

 Association Lucis Trust

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire